Auteur : John Howe
 
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Messages - Ruryk

#1
Forum Animations / Re : L'on racontait...
2011-04-17, 15:40:47
Plus tard durant la journée du Nain, Ruryk retourna miner aux Monts du Fer pour la seconde fois. Lorsqu'il s'aperçut qu'une monture noire, aussi obscure que dans laquelle elle pouvait être plongée se tenait à l'extérieur de la mine.

L'animal se tenait là, narguant les gardes de son regard méfiant.

Si le cheval comprit les intentions du Nain, elle ne lui montra pas. Elle réagit seulement à l'intrusion de Ruryk.

S'approchant à plusieurs reprises, il lui murmura à l'oreille qu'il ne lui voulait pas de mal. Puis, comme elle était apparue, le cheval noir disparu.

Paralysé, il se vanta devant les Gardes qu'il ramènerait la monture au nom du Roi. Le Nain ne craignait pas grand-chose et surtout pas un animal. Seulement, il craignait avoir échoué sa tentative de se rapprocher du cheval. Toutefois, il avait vu cette légendaire bête de ses propres yeux et les gardes des Monts du fer pouvaient confirmer d'avoir aperçu l'animal dans le coin.

S'élançant dans le Rhun et le Rhovanion, le Nain patrouillait les alentours, affichant la certitude de revoir la monture dans les parages.
#2
Hé bien si c'est comme ça, je vais y participer avec mon nain  :!:
#3
Pour ma part, de la musique en jeu  8)
#4
Partie 4

Puis vinrent le moment où Ruryk dut apprendre le métier des armes. Jusqu'à ce jour, il avait passé la majorité de son temps sous terre à parfaire son métier d'artisan, mais venu un temps où qu'il sortit de la ville souterraine. Il découvrit, non pas loin, à quelques kilomètres et pour la première fois de grandes villes humaines telles que Dale et Esgaroth. Curieux de voir à quoi pouvait rassembler ces Hommes, il ne put s'empêcher par la suite, d'entretenir quelques relations autant qu'amicales que commerciales avec eux.

En réalité, son périple ne faisait que commencer.

Accompagnés de la garde, ils s'arrêtèrent à un endroit en repli, barricadé de bois. Une fois le crépuscule tombé, un officier se mit à crier à l'entrée du camp militaire :

- Alerte, tous le monde dehors !

Rapidement, tous se levèrent et saisir leur équipement. Pour certains, ils empoignèrent le manche de leur hache de bataille et pour d'autres, leur arbalète. Puis, ils gravirent l'endroit jusqu'à se former dans un rang uniforme. Devant se tenait un petit groupe d'orque armée de masse et de gourdin. Très vite, leurs masses virent à nous secouer de leur souffle noir. De longs hurlements de guerre jaillissaient de ces créatures, jusqu'au moment que je décochai mon premier carreau qui venu écraser le crâne d'un des leurs. Par instants, tous les bruits se répercutaient en nous en ondes de terreur, mais aussi de confiance envers son compatriote qui se tenait debout à nos côtés. Seuls les cris de l'officier se faisaient entendre, autrement que celui du fracas des armes et des armures. Il criait :

- Garder les lignes, avancer !

Jusqu'au moment où plus rien ne se trouva devant nous.

À ce moment, Ruryk ne savait pas lavé depuis déjà plusieurs jours. Sous son armure, son corps était recouvert d'un mélange de crasse et de sang. La puanteur qui pouvait s'en dégager ne lui rappelait pas mieux qu'une écurie.

Le matin qui suivit l'attaque, une compagnie naine arriva à la hâte, sans doute nous devons être prêt de Ered Mithrin. Je croyais aller au repos, mais déjà que nous étions envoyé monter la garde dans les montagnes grises, jusqu'à nouvel ordre.
#5
Parfait !

Je propose une date, mais aussi une invitation formelle à tous les Nains.

Parallèlement, j'envisage la possibilité d'envoyer une missive à notre roi lorsque la réunion sera déroulée. En raison de nos capacités et possibilités dont nous aurons discuté.

HRP :

Lundi le 4 avril vers 20h00 (Québec)
ou
Mardi 5 avril vers 20h00
ou
Samedi 9 avril
#6
Ruryk termina sa bière écoutant Nelir parler. Puis, il prit la parole fièrement.

Tu as bien raison mon ami.

Ce conseil doit inviter tous les nains sous l'étendard de nos cités. À ce que je sache, la maison Barbe-de-Feu et Brise-Fer sont les deux seules maisons ayant une véritable organisation.

Il serait dès lors intéressant de régler le sort des autres maisons.

La Garde
et
Les artisans des métaux


En plus des autres points à l'ordre du jour, plusieurs questions en pourront être réglées.
#7
Partie 3


Dès lors, il se mit à entendre des bruits au loin. C'est alors qu'il ouvrit les yeux pour s'apercevoir qu'il avait dormi sur sol durant la nuit. Une fois debout, il contempla l'endroit pour savourer un moment de fierté qui lui traversa l'échine de son robuste corps. L'obscurité ne lui empêcha pas d'apprécier le moment en raison des nombreuses heures qu'il avait dû passer à travailler dans ces conditions obscures. Ce moment fut si intense, que Ruryk ne put cacher à travers ses émotions la fierté qu'il éprouvait de vivre dans un endroit tel que Erebor. Puis, il entama sa remonté vers les halls de la cité naine. Les heures passées à la mine avaient été longues et lui parut comme du dur labeur. À ses yeux, la ville était un endroit lié au confort et à la fête. C'est pourquoi qu'il n'hésita pas d'aller prendre une fière choppe à l'auberge principale. Une douce mélodie naine ne lui paraissait jamais de refus, surtout lorsqu'elle est accompagnée de sa bière foncée. Il n'y trouve pas seulement que des amis, mais un chez-soi qui faisait place à la fête, aux houblons et à l'aventure. C'était un lieu de tradition, autre que celui de la forge. C'est ce que représentait sa ville natale lorsqu'il y mettait les pieds, soit pour travailler, soit pour s'amuser, à condition qu'il ait de la bière.
#8
Partie 2


Selon la tradition naine, l'art artisanal et guerrier n'était pas seulement les deux seuls voies dont on pouvait envisager mais une raison d'être et de continuelle perfection. Puisque sa famille était de fin artisan de génération en génération, Ruryk suivie ce chemin dès son plus jeune âge. Après être témoin de la puissance des métaux, Ruryk fut parmi ceux qui désiraient apprendre cet art avant toute autre chose acquise. Il avait pris la sage décision de suivre les traces de ces anciens, ainsi que celle de leur savoir ancestral. Il avait comme avantage d'avoir la chance de se voir perfectionner, mais aussi d'apprendre selon la façon de son paternel. De toute évidence, Ruryk apprit plusieurs techniques qu'il développa au fil des ans et qu'il perfectionne continuellement devant la forge et l'enclume d'Erebor. C'est alors que durant plus d'une décennie complète, il sembla évident à ses yeux que ce monde souterrain serait le sien, un monde où lui seul et ses amis comprenaient la vrai valeur et richesse. Voilà pourquoi, très jeune il voulait passer son temps à aller plus loin, encore plus profond. Filtrer la pierre et les minerais était devenu son culte, il vouait ainsi de cette façon sa raison envers Mahal.
#9
Histoire :

Partie 1

Ruryk prit le temps de prendre une pause après de longues heures de travail dans la mine d'Erebor. Il s'arrêta devant un stalagmite, qu'il examina jusqu'à remarquer sa rare valeur. Le nain aux allures costaudes en mina un maximum pour ensuite reprendre des forces. La journée avait été longue en cette ville souterraine d'Erebor. De par les basses et hautes montages, de la neige et des roches qui l'édifièrent, les souvenirs étaient nostalgiques face à autrefois. Ruryk savait quoi faire pour continuer son périple en ce territoire nordique. Les petites heures de la nuit étaient arrivées à terme, il entreprit donc de sommeiller un instant sur la paroi de la mine. À la fois dure et rassurant, le minerais lui permis de tranquilliser ses esprits jusqu'à ce qu'il s'endormit, une jambe droite, l'autre courbé, son casque comme oreiller. Ruryk le Nain tomba dans un sommeil profond.
#10
Fiche :

Nom : Ruryk
Race : Nain
Maison :  Garde (à voir)
Âge : 75 ans
Sexe : Masculin

Description :

Encore dans sa jeunesse, Ruryk arbore une taille robuste de 4,9 pieds. Il a de longs cheveux noirs, ainsi qu'une barbe de la même couleur. Sa peau blanche et sa forte pilosité témoignent de son mode de vie modelé par le travail. Tout comme bon nain, il sait manier la hache autant que la pioche. Quant à ses yeux de couleur noisette, il lui prévaut un air amical. Ainsi, Ruryk se regarde comme un fier nain, aimant le dur labeur de la mine et des entrainements interminables. Il sait passer du luxe aux pratiques, tout en restant somptueux dans son ardeur. On le retrouve pour la plupart du temps à la mine d'Erebor, où il passe journée et nuit à travailler les minerais. En raison de ses choix passés, Ruryk est disposé au service du roi jusqu'à abnégation.

Qualités :

Travaillant : Tout comme bon nain, le travail est source d'accomplissement et de rite. La forge est son principal culte voué à Mahal. Il n'est pas rare de le voir travailler tard le soir.

Guerrier :
Sa hache, il sait manier. Cette arme est ainsi source de fierté, voire de prestige.

Loyal : Sa loyauté envers le Roi caractérise sa personne. Il servira la royauté avant lui.

Discipliné : Son esprit de dur labeur représente ce qui unifie toute sa pensée. Ruryk a le sens du devoir et de l'ordre.

Défauts :

Confus :
Parfois, Ruryk peut paraître embrouillé, voire désorienté. Sans doute, il se sent chez lui uniquement à Erebor.

Orgueilleux : Doté d'une grande fierté, Ruryk  peut paraître présomptueux. C'est-à-dire qu'il arrive à se surestimer dans son ambition. Tout comme les Nains, il est sédentaire.

Pugnace : Ruryk est un être combatif. Il porte en lui un sentiment d'amour-propre envers les siens. La violence est une solution et un devoir s'elle est utilisée pour défendre les intérêts du roi.

Entêté : Ruryk est une personne obstinée. Pour le détourner d'un but, il se doit d'être convaincant.
#11
Par le mouvement et l'ardeur des troupes expéditionnaires, Ruryk eu l'occassion de donner son nom en tant que volontaire au subalterne du Roi.

Force et honneur s'écria-t-il !
#12
Ce système me semble plus que convenable. Il sera intéressant d'y intégrer quelques accommodements, si nécessaire.

Cependant, une intégration de reconnaissance pourrait amener des faits intéressants. Si on tient compte des npcs et de la «population invisible», nos personnages sont en quelque sorte des héros. C'est-à-dire que nous pourrions établir une hiérarchie intéressante pour le joueur vis-à-vis la société naine.

Je pense que ça pourrait être intéressant pour les nouveaux comme moi, comme pour les plus anciens.
#13
Je suis en accord que la garde devrait être considérée en part entière comme une organisation, au même titre que les maisons. Autrement dit, accessible aux joueurs. Cela pourrait offrir une diversité de plus.

Simplement que la garde est oui au service du roi, mais devrait être en première ligne des projets du dignitaire nain, Oin II.

En ce sens que les membres des maisons sont des héros, des grands artisans et commerçants. À l'inverse de la Garde qui recrute des soldats de l'armée naine. À mon avis, les maisons seront plus des entreprises privées, voire des mercenaires. Tandis que la garde serait une profession militaire qui se distingue par le dévouement et la défense sous la direction du roi.

Finalement, à mon avis, je lui attribuerais l'appellation de Garde. Il pourrait avoir une garde pour chaque regroupement nain sous le contrôle d'un personnage et un plus haut gradé et ainsi de suite.
#14
Je crois avoir eu un bref aperçu des Brise-Fer lors de notre dernière rencontre.

Évidemment que mon nain désire établir de proches liens avec ses confrères. Joindre les rangs d'une maison naine et guerrière lui paraît bonne opportunité. Cependant, il reste avec l'ambition de défendre sa cité et par-dessus tout, ces intérêts.

Bientôt, les Brise-Fer pourront compter sur l'appui de nouveau membre.
#15
Bonne idée !
D'autant plus que je suis intéressé à joindre une de ces maisons, question de me faire connaître et de me rendre utile à la communauté.

Mais qu'adviendrait-il de la garde ?
#16
En tant que nouveau sur Turambar, ce qui me plait surtout c'est le respect de l'intégralité de l'oeuvre, mais aussi la manière dont le serveur a été architecturé. Que ce soit pour l'ambiance, le système de jeu, le staff et j'en passe.  L'expérience rp est différente en raison de sa continuité dans la littérature fantastique.

Phénomène béton, son ancienneté fait sa réputation, il reste simplement à lui voué du bon jeu.