Auteur : Ted Nasmith

[commentaire] Le commencement

Démarré par Belgarion, 2005-08-03, 00:21:11

« précédent - suivant »

Belgarion

(heu, y'a pas de dunes au Harondor :p c'est plutôt caillouteux.)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

raprulz54321

[HRP]C'est écrit que c'est une mission :P[/HRP]
-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.

Ingold

[ HRP: et ça veut dire qu'il y a des dunes en Harondor car c'est une mission ? :Smiley Douteux: ]

Théros

[HRP: merci des encouragements :roll: je ferais plus attention aux reliefs des lieux la prochaine fois...]
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique - Blaise Pascal.

Ceux qui doivent payer payeront car sur leurs mains demeure le sang des innocents...

Belgarion

Bon puisque des personnes NON AUTORISEES s'amusent à répondre dans des posts RP en HRP, j'ai du diviser le sujet pour le placer ici...

Théros, ton texte est très très bien, le vocabulaire choisi me laisse pantois. Mais comme c'était un post RP je n'ai pas voulu faire long. A vrai dire un simple changement et j'aurais effacé le post en HRP. Mais bon voilà, puisque les vautours planent, je rectifie la vérité.

Garion,
Modérateur des posts RP, si si.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Théros

Et bien...merci.
Je voulais juste dire que pour les dunes je m'étais mal exprimé, je voulais simplement signifier que les deux hommes se cachaient derrière des "petites collines"? Car je ne pense pas qu'on utilise le mot "dune" spécialement rattaché au mot "sable" :)
Ou alors on peut dire "accident de terrain" mais c'est moins joli.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique - Blaise Pascal.

Ceux qui doivent payer payeront car sur leurs mains demeure le sang des innocents...

Belgarion

En fait si, "dune" est exclusivement sur un sol de type salbeux (en tout cas meuble). Peut-être utiliser le mot "talus" ?
MJ Belgarion

Théros

Oui tu as effectivement raison, je viens d'ouvrir mon dictionnaire :)
Pour moi un talus c'est assez petit, je dirais plutôt une butte dans ce cas.

Elsie

Encore un qui va être aimé des correcteurs ^^ .

Heu... ou il est le texte, je le trouve pas...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Belgarion

Non un talus ça peut être grand. C'est en réalité une chute brutale du niveau topologique entre deux autres niveaux. Certains talus font jusque 100 m de hauteur, (par exemple entre un plateau et une vallée) d'autres moins.
MJ Belgarion

Theomir

Elsie

Gooooooood !

(Je sais c'est un forum francophone... :P)
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"