Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 14:46:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Présence des dunedain en Comté...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présence des dunedain en Comté...  (Lu 9300 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2005-05-28, 21:15:42 »

Est il concevable qu'un dunadan traverse la Comté au vu et su des hobbit y demeurant voire converse avec eux ?  Ou doit il y être discret et ne pas se faire remarquer... ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-05-29, 08:11:22 »

Les Hobbits ont peur des Dunedain et les voient d'un mauvais oeil. Déjà là ça en dit long. Un Dunadan qui traverse la comté est un Dunadan qui se fiche de les effrayer.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-05-29, 09:46:21 »

Oui parce que moi, pour le reposer, me suis fait une hobbite. Et je me suis faite aborder deux fois par des dunedain qui voulaient me faire la causette..
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-05-29, 10:53:32 »

En même temps les hobbits n'étant pas très nombreux si les dunedain évitaient de traverser leur petit pays comme ils devraient le faire les joueurs de hobbits verraient encore moins de monde.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-05-29, 14:49:53 »

Encore ici, il faut faire la distinction dunedain/rodeur.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-05-29, 15:37:44 »

Remarque : Les Nains sont pas très bien vus, mais certains hobbits les aiment bien ! Peut-être que des petits curieux vont jaser une fois aux ans pour se faire compter des histoires bizarres par des rôdeurs ? Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-05-29, 22:02:31 »

Que des Dúnedain traversent la comté, pourquoi pas... la Comté est traversée par la Grande route de l'Est, qui est un passage commercial.

Ensuite, les Hobbits devraient (pour la plupart) prendre peur ou tout du moins être très soupçonneux vis à vis de ces voyageurs (humains ou autres). Cela indique que à part "Je vous souhaite le bonjour" ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin. Gandalf lui-même, avec toute sa science des Hobbits, n'en connait pas en grand nombre... Même si il n'est pas entièrement rejeté par la populace (voir "Un repas d'Anniversaire" où sa charette était suivie par tous les enfants).

En ce qui concerne les Rôdeurs plus particulièrement, puisque Voronwë suggère qu'il faille distinguer (ce qui dans le cadre purement Tolkien est pour moi une erreur), la connaissance d'Aragorn lorsqu'il parle avec Frodon à Bree démontre une bonne connaissance de la culture Hobbite... donc foncièrement des sources de renseignements.

Bref je n'interdis pas une traversée de la Comté... mais dans la discrétion la plus grande.

G.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-05-30, 08:57:15 »

Bon ben moi ils cherchaient clairement la conversation....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-05-30, 11:40:38 »

Ben c'est pas bien Tolkiennement parlant :p
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-05-30, 12:29:24 »

en effet...  encore une connerie de plus d'un joueur de dunadan... on n'en est plus à une pret maintenant Sad

ou alors un de plus qui a craquer à force d'etre seul dans le Nord et de voir les autres Rôdeurs au Gondor ou au Rohan... Sad
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2005-05-30, 14:01:43 »

Citation de: Bertrand
en effet...  encore une connerie de plus d'un joueur de dunadan... on n'en est plus à une pret maintenant Sad

ou alors un de plus qui a craquer à force d'etre seul dans le Nord et de voir les autres Rôdeurs au Gondor ou au Rohan... Sad


Au lieu de critiquer, montre l'exemple en créant un Dúnadan convenable Clin d'oeil

Je pense que ce sont pas des mauvais joueurs mais on ne pense pas forcément à tout et à mon avis un bon guide pourrait bien les aider Sourit

Allez, lancez vous ! Razz
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-05-30, 14:28:21 »

Citation de: Zelphalya

Au lieu de critiquer, montre l'exemple en créant un Dúnadan convenable Clin d'oeil
Je pense que ce sont pas des mauvais joueurs mais on ne pense pas forcément à tout et à mon avis un bon guide pourrait bien les aider Sourit
Allez, lancez vous ! Razz


Ne t'enerves pas Zelphalya Clin d'oeil
C'est bien ce que j'ai dit aussi (relit mon post) : c'est peut etre un Dúnadan de plus qui a craquer a force d'etre seul dans le Nord.
Et sincerement je pense faire un Dúnadan en deuxieme perso, alors que je pensais faire un hobbit pour changer des combats au Gondor.
Tu sais on voit tellement de Dúnadan au Gondor qui font des conneries qu'on en a un peu marre a force... mais bon c'est tout.

Au fait on a des nouvelles du Dúnadan "prometteux" au bel avatar ? je ne sais plus son nom ...
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-05-30, 14:56:41 »

Hephaistos
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-05-30, 15:18:55 »

ah oui merci Kaar. j'ai pas vu de nouvelle de lui depuis un moment Sad
c'est triste...
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-05-30, 17:10:50 »

Hephastias de son vrai nom... Tres bien ce petit... mais plus de nouvelles de lui depuis longtemps... et vu que je ne vais pas pouvoir jouer de tout le mois de juin ... Hephastias si tu nous entends, répond!!! Larmoyant
Journalisée

Thralil le Dunadan
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2005-05-30, 19:48:56 »

Citation de: Bertrand

Ne t'enerves pas Zelphalya Clin d'oeil


Je m'énerve pas Razz
J'encourage juste la création de Dúnedain digne de ce nom Sourit
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-05-30, 20:15:04 »

Et j'approuve ! Grand Sourire

(PS : Dúnedain mâles si possible Razz )

Pour revenir au sujet : si on "interdit" aux Dúnedain de traverser la Comté, il faudra interdire aussi aux Hobbits de commercer avec tout autre endroit que Bree... Actuellement, je pense que la plupart des PJs connaissent IG l'existence des Hobbits, ce qui est censé être extrêmement rare hors du sud de l'Arthedain, il me semble Roule les yeux

Donc je pense que Dúnedain et Dunéens-de-Bree (natfs de la région, par opposition aux Dunéens du pays de Dun) devraient pouvoir se rendre en Comté pour commercer, à condition de ne pas s'y attarder...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2005-05-30, 20:40:49 »

Citation de: Zelphalya

Je m'énerve pas Razz
J'encourage juste la création de Dúnedain digne de ce nom Sourit


ok ben je vais essayer d'en faire un digne de ce nom alors, et un homme pour faire plaisir a Crazy. :-p
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2005-05-31, 10:53:19 »

J'interdirais pas de faire commerce en Comté mais il faut que ça reste occasionnel (notion que peu de gens comprennent Razz)
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2005-05-31, 11:43:53 »

Bon tout ce qui est dit l'a fort bien été. J'approuve tout (sauf forcément des Dúnedain mâles :p Grrrrrr).

Comme dit plus haut, c'est une route commerciale.

Ceci dit, les Shirrifes peuvent réagir en montrant leur hostilité face aux visiteurs qui se font trop avenants (cf personnage d'hier que j'ai fais partir, désolé ce n'était pas contre toi :p).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pheruagor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


59000379
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2005-09-20, 16:12:28 »

J essaye de me rememorer de facon convenable les choses.
Mis a part une potentielle prestance due a leur sang ou une revelation personnel, on n est pas sence reconnaitre des dunadan, si?
Ensuite n y a t il pas distinction entre dunadan rodeur/tranquilou ?
Je peux me tromper et n emet que des suppositions...
Ensuite seul le coeur de la comte reste "a part", et les frontieres ou routes commerciales restent empruntees.
Je n ais malheureusement pas les exemplaires des livres sur moi mais il me semble que bien des creatures des terres du milieu passent par la.. Des elfes bien que tres discrets, des nains(en occasions particulieres comme les voyages de bilbon) et pourquoi pas des rodeurs.
Evidemment je suis d accord sur l aspect exceptionnel que doivent revetirent ces rencontres. Un rodeur doit pouvoir se faufiler sans etre vu et etre un bon forestier.
Quoi qu il en soit, il ne peut etre vu que comme faisant parti des "grandes gens" et donc generalement aborde avec mefiance.
En ce qui concerne les rodeurs, il me semble qu ils parcourent une enorme surface des terres du milieu et connaissent bien des choses. Leur vie etant plus etendue que celle des hommes "normaux" ils ont le temps de decouvrir bien des lieux.

Je vous prie de pardonner mon manque de precisions ou references ainsi que mon orthographe que je corrigerai si besoin est. Cela fait bien des cycles de lune que je n ais ecrit ici.   Razz
Journalisée

Chaque jour est la veille du lendemain
Sauf le jour de notre mort...         Pheruagor, rodeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2005-09-20, 17:36:35 »

On n'est pas sensé les reconnaître en effet.. puisqu'ils sont sensés être discret pour ne pas se faire remarquer.

IG y'a distinction Rôdeur / Dúnedain. Chez Tolkien il n'y en a pas, chaque membre du peuple Dúnedain suit la doctrine du Chef (Aragorn II).

Même la route commerciale n'est pas SI empruntée que celà en réalité. Les nains des monts bleus ne sont plus vraiment présents, puisque Erebor a réouvert. On peut en conclure que la fréquentation de la route de l'est a du fortement diminuer depuis la mort de Smaug. Les Elfes de Mithlond eux-même ne participant pas à ce commerce. Il y a certes des Nains et quelques Grandes-Gens, mais ce n'est pas courant et ils sont peu appréciés par le peuple Hobbit.

Les Rôdeurs auraient le temps de découvrir bien des lieux, mais en principe sont liés par leur promesse et donc ne se déplacent guère en dehors de leur frontière. Permission dans un certain temps pourraient cependant leur être donnée.

Merci de réfléchir avec nous Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pheruagor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


59000379
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2005-09-20, 18:03:11 »

Certes,
toute la difficulte reside en fait dans les deductions s appuyant sur les dates...
En fait toute la terre du milieu est parcouru par pratiquement tous ses habitant cela depend seulement des dates et guerres en cours....
Il n est vraiment pas aiser de determiner avec exactitude, je pense, les droits et non droits...
Mais c est vrai que dans le jeu c est dur de marcher en restant invisible des autres...
Peut etre une idee de script  Razz

Le plus amusant , je trouve, est de regarder les evenements en fonction des "races". En effet, la vision d un elfe, d  un dunadan ou d un hobbit est a chaque fois fondamentalement differente...
Meme les hobbits entre eux ne s aiment pas forcement : entre le chateau de Brandebouc et hobbitbourg il y a une frontiere.
Pardonnez mon melange de nom Francais/Anglais/alarrache

En ce qui concerne le jeu online, c est une grande difficulte d organisation qui est a mon gout en parti resolu par les efforts enormes du staff et de tous les animateurs  Razz
Un peu de compliment de temps en temps ca ne fait que du bien....
Journalisée

Chaque jour est la veille du lendemain
Sauf le jour de notre mort...         Pheruagor, rodeur.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Présence des dunedain en Comté...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !