Auteur : David Wyatt
 

Un fanatisme fanatique

Démarré par Tarken, 2011-03-31, 02:00:30

« précédent - suivant »

Tarken

Après sa mésaventure au Fort Harnast avec ce Karim, Jían Xià avait décidé de partir pour le Nord. Elle se disait qu'au moins, en ces contrées éloignées, elle saurait trouver un bon service. Par contre, pendant un instant, elle avait presque oubliée qu'elle entreprenait un voyage qui la mènerait plus profondément dans le Royaume Réunifié...Elle décida d'y aller quand même, quitte à soutirer quelques informations par le fait même.

Une fois rendue à destination, elle ne pu que constater l'horrible culture qui sévissait partout dans le Grand Royaume...Elle y reste que trois jours, au diable les services qu'elle était venue chercher, elle allait se débrouiller autrement. Jían décida donc de prendre le chemin pour Umbar, car avant de quitter le Fort Harnast, elle avait entendu parler d'une étrange réunion qui allait s'y tenir.

Elle se présenta à la taverne du Nain Hurlant quelques minutes avant l'heure prévue pour le rendez-vous et ce qu'elle vit ne lui plu pas vraiment. Il y avait déjà quelques personnes : un homme vêtu de mauve qui semblait se trouver là par pur hasard ; une femme habillée avec de riches parures ; un autre homme qui semblait plus intéressé par ses potions que par la rencontre et une femme qui semblait aussi enthousiaste qu'une table...Pour couronner le tout, l'homme qui leur avait donné rendez-vous ressemblait affreusement à celui qu'elle avait vue, lors de sa rencontre avec Karim. La femme se fit néanmoins à l'idée qu'elle allait devoir côtoyer toute sorte de personnes et décida de porter toute son attention vers le but de leur présence.

Après quelques minutes, pendant lesquelles personne ne semblait vouloir bouger ou prononcer le moindre mot, l'homme au turban leur annonça qu'il était temps de partir : Jían Xià en avait presque des papillons. La troupe de «fanatiques» suivirent l'homme jusque dans les égouts, puis à travers un dédale de couloirs, jusqu'à une porte secrète. Après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas suivi, l'homme au turban ouvrit la porte secrète, puis une deuxième, et entraîna la troupe à ce qui aurait pu être une salle d'enseignement. La réunion commença très mal pour Jían...l'homme s'adressait aux autres dans une langue qu'elle ne connaissait pas et l'homme aux potions semblait la regarder un peu trop à son goût. Puis, la réunion prit une tournure tout-à-fait différente et cela sembla plaire à Jían Xià au plus haut point. En effet, elle se reconnaissait totalement dans les enjeux qui impliquait le culte d'Arûn-Melkêr...

Suite à cette brève description du culte, et suite à la mort d'un homme qui ne semblait pas vouloir se conformer aux volontés de Morgoth, le moment tant attendu par la femme arriva : celui où elle assisterait à son premier sacrifice. Elle choisi un banc à l'écart des autres, histoire de ne pas se faire déranger par les autres membres, totalement inintéressants, et se délecta de la suite du «spectacle». Premièrement, l'homme fût attaché aux quatre coins de l'autel, par les bras et les jambes, et l'homme au turban entailla chacun des poignets et chacun des talons du sacrifié ; chaque plaintes que poussait l'homme, sonnaient comme une mélodie aux oreilles de Jían Xià. Elle se voyait déjà accomplir son premier sacrifice et elle se réjouissait de cette pensée. Ensuite, une fois que leur «maître» eût recueilli assez de sang, il récita encore quelques paroles, tout en se versant le sang sur la tête...la meilleure partie arrivait à grands pas. Maintenant qu'il avait versé presque tout le contenu de son bol, il en prit une gorgée et invita l'assistance à en faire autant. Jían ne se fit pas prier deux fois et se leva d'un bond et avança vers l'homme...elle allait être la première à goûter à ce liquide si précieux, et elle en était très fière. Elle en prit une bonne gorgée, pour que cela en vaille le coup, et même si la mixture lui réprima un léger haut-le-coeur, elle avala tout le liquide. Ce fût comme une révélation pour elle, dès ce jour elle savait qu'elle était née pour cette cause...et le sang, ce liquide chaud, visqueux et pour le moins nauséabond...elle en voulait d'autre ; elle implora presque l'homme de lui laisser prendre une deuxième gorgée, mais elle se ravisa. Elle avait encore toute la vie pour apprécier cette «boisson».

Après que la cérémonie fût terminée, Jían Xià quitta la pièce et prit la direction de la bibliothèque. Elle choisi un livre qui attira son attention, elle ne comprenait qu'une infime partie de ce qui y était écrit, mais elle était obnubilée par les symboles qui s'y trouvait. À un point tel, qu'elle prit sa dague et commença aussitôt à en graver la plupart sur ses avant-bras. Elle n'avait pas mal, elle était conduite par une «force» qui lui disait de continuer, et d'en faire plus, et la vue de son propre sang contribuait à l'entraîner dans cette voie. Dans son fort intérieur, elle n'avait jamais ressentie une pareille sensation : un mélange d'euphorie, de peur et de consternation, mais elle était dévouée à aller jusqu'au bout...