Auteur : David Wyatt
 

A propos du roi d'Erebor

Démarré par Thorain, 2011-03-03, 23:55:16

« précédent - suivant »

Thorain

Citation de: AvalonConcernant le roi actuel d'Erebor, j'ai dit dans l'annonce de l'anime que le roi d'Erebor était Durin VII car je pensais que c'était le roi actuel. Cependant il est vrai que l'on ne connais rien sur la chronologie des rois nains au 4A, on sait juste que c'est Thorin III qui était le premier roi au 4A et que Durin a été un roi nain durant le 4A et qu'il a reconquit la Moria.
(http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/nains/rois_du_peuple_de_durin)

Qu'en pensez-vous ? Qui doit-on considéré comme le roi actuel ?

EDIT :
Si le roi est toujours Thorin III, vu que nous somme en 140 (ou 143) du 4A, il reignerait depuis 142 (ou 145) ans ce qui est assez long par rapport à la durée moyenne des autres rois nains.

Thorin III me semble tout de même approprié puisque certain ont fait dans les 200 ans. Compte tenu que les temps sont moins mouvementés, y va peut-être durer longtemps. ^^
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

voronwë

Bah je vote pour Durin VII si c'est écrit qu'il a reconquit la Moria. :P
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Balban

- Grombrindal Barbe-Dorée le Nain -

Dalenhar

En fait selon ce qu'on choisit :

- si l'on ope pour Durin VII, cela ne déterminera pas si la Moria sera prise ou non lors des prochains assauts ; l'essentiel est que Durin VII survive jusqu'à (ce peut être dès le premier assaut, mais aussi grâce au second, au troisième...) ce qu'il réussisse. On ne ferme pas de possibilité sur le sort de la bataille à venir.

- si l'on opte pour Thorin III, ça veut dire que nécessairement, au moins le prochain assaut sera un échec (ou une victoire mais de courte durée, la Moria étant reprise tellement peu de temps après que l'histoire ne s'en souviendra pas). Cela veut aussi dire qu'on a un roi âgé sur le trône qui risque d'y passer un de ces jours, de manière naturelle (quoique je ne sais pas à quel âge il est devenu roi) ou non (lors d'un assaut vain pour tenter de reprendre la Moria, par exemple). Mais, petit bonus, dans cette option on aura droit à l'arrivée d'un nouveau roi un de ces jours, avec toutes les cérémonies et fêtes que cela signifie, les développements diplomatiques etc.

A vous de voir, assister à une cérémonie de couronnement nain, c'est tout de même quelque chose qu'on regretterait de ne pas avoir vécu !

Belgarion

Si je puis me permettre, vous n'avez pas que ces deux choix-là.

Thorin III est né en 2866, puis est  devenu roi en 3019, à la mort de son père Dain II Pied-d'acier, lors de la guerre de l'Anneau, à la bataille de Dale. Si vous le conservez, il aurait donc déjà 142 ans de règne, et serait âgé de 297 ans... C'est bien trop.
Maintenant, l'arbre généalogique donné dans l'annexe du Seigneur des Anneaux ne met pas une filiation directe entre Thorin III et Durin VII (et dernier du nom).

À mon, sens, il serait logique de s'inventer un autre roi Nain qui serait roi sous la montagne pendant la période nommée.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tarken

Je vote pour Rok le Nain, Grand Roi du peuple sous la montagne....des objections ? xD

Avalon

#6
Citation de: Belgarion le 2011-03-04, 21:53:17
Si je puis me permettre, vous n'avez pas que ces deux choix-là.

Je suis bien conscient, et d'ailleurs après réfléchexion, je me suis dit qu'il été propable que Durin VII, ne soit nommé Durin VII qu'une fois qu'il ait reconquit la Moria. Non ? Donc il pourrait tout a fait s'appeler Rok le Nain, Grand Roi du peuple sous la montagne, avant de devenir Durin VII :p

Tarken

Ça implique que mon Nain change de nom par exemple ! :P

daeran

 je suis d accord pour un nouveau roi nain, en prenant un nom d'un des nains de cette lignée et en mettant un chiffre incrémenté derriere.

juste un exemple au lieu de Fili ce serait Fili II. 

pour la reprise de la moria, durin VII pourrait etre le roi nain qui a repris entierement la moria et d'ici la qu'on a repris que partiellement celle ci avec des victoires et des defaites.

a la limite cela pourrait etre une sorte de "champs de bataille" pvp également entre les différentes factions.
Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Avalon

Citation de: daeran le 2011-03-05, 17:03:13
a la limite cela pourrait etre une sorte de "champs de bataille" pvp également entre les différentes factions.

Si tu as suivi les différents postes RP, tu peux effectivement voir que c'est ce qui est plus ou moins prévu ^^

EDIT :
Attention !!! Je décrète officiellement que le roi d'Erebor c'est Óin II, fils de Thorin III. Il est âgé de 184 ans et reigne sur Erebor depuis la mort de sont père en 55 4A.