Auteur : John Howe
 

Élémentaires d'eau

Démarré par Vénal, 2010-06-28, 17:11:48

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Vénal

Ma question concerne les créatures appelées en jeu "Eau (Petit)".

Voilà, j'aime particulièrement les chasser pour les pierres précieuses qu'elles lootent. Seulement, il y a une chose qui me parait étrange. Pourquoi, quand j'ai abattu un Eau (Petit) lent, quand j'attaque un deuxième (toujours petit), celui-ci me fonce dessus comme l'éclair, ce qui me force souvent à abandonner le combat ?

Et puis j'en profite pour demander pourquoi on ne récupère jamais nos flèches ? Après tout, c'est de l'eau, elles ne devraient pas être trop abimées. Donc quand il meurt, et qu'il "libère" ses pierres précieuses, il pourrait quand même avoir la gentillesse de libérer nos flèches. Le bois ne se dissout pas dans l'eau, il me semble. Sauf si les élémentaires d'eau ne sont pas faits d'eau  :sadique:

Eowymos

Le retour des flèches n'est pas contrôlé par nos scripts, mais par ceux de Sphere de base. Alors on ne peut malheureusement pas jouer avec les paramètres.

La rapidité des monstres ou des animaux de compagnie est proportionnel à la dextérité du NPC. Il se peut que l'un des Eau (Petit) soit dans une marge plus petite que l'autre, alors le second ira plus vite.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Pierrot

L'eau, à partir d'une certaine vitesse, peut être très dure ( à partir d'un certain nombre de mètres, tomber dans l'eau ou dans du béton revient au même... La distance m'échappe par contre ). Assez pour briser les flèches. Voilà pour la justification RP. :P

Pour la vitesse je crois intuitivement que c'est aussi lié au fait qu'il t'ait déjà attaqué ou non, que ce soit toi qui l'attaques avant qu'il te repère, etc. Mais c'est totalement intuitif.