Auteur : John Howe
 

La compagnie des Cavaliers du Levant recrute !

Démarré par Flo, 2003-10-05, 15:30:44

« précédent - suivant »

Flo

Il est historique que des compagnies d’archers montés étrangers ont servi les bâtisseurs de la Cité Blanche (ancêtres de ses occupants actuels). Certains clans des steppes ont perpétué le « mercenariat » au fil du temps (parfois comme une tradition) en étroite relation avec différents peuples, au gré des alliances. Voici une de ces compagnies, réunissant des hommes de divers horizons.

"Les anciens racontent que les origines de la Compagnie remontent à un autre âge, où les hommes venus d’au delà de la Grande Mer luttaient déjà contre l’Ombre. Ces marins, amis des Belles Gens (mais qui sont ces « Belles Gens », au fait ? Enfin, les anciens ont tendance à divaguer, c’est bien connu…) nous appelèrent les Cavaliers du Levant, et nous enseignèrent certaines de leurs connaissances en échange de nos talents de guerriers, éclaireurs, interprètes, chasseurs, dresseurs…
La Compagnie fut formée, composée d’hommes issus de différents clans, et indépendante dans ses décisions.
Elle servit diverses causes, parfois ennemies des précédentes (mais les anciens ne s’étendent pas sur ce sujet).

Mais tout cela, c’était à une autre époque, et maintenant la tension monte entre partisans de l’alliance avec les Terres Sombres, amis des Peuples du Couchant et autres indécis…"
[/color]

Objectifs généraux (à titre indicatif, les plus communs parmi les cavaliers ; la Compagnie n’ayant pas de réel but en soi, si ce n’est que «l’union fait la force»):
- profit (missions payées en or, en nature, en matériel, butins)
- assurer la sécurité des clans, voire étendre leur influence
- entretenir des relations d’entraide mutuelle entre clans et avec les peuples voisins

Activités : la Compagnie (ou fraction de la Compagnie) peut être engagée par contrat pour des missions variées. A titre d’exemples : escorte, surveillance de frontière, raid, exploration, ravitaillement (chasse), transmission de messages, dressage, entraînement de jeunes recrues, interprétariat…

Alignement/politique : variable (chaque individu suivant ses aspirations, les décisions étant prises en commun au cas-par-cas et n’engageant que les votants présents). Il est à noter que différents escadrons de la Compagnie se retrouvent parfois face-à-face sur le champ de bataille.
Les relations de la Compagnie avec les différents peuples sont étroitement liées à la (géo)politique des clans, les voisins directs étant logiquement des interlocuteurs privilégiés (Nains au nord, Gondoriens d’Ithilien isolés et habitants d’Esgaroth à l’ouest, et bien sûr le Seigneur Ténébreux au sud). Alors que, au cours de son histoire, elle a fait preuve d’un opportunisme non dénué de sagesse, elle est maintenant déchirée par la question des alliances, car le doute n’est malheureusement plus permis : la guerre est proche…

Effectifs : variables selon les saisons et les ralliements des clans aux diverses puissances politiques de la Terre du Milieu (Sauron par exemple apprécie peu que les tribus lui ayant prêté allégeance fournissent encore des hommes à la Compagnie, bien qu'il ne puisse se risquer dans une répression qui pourrait lui attirer la vindicte des clans, et ainsi lui faire perdre des alliés nécessaires à ses plans).

Enrôlement : toute personne originaire des terres de Rhûn est libre de se déclarer membre de la Compagnie (au sein de laquelle divers courants luttent pour le pouvoir, depuis les fidèles du Seigneur Ténébreux jusqu’aux alliés des Peuples Libres, en passant par ceux revendiquant une neutralité garantissant leur liberté d’action), tant qu'il assume en son nom les conséquences de ses actes (sinon il est inscrit sur la liste noire, et encourt donc la vengeance des clans, qui peut être appliquée à tout moment et sans représailles d’aucune sorte : en clair c’est l’exil, l’esclavage ou la mort)


[Pour un texte d'ambiance en rapport avec la compagnie > http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=2545
Pour la référence « historique » aux compagnies d’archers montés étrangers ayant servi les bâtisseurs de la Cité Blanche > http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=2546 ]


:wink:

Flo

Etant donné qu'il faut, je crois, être trois minimum pour "officialiser" une guilde, et que l'un des deux autres joueurs intéressés a laissé tomber son perso Oriental, je lance un appel (dans le vide ? :roll: ) :

venez nous rejoindre ! :demonange (ange ou démon, pas de discrimination chez nous, nous sommes neutres)

Je financerai (dès que j'aurai l'adsl, c.à.d. bientôt) une cache pour le matériel de la compagnie.

:wink:

Maelya Tasha

Pov toi, peut-être que si je me décide de m'en créer une, je te contacte!  8)
"Comme une fleur, de jour en jour elle s'épanouit."

Maelya Tasha, La barde blanche
Soeur jumelle de Mealya

Dunadangor

Est ce que le projet est toujours d'actualité ???

Si oui, je serais très intéressé, mon perso oriental ayant le bon profil pour adhérer à cette "guilde", même s'il n'a pas trois semaines.

Tenez moi au courant !
- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !

kaveros

Et non mon perso oriental n'est pas mort Flo :p
C'est juste que la ville est desserte et ya pas vraiment d'endroits autre que cette ville pour rencontrer des gens. Donc je prefere jouer mon Rohir :)
- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.

Zelphalya

Flo a des problèmes d'ordi depuis déjà pas mal de temps, mais il a promis de revenir et de reprendre le projet dès qu'il pourra, donc son dossier n'attend plus que lui pour être fait

Valmis

Ouais vivement le retour de Flo mon Mefastus s'ennuie la :P

Flo

Coucou les aminches, je viens prendre des nouvelles (mon ordi est toujours au point mort et, étant au boulot loin de chez moi, même s'il marchait je pourrais pas jouer  :(...  pas encore du moins ).

Heureux malgré tout de voir qu'il y a toujours des Orientaux motivés... :P

Pour la guilde, étant donné qu'il n'y a par principe pas de hiérarchie (autre que celles internes aux clans, qui n'ont donc pas de valeur effective pour la compagnie), que chaque membre est libre (et responsable !) de ses choix et actes (en essayant d'être un minimum cohérent mais bon c'est à l'appréciation de chacun) et qu'il existe plusieurs "courants politiques" au sein de la compagnie (qui peuvent être en désaccord au point de se battre entre eux), je pense que la guilde peut être "lancée" par Mefastus et les éventuels autres intéressés (au fait, bienvenue Dunadangor  :) )... Le background est en place, s'il vous inspire, alors faites-le vivre !

En clair, ne m'attendez pas (j'en ai encore pour quelque temps, bien que j'envisage de rapatrier mon ordi vers mon lieu de travail, le retaper, et donc vous rejoindre :P ), amusez-vous...

A bientôt (j'espère)  :wink:

Flo

Up donc, et avis aux éventuels intéressés (en partant du principe que je ne serais là qu'occasionnellement).

Je remplace les liens obsolètes du premier post par les "nouveaux":


Pour un texte d'ambiance en rapport avec la compagnie > http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=2545
Pour la référence « historique » aux compagnies d´archers montés étrangers ayant servi les bâtisseurs de la Cité Blanche > http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=2546


:wink:

Cûbeleg

Moi j'aime pas trop qu'on fasse du recrutement non IG, parce que sa impose de trouver des escuses RP souvent médiocres. En tant que chef de la Fraternité (si vous savez, la guilde de brigands non officiel dont le chef est en prison :D ) j'arrive très bien à recruter IG (et pourtant aller convaincre un brave Gondorien de rejoindre les rangs des voleurs juste à coté d'un garde de Minas Tirith  :P  )

CitationEtant donné qu'il faut, je crois, être trois minimum pour "officialiser" une guilde

:eek:  c'est vrai sa ? non parce que la Fraternité n'est pas officialisée et pourtant elle possède 5 membres ...  :?
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Flo

Pour ce qui est des trois membres, c'était vrai à l'époque (après "acceptation de la proposition"), je garantis pas que ça le soit encore...

Pour ce qui est de recruter ingame, alors là je suis à fond pour (et je l'ai même fait à l'époque), mais j'ai joué toute la nuit (aux environs du bled oriental, si ce n'est à l'intérieur même) et je n'ai croisé personne (si ce n'est Kalou et Garion).

De plus, je ne pourrai pas jouer avant longtemps.

Enfin, ce n'est pas moi qui recrute, (ni la compagnie d'ailleurs, c'était juste une accroche pour le titre), je propose juste un background, ensuite libre à chacun d'en faire ce qu'il veut (le prendre comme un contexte plus ou moins historique voire légendaire était l'idée de départ, cf l'introduction), y compris l'ignorer si ça lui chante...

Voili-voilou.

:wink: