Salut à tous, je viens proposer quelque chose pour faire des raids autre chose qu'un gros brouillon constitué de rentrent dedans n'importe comment et pour pouvoir éviter qu'ils durent une éternité (jusqu'à ce uq'un camp se lasse).
1°/ Mais qui commande?
°Tout d'abord essayer de suivre les ordres de la personne la plus haut placée dans la région où on se trouve. Si on est à Osgiliath les ténébreux obéiront à un Lieutenant s'il y en a un ou celui pour qui les personnes présentes ont le plus de respect
°Du côté Gondorien toutes les personnesp résentes obéissent au garde le plus haut gradé ou à un simple garde s'il n'y a pas, même les étrangers venant aider se plient à l'autorité locale (ici ce serait Fanel il me semble).
°Par contre si un grand chevalier (genre Elethor) arrive je pense que seuls les Lieutenant et personnages historiques passent avant car la réputation des chevaliers de Dol Amroth veut qu'ils soient les meilleurs combattant du Gondor.
°Si ça se passe au Rohan on se plie au cavalier le plus haut gradé ou à un cavalier.
°En Arnor c'est aux monsieurs qui ont pas de statut connu de vos gens mais qui vous donnent l'impression que ça ira mal pour vous si vous faites n'importe quoi
-On essaye donc de suivre les dires du personnage comme on peut (bon desfois on peut pas mais ça fait rien
)
2°/ Les archers
Comme vous le voyez deux lignes plus haut cette partie porte sur les archers. Je trouve que ce sont des plaies dans un raid où les participants cherchent à faire du rp, avant toute protestation je m'explique
:
Lorsque les deux troupes s'arrêtent un bref instant, après plusieurs vaines tentatives pour prendre le dessus, et que les deux chefs (et les combattants avec optionnellement
) se lancent de menacantes menaces pour essayer de prendre du terrain sur le plan psychologique il y a souvent des archers à la flèche facile qui ruinent la scène, ça n'arrive pas tellement avec ceux au corps à corps car quand deux lignes se font face s'il y a un petit bonhomme qui décide de foncer tête baissée (et seul vu que les autres se sont arrêtés) il n'a pas beaucoup de chance d'arriver à quelque chose (toute la ligne d'en face réagirait). L'archer, lui, est bien planqué derrière son monde et arrose le tout en face.
-Donc éviter les archers en raid.
3°/ Les Morts et la durée du raid.
°Il serait bon que chaque participant au raid ait avec lui une toge de couleur standard (comme on l'achète au pnj) qui servirait à lui mettre le statut de mort.
Après avoir été "assomé" et s'être relevé le joueur enfile sa toge et ne peut plus être que spéctateur du raid pendant 5 minutes, comme ça si jamais tout le monde d'un côté se retrouve en toge en même temps ce camp est considéré comme étant vaincu et c'est la fin de la bataille.
Cela évitera les batailles interminables
Voilà je vous laisse méditer là dessus et en débattre, je laisse aussi un sondage avec ça.