Auteur : John Howe
 

La prochaine Charge -> commentaire

Démarré par Pierrot, 2007-10-31, 02:03:53

« précédent - suivant »

Pierrot

Par force, c'est repporté. On verra une date quand ça sera up. ;)

Pierrot

Dimanche 2 décembre, 21h Fr, 15h Qc. Bref la même chose avec une semaine de décalage, ok ? :)

Razaek

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest

Malarco

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor

Telumethar

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Franky

Bon...Moi je vais pas le cacher. J'suis un peu déçu de comment ça c'est passer. Ça na rien a voir avec ce qui a été dit en HRP ou quand je me suis fait mettre dehors :P

Juste des raisons de race que je trouve dégeu...

Alors j'ai prit une décision.  Je sort plus Urgash de mon accounte , sauf dans des moments d'extrêmes urgences (animation et etc...) ou quand il n'y aura plus de chevaux dans les raids (qui veut dire jamais :P).
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Sandor

lol Urgash le semi troll, le seul qui etait a pied et le seul a se faire attaquer par les pnjs :P  le pauvre
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Morenlor

Il n'a qu'a pas être un gros tas aussi :P.
Moi j'ai trouvé ça fort sympathique, un des meilleurs raids auquel j'ai participé. J'espère en voir d'autre comme ça très bientôt !
Faldwine, dresseur de chevaux.

Pierrot

J'ai eu une ou deux petites déceptions, mais aussi une très belle surprise, c'est à dire un plan parrallèle fait par Urgash & Lautorhion. Le problème c'est que ça a fait un sandwitch Rohir-Gondorien passé au shaker une bonne dizaine de fois vu l'état liquide quand ils repassaient le pont. :P

A part ça c'était vraiment bien. :)

Baradon

Est-ce à dire qu'on a encore perdu? :p

Sandor

#60
Non vous avez gagné :P

J'aurais bien aimé prendre la ville... Perlargir est tellement cool coté deco et qui plus est, tant que la prise de perlargir dur... bah ca fait du rp interessant pour les lumineux et les tenebreux... jouer l'emissaire du Conseil d'Umbar sur le terrain c'est un rp que j'ai pas tjours l'occasion de faire, de meme on aurait encore eu la chance de se revoir tenebreux lumineux.

Sinon le pvp j'ai bcp aimé mais y'a certains trucs que j'ai trouvé moyen...

rien du coté rp, la je pense que, m,enfin, pour autant qu'on puisse faire du rp dans un pvp de masse comme ca, on s'en est bien tiré et je crois que pour la plupart, y'a pas eu trop de frustrations ni de coup de gueule.

Le hic c'est que j'aurais aimé qu'on supporte un peu mieux le pvp... dans le sens qu'on est 6 contre 6 au debut (voir 6 contre 7-8 selon le status) et que pendant 45 minutes, nous avions la haute main et avons lavé la ville de ses pjs et npcs a plusieurs reprises les renvoyant derriere les murs et les tuant a maintes reprises... mais a partir de la y'a rien qui se passe, les lumineux se soignent et reviennent... au debut ca me derangait plus ou moins parce que ca faisait durer un peu le pvp et honnetement je trouvais ca chouette que ca dure malgré que je pensais qu'on avais deja gagné... mais apres 45 minutes 1h qu'on les tue a repetition et qu'on «tiens la ville», on perd des troupes qui doivent partir, et y'arrive 5 autres lumineux...

Donc ca aurait été de p-e mieux respecter la regle non ecrite du «apres tant de mort, on arrete de revenir»  de même que j,aurais apprécié apres avoir tenu la ville pendant 45 minute sans aucune perte dans nos rangs, que quelqu'un spawn des gardes tenebreux sur les autres rives au lieu de se battre advitam eternam jusqu'a ce qu'eventuellement on tombe 5 contre 10.  J,ai rien contre les renforts, c'est vrm juste qu'ils etaient tres tardifs et que pendant ce temps on a fait un bon boulot de s'occuper de tenir la place et on a fait du rp pour barricader les portes... mais sans support ca donnait vraiment rien et au bout du compte j,avais l'impression de me battre pour rien... or c,etait su que c'etait pas qu'une représaille pour que les lumineux gagne absolument, mais aussi une tentative des tenebreux de saisir l'AUTRE rive.  C'était comme si on avait aucune chance de l'emporter quoi qu'il arrive au fond, alors que c'etait pas sensé être le genre de bataille qu'on doit assurement perdre comme il en existe (prise temporaire ou simple attaques sur des points imprenables)...  Donc c'est pas tant d'avoir perdu qui me decois que d'avoir l'impression qu'on devait absolument perdre.  Il aurait p-e fallut insister davantage au debut sur la regle de la mort une seule fois.  J'aime pas trop le faire, mais dans des situations comme celles la, quand est-ce que quelqu'un doit s'avouer vaincu, au fond? 

Bref ce coté la m'a decu un peu, autrement, y'a certains pjs lumineux qui se sont montré plus ou moins comprehensif lorsque j,ai demandé un time out hrp pour mettre au clair certains trucs, redonner les loots et savoir exactement ce qu'on s'attendait a faire... j'ai trouvé ca ordinaire de voir 2-3 lumineux faire leur «c bon prenez la cité moi j'men vais ca me gave trop!»  alors que le time out et le hrp etait, je crois, la pour eviter les tensions que je sentais se developper.  Autrement pour la majorité des lumineux et tenebreux, ca été assez comprehensif et pas rancunier... donc c,etait bien pour ca.

EDIT:  Et oui Pierrot, mon plan a marché comme sur des roulettes.  A part que mon plan devait nous amener sur la rive ouest de par ou on allait les prendre a revers sur la rive est... mais in game un de mes bateaux bloquait alors on est débarqué sur la rive est directement et on les a prit a revers sur le pont.  Ca a marché tout comme.  :P
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Belgarion

Je n'étais pas là, mais je suis assez d'accord avec Sandor pour le point suivant : qu'une guerre soit d'avance décidée comme gagnée ou perdue, je trouve ça très bof. Si on participe à un pvp , c'est bien dans l'optique de pouvoir gagner (en plus Pelargir est vraiment faite pour ça).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Pierrot

Dans mon optique au début Pelargir serait reprise, mais après quand Sandor m'a dit qu'avec Urgash ils avaient un plan pour eux reprendre l'autre rive, j'me suis dit "pourquoi pas ?" quand même. Toujours avec une préférence pour la reprise ( en partie pour pouvoir passer partout :P ), mais sans désaccord de mon côté quelle que soit l'issue. :)

Mais des raids, attaques, défenses, etc, il peut y en avoir d'autres. ;)

Baradon

Pierrot, je suis d'accord avec le fait que l'on peut recommencer des raids sans souçis mais il me semble que cela ne répond pas exactement au point soulevé par Sandor ( mais n'étant pas là, j'ai peut-être mal compris, à vous de me corriger le cas échéant).

Lors de ce raid, aucune consigne rp de victoire ou de défaite d'un camp n'était donnée. Comme l'a rappelé Garion, Pelargir est la cité faite pour cela( Cela varie un peu d'Osgiliath en outre). Il serait donc bien de tenir compte de l'évolution en temps réelle de la bataille. Puisque la situation était telle que la décrite Sandor, alors la victoire doit revenir aux NN et aux orques. Aux gondoriens et à leurs alliés de tenter de la reprendre une nouvelle fois.

Ceci dit, la règle d'une seule mort me paraît frustrante, à mon sens, surtout pour les nouveaux ou les personnages relativement faibles ou moins bien équipés. Une règle de trois morts me semble plus à même d'équilibrer sens du jeu et gestion des frustrations.

Pour l'organisation de la bataille, il me semblerait bon de tenir des conseils préalables, je parle surtout pour notre côté où cela n'a pas été fait, pour éviter de partir dans tous les sens et de pallier notre faiblesse de stats et d'équipement ( je parle de situations où les gondoriens très expérimentés ne sont pas là) Mais, je sais bien que c'est très compiqué, contraignant ( car cela force à ne pas arriver à toutes les heures n'importe quand) Donc, il faut se satisfaire de batailles plus désordonnées. Du moment que le rp peut trouver sa place, c'est déjà ça.

Sandor

enfin la regle de mourir une seule fois est relative et non ecrite, ca dépend des circonstances...Parfois une seule mort peu suffir, mais dans le cas present, comme je disais, au debut j'y voyais pas de probleme jusqu'a ce que je me rende compte qu'on avait au bas mot aucune chance de l'emporter... c'est comme la regle du pas de loot dans les pvp de masse, histoire de fairplay bref...

sinon pierrot avait brievement été mis au courrant avant la bataille qu'on comptait bien prendre l'autre rive et pas seulement defendre la ville ce a quoi pierrot a dit sur mirc «oui». (a moins qu'il repondait a quelque chose d'autre, sinon c'etait deja dis sur le forum des Lames de l'Ouest et j'avais déjà rencontré Urgash la veille afin de convenir d'un plan d'attaque.

Donc p-e plus precis que la regle de mort, il aurait suffit qu'un membre du staff suppervise le pvp pour voir le developpement de la situation et convienne de qui l'emporte en installant des spawns en consequence là ou on a tenu la ville plus de 5-10 minutes et/ou, de decorer les barricades que l'on levait en rp contre la porte de la rive Est (par ou les lumineux sont ensuite rentrés sans en tenir compte, puisqu'il n'y avait rien de fait au fond).  À partir de là p-e intervenir avec un perso staff pour annoncer la victoire et faire comprendre a qui de droit que ce n'est que partie remise.

Honnetement au debut je ne croyais pas gagner la bataille non plus.  Je savais que l'on serait moins nombreux chez les ten et, au contraire, plus nombreux chez les lumineux.  je me suis dis que c'etait, comme pierrot disais, la reprise... Je comptais bien me pointer et perdre.  Puis j'ai parlé avec d'autres tenebreux, notamment Urgash, Suidakra et Braek, qui en parlait comme d'une guerre à mener à terme.  Pas seulement une anim a dénouement prévisible.  Donc j'ai essayé de rejoindre d'autres pjs et d'organiser, de notre coté, une offensive de notre propre crue et puis au fond... on allait bien voir.  J'ai été agréablement surpris de voir qu'on se débrouillait plutot bien et bon, a partir de là on connait la suite...

Ne pas voir ceci comme un coup de gueule, mais p-e une mise au point pour des evenements futurs?  comme pierrot dit, il y en aura d'autres.  Puis le pvp en soit était quand meme plaisant. :)
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Pierrot

Citation de: Sandor le 2007-12-04, 17:12:51
Ne pas voir ceci comme un coup de gueule, mais p-e une mise au point pour des evenements futurs?  comme pierrot dit, il y en aura d'autres. 

Et comment !  :twisted:

Si certains qui veulent en faire avec de l'organisation etc sans oser, n'hésitez pas. Par exemple Trynis a eu pas mal d'idées d'animations qu'il ne pouvait pas faire seul, on peut dire que ça a abouti ( hein Urgash ;) ), et que c'est pas fini non plus. :)

Pour le "oui" sur IRC, je répondais à ça en effet Sandor. :P

Sinon merci pour les commentaires "négatifs" et "positifs", l'un aide à s'améliorer et l'autre fait plaisir. ^^

Razaek

J'appuie sandor je rajouterai rien ou presque tout les points été soulever. Une seule petite remarque. J'ai passer avec un autre perso dans pelagir après la prise des lumineux. Et il me semble qu'il y ait enormement de npc du cotté lumineux. M'enfin je suis peut être le seul à trouver ça.
-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest

Pierrot

Oui y'avait un tas de NPCs côté lum'. Côté ten' j'en ai mis beaucoup moins car c'était plus concentré, et les trolls sont bourrins je crois. :P

J'ai mis tout ça qqes jours avant la prise de Pelargir côté ten' pour symboliser l'arrivée des Chevaliers et Gardes de Minas Tirith. :)

Le problème des PNJs en nombre s'est concrétiser lors du Sandwitch Rohir-Gondorien ( :D ) et pour Urgash ... :P

Sandor

les chevaliers de dol amroth sont quand même tres bourrins aussi  :P

Et oui pierrot j'avais une idée dont je voulais te parler en fait je regarderai ca plus tard avec toi
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Franky

Ben wawon! J'suis pas mal cité souvent la dedans moi!  :D

J'approuve ce que Sandor a dit...Et même a sa, j'crois que je suis pas mal habituer de perdre avec le temps que j'ai jouer avec les persos du Mordor.

CitationSi certains qui veulent en faire avec de l'organisation etc sans oser, n'hésitez pas. Par exemple Trynis a eu pas mal d'idées d'animations qu'il ne pouvait pas faire seul, on peut dire que ça a abouti ( hein Urgash  ), et que c'est pas fini non plus.

OUI!!!!! Très très très très très très très très très Bonne. J'ai presque fini le Post RP justement pour ça!  :)

CitationLe problème des PNJs en nombre s'est concrétiser lors du Sandwitch Rohir-Gondorien (:D) et pour Urgash ... :P

Ah ah ah...Quelle bonne blague. :lol: :P J'ai pas eu trop le temps de tuer du monde ou essayer d'aider a tuer. Alors la seul chose que je pouvais faire c'était d'essayer de tuer les chevaliers fort du Dol :soupir: c'était du sport.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Avalon

Citation de: Leanna le 2007-12-04, 17:46:02
J'appuie sandor je rajouterai rien ou presque tout les points été soulever. Une seule petite remarque. J'ai passer avec un autre perso dans pelagir après la prise des lumineux. Et il me semble qu'il y ait enormement de npc du cotté lumineux. M'enfin je suis peut être le seul à trouver ça.


je suis passé rapidos après la bataille, j'ai refait le pont et posé pas mal de garde au sud de la ville. Mais le truc c'est que ce n'est pas des spawn, à moins que Pierrot soit passé après moi.

Pierrot

Citation de: Mordred le 2007-12-04, 19:39:50
Citation de: Leanna le 2007-12-04, 17:46:02
J'appuie sandor je rajouterai rien ou presque tout les points été soulever. Une seule petite remarque. J'ai passer avec un autre perso dans pelagir après la prise des lumineux. Et il me semble qu'il y ait enormement de npc du cotté lumineux. M'enfin je suis peut être le seul à trouver ça.


je suis passé rapidos après la bataille, j'ai refait le pont et posé pas mal de garde au sud de la ville. Mais le truc c'est que ce n'est pas des spawn, à moins que Pierrot soit passé après moi.

J'refais les spawns de combattants de Pelargir en totalité cet après-midi. ;)