Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 16:42:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les ventes d´armes et d´armures de métaux rares.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les ventes d´armes et d´armures de métaux rares.  (Lu 4081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-03-01, 23:46:07 »

Citation de: Elfaria
[ il y a moyen de forger cette armure mais avant... il faut faire ces preuves... on ne donne (vend) quand meme pas une armure de ce type au premier venu... je parle la a tous les new qui m'envoient sans arret des messages pour des armures qui sont tout d'abord hors de prix et surtout bien trop précieuses pour les donner a un guerrier débutant... commencez avec des petits métaux et prenez le temps d'économiser et de vous faire un nom...

Je suis sure que mon ami et Grand maitre forgeron Dherlin sera d'accord avec moi non?  Grand Sourire ]


Citation de: Shokrah
[Je ne suis pas la pour faire mon jeune rebelle voulant tout tout de suite, mais dans un contexte rp on ne vient pas chercher à savoir si le joueur date d'une journée ou de deux ans sur le serveur  Cool .

Mon personnage est adulte et responsable et formule sa demande en tant que tel. S'il est faible, c'est a ses risques et périls d'investir dans une telle affaire, s'il est pauvre, c'est a ses risques et périls de demander le prix d'un bien.

Je ne cherche pas a avoir un cours sur l'ancienneté, je demande le prix d'un objet, si on ne veut pas me répondre on ne me répond pas. Si ton personnage ne souhaite pas vendre ce qu'il forge au mien, c'est son problème, problème d'ailleurs qui pourrait être formulé autrement qu'entre [] a mon avis ... Sourit

Quant a la formulation de mon thread, désolé de pas m'y être bien pris, je vais essayer de me familiariser avec vos méthodes le plus vite possible Sourit

Si maintenant des gugus veulent s'amuser a la "segrégation du nb" il peut venir en débattre avec moi sur msn y aura matière a tripper :p]


Je reprend ici pour ne pas polluer le forum RP.

Je suis parfaitement d´accord avec Eliria. Je suis capable de forger des armes et des armures très puissantes mais je ne les vend pas à n´importe qui.
Il n´agit pas du tout d´une ségrégation anti-newbee, mais plus d´une raison RP. Même si mon perso Dherlin aime l´or (et l´or le lui rend bien car il afflue sans cesse  Grand Sourire ), il se sent responsable de ce qu´il vend. Pas question pour lui de vendre une arme puissante à un inconnu qui pourrait être un brigand ou un serviteur du «mal ». Pour que je fasse une belle armure, ou une arme très puissante, il faut que j´ai une très grande confiance en mon client.
De plus les métaux précieux sont rares, j´en ai très peu et le nombre d´objets que je peux fabriqué est limité. Si je veux forger par exemple une plate complète en acier, je dois passer un bon moment à miner pour me le procurer. Pour un ami RP, je peux le faire, mais pour un inconnu, n´ayant pas vraiment un besoin pressant d´or, j´en ai moins envie.
Pour des métaux à partir de la Vérite, la rareté est telle, que je ne peux même pas dire, je vais miner comme un fou et je trouverai ce dont j´ai besoin. J´en trouve de temps en temps, quelques minerais, et je les stocke, comme un vrai trésor. Et quant je forge un de ces métaux, je sais que ce que j´aurai utilisé ne sera pas remplacé de si tôt. Quel que soit l´or que j´aurai en échange, l´objet fabriqué représente beaucoup, donc c´est à un ami, quelqu´un que j´apprécie vraiment et en qui j´ai une totale confiance en jeu qu´il ira.
Je ne vend pas des casseroles que je fabrique à la chaîne, les objets que je fabrique sont rares et je les « aime ».

C´est vrai aussi qu´être bombardé de messages sur MSN genre : «  Tu peux me faire une full plate en platine ? Et pour combien ? » C´est un peu saoulant.
Pour un joueur qui vient me voir à Erebor et me poser ce genre de question, je vais prendre le temps de jouer RP avec lui de lui expliquer la difficulté d´une telle création et aussi pourquoi je ne lui vendrai pas s´il est un inconnu. Et on passera un bon moment RP. Pour un joueur qui m´envoie une missive RP sur le forum ou en MP, je vais prendre le temps de lui faire une belle réponse. Mais c´est vrai que par moment quant j´ai 5 ou 6 fenêtres MSN ouvertes alors que je suis en train d´essayer de jouer, c´est un peu chiant d´être grand maître forgeron.

Ce que je veux dire c´est que être « célèbre et renommé » c´est bien tant que ça permet de faire du rôle-play, de voir du monde. C´est un vrai bonheur de voir des joueurs faire un long voyage pour venir me voir et discuter de ce dont il ont besoin. Mais que quant ça se passe sur MSN parfois c´est lourd.

Citation de: Mordred
De plus à ma connaissance personne n'a encore pu se forger une armure de Daegil sur le serveur Razz donc ... ben ça ne doit pas etre donné Razz)


Quelqu´un en aura une bientôt. C'est en cours. Grand Sourire
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 2004-03-02, 00:45:49 »

Sujet déplacé...Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Shokrah
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


thefugitif@wanadoo.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-03-02, 01:12:01 »

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis mais il faut replacer les choses dans leur contexte Clin d'oeil

Si j'ai posé cette question c'était dans l'optique d'avoir une réaction d'un forgeron qui aurait eu envie de satisfaire ma demande, c'est à dire un gars bien malsain, misanthrope, habillé en noir et qui a un regard de pervers déluré avec une big cicatrice lui pourfendant l'oeil, pas un gentil nain poilu ou une ptite nana toute mimi  Grand Sourire

Tout ce que tu dis est évident et correspond parfaitement aux émotions que tu veux faire ressentir a travers ton personnage, mais je n'étais pas censé deviner qu'il n'y avait pas de forgeron ténébreux a haut lvl.

Imaginez qu'il y ait eu un forgeron tenebreux performant, mon thread n'aurait pas été interprété comme tel, et les réponses n'auraient pas été du hrp. (Il est vrai que j'avais pas précisé dans le titre que ca s'adressait aux ténébreux, je v me familiariser avec ce système pour mes futurs posts.)

Quant aux nains en général, je pense qu'ils vendraient tout ce qui existe au monde pour de l'or Clin d'oeil mais biensur ca varie selon la psychologie de chaque nain Clin d'oeil
Journalisée

"L'ange ne diffère du démon que par une reflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui."
Hithwen
Invité
« Répondre #3 le: 2004-03-02, 01:20:52 »

Et quel plaisir (ou sécurité, au choix) que de porter arme ou armure "crafted by Dherlin le Nain" ! Sourit
En tout cas, un sourire s'esquisse réellement sur mes lèvres dès que je vois cette mention...

Et je pouvais nommer les conteneurs dans mon coffre de banque, il y en aurait un appelé "minerais précieux pour Dherlin", car à lui seul ceux que je trouve sont réservés, y compris des métaux que j'imagine d'autres me payer le double ou le triple de ce que m'offrirait Dherlin...

Hier, j'ai demandé un haume de plate en acier à Dherlin. Il m'a alors répondu que la maille d'ilsa me correspondrait mieux vu mon "style".
L'argent n'entre pas en considération, il y a le conseil (acier/ilsa ou plate/maille), et là, c'est exclusivement une question de RP.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-03-02, 02:15:58 »

Il y a un bon forgeron tenebreux (pas hyper fort mais correct) mais il joue rarement c derniers temps et ne doit pas savoir que le serveur est de nouveau up
Journalisée

Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 2004-03-02, 03:13:36 »

Il y a Krashnak dans les 80 et moi qui s'approche lentement et inexorablement du 70. (66.6 bs pour l'instant) Malheureusement mon mining lambine derriere alors je n'ai aucune manière de miner ou fondre autre chose que du laiton et tambe et il faut que Hurok ou un troll me le procure. (en fait j'ai une petite fortune pour un ténébreux, pres de 120 000 po, mais ca part vite en minerais d'acier ça  Grand Sourire )

Le prob aussi c'est qu'étant ténébreux on doit bosser sur le combat aussi vu que notre équipement est risible et qu'on doit pouvoir faire règner la terreur. Contrairement à la croyance populaire les ténébreux sont pas bourrins en combat sauf quelques pilliers ténébreux et anciens du genre Elfredo, Maglor, Mordred, Wakan, Gordal etc...

Pour ce qui est du daeglin ce genre de métal quand on pourra le forger le prix d'un minerais risque d'être celui des lumineux foirs dix, on a pas de nains  Grand Sourire . Une plate de corps en daeglin made in mordor pourrait couter dans les environs de un 800 000 po + quelques mois de travail
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-03-02, 09:40:13 »

Hors sujet: "Fortune pour un ténébreux"? hihi J'ai plus que ça avec mes deux persos... On va encore dire que je triche  Roule les yeux
Journalisée
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2004-03-02, 12:45:27 »

mais non tu triche pas les trolls et ltnt c'est les plus fort ténébreux à la base alors c'est facile faire du pognon  Sourit
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-03-02, 21:41:41 »

bah avec mon troll, j'avoue, c'est avec ce que j'ai gagné quand on a fait la chasse au dragon... sans ça, j'ai moins, mais je gagne un ptit peu en revendant mes lingots

avec mon lieutenant par contre j'ai assez beaucoup plus... même en enlevant ce que j'ai pu gagner avec les dragons... enfin bon...

pour en revenir au sujet des armures, je crois pas que les armures vont se vendre super chères une fois qu'on aura un bon forgeron... le minerai suit, plus ou moins... Sourit un peu moins que les lumineux c'est sûr, mais ça va encore je trouve... Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les ventes d´armes et d´armures de métaux rares.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !