Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 19:49:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: En déroute...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: En déroute...  (Lu 9184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« le: 2005-03-29, 20:23:27 »

Bon voilà, je sais bien que ça n'a pas de rapport avec le jeu, mais comme ça l'entrave tout de même et que je pense qu'il y a parmi vous de nombreux experts en informatique j'aurais bien besoin de votre aide...
Mon ordi craque, je m'explique en langage non informatique: même sans être sur internet mon pc est super super lent, la connexion n'est pas lente mais une fois en ligne j'ai 200.000 pop-up, du spyware qui s'affiche etc... et ça toutes les secondes, c'est horrible, j'en ai jamais eu autant.
Bon d'accord j'ai pas d'anti-virus mais bon Roule les yeux ça a toujours bien marché jusqu'à présent...
Y a-t-il un moyen moins radical que de formater mon pc pour que je n'ai plus d'ennuis?
Je pense que tout cela vient d'Internet mais je n'ai aucune idée de comment le parrer et y faire face. Maintenant je peux quasiment pas jouer normalement. Et ce, sans parler de ma rapidité moindre ig.

Aidez moi s'il vous plaît. Triste
Merci.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-03-29, 20:30:38 »

Pour les pop-ups, j'ai téléchargé la barre d'outils google, ou sinon celle d'MSN, ça a suffit...
Tu as dl quelque chose de "bizzare" ces derniers temps, inscrit à un forum etc... ?
Sinon, je vois pas  Confus
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-03-29, 20:34:43 »

Je dl jamais rien. Enfin plus depuis quasiment 6 mois. La barre d'outils google je l'ai mais j'ai pas l'impression qu'elle me sert...mais après tout c'est peut être pas des pop-up les trucs qui arrivent sur mon écran. J'y connais rien moi.
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-03-29, 20:47:57 »

Citation de: Theomir
Bon d'accord j'ai pas d'anti-virus mais bon Roule les yeux ça a toujours bien marché jusqu'à présent....

 Roule les yeux un PC (sur Internet) sans antivirus, c'est comme un type qui b... à tour de bras* sans capote...
(dsl pour les âmes sensibles, mais c'est exactement ça).

Il existe de bons antivirus gratuits, à ma connaissance, mais j'ai pas les noms en tête.

Pour le reste, ce que tu as, ce sont des spywares.
=> essaie de les virer avec Spybot seach&destroy, il est pas mal.
(trouvable sur telecharger.com)

Un firewall ne te serait pas inutile, mais celui d'XP doit pouvoir faire l'affaire.

Si tu as les moyens, je te conseille Trend PC-Cilin.

Et pense à défragmenter ton disque de temps en temps.


*: je sais, c'est pas les bras qu'on utilise pour ça, mais si j'écris "à c... rabattues", Zelph va me frapper Embarassé
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-03-29, 20:53:07 »

Je prends note.
Je vais essayer de voir ce que j'arrive à télécharger et à faire fonctionner ensuite.
Merci Crazy.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-03-29, 22:34:36 »

AVG pour antivirus fait quand meme un bon boulot par rapport a son prix (0$)

Pour les spyware ... y'a SPYBOT SEARCH AND DESTROY qui fait bien et aussi Ad-Aware. Les 2 sont gratuits sur le net!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-03-29, 22:45:48 »

Antivir est gratuit et je l'ai trouvé meilleur d'AVG Sourit (mais ce n'est qu'un avis personnel).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
domdom
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


thulebek@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2005-03-29, 23:08:16 »

ptit conseil...PREND PAS NORTON!
sinon je te conseil ad-ware comme fire wall et avg ou avast comem antivirus
Journalisée

T[/color]hulebek l'orque Guruk-Haz de la Horde Sanglante[/size]


http://www.vgbabes.net/mordor.gif
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-03-29, 23:17:51 »

add-aware n'est pas un firewall Razz ... mais un chasseur de spyware

Comme firewall ... y'a celui de win xp au pire ...

Sinon y'a Zone Alarm qui est gratuit sur le net!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-03-29, 23:51:31 »

Moi aussi mon internet à ch*er, j'utilisais Internet Explorer, mais je te conseil d'utiliser Mozilla FireFox, c'est bien meilleur, et il y a déja un mûr anti popup dessus et en plus il marche! Grand Sourire

Moi je l'ai eu à cause de l'UQTR, mais tu peux le trouver sur des sites comme www.download.com (telecharger.com en français)
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-03-30, 03:02:41 »

Les pop-up de spyware ne sont pas bloquable. Ce sont les pop-up venant du site web que vous visité qui le sont. Les pop-up de spyware proviennent directement de votre ordinateur. Un programme comme ad-aware peut supprimer les fichier qui les font apparaitre et souvent les empêcher de renaitre grace à un deuxième fichier (ce qui arrive souvent lorsqu'on le fait manuellement).
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-03-30, 14:01:13 »

Citation de: domdom
PREND PAS NORTON!


qu'est ce qu'il a norton Confus


et pour le problème de l'ordi qui lag faudrai aussi en plus de l'antivirus et du spybot, faire la défragmentation, le netoyage du disque et le scan disk. mon ancienne ordi laggais beaucoup et je les fesais pas donc sa peut pas nuir Sourit
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-03-30, 16:32:45 »

Merci à vous tous c'est gentil. J'essaye de me dépatouiller avec tout ça là! Sourit
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-03-30, 19:17:02 »

On a bien lutté les amis Cool :

- 7000 fichiers infectés par Worm ou Trojan sur le disque dur de delete.
- +de 3000 fichiers supprimés à l'aide de Ad-Aware (il a quand même planté 3 fois avant de fonctionner)

Ah oui, bon j'ai quand même l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile, mais j'ai toujours du spyware ou pop-up qui m'embête. Moins cependant: j'arrive presque à écrire un message sur le fofo .
Journalisée
jérémy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-03-30, 19:32:36 »

Antivir est vraiment le Best pour les Pop-up
Journalisée

Harïs, l'Oriental
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2005-03-30, 19:53:59 »

Citation de: Theomir
j'ai toujours du spyware ou pop-up qui m'embête. Moins cependant: j'arrive presque à écrire un message sur le fofo .

Spybot...  Cool
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-03-30, 19:54:52 »

Firefox rend la navigation plus rapide et diminu les chance de se prendre des virus et tout le tralala.... je recommande GRANDEMENT
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Namir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-03-30, 22:22:14 »

Citation de: Thorain
Firefox rend la navigation plus rapide et diminu les chance de se prendre des virus et tout le tralala.... je recommande GRANDEMENT

Euh un firewall et un antivirus c'est quand même mieux...
Ceci étant vu la cata qui est annoncée, je conseillerai :
Fdisk avec effacement des partitions
reboot
formatage
reboot
fdisk avec remise des partitions comme désiré
reboot
formattage
reboot
install
install d'un antivirus et d'un firewall temporaires pour te couvrir le temps d'en telecharger un correct.
ouverture d'internet chargement du bon matos de protection
fermeture internet
desinstall des temporaires
Installation des définitifs
Re internet
sp1 et 2, ....

Ghost.
Journalisée

Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi
mathieu102
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


homme_medieval@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2005-03-30, 23:31:38 »

Norton est plus lent et prend plus de place que AVG et AVG fait l'analyse à tout les 2 jours automatiquement. (en tout cas sa le fait)
Journalisée

-Thrasnack L'orque Grand master forgeron, expert mineur  et guerrier du Gothwarg-hai

- Ramdun maitre couturier et cousin de Kamir et Duram


 La mort est un chemin qu'il nous faut tous prendre. Les gondoriens en premier mwhahahaha
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-03-31, 04:51:45 »

norton aussi a un auto-protect et je n'ai jamais eu de trouble avec. je vais tout de même voir ca et peut-être changer. Confus
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2005-03-31, 08:35:18 »

Norton n'est pas aussi fiable qu'on le dit.
Quitte à prendre un antivirus/firewall payant, autant choisir Trend PCCilin.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Barko
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41


legrandnico41@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2005-03-31, 09:55:34 »

Etant jeune informaticien de métier, je pense que je peux me permettre de t'aider tout comme ceux qui le font quand j'ai besoin d'eux sur Turambar.

Theomir, je te conseille de tout réinstaller ta machine, à moins que tu veuilles conserver des données.

Personnellement, en fonction de la capacité de ton disque dur, je te conseillerai de formater ton disque actuel et de créer deux partitions. Par exemple, si tu as un disque dur de 80 Go, créer une partition de 20 Go et une autre 60 Go. Sur celle de 20 Go, tu installes tous les softs(Windows, Antivirus, Office ...) et sur celle de 60 Go, tu mets toutes tes données (musique, films, images ...). Ainsi, si un jour tu as à nouveau des problèmes sur ton ordi (je l'espère pas pour toi), tu n'as qu'à formater ta partition de 20 en réinstallant que Windows et les softs, et ainsi tu peux conserver ta partition de 60 Go avec toutes tes données. Je ne sais pas si ton disque dur a plusieurs partitions actuellement mais c'est juste un conseil que je me permets de donner aux personnes à qui je répare des ordis, et ainsi ils ne soucient plus de perdre ou non leurs musiques ou films entre autre ...

Pour ce qui est des antivirus, personnellement, j'utilise Norton et je n'ai jamais eu de problèmes avec un virus. Il faut savoir que l'actualisation automatique est activée, et ainsi mon pc est toujours protégé. Je ne vais pas te conseiller des autres antivirus, car comme Norton me satisfait pleinement, je n'en ai pas essayé d'autres.

Pour lutter contre les spywares, je te conseillerai d'utiliser Ad-Aware Personal tout simplement, je le trouve simple d'utilisation et je crois qu'il est gratuit. Personnellement, j'utilise Pest Patrol que je trouve très bien. Pour les autres anti-spywares, je peux rien te dire, je ne l'ai pas testé (qu'est ce que je fous merde !!!  Cool  )

Voila, en espérant pouvoir t'aider, au cas où si tu as besoin, mon msn est : legrandnico41@hotmail.com
Journalisée

Barko, Numéronéen Noir, Bucheron d'Umbar
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #22 le: 2005-04-01, 17:06:17 »

Je lis tout mais de toute manière je comprends que la moitié! Razz
Avec Antivir, il me dit qu'il peut pas supprimer les fichiers infectés qui sont dans des archives Triste et puis j'ai toujours pas mal de trucs vilains sur mon pc. Si je veux pas le formater c'est pas car j'ai peur de perdre mes données mais que ma mère utilise pour son boulot un logiciel complexe dont les données seraient impossibles à retrouver ensuite ou à réécrire pour elle comme pour moi. De plus je serais pas capable de reformater tout seul mon pc. En gros, si je dois reformater, ce qui est fortement recommandé, va falloir que je fasse appel à quelqu'un. Mais j'essaye de retarder le plus cette échéance.
Merci à tous encore!
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #23 le: 2005-04-02, 23:48:48 »

Pour le "pourquoi pas Norton"

Norton consomme énormément de ressource et ralenti considérablement le PC surtout au démarrage.
Norton n'aime pas la compagnie d'autres produits de type Firewall/Antivirus/AntiSpy qui ne sont pas de la même marque
Norton étant un des anti-virus les plus connus, il est très ciblés par certains virus qui supprime tout simplement l'executable de l'antivirus, dans ce cas seul un petit antivirus gratuit et peu connu pourra vous sauver Razz

A noter que sans antivirus, ni firewall je suis étonnée que ton ordi ait survécu jusqu'ici Razz
A la réinstallation de mon ordi une fois j'ai branché la connexion pour lancer les mises à jour windows en 30 secondes j'étais infectée et j'ai du refaire l'installation Grand Sourire
Journalisée
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2005-04-03, 00:12:56 »

Merci pour les infos sur Norton. je vais voir ca pour le changer Sourit
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Henry le beijabar
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

henrylebeijabar@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2005-04-03, 04:36:13 »

pour un internet sans pop-up... va te chercher CRAZY BROWSER  avec cela aucun pop-up.... et tu peu mettre 300 pages et plus dans cette page...

henry le beijabar
Journalisée
domdom
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


thulebek@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2005-04-03, 14:21:33 »

Voila pourquoi j'ai dit Prend pas norton^^
En plus sa police de surveillance est ch****, mais ça pas obligé de l'installer si vous avez pas de ti enfant à maison. Razz
Journalisée

T[/color]hulebek l'orque Guruk-Haz de la Horde Sanglante[/size]


http://www.vgbabes.net/mordor.gif
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: En déroute...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !