Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-20, 20:27:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Problème de vole
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de vole  (Lu 4158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-10-28, 21:13:19 »

J'ai un problème avec un membre du staff...

Ma harad, Syrneanne la haradan a volé la cape d'un Oriental don le nom m,échape, et c'est un Mj, durent le jeu il a fait .sleep, alors moi suptilement j,en ai profité et je lui ai volé sa cape de soie, puis il me l'a repris avec ses ''pouvoirs de Mj''!!!!

Il a le droit ou bin il sait aps accepter qu'un playeur arrive à le voler!!!
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-10-28, 21:21:09 »

Heu... je sais pas si le vol en dehors du loot est permis...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Warheart
Invité
« Répondre #2 le: 2004-10-28, 21:23:14 »

Premierement, c'était pas un MJ qui avais fait un .sleep sur l'Oriental. Deuxiemement, la cape c'était une cape de couleur spéciale, qui vaut cher, très cher, et tu lui a looter. Ya rien d'autre a expliquer.

(Je sais sa pcq jai parler avec la personne et le mj)

Une cape de couleur normale aurais passer, mais pas sa.
Journalisée
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-10-28, 21:23:24 »

Ya des personages qui font ca comme leur métier Elsie...

J'suis désolée mais moi ya personne qui m'a dit rien de tout ca, et pour la cape spéciale bha disons que j'ai vu des gens voler des choses comme ca disons, et jamais on m'avais dit, et c'est pas écrit nul part je crois qu'on a pas le droit de voler ca, et de plus le gars il l'a eu gratos sa cape fakeeeeeee ya rien payer!
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-10-28, 21:28:15 »

Il ne s'agit pas de ce que font les gens IRL comme métier... Il s'agit de ce qui est permis ou pas dans le réglement...

Et ça justement, j'en suis pas sure....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-10-28, 21:30:07 »

Elsie je connais les règlements et surtout ceux sur le vole et oui j'ai le droit, corrigez moi si non mais on m'a jamais avertis et c,est aps al première fois que je vole.
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Warheart
Invité
« Répondre #6 le: 2004-10-28, 21:30:53 »

Et après? Meme s'il la eu gratos sa cape, ca reste que c'est une cape de couleur spécial, et c'Est écrit dans les règlements que le LOOT est interdit.

C'est considéré comme du loot, puisque ce n'est pas un objet quelqu'on qui se vend en magasin que tu lui avais volé.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-10-28, 21:32:57 »

Le loot abusif est interdit (prendre un objet quand c'est le plus précieux)... et si c'est alors que t'as pas "tué" le perso, le fait même de looter est TRES discutable...

Sinon looter dans la limite du raisonnable, ça c'est permis.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-10-28, 21:35:37 »

Regardez, j,aime mieu que ce soit un Mj qui juge ca, à ce que je sache Elsie tu en es pas une à ce que ej sache...Moi je veux savoir pourquoi c,est comme ca?

Pi en plus c't'ai une genre de vengance pour ma harad, l'oriental en question lancait des sotises à la tête de ma harad ce qui l'a mis très en colère, elle est voleuse, espionne et assasine(pas encore totu à fait elle s'entraine...) Pi bha elle a volé une cape à un homme qui ne méritais pas mieu pas moins, elle a fait quelque chose pour sa propre vengance personelle envers un homme d'un autre peuple qui la traitais de putte sans arrêt et qui voualit qu'on la tue et la sacrifie et bla bla bla, elle a fait ca avec raison au moins!!! Et je vais aller rerereregarder els règlements et scruter pour voir si il ets vrai que j'avais pas le droit de voler cette cape dans ma ville (à l'oasis près de Nardjam) et un homme qui n,étais pas de ma race donc un ennemis presque automatiquement pour elle...
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2004-10-28, 22:07:22 »

Tu es priée de te calmer et de cesser de gueuler sur les personnes qui essayent de te répondre sous prétexte qu'ils ne sont pas du staff

Citation
- Le loot ne devra pas être abusif, c'est-à-dire que vous ne devez pas prendre trop de chose à votre victime. Le loot doit être au maximum proportionnel à la valeur des objets portés. Par exemple, si la victime ne porte qu'une seule arme de métal précieux et une simple armure de fer, lui prendre son arme serait disproportionné, il semble évident que cette arme est très probablement son objet de plus grosse valeur, l'en dépouiller apporterait de la frustration, prenez des objets de moindre valeur. N'oubliez pas que UO est un jeu !


Voici la règle

Je me suis renseignée et le joueur était newbie et ne portait que cette cape de valeur sur lui
Suivant cette phrase :
Citation
Le loot doit être au maximum proportionnel à la valeur des objets portés.

Tu entres dans le cadre d'un loot abusif, donc le MJ avait le droit de reprendre cette cape

De plus, apparemment, le gars était là, il teste .sleep, certe il se savait en danger, mais apparemment tu es arrivée, tu t'es servie et tu es partie aussi vite en délogguant, ne lui laissant aucune chance de retrouver son objet
Je trouve pas ça franchement fair-play

Jouer un voleur est quelque chose de très complexe car il faut toujours garder à l'esprit une logique de fair-play, là ça n'était manifestement pas le cas.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-10-28, 22:24:07 »

Je suis le MJ responsable... J'ai jugé l'acte abusif car tu a profité du fait qu'il testait .sleep pour lui dérobber un item de haute valeure, lui qui ne semblait pas posseder d'autres objects tres special et qui s'est révélé etre nouveau sur TRB.  Ensuite tu es allée te déloguer dans le désert.

Et oui, je n'étais pas ce joueur... alors prière de ne pas sauter aux conclusions svp, merci.

En effet les vols sont plus que compliqués sur TRB.  House breaking est interdit, looting abusif est interdit, looter un pj qu'on a pas vaincu ou au moins aider a vaincre est interdit.  Il est possible de voler un pj si on utilise de ruse et de fairplay... par exemple si on trompe quelqu'un dans un echange d'items (encore une fois la regle du looting abusif reviens, on ne vol pas le pj de son bien le plus précieux en comparaison.) ou si on intimide quelqu'un a nous livrer ses biens.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-10-28, 23:11:29 »

*se racle la gorge*

Commencons aps le début!

Je ne savais pas que le gars testait le .sleep ok!
deuxièmement je suis aps allée me déloguée tu suite après!!!!! Ca c'est faux totalement, il a même eu le temps de me courrir après, j'ai eu le temps de me faire tuer par un ettein et ensuite daller jusqu'à mi-chemin de l'oasis perdue loin loin loin pi ca laguais, donc j'ai pas déco tout de suite.

Pour l'affaire que j,ai été bête plus haut c'eat faux, je disais tout ca sur une intéroguation et une voix calme, pardon de ne pas l,avoir mentionné. Même que je me suis excusée par MP à Elsie.

Le gars à qui j,ai volé sa cape est soi un power gamer soi un menteur, quand je el regardais se battre un peu avant le vole, il se battait avec ses stats au maximum en tout cas la dex, pi sur Msn le gars m,a dit qu'il était Mj!!!!Moi je l'ai pas cru pi il a continué de dire ca, alors je me suis dit qu'il disait peut-être vrai...

Je dis aps que je suis victime là-dedans, je dis juste que lui y me fait passer pour plus que j,ai fait, beaucup plus, et oui j,avoue j'ai peut-être mal regardé, mais quand je L,ai volé, j'ai eu le temps de voir à proximativement ce qu'il avait sur lui, et non, il n,avait aps rien...J'ai pris le plus vite possible cette cape don il se ventait tant d'avoir eu gratis et je susi partie en fuite.
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2004-10-28, 23:22:27 »

Sans vouloir me mêler de quoi que se soit.. comment le newbie a-t-il eu la cape de couleur spéciale ?

Cette phrase n'enlève en rien le fait que je n'approuve pas du tout le vol du perso de Sarah.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2004-10-28, 23:37:06 »

Donc tu t'es sauvée tres loin et t'as déloguée...

J'ai regardé le stats du gars... ils sont pas au maximum, et crois mois, les stats se montent rapidement, donc ca ne veut rien dire.  Par newbie je veux pas dire qu'il a fait son perso hier.

Et t'as pas l'air calme du tout quand tu ajoutes 6 points d'exclamations a la fin des tes phrases.

Le gars semble pas powergamer outre mesure, du moins pas plus que n'importe qui..  Roule les yeux

Menteur peut etre pas... deformeurs de vérité ca j'en sais rien, tout le monde le fait.

S'il t'as dis MJ (si c'est bien ce qu'il a dit et non ce que t'as compris)  c'était faux.  D'ailleurs j'aimerais bien lui en parler.

Et apres avoir regardé son stock... il est pas plus riche que ca... Faut dire que la richesse est tellement relative j'en ai perdue toute notion.  Probablement 1-2 trucs important qu'il a recu en cadeau.  Sa cape et une lame de Laure (juste ca!? ben oui... ), le peu qu'il a en reste est mediocre.

Peu importe, ce vol reste non acceptable.  S'il y a eu abbus verbale (usage du mot pute a répétition en fait partie), autre frustration ou attaques, d'autres éléments en cause, prière de me les faires parvenir par pm et svp de facon plus calme que "Eille c ca qué ca, ok!!!" Et on verra par la suite en pm. merci

Pour le moment je lock.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Problème de vole
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !