Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 12:28:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Relation entre les peuples
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Relation entre les peuples  (Lu 15330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« le: 2004-04-20, 15:40:03 »

Je conseille à certains de relire la page de leur race. Peut-être de toute les races ca ne peut pas faire de mal.

J'inclu un point beacoup trop négligé selon moi. Je prend tout du site de Turambar.
Beornides: Haine des Orques et de leurs Wargs, des Trolls, des Géants et Dragons.

Dunedain: Ils méprisent les Númenoréens Noirs. Les Dunéens, les Haradrim, les Wargs et les Orques ont toujours été leurs ennemis. Les Elfes sont depuis toujours leur alliés.

Dunéens: Les Dunlendings détestent les Rohirrim, mais ils méprisent également les Dunedain, les Nains et les Orques.

Gondoriens: Ils sont les alliés des Rohirrim. Ils aiment bien les Elfes, les Dunedains du Nord et les Nains. Ils éprouvent une haine farouche envers les Orques, les Haradrim, les Orientaux, et tous les autres serviteurs de Sauron.

Haradrim: Détestent les Dunedain, les Elfes, les Nains,... Et quiconque paraît différent.

Hobbits: Quasi inexistante. A cause de leurs craintes et de leur soupçons envers les étrangers, certains n'ont jamais vu d'autres peuples, d'autres n'ont vu que des rôdeurs ou des nains.

Numénoriens Noirs: Haine féroce contre les dunedain qu'ils considèrent comme des traîtres; ils jalousent les Elfes.

Orientaux: Les Orientaux ne s'intéressent que très peu à quiconque n'appartient pas à leur propre peuple. Ils détestent les Dunedain.

Rohirim: Les Rohirrim sont les alliés de toujours du Gondor et ils gardent de nombreux contacts avec eux. Ils haïssent les Orques et les Orientaux. Etrangement il n´éprouvent pas de colère face aux Dunéens mais plutôt de la pitié et de la compassion.

Semi-Orques: Saroumane a veillé a ce que ses anciens alliés ne connaissent pas ses intentions, il a ainsi veillé à ce que ses Semi-orques restent cachés des regards. Seul Sauron et ses acolytes connaissent l'existence de cette race.

Semi-trolls: Ils détestent aussi bien les humains que les trolls car ils savent qu'ils ne font réellement partie d'aucune des 2 races.

Urak-Hai: Ils haïssent les Nains, les Elfes, les Gondoriens, les Dunedain et les Rohirrim... Ils ne respectent que ce qu'ils craignent, c'est à dire les Haradrim, les Numenoréens Noirs, et surtout les proches serviteur de Sauron : les lieutenants de Barad-dûr et les Nazguls. Ils sont pleins de superstitions qui leur font craindre aussi les Elfes et la magie, mais on leur a appris qu'ils pouvaient tuer les Elfes.




C'est biensûr des comportment en général mais je vois telment de joueur qui font seulement et purement l'inverse!!

Les hobbits partout et connu de tous, les numénoriens noirs lumineux, les haradrim alliés à la garde du gondor, et j'en passe!

(Edit: Semi Orques corriger.)
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-04-20, 17:35:47 »

Vrai... les numenoreens noir lumineux on oublie ça.  Si vous voulez vivre à Minas, vous etes un espion, pas leur ami.
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-04-20, 19:14:09 »

Edit pour les semi orques Sourit , en ce qui concerne les béornides je me permet de signaler qu'ils ne voient normalement pas plus loin que leurs foret, et qu'ils sont neutre à tendance "bon" (lumineuse quoi).
C'est ce que les écris les concernants mon inspiré, c'est donc un avi personnel.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Bruenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-04-20, 20:30:19 »

Pour ma part, j'ai pas mal joué le role du 'numénoréen lumineux' un bon bout, mais avec les quelque événements récents, je dis au diable l'espionage. Préparez vous a tout sur les routes du gondor et bree. Grand Sourire
*Va fort probablement se faire buter*

Spécial Moumix;;
Journalisée

Bruenor: Garde d'Erebor a temps plein.

Llednard: Homme d'origines connues de peu. (aussi connu sous le nom de Lloyd)
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-04-20, 20:39:04 »

Mais il y a un truc qui me turlupine !

Voila. Nos perso ne sont peut être pas tous représentatif de leur peuple !

Cela dépend aussi de leur histoire! On est tous la pour jouer des gens plus ou moins exceptionnel (certains non......mais bon...) Un numénoréen lumineux, pourquoi pas ? A condition qu'il prenne en compte les caractèristique des autres numénoreens noirs.

Il y a des exemples de traitres chez les lumineux  dans l'oeuvre de tolkien ! Pourquoi pas dans l'autre sens ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-04-20, 20:54:00 »

Le soucis, Elsie, c'est que la probabilité d'un "traitre", ou du moins d'un personnage hors-normes, est tres faible ...
Pour reprendre l'exemple des Num. Noirs, même s'il y avait 100 joueurs jouant 100 Num. noirs, la probabilité que l'un d'entre eux soit atypique est presque nulle ... Et nous sommes loin d'avoir 100 NN en jeu !

Au dela de ca, il est important de poser des repères, même si cela consiste a "simplifier" un peu la vie. Sinon on va tout droit aux abus. Quid d' Erestor l'Elfe démoniaque ?

Enfin, une telle limitation protège des abus du genre : "je prend telle race parcequ'elle est techniquement la mieux, et après je la joue comme bon me semble ..."  ... NIET. On prend une race, avec ses qualités et des défauts, et on la joue dans les limites "RP" imposées à ladite race.
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-04-20, 21:34:14 »

Je ne peux qu'approuver. Sourit
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-04-20, 21:38:50 »

J'ai une question bête et méchante de nb qui n'a pas encore créé de perso Grand Sourire

Puisque toutes les races ou presque n'aiment pas la plupart des autres (je ne parle pas de l'opposition noires/lumineuses) et sortent rarement de chez elles, comment interagir avec d'autres PJs ?

Parce que bon, si Turambar a, comme il me semble, une moyenne de 15 joueurs simultanés, compte tenu du nombre de races jouables, on ne doit voir que les 2 ou 3 mêmes têtes tout le temps (à supposer qu'on ne soit pas le seul PJ de sa race Clin d'oeil )

D'où l'intérêt d'être un PJ, un héro en puissance qui sort (un peu) de son archétype, qui a le goût de l'aventure, qui a envie d'aller voir ce qui se passe un peu plus loin derrière cette montagne, là, et de commercer avec les indigènes Clin d'oeil

L'important est surtout de sortir sciemment des stéréotypes mais de ne pas en faire trop dans l'originalité non plus. Et surtout, de ne pas justifier ça par un RP bateau Razz

*Retourne réfléchir à son histo Grand Sourire *
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-04-20, 23:39:25 »

Ces relations entre les peuples se sont des "lignes vagues". Mais cependant, un orque de 2 m 250 lbs avec 249 lbs de muscles est pas obligé de craindre le chétif harad simplement parce que c'est écrit. Un béornide ne dira pas forcement bonjour à tout lumineux qu'il croise(il lachera probablement un: Hey toi s'tu fait ici?). Un orque ou un troll ne fera pas un gros bonjour cher ami à un autre. Les trolls d'haissent eux même mais ceux de barad dur sont domptés pour par trop s'entre tuer.

ETC. ETC. ETC.


Vous voyez le genre?
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-04-21, 08:07:21 »

Citation de: Crazy
Puisque toutes les races ou presque n'aiment pas la plupart des autres


 Confus

Ou as tu lu ça ?
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-04-21, 08:21:10 »

Bon ok, j'ai parlé un peu vite Roule les yeux

N'empêche que toutes les races ont des races ennemies, même parmi les neutres, ça ne facilite pas les interactions sociales...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 2004-04-21, 09:46:03 »

Citation
Gondoriens: Ils sont les alliés des Rohirrim. Ils aiment bien les Elfes, les Dunedains du Nord et les Nains. Ils éprouvent une haine farouche envers les Orques, les Haradrim, les Orientaux, et tous les autres serviteurs de Sauron.


est-ce que ca veut dire que je peux mette tous les ''serviteurs de Sauron a la porte ? Spécial Moumix un harad ou un oriental se reconnait facilement... mais si on joue vraiement RP, Minas est bientot une ville Num Noire....

SVP pensez un peut que vous pouvez pas tout vous permettre ... (je l'ai déja dit a maintes reprises... tous les Num noir sont pas des espions.... on as des gardes aux 7 portes des 7 murailles de la ville... ils sont quand meme pas aveugles...
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-04-21, 09:47:28 »

Citation de: Crazy
N'empêche que toutes les races ont des races ennemies, même parmi les neutres, ça ne facilite pas les interactions sociales...


En effet  Sourit
Mais nous sommes dans un Monde difficile, moyen-ageux qui plus est, donc rude "de base" ... J'ajoute que ce monde est à la veille de la "Grande Guerre" de cet Age, donc oui les interactions sociales sont  difficiles ... Et je pense que c'est volontaire !
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Hithwen
Invité
« Répondre #13 le: 2004-04-21, 11:51:51 »

Citation de: Elfaria
Citation
Gondoriens: Ils sont les alliés des Rohirrim. Ils aiment bien les Elfes, les Dunedains du Nord et les Nains. Ils éprouvent une haine farouche envers les Orques, les Haradrim, les Orientaux, et tous les autres serviteurs de Sauron.

est-ce que ca veut dire que je peux mette tous les ''serviteurs de Sauron a la porte ? Spécial Moumix un harad ou un oriental se reconnait facilement... mais si on joue vraiement RP, Minas est bientot une ville Num Noire....

En théorie, tu peux. Sans sommation.

Il faut rappeler qu'Umbar a connu un raid du Gondor (sous le commandement de Thorongil, alias Aragorn II) moins d'une quarantaine d'années auparavant, raid qui est supposé avoir mis bien à mal la flotte des Corsaires et qui permis un certain calme dans la Baie de Belfalas jusqu'à la Guerre de l'Anneau. En cela les Gondoriens sont sensés être particulièrement vigilants à d'éventuelles infiltrations du sud.

Sans compter que la haine des gens d'Umbar envers le Gondor est farouche depuis la Lutte Fratricide, terrible guerre civile au Gondor qui se termina vers 1450 3A, les insurgés ayant capturé la flotte du Gondor à Pelargir et s'étant réfugié à Umbar, devenus les Corsaires que nous connaissons.

Donc, sauf très rare exception (et dûment motivée), un Hardarim, un Oriental ou un NúmN voue une haine féroce pour les Gondoriens et leurs alliés. Tout Gondorien (ou Dúnadan du nord) qui se respecte est donc sensé abattre à vue dès qu'il en croise un.

Très manichéen chez Tolkien...
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2004-04-21, 12:10:05 »

Un assez grand nombre "suit" Sauron, mais les orientaux ne sont pas tous ténébreux, et ne sont donc pas tous obligés de vouer une haine farouche aux gondoriens & Cie.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Homme de Numenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


therewasnous@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2004-04-21, 13:12:51 »

Citation de: Hithwen
Donc, sauf très rare exception (et dûment motivée), un Hardarim, un Oriental ou un NúmN voue une haine féroce pour les Gondoriens et leurs alliés. Tout Gondorien (ou Dúnadan du nord) qui se respecte est donc sensé abattre à vue dès qu'il en croise un.


Dès qu'il en croise un ? Encore faut-il reconnaître d'où il vient et c'est pas écrit dans le front.

Quant à l'histoire, juste pour m'en assurer, c'est pas la réplique parfaite de l'oeuvre de Tolkien han ? À partir de l'année 3015, tout devient une histoire crée par les joueurs eux-même. Je l'espère du moins.

Je dis ca puisque tout le monde dit: il faut détester ceci et cela et aimer ça. Mais il pourrait bien arriver quelque chose en jeu perturbant ce qu'on est supposé détester ou aimer... (simple opinion que je me fais/faisais du serveur)
Journalisée

I can promise you that by the time when we get through
The world will never ever be the same and you're to blame
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2004-04-21, 13:26:20 »

Citation de: Homme de Numenor
Dès qu'il en croise un ? Encore faut-il reconnaître d'où il vient et c'est pas écrit dans le front.


Non mais c'est écrit sur la peau, un haradrim a la peau noire et ça se voit.
Pour les NumN je sais pas.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Hithwen
Invité
« Répondre #17 le: 2004-04-21, 13:41:34 »

Un soldat a des ordres.
Si un Rôdeur a pour consigne d'abattre tout Oriental qui passe à portée de flèche, ou si un garde de Minas Tirith se doit d'intercepter tout homme (ou femme) au comportement suspect, il le fera.

Si ça ne plait pas au PJ qui se trouve du mauvais coté de la flèche ou de l'épée, tant pis pour lui ! Clin d'oeil
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2004-04-21, 16:09:18 »

Citation de: Gaun
Citation de: Homme de Numenor
Dès qu'il en croise un ? Encore faut-il reconnaître d'où il vient et c'est pas écrit dans le front.


Non mais c'est écrit sur la peau, un haradrim a la peau noire et ça se voit.
Pour les NumN je sais pas.


Merci pour Saïta qui n'est pas une haradan, malgré une peau très foncée....On ne peut pas se baser que la dessus.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2004-04-21, 16:13:38 »

Si j'ai bien compris Saïta a des origines du Harad, donc oui on peut se baser là dessus. Le cas de Saïta est une exception.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2004-04-21, 16:46:32 »

Du Harad ? du sud oui, du Harad, c'est vite dit ! Tout les gens du nord ne sont pas Gondorien, pourquoi tous ceux du sud devraient ils être "Haradan"?

Haradan est le nom générique que les gens du nord donnent à certains peuples du sud, assez Belliqueux qui sont soumis à Sauron depuis un petit bout de temps...

Saïta est d'origine wabi, dis lui qu'elle est harad et tu risque les ennuis...Vu que les harad ont un peu massacré les wabi...et assez récemment.
Pays wabi : en gros un équivalent d'une région d'Afrique Noire. C'est beaucoup plus au sud que le Harad.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2004-04-21, 19:14:54 »

Tous les gens a la peau foncée ne sont pas des Harad. Par exemple, un homme originaire de Harondor (province disputée entre Gondor, Umbar, Harad ...), siège de nombreux combats, invasions, peut tout a fait être de sang mixte, et donc de peau foncée, tout en se sentant, a plus ou moins juste titre, "Gondorien".
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Robin
Invité
« Répondre #22 le: 2004-04-22, 17:52:15 »

Juste faire remarquer que dans le site de turambar, pour les gondoriens:

Peau: Aucune particularité

Cheveux, barbes, poils: Aucune particularité

Donc logiquement, sauf si il a la peau verte on peut po savoir si c un oriental ou un haradrim. À moins qu'il y aille des devins parmi nous ?
Journalisée
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2004-04-22, 17:57:15 »

Citation de: Robin
Juste faire remarquer que dans le site de turambar, pour les gondoriens:

Peau: Aucune particularité

Cheveux, barbes, poils: Aucune particularité


Les gondorien non pas de partucularité. 100% d'accord avec toi.


Citation de: Robin

Donc logiquement, sauf si il a la peau verte on peut po savoir si c un oriental ou un haradrim. À moins qu'il y aille des devins parmi nous ?


Ce sont les gondorien qui n'on pas de particularité et non les haradrim et les orientaux.



Place un parisien, un africain noir et un chinois côte à côte, tu peu les différencier?
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Robin
Invité
« Répondre #24 le: 2004-04-22, 18:00:37 »

Oui, mais si tu vois un oriental sur dans le gondor ou le rohir, tu peux po deviner si c'est un oriental ou un gondorien avec la peau basanée
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: 2004-04-22, 22:20:37 »

Place un chinois à Montréal, crois-moi, on va le voir. On va savoir qu'il est pas d'ici, mais on saura pas s'il est de Chine, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, etc...


Place un oriental à Minas, crois-moi, on va le voir. On saura pas exactement d'où, mais il viendra pas de là.
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2004-04-22, 22:29:54 »

Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Placez un Africain, un noir Français et un noir Américain l'un à côté de l'autre.

Au physique, c'est impossible.

Par contre si vous prennez le contexte de ses phrases, ses intonnations, son vécu (enfin ce qu'il nous montre de son vécu)... là on arrive à quelque chose de plus sérieux.

G.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gargantua
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


gargantua001@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2004-04-22, 22:36:31 »

Logiquement il vas y avoir "discrimination" a cause de son aparence. Met une personne qui a l'air de faire parti de l'ennemi "Y" dans un groupe "X". Tu verra que sa sera pas trèes long que le monsieur Y vas se faire soit poser des question, soit attaquer physiquement ou emprisonné.


Donc si un godorien "bazané" se pointe, il vas probablement se faire a tout le moins posé des questions, peu etre pas par tous mais par quelques uns au moins.


En gros, si on se fie a la nature humaine lorsque doute a l'egatrd d'un ennemi, la règle générale c'est cogne et pose des questions apres.

(Faut pas non plus oublier le contexte de ville, on a beau etre humain, on liquide pas les gens en pleine rue pour rien, vaut mieux questionner un peu au poste. Mais dans la nature, les gens ne prennent pas de chances, Il est fort probable que qqun aitle couteau sur la gorge avant de se faire poser une seule question surtout si les appearences sont contre lui)


N.B. donc ne virer pas fou si vous etes attaquer par le premier venu qui vous prend pour une ennemi. Si il vous tue c'est autre chose
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2004-04-22, 22:39:19 »

oui Gargantua.. excuse moi.... j'ai oublié de quoter la phrase qui m'a fait réagir... au temps pour moi....

Citation
Place un parisien, un africain noir et un chinois côte à côte, tu peu les différencier?


Je trouvais l'exemple mal choisi, tout simplement.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2004-04-23, 00:31:13 »

La comparaison que j'ai fait me paraissait plustôt juste. Je n'ai pas comparer leurs comportement ou leurs facon de s'exprimer mais seulement leurs aparance physique.

Si tu préfère.....Place côte à côte, un Chien, un chat et une souris.

Tu peu les différencier?

À la base les, les gondoriens on la peau blanche. Ceux à la peau noir sont rare, sinon rarisime. Saita n'est qu'a la moitié gondorienne et non de sang 'pure'.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2004-04-23, 02:44:58 »

Ca s'appelle de la ségrégation.
Le sang des Gondorien est un sang mélangé.. ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient une approche quasi haryenne des choses...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hithwen
Invité
« Répondre #31 le: 2004-04-23, 08:18:44 »

Citation de: In http://www.tolkiendil.com/encyclo/d/dunedain.php l'auteur de l'article
Au nord, les Dúnedain perdirent leurs terres et leur nombre diminua suite aux assauts répétés d'Angmar et à la Grande Peste. Ils devinrent un peuple errant et les hommes, les Rôdeurs, ont protégé l'Eriador, et jamais la lignée d'Isildur ne s'est éteinte. Si au Gondor, leur royaume était florissant malgré les nombreuses attaques de l'est et du sud, les mariages avec des populations de moindre ascendance, la pureté du sang Dúnadan, tout comme leur durée de vie, s'est trouvée réduite. Par contre, au début du deuxième millénaire du Troisième Age, la lignée d'Anárion s'est éteinte.

Il y a donc lieu de rappeler que lorsque Elendil le Grand fonda le Gondor en 3320 2A, il y avait sur le territoire des populations autochtones (cf. le peuple des Morts) qui ont été progressivement assimilées. Ces peuples étaient très proches des actuels Dunéens qui occupaient tout le contour des Montagnes Blanches.
On peut donc penser que ces autochtones sont des descendants soit des Edain (comme le sont les Rohirrim), soit des Orientaux, n'ayant pas franchit les Monts Brumeux lors de la migration des Hommes au Premier Age ou les ayant refranchies après la Guerre de la Colère et la submersion du Beleriand...
Dans cette hypothèse, il n'est que peu plausible que le teint de ces populations soit foncé (et ce n'est qu'une hypothèse, je le rappelle).
Journalisée
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 2004-04-23, 08:29:46 »

Citation de: Ithil
Citation de: Robin
Juste faire remarquer que dans le site de turambar, pour les gondoriens:

Peau: Aucune particularité

Cheveux, barbes, poils: Aucune particularité


Les gondorien non pas de partucularité. 100% d'accord avec toi.


Citation de: Robin

Donc logiquement, sauf si il a la peau verte on peut po savoir si c un oriental ou un haradrim. À moins qu'il y aille des devins parmi nous ?


Ce sont les gondorien qui n'on pas de particularité et non les haradrim et les orientaux.



Il y a, je pense, une certaine "maladresse" dans la rédaction de la page du site. Une lecture hative pourrait laisser a penser qu'être blanc signifie le standard, et être de couleur une "particularité" ... C'est une vision un peu "orientée" de la chose, qui pourrait nous valoir des explications un peu embarrassantes ... Je pense que la page devrait être réécrite de façon un peu plus "neutre".
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Zelphalya
Invité
« Répondre #33 le: 2004-04-23, 09:48:07 »

Citation
Je pense que la page devrait être réécrite de façon un peu plus "neutre".


Si on me donne le texte à modifier avec précision, je veux bien apporter toutes les modifications que vous jugerez plus exactes
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2004-04-23, 10:24:57 »

On pourrait formuler la chose ainsi :

"les Gondoriens n'ont pas de particularité physique spécifique : on trouve chez ce peuple une grande variété de couleurs de peaux et de cheveux..."
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2004-04-23, 12:04:13 »

Non ! Les Gondoriens sont  de peau  claire ! (Cf Hithwen)

Citation
Les gondoriens:

Peau: teint clair (citadins) à légèrement cuivré (paysans, Gondoriens des provinces du Sud)  

Cheveux, barbes, poils: Grande diversité des styles et couleurs
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2004-04-23, 12:35:54 »

Citation de: Erestor
Tous les gens a la peau foncée ne sont pas des Harad. Par exemple, un homme originaire de Harondor (province disputée entre Gondor, Umbar, Harad ...), siège de nombreux combats, invasions, peut tout a fait être de sang mixte, et donc de peau foncée, tout en se sentant, a plus ou moins juste titre, "Gondorien".




Citation de: Erestor
Non ! Les Gondoriens sont  de peau  claire ! (Cf Hithwen)

Citation
Les gondoriens:

Peau: teint clair (citadins) à légèrement cuivré (paysans, Gondoriens des provinces du Sud)  

Cheveux, barbes, poils: Grande diversité des styles et couleurs



Faudrait décider, ils sont de peau foncée ou de peau claire, Erestor?  Rit

Je dirais qu'ils sont vraiment cosmopolites. Les gondoriens les plus au nord du Gondor habitent environ à la même longitude que le milieu de la France, environ, si on compare à l'Europe, et au type de climat.

Minas Tirith est de climat méditerannéen (je vous cite pas où j'ai lu ça, parce que je sais plus où sont mes sources, mais je me souviens très bien de l'avoir lu Sourit), et donc le Harondor est d'un climat Nord Africain.

Ce qui fait, selon mon avis, des gens à la peau allant de très claire à foncée (les Egyptiens ont la peau fort foncée, corrigez-moi si je me trompe), voire très foncée (le sud du Harondor doit sûrement être quelque part au Congo, et là ce sont des gens de type africain, donc à la peau très foncée...


J'irais pas jusqu'à dire de prendre ce que je viens de dire au pied de la lettre, et dire que les gens du sud du Harondor ressemblent à des africains, et ceux de Minas Tirith à des Marseillais ou des Italiens, mais je dirais que les Gondoriens peuvent vraiment être très différents les uns des autres.
Journalisée
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2004-04-23, 12:44:13 »

...

Qu'il est taquin ce Moumix  Sourit

Si tu relis bien mes deux messages, tu pourras y lire, qu'en parlant de HARONDOR, je disais, " A plus ou moins juste titre " ...
C'est une explication qui permettrait à un joueur de "prétendre" etre Gondorien, tout en étant d'une autre race, techniquement, et en aucun cas une règle digne de figurer dans le règlement dans le chapitre "races"


Je dirais (simple réflexion personnelle), qu'HARONDOR ressemblerait à l'Espagne, avec son influence Arabe, responsable d'un mélange de sang.

Harad serait plutot a l'image de l'afrique du Nord (le désert pouvant être celui du Sahara), et le Pays des Wabi la réplique du CONGO, donc bien au dela de l'extrême Harad.

Mais encore une fois ca n'engage que moi.
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Zelphalya
Invité
« Répondre #38 le: 2004-04-23, 12:48:47 »

*a perdu le fil de la discussion*

Grand Sourire
Journalisée
Sylith
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1175


Touriste


Voir le profil
« Répondre #39 le: 2004-04-24, 10:51:19 »

*totalement largué... regarde Zelph, se console de pas être le seul, retournes bosser...*
Journalisée

If there's no solution, it's not a problem but a constraint.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Relation entre les peuples
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !