Auteur : Ted Nasmith
 

Les braises

Démarré par Gaun, 2010-05-14, 09:29:51

« précédent - suivant »

Gaun

Son regard vide suivait le balais incessant des vagues. Assis au bout du ponton l'homme méditait sur ce qu'il conviendrait de faire par la suite. Non pas qu'il n'ai rien prévu avant de se déplacer jusqu'ici, bien au contraire.
La jungle s'étendait à l'infini autour du camp de mineurs, libérant de temps à autres des panaches d'oiseaux multicolores qui s'évanouissaient aussitôt dans la mer luxuriante.

Il était venu ici pour faire l'état des lieux, ou plutôt des gens, aux alentours d'Umbar. Xsungwë ne croyait pas en cette apparente coopération des peuples du sud, des habitants d'Umbar, en l'abandon de leur identité pour se confondre avec les occupants. Dans les cœurs les braises de la vengeance n'attendaient qu'une simple brise pour reprendre leur souffle et brûler.
Tout cela, il l'avait appris en vivant parmi les mineurs et ceux qui avaient migré dans cet endroit, perdu au milieu de la jungle, où les gondoriens ne s'étaient pas installés.
Pourtant une poignée d'hommes armés de leur seule amertume ne le mèneraient pas bien loin. Il lui faudrait bientôt trouver des appuis plus solides...
De son habituel air absent, il continuait de fixer l'horizon qui crachait des bras de lumière pourpre sur le fond rougeoyant du ciel, une fidèle représentation de l'avenir.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Gaun

Il vivait près du camp de mineurs depuis assez longtemps pour pouvoir juger de l'opinion des gens qui s'y étaient réfugiés. Car en effet tous ces individus n'étaient pas mineurs, il en étaient quelques uns qui n'avaient pas vraiment choisi de venir vivre dans ce trou perdu en pleine jungle.
Beaucoup d'entre eux auraient fait n'importe quoi pour qu'Umbar retrouve son indépendance et sa force passée. Il était enfin temps de réunir les esprits frustrés par la domination du Gondor.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Gaun

Peu à peu les opposants au Gondor pouvaient apprendre qu'un petit camp de mineurs au coeur de la jungle abritait un homme qui transformait peu à peu l'endroit en retraite pour les ennemis du royaume réunifié. Il venait du lointain  Khand, à ce qu'on disait, là où se serait établie une puissance grandissante, le peuple des Variags.
Cette rumeur, transmise entre hommes de confiance, arriva même aux oreilles des habitants de l'île où s'était établis les évadés d'Umbar, voyagea à travers le désert et le Haradwaith.

Xsungwë contemplait la mer, le regard vide, son esprit plongé dans les évènements à venir. Il avait risqué de faire circuler son nom mais cela devait être fait, bientôt l'avènement des Variags viendrait, mais ils auraient besoin d'alliés pour mettre en œuvre leur dessein. Le moment était venu d'entretenir les braises qui finiraient par incendier le Gondor.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr