Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 12:28:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Comment voyez vous les orientaux?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment voyez vous les orientaux?  (Lu 5533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« le: 2004-08-09, 22:08:26 »

Moi personnellement je les vois plus comme les peuples arabe que les japonais.Bien que tolkien n'en fait qu'allusion leur style est selon moi très arabe.Quoi que certain vision des orientausx ressemble au chinois, selon moi, on pourrait dire 70% d'arabe et indien et 30% d'asiatique et 0% de japonnais Sourit .
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-08-09, 22:27:05 »

Tous des samurais aux yeux bridés...

serieuseument, selon Tokien les orientaux sont un peuple au teint foncé et portant la barbe, se battant avec férocité avec des haches a deux mains... autrement dis c'est des Mongols mais plus foncé.  C'est comme ca que je les vois.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-08-09, 22:40:29 »

D'où vient l'amour pour les monture quoi que les arabe aussi on se style donc en sommes selon toi il ressemble au Mongols de Gengis Khan ?
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Hithwen
Invité
« Répondre #3 le: 2004-08-09, 22:46:05 »

Citation de: Sandor
autrement dis c'est des Mongols
C'est exactement ce à quoi je pensais avant de lire la réponse de Sandor !
Non pas un, mais plusieurs groupes ou tribus de nomades, se déplaçant selon les saisons, portés vers les terres les plus riches...

A partir de là, le système peut être aristocratique, avec une caste supérieure de guerriers qui organise les raids et les mouvements de population.
Si chez les Orques le plus fort physiquement domine, là, ce serait celui qui sait le mieux utiliser sa force...

Naturellement, l'ennemi de ces Orientaux est le Gondor. D'une part, le pays est opulent, et d'autre part, les chefs de clan sont manipulés par Sauron...
Si lors de la Guerre de l'Anneau, une partie des Orientaux a attaqué Esgaroth, Dale et Erebor, c'est avant tout par stratégie, afin d'empêcher l'arrivée de renforts au sud. Mais il faut faut pas s'y tromper : la cible est bien le Gondor.

Citation de: Delkam Mertia
D'où vient l'amour pour les monture quoi que les arabe aussi on se style donc en sommes selon toi il ressemble au Mongols de Gengis Khan ?
Dans la mesure où en de telles contrées vastes et sauvage, la survie dépend beaucoup de la monture, il est logique d'en prendre grand soin.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2004-08-09, 23:50:40 »

Trouvé actuellement sur google : La Mongolie compte plus de chevaux que d'êtres humains. Razz
Journalisée
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-08-10, 00:53:47 »

Bien vu c'est  récente information crédible, je pourrais plus facilement jouer se personage (je suis dans ma phase d'essaie de race Sourit ).Mais je semble bien apprécier se style...

Donc en sommes selon vous si on se fit à l'histoire mongols du temps de Gengis Khan sa sera plus rp.Bien je prend quelque note a se sujet ainsi aussi dans mes future lecture je comprendrais mieux les orientaux.
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2004-08-10, 05:49:33 »

Citation de: Delkam Mertia, Gondorien
D'où vient l'amour pour les monture quoi que les arabe aussi on se style donc en sommes selon toi il ressemble au Mongols de Gengis Khan ?


Les mongols sont renommés pour leurs talents de cavaliers. On dit même que les enfants, chez eux, savent monter avant que de savoir marcher...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hithwen
Invité
« Répondre #7 le: 2004-08-10, 06:58:24 »

Citation de: Delkam Mertia
Donc en sommes selon vous si on se fit à l'histoire mongols du temps de Gengis Khan sa sera plus rp.

En gros, oui, les Mongols du XIIIème siècle (et non les Mongoles actuels, avec un e), du temps de Marco Polo, quand ils régnaient sur presque toute l'Asie, et même sur certaines contrées d'Europe (les Hongrois, les Magyar, en sont les descendants, et le Khanat de Bulgarie a été créé par des cavaliers des steppes, s'appuyant sur la population slave).

On peut sans trop se tromper associer la géographie de la Terre du Milieu à celle du monde actuel, le nord-ouest correspondant à l'Europe, le sud à l'Afrique et l'est à l'Asie, avec les ethnies associées.
Exclamation Ceci n'est qu'un raccourci pour mieux saisir le contexte. Ces similitudes ne sont plus viables quand on va plus en détail. Exclamation
Journalisée
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-08-10, 07:30:35 »

Quoique j'ai quelque projet pour mon perso..Hors si j'ai des projets pour mon perso je vais peut-être bien en faire mon principale Sourit .Donc  à vous de voir se que je prépare.Et un énorme merci a ceux ayant répondu pour leur vision qui semble unanime sur le sujet Sourit .
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-08-19, 11:39:48 »

J'aimerai préciser une chose :

Les Orientaux sont nomades, certains joueurs pensent que leurs personnages (tjrs les orientaux) ont tout à fait le droit de se balader partout sur les tdm, cela faisant parti du bg de leur race.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas, on ne verra pas plus un haradrim qu'un oriental à hobbitbourg ou en lindon... hein ? Roule les yeux
Les Orientaux sont donc bien nomade mais dans LEUR région, cela veut simplement dire qu'ils n'ont pas d´habitations fixes.
Si vous avez bien suivi, vous comprendrez que si vous demander une petite forteresse comme habitation au staff ça ne marchera pas, encore moins si ce n´est pas proche de la mer de Rhun... enfin j'espère !
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-08-19, 12:35:44 »

Complétons un peu : Les Easterlings etc... sont nomades dans les régions qui sont inconnues des habitants de l'ouest. Rhûn est un peu leur limite ouest... mais tout l'espace hors de la carte de Turambar leur est acquis.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-08-19, 15:23:41 »

Je parlais bien évidement en me basant sur la carte de trb, mais comme tu l'as subtilement demandé... on agrandit un peu la carte vers l'Ouest ? Hein ? Grand Sourire
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2004-08-19, 15:34:13 »

On peut aussi l'agrandir vers le sud ?

Dites! dites ! dites ! (Elsie en mode Yorkshire  Razz )
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hithwen
Invité
« Répondre #13 le: 2004-08-19, 15:53:07 »

La carte http://www.turambar-uo.com/Environnement/Territoires/Territoires.shtml est à prendre en référence à la localisation géographique des Orientaux.

Plus à l'ouest (quand en fait vous obtenez Rhovanion à un .where) est à considérer comme un no man's land où ces Orientaux font de fréquentes incursions.

Plus au sud, c'est le territoire de Khand, des Haradrim sur TRB-UO.
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2004-08-19, 16:34:33 »

Si les joueurs pouvaient respecter cette carte ca serait l'idéale, malheureusement la réalité est toute autre...  Triste
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Comment voyez vous les orientaux?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !