Auteur : David Wyatt
 

Au Sénéchal Hardwyn

Démarré par Intalir, 2014-03-04, 14:27:58

« précédent - suivant »

Intalir

Thursi s'attarda un peu en Estemnet pour se rendre dans la ville principale de la région et y contacter le Sénéchal local. Elle déposa une missive aux autorités et demanda qu'elle lui soit transmise.

CitationSénéchal Hardwyn,

Je me permets de vous contacter suite à ma rencontre avec le Thane Folwinn de Garsfeld, car il m'a demandé de vous faire part de ma mésaventure que voici :

J'ai trouvé sur ma route un cheval qui semblait "malade", il avait le regard fou, semblait très nerveux et l'écume lui sortait de la bouche. Etant moi-même dresseuse j'ai essayé de l'approcher doucement et le calmer, mais sans succès. J'allais m'éloigner, voyant que je ne pouvais rien pour lui, lorsqu'il m'a sauvagement attaquée. Je n'ai hélas eu d'autre choix que de le tuer.
Votre Thane est arrivé sur ce fait, voyant la lame ensanglantée et le cadavre à mes pieds. Fort heureusement il a écouté mon récit et m'a crue, me confiant qu'il avait lui-même déjà été confronté à ce type d'incident. Il a notamment pu constater la présence anormale de bave autour de la bouche de l'animal, mais celui-ci ne présentait rien d'autre de visible.

Apparemment ce n'est pas le premier cheval frappé de "folie" que l'on trouve au Riddermark, sans parler des étranges rumeurs qui circulent. Je ne leur avais prêté que peu d'attention jusque là mais cet évènement leur confère une portée nouvelle, et inquiétante. Je sais que mon récit peut sembler étrange, mais je vous demande néanmoins de lui prêter attention. J'ai l'habitude de m'occuper de chevaux, et jamais encore je n'avais vu ce type de comportement.
Je ne suis pas assez compétente pour savoir si il a pu s'agir d'un empoisonnement ou autre procédé, mais je peux affirmer que n'était pas naturel.

Je reste quelques temps dans les environs et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Respectueusement,

Thursi Aethelfrid

Rilmë, voyageuse

Morenlor

CitationDemoiselle Thursi,

Nous avons entendu parler de ces événements concernant des chevaux pris de folie.

Nous vous assurons que tout est sous le contrôle des hommes de la Riddermark, notamment ceux de la région.

Nous vous prions donc s'il vous plaît de ne point affoler d'autres gens avec de nouvelles rumeurs.

Avec notre respect,

Feold, conseiller du Sénéchal des Sutcrofts.

La missive portait le sceau du sénéchal, bien que ce ne fut lui qui l'écrivit.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Intalir

Thursi reçut rapidement la missive et fut rassurée par son contenu, quoique un peu embarrassée. Elle n'avait pas vraiment eu l'intention de passer pour une superstitieuse affolée, mais l'important était que les Cavaliers aient connaissance de l'affaire.
Rilmë, voyageuse