Auteur : Ted Nasmith
 

Les nains et les haches

Démarré par Tin, 2011-02-20, 20:42:32

« précédent - suivant »

Tin

Ayant lu sur le site que les nains avait des dommages acrus a la grande hache de bataille.


Est-ce que je devrais mieux utiliser une hache et un bouclier ou bien utiliser la GhB ?

Gaun

Personnellement avec mon nain j'utilisais la GHB car elle est joulie et que les nains ont quelque chose à compenser !

Non franchement tu peux bien utiliser ce que tu veux comme arme même si l'arme fétiche des nains est la hache, ils peuvent bien la décliner sous toute ses formes, que ce soit à une ou deux mains.
Ce que j'aimais bien avec la GHB aussi, c'est que les coups que ça met, ouille, ça doit être une de meilleurs armes en terme de dégât par coup derrière la hallebarde.

ça dépend à la fois de toi, de tes goûts esthétiques ou de tes aspirations, pour le pvp c'est souvent mieux d'être à une main avec bouclier (quand parrying est cappé il y a pas photo), sauf si tu joue de la corde. Enfin bref, toutes les haches conviennent.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Theomir

Ce que veut dire le vieux grigou c'est que tout est une histoire de compromis. :wink:

En choisissant une hache à deux mains, tu n'auras pas de bouclier pour te défendre et tu seras donc plus faible face aux coups ennemis. Il te faudra donc une super armure ou tes points de vie risquent de descendre en flèche. En contre-partie, tu feras bien plus mal à ton adversaire (d'autant plus mal que c'est l'arme de prédilection des Nains). Sauf que si tu loupes plusieurs coups (plus ton niveau en Swordsmanship est élevé moins tu as de chance de louper tes coups), comme tu n'auras pas de défense solide, ton adversaire a plus de chance de te mettre à terre avant que toi tu ne le mettes lui-même à terre.

Inversement, imaginons que tu choisisses une hache à une main et prennes un bouclier, tes coups portés feront moins mal (à métal équivalent), le combat durera plus longtemps (en partant du principe que ton niveau en Parrying n'est pas trop faible !) mais tu pourras te permettre d'avoir une armure plus légère...

Une histoire de compromis qu'il faut savoir adapter en fonction de l'adversaire que tu as en face de toi. Préconises-tu un combat rapide ou avec moins de risque ? (La réponse est différente à chaque combat.)

Eowymos

Voro et moi avons recommencé l' "équilibre" des armes et on en est arrivé à des conclusions assez étranges, chose que l'on n'avait pas vu auparavant. On va refaire le test et si on arrive à la même conclusion, l'histoire des armes changera sur TRB... À suivre...
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Thorain

Selon mon expérience qui est assez vaste du coté nain.

La GHB est forte mais ne peut compenser le gain de ''temps de combat'' qu'offre un bouclier et une arme. Le bouclier est suffisamment efficace pour que l'épée moins forte que la GHB que tu utilise, finisse par faire plus de dégâts que ce que tu aurais pu faire dans le même combat avec une GHB.

L'avantage dans la GHB se situe seulement au niveau des créatures très faibles. Au lieu de prendre deux coups, tu arrive souvent à les tuer d'un seul coup de hache.

Pour le PvP et les monstres de taille, la question ne se pose même pas, c'est l'épée et le bouclier le plus avantageux, pour le moment.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste