Auteur : John Howe
 
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Messages - Arglim le nain

#1
apres il faut verifie quelques petites choses aussi:

1: es ce que a l'alumage de l'ordi tu voit comme il faut? car c'est le bios qui boot en premier et qui par la suite donne la main a l'OS.

2: es ce que en mode sans echec tu as le meme probleme? pour demarrer en mode sans echec tu appuie sur F8 au demarrage. si ca marche en mode sans echec, tu peux surement tenter de restaurer le systeme,  moins barbare que de le formater.

3: tu as essayais avec un autre ecran, si il s'agit d'un souci d'affichage essaie avec une autre carte graphique.

voila les 3 conseil que je te donne. en esperant avoir pu t'aider.
see you
#2
Non, mais... le RP ne doit tout de même pas éliminer la jouabilité quand même !


moi j'ai qu'une chose a dire:
vas dire ca a hulf!
#3
Zirakdum

Société des Artisans d'Erebor

Localisation : Erebor



Membres Fondateurs:

o Dherlin, fils de Gorlin, Grand Maître Forgeron, Maître Fondateur, Directeur des Forges et Président.

o Yorim, Grande Maitresse Bricoleuse

o Arglim, Maitre forgeron, Maitre mineur, en attendant le retour de Mordan, Grand Maître Mineur, Maître Fondateur, Directeur de Prospection et d'Extraction.



Buts :

Regrouper tous les artisans d'Erebor et les fédérer pour développer l'artisanat et le commerce dans cette ville. En effet, il semble que de nombreux nains "naissent" à Erebor, minent et forgent un peu, puis partent à l'aventure vers des lieux plus peuplés et animés.

La création d'une guilde, regroupant les joueurs artisans et leur permettant de mettre en vente et d'écouler leurs produits permettrait de faire d'Erebor une ville vivante.

Les nains présents ayant une occasion de faire du rôleplay seraient ainsi moins tentés de quitter définitivement Erebor et d'autres races viendraient pour commercer.

Le but n'est pas de regrouper quelques artisans d'élite et de leur fournir des avantages mais de permettre à tous les artisans nains  de pratiquer leur métier en ayant des contacts entre eux, mais aussi avec l'extérieur.

Il ne s'agit pas d'enterrer les nains à Erebor mais de leur donner un intérêt à y être plus souvent en leur donnant des débouchés commerciaux. Ces débouchés commerciaux favorisant en même temps les contacts avec d'autres peuples.

le manifeste

Article I : Création
En ce jour béni d'Aulë de l'année 3015 du troisième âge est crée sous le grand patronage de Dain, roi sous la montagne et pour son plus grand service, la Société des Artisans D'Erebor.

Article II : Allégeance de la Guilde
La guilde étant basée à Erebor, elle fait totale allégeance à Dain, roi sous la montagne. Ce dernier pouvant, si besoin est, réquisitionner tout ou partie des ressources financières et humaines de la Guilde.

Article III : buts
Le but de la Société des Artisans d'Erebor est de développer le l'artisanat et le commerce dans la ville d'Erebor en regroupant et fédérant les artisans et commerçants de notre ville.
La Guilde oeuvrera en permanence pour le développement économique d'Erebor en créant des contacts entre ses membres mais aussi avec le reste du vaste monde.

Articles IV : Activités
La Guilde mettra en oeuvre tous les moyens et actions nécessaires à l'accession aux buts définis dans l'article I.
Pour exemples :
- Formation d'apprentis et développement des connaissances artisanales.
- Création et maintient en ordre de marche d'un lieu de travail et de commerce à Erebor.
- Tenue régulière d'un marché à Erebor.
- Développement des contacts commerciaux avec les autres races.
- Organisation de caravanes de produits vers diverses destinations.
- Organisation d´expéditions de minage et de prospection.
- Toutes activités utiles au développement d'Erebor et de la Guilde.

Article V : Fonctionnement
La Guilde sera dirigée par ses membres fondateurs, composant à eux trois le Collège Fondateur.
- Dherlin, fils de Gorlin, Grand Maître Forgeron, Maître Fondateur, Directeur des Forges, président.
- Yorim Grand maitresse Bricoleuse
- Arglim, Maitre forgeron, maitre mineur, dans l'attente du retour de Mordan, Grand Maître Mineur, Maître Fondateur, Directeur de Prospection et d´Extraction.
Les Maîtres Fondateurs susnommés prendront conjointement toutes décisions ayant trait au fonctionnement et à l'organisation de la Guilde, s'en référant si besoin est aux autres membres.
La présence des trois Maîtres Fondateurs pour toute décision importante est préférable mais n'est jamais requise, deux d'entre eux constituant la majorité du Collège.

Articles VI : Titres
Les membres porterons au sein de la Guilde différents titres suivant leur ancienneté et leur implication dans le fonctionnement.
Ces titres pourront donner droits à certaines prérogatives, définies ultérieurement.
- Aspirant : premier niveau acquis dès l'adhésion.
- Ouvrier : Après un certain temps de présence et d'activité.
- Compagnon : Après avoir fait preuve d'une grande compétence et d'une grande implication dans les activités de la Guilde.
- Maître : Seuls un artisan ayant fait la preuve de sa grande maîtrise dans sa spécialité pourra accéder à ce titre, au vu de ses services rendus à la Guilde
- Maître Honoraire : Ce titre, ne donnant lieu à aucune prérogative ni aucun devoir envers la Guilde, pourra être décerné exceptionnellement pour service rendu à tout artisan non membre.
- Maître Fondateur : Ce titre, s'adressant aux fondateurs de la guilde, ne pourra plus être décerné après sa création.
L'accession à un titre supérieur par un membre sera décidée par le Collège Fondateur composé de la majorité des membres fondateurs. Toutefois le veto motivé de trois membres non aspirants peut empêcher l'accession du postulant au grade supérieur.
L'accession à un nouveau titre donnera lieu à une cérémonie officielle a laquelle seront convoqués tous les membres.

Article VII : Devoirs des membres
L'adhésion à la Guilde implique le respect de certaines règles et l'observance ce certains devoirs:
- Les membres s'abstiendront rigoureusement et en toutes circonstances de toute action pouvant porter préjudice au peuple nain, à la ville d'Erebor, à la Société des Artisans d'Erebor ou à un quelconque de ses membres.
- Les membres (mêmes s'ils ne sont pas tenus d'y résider en permanence) devront pratiquer de façon régulière une activité artisanale ou commerciale au sein d'Erebor.
- Les membres sont tenus d'assister au mieux de leurs possibilités aux réunions de la Guilde.
- Les membres pourront exceptionnellement être soumis à une contribution financière en cas de besoin important de la guilde (achat de bâtiments ou d'équipements importants).
- Tout membre doit posséder une arme et en avoir une assez bonne maîtrise, afin, le cas échéant et en cas d'agression caractérisée de pouvoir faire valoir par la force les intérêts de la Guilde. Toutefois tout méfait ou crime perpétué au nom de la Guilde par un membre sera sévèrement sanctionné et pourra donner lieu à une exclusion du coupable.

Article IIX : Sanctions
Tous membre ne respectant pas ou plus ses engagements au sein de la Guilde peut se voir sanctionné par le Collège Fondateur, après si possible, avoir été entendu.
Les sanctions peuvent être, suivant la gravité de la faute commise :
- Avertissement simple.
- Amende financière.
- Rétrogradation du statut.
- Exclusion de la Guilde.

Article IX : Conditions et modalités d'adhésion.
Tout artisan ou commerçant de bonne réputation et pouvant faire la preuve d'une maîtrise d'Ouvrier (Journeyman 60% en skill) et travaillant régulièrement à Erebor peut postuler pour son adhésion à la Société des Artisans d'Erebor.
Seuls les nains, quel que soit leur sexe, pourront être admis.
La candidature sera étudiée par le Collège fondateur après un entretien avec le postulant.
Un droit d'entrée de 50.000 pièces d'or sera perçu après que l'acceptation ait été prononcée et avant la cérémonie d'intronisation.
#4
Discussion Générale. / guilde de nain
2005-05-26, 08:07:28
je ne vais pas tarder a poster le manifeste de la guilde ainsi que ca presentation pour repondre aux questions des interessés!
#5
Discussion Générale. / guilde de nain
2005-05-25, 06:56:24
voici l'article concernant les conditions d'adhesion au sein de la guilde

Article IX : Conditions et modalités d'adhésion.
Tout artisan ou commerçant de bonne réputation et pouvant faire la preuve d'une maîtrise d'Ouvrier (Journeyman 60% en skill) et travaillant régulièrement à Erebor peut postuler pour son adhésion à la Société des Artisans d'Erebor.
Seuls les nains, quel que soit leur sexe, pourront être admis.
La candidature sera étudiée par le Collège fondateur après un entretien avec le postulant.
Un droit d'entrée de 50.000 pièces d'or sera perçu après que l'acceptation ait été prononcée et avant la cérémonie d'intronisation

voila pour les interessés tachez de trouver un membre de la guilde in game.
#6
Discussion Générale. / guilde de nain
2005-05-24, 06:51:42
Paladir, tu sais si tu le souhaites, rien de t'empeche de faire un nouveau perso nain, artisans bien sur et de postuler en tant que membre de la guilde, enfin moi ce que j'en dis....... apres c'est a toi de voir, si recommencer un nain peut te plaire!
#7
Discussion Générale. / guilde de nain
2005-05-21, 11:23:44
la guilde des artisans nains d'erebor est toujours existante, certes dherlin, yorim sont tres souvent absents, mais moi j'y suis souvent, enfin pas dans le local, mais a erebor.

voila pour les infos.
#8
Voila j'aurais aimé savoir si les pierres pour acheter les billets de tombola avaient été mise?
Et savoir un peu ou ça en était?

merci d'avance
#9
ok merci bien

c'est vrai que c'est dommage c'etait bien pratique quand meme. c'est "réparable"?
#10
salut salut,

Ca fait un bon moment que je n´avais pas joué a turambar et je voulais savoir ce qu´il était advenu des vendeurs.

merci d'avance.

et au fait bravo pour la nouvelle deco  :)

a bientot en jeu