Auteur : David Wyatt
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Xcinn

#1
Discussion Tolkien / La mort
2004-09-13, 12:29:22
Dans le Silmarillion il est dit à un endroit que toutes les formes de vie se retrouvent dans les cavernes de Mandos, qu'il soit Quendi (elfe) ou olvar (faunes), les orcs dscendant des elfes sont inclus dans ce "paquet". Seuls les Atani (humains et hobbits) vont au-dela (directement auprès de Eru?).

Les Hommes du Riddermack correspondaient pour Tolkien aux Francs et aux Vandales. Tu n'as qu'à chercher sur le net si il y a des essais ou des études sur leurs religion et leurs croyences. Descendant des Germains ils devraient plutot etre chamanistes et avoir le culte des ancetres.

De toute façon en plusieurs millénaires d'obscurantisme les Hommes non issus de Numénor ne doivent certaibnement plus connaitre les Puissances de l'Ouest, hors Sauron qui incarne certainement un Dieu du mal.
#2
[/quote]
- Pengolodh n'a pas non plus de descendants (je ne crois pas), mais il est extrêmement connu ; d'abord c'est le rédacteur du Silmarillion, et ensuite c'est un des Noldor qui a vécu en Moria à l'époque de la forge des anneaux de pouvoir par Celebrimbor. Il y a vécu, c'est un des très rares Elfes à avoir vécu chez les Nains (un autre étant Eöl, justement). De la même façon que Maeglin, il avait des aides, et jouer un aide de Pengolodh sera infiniement plus reposant qu'un aide de Maeglin, parceque moralement il n'a rien à se reprocher. Ce sera cependant un peu plus exigeant, car Pengolodh est un des plus grands sages que la terre ait porté, et il faisait de la forge entre autres choses, il connaissait des tas de domaines, en particulier les langues.[/quote]


Désolé je suis un peu hors sujet, mais qui est Pengolodh? Dans quel livre il est cité?

Sinon être un disciple de Maeglin ne veut pas forcément dire que l'on a trahi Gondolïn.

Pour répondre à la question de départ, Tolkien n'a parlé que des personnages se rapprochant directement de l'Histoire des Silmarils, il y a certainement eu des millers de très grands forgerons elfes dans le 1er Age. Invente toi une lignée. Le peuple de Amrod et Amras (fils de Fënor) commercé avec les nains, ils en ont très certainement appris de très grandes techniques....
#3
Discussion Tolkien / Vocabulaire
2004-09-13, 10:02:17
Effectivement il ne me semble pas avoir entendu parler de Halflings chez Tolkien.

Pour les orcs, les grands orcs de Sauron (bien nourris est sélectionnés) sont les Uruks, Orcs et la race des Uruk-Hai. Les orcs plus petits des Montagnes, isolés pendant des années sont appelés Gobelins (Dixit Bilbo le Hobbit).

Il me semble aussi d'avoir lu le terme d'Hobdogobelins pour les orcs d'Isengard, mais ca tient peut être à la traduction de ma version du livre.

Pour les Humains les Elfes les appellent par divers noms: les Seconds, les Successeurs, ... Si tu veux d'autres noms lis ou relis le Silmarillon, qui bien plus que le SDA incarne l'Univers de Tolkien.
#4
Bugs / précision
2004-03-18, 23:24:29
j'ai déco reco 2 fois sans résultat, par contre au bout de 20 min j'ai utilisé le / devant mes paroles, ca a marché et tout est redevenu normal

pas de kaurektoeur d'aurhtaughraffe, ni d'erreur windaube.

peut etre que j'ai appuyé sur une touche par mégarde qui m'a empeche la validation, c'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu le même problème.
#5
Bugs / muet
2004-03-17, 20:00:57
bon je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manip, mais aujourd'hui mercredi 17 vers 13h30 fr je ne pouvez plus parler.

durée: environ 20 min
détails: je pouvais tout faire correctement, mais quand j'écrivais la touche entrée ne validder pas mon texte (ma touche entrée marche).

On étais trois connectés un autre humain et un troll, j'aimerais savoir si ils ont eu le meme probleme pour parler certifier le bug.
#6
La question porte sur les hobbits en général, mais le développement se fait sur les pieds velus.

Il est vrai que ceci sont tres casanier. Par contre le SDA parle de Pâles qui naviguent sur le fleuve et de rares hobbits le plus souvent dénigrer qui partent à l'aventure (hors persos SDA).

Notons aussi que personne ne connait les hobbits assez loin de la Comté et de Bree.

On peut donc supposer que les PJ hobbits peuvent visiter d'autres régions mais qu'alors soit ils évitent au maximum les rencontres, soit ils doivent se faire passer pour des enfants.

qu'en pensez vous?
#7
Les Noldo et le peuple oublié de Béor
#8
Féänor et Galadriel pour l'histoire de Arda
Faramir poyr le SDA, il est vrai que l'on en parle peu mais sa lucidité, son humilté, son dévouement et son courage m'impressionne.
#9
Discussion Tolkien / Numénoréen noirs
2004-01-28, 09:29:25
"Mais le mal était fait et nombre de Númenoréens étaient corrompus, et lorsque Sauron revint dans les Terres du Milieu, il vit que dans les anciennes colonies de Numenor, les survivants de Numenor le vénéraient toujours et ils attendaient patiemment que leur maître revienne... "

"Souverain, chef :  Sauron/Gorthaur "

Voici deux parties du descriptif des Numénoréens Noirs de TRB.

Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

D'abord cela fait environ 3000 ans que Sauron est supposé mort par tout le monde, sauf les très grands érudits. Dans le Silmarillon me semble-t-il, même le Gondoriens arrête de surveiller le Mordor car ils ne croient plus au retour de Sauron. Alors pourquoi les Numénoréens Noirs le penseraient toujours vivant? Adore-t-on encore un Dieux qui meurt?


Donc si ceux de Umbar et des Cité-ports proches peuvent, encore à la limite, avoir comme souverain Sauron à son retour, pour ceux plus éloignés je pense que Sauron ne peut en faire eu plus que des alliés de circonstance.

Enfin le terme "Numénoréen Noir" est lumineux, je pense qu'en RP les ténébreux (ou du moins les Numénoréens) doivent parler de "Numénoréens", tout court.
#10
Bugs / des nouvelles du Harad
2004-01-23, 20:56:57
ok merci

On ne peut pas parler avec les autres qui sont en jeux sans qu'ils ne soient à l'écran ?(comme dans T4c me semble-t-il) Il y a un bouton chat avec un écran conférence est-ce qu'il marche?
#11
Bugs / des nouvelles du Harad
2004-01-22, 17:49:54
Dans la caserne à l'est de Far-Harad on ne peut pas monter à l'étage (c'est celle où il y a un salle archer et une salle combat, il s'agit de l'escalier, y'en a qu'un, de la salle de repas)

Sinon il n'y a personne dans la guilde des guerriers de Far-Harad, j'aurais bien aimé y trouver quelqu'un qui puisse enfin m'apprendre Swordfencing a haut niveau.

Voilà c'est tout pour l'instant. Le coin est très bien pour les débutants.

PS je ne sais toujours pager et discuter en jeux si quelqu'un pouvais m'aider?
#12
Discussion Tolkien / Le nécromancien
2004-01-19, 20:38:28
Il me semble que ce nom de Nécromancien lui vient du temps ou il vivait caché (sous un faux nom) dans la forêt de Mirkwood. C'est lui qui fait apparaître les écureuils noirs et les araignées au pays des elfes..
#13
Discussion Tolkien / La Trilogie
2004-01-18, 19:00:37
Tous ceux cités sont excellent, mais j'ai un faible pour le Silmarillion et sont côté historico-mythologique.

Et puis je suis un fervant partisan de Féänor, le plus Grand des êtres vivants (hors Ainure) que la TdM est porté. Il a tué quand même plusieurs Balrog avant d'être massacré par les autres.
#14
Citation de: ZitaclixEt pour la sauce piquante faudrait que tu me passe sur le corp avant :)

Attention, il est des personnes à qui il est dangeureux de dire cet chose ;-)

Sinon, bien que Tolkien ne parle jamais de religieux (hors Numénor la Glorieuse) qu'elle qu'ils soient (à ma connaissance), rien n'interdit à un/des ordre(s) de prêtres d'apparaître en tant que PNJ. Pour les rohir ce pourrait être des Druides qui aurait aussi une fonction de guérisseur.
#15
Discussion Tolkien / Le guetteur de l'eau
2004-01-18, 14:31:53
Citation de: SandorBen les dragons c'est des Maïa...  Les Krakens aussi... Comme les Balrogs... Du moins selon mon encyclo que j'ai quelque part ici...

les balrogs sont des Maïa c'est sûre, par contre les dragons et les krakens ont été des créatures d'Eru déformés par Melkior pour devenir se qu'ils sont. Sincérement je ne penses pas que se soit des Maïa.

Par contre jusqu'à présent j'avais toujours considéré Ungoliant comme un Maïar des plus puissants (surtout après avoir aspiré la vie des deux arbres), mais c'est vrai qu'elle ne soit elle aussi qu'une créature déformée.
#16
Discussion Tolkien / Le guetteur de l'eau
2004-01-18, 13:41:56
Citation de: moulin6PS Zelphaya, comment puis-je changer mon log-in? est-ce que je suis obligé de me réinscrire?

C'est bon je me suis ré-inscrit. J'espere à bientôt sur Arda.