Auteur : John Howe
 

Skaelthor le jeune

Démarré par Ruster , Dunadan, 2012-09-24, 05:46:51

« précédent - suivant »

Ruster , Dunadan

Skaelthor, un nom commun, presque anonyme parmi les siens. Tout enfant de la cité et de la région d'Umbar en était un, en quelque sorte, tant et si bien que cela pouvait n'être en rien distinctif, au final. Rien de plus qu'une pseudo-nationalité.

Des raisons purement mercantiles poussèrent sa famille à s'établir à Fort Harnast. Un maître facteur d'armes à projectiles l'accepta sous son égide et assura sa formation. Il était promis à une vie somme toute plutôt sobre, voire servile, et moins radieuse qu'il ne l'eut pu, étant donné les ressentiments encore bien présents entre les peuples et différents métis résultant de l'assimilation de la cité par le Royaume Réunifié.

Son tuteur ne tenait d'ailleurs pas sa langue lorsque la discussion glissait vers ce sujet. Vitement, les filous et les gredins prenaient des allures de révolutionnaires et les personnages importants, celle de vilains crapauds; le misérable clochard, vaillant parmi les braves et le richard, parjure collaborant pour sa propre fortune. Aussi était-il toujours prompt à s'affirmer partant pour tout laisser là tandis qu'il prendrait les armes si révolution il y avait.

Du reste, il n'était pas le seul. Bien des visiteurs, certains plus sérieux ou plus cinglés que d'autres, passaient le seuil pour distribuer moult tapes dans le dos, boire quelque verre et se chauffer les esprits avec toujours ce sujet duquel ils avaient le même avis. Le réfléchi arrivait avec des idées élaborées et vraisemblables, tandis que l'exalté vociférait plutôt des injures et prophétisait sa propre arme comme instrument du prochain coup d'état.

Dans tout cela, le jeune ne pouvait avoir le luxe d'être ambivalent; du moins, de le montrer. Jouant l'indigné, à défaut de comprendre pourquoi, au moins se gardait-il des représailles de ses proches. Toujours est-il qu'avec le temps et les rixes verbales contre un ennemi pas même là pour se défendre, il finit de se convaincre par son propre jeu.

Après tout, n'étaient-ils pas maintenant devenus les opprimés?
Les Valar faisant l'objet d'un vertueux culte, dans leur refus, ne furent-ils pas la cause de la juste fureur d'Arûn-Mulkêr.
N'avaient-ils d'ailleurs pas été victimes d'un autre rejet par ces Valar, aux jours de gloire de Númenór?

La mascarade avait assez duré. Quelques étoiles montantes se démenaient, se dévouaient, corps et âme, afin d'établir la nouvelle société, en parallèle, dans le secret, avant de faire tomber le régime Gondorien. Lui aussi voulait en être.
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.