Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
 

les nains et alchemy

Démarré par Hamerlin, 2012-06-07, 15:43:55

« précédent - suivant »

Hamerlin

Je me demendais pourquoi les nains ne peuvent monter plus que 70% alchemy disont que les chance d'etre  beaucoup plus talentueux en alchimie quand menuiserie non ?  Je serais pour l'augmentation du cap. Du talent alchimie quitte a baisser menuiserie... les nains utilise la pierre bc plus que le bois.... il l'utilise pour le bricolage ou pour les mines surtout et le coffres et meubles son surtout de pierres et metal... une bonne connaissance des metaux comprend les alliages donc le pourquoi d'alchimie.
Erin le nain Grand Maître : Forgeron & Armurier, Mineur, Bricoleur, Menuisier.

Franky

Contre.

CitationJe me demendais pourquoi les nains ne peuvent monter plus que 70% alchemy disont que les chance d'etre  beaucoup plus talentueux en alchimie quand menuiserie non ?

Non. La différence entre le métal et le bois n'est pas énorme, même qu'ils sont presque équivalent niveau assemblage. Toute personne expérimenté dans le métal sait que si son morceau a été couper trop court, il peut le tricher en jouant avec des principes de métallurgies. Tandis que le bois, tu dois couper juste sinon tu es dans la merde. Et je pense qu'un nain peu parfaitement le savoir. Donc si j'en conclu avec ce que je sais IRL, un nain peut très bien être super doué en menuiserie, ce qui peu expliquer le fait qu'ils ont un bon pourcentage dans ce skill. (même que personnellement, ils serait à 100%, mais vu qu'ils se cachent dans des mines et que leur priorité #1 n'est pas la forêt...)

J'ai toujours vu les nains comme des guerriers, mais aussi comme des commerçant énormément doué dans leur métier. Ils sont pas fait sur un frame d'elfe, ils sont capable d'en prendre et de faire de gros métiers "difficile", long et ils sont loin d'avoir peur de se salir les mains pour l'évolution de leur race. Mettre plus d'alchimie, j'en vois pas vraiment l'intérêt. Si je vois un nain monter alchimie, je le vois plus en perdre patience et rapidement.  Au même titre que Poisonning, selon ma propre opinion, il reste un métier plutôt inutile en quelques sortes. Et pour être franc, je ne comprend pas le rapport entre les alliages et alchimie. Une potion, ig, est fait seulement en fer (ce qu'un bricoleur, mineur et forgeron savent). Un alchimiste se moque de comment est fait la bouteille, c'est ce qu'il met à l'intérieur qui est important.

Dans tout les cas, les nains sont déjà asser puissant si on considère qu'ils ont 100% dans les gros skills commerciale et surtout en BS, ce qu'aucune race détiens (sauf Elfe et LDE) et qui est un énorme plus vu le RP de la race.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur