Auteur : Ted Nasmith
 

Bregard le Gondorien

Démarré par Ruster , Dunadan, 2016-11-15, 18:30:57

« précédent - suivant »

Ruster , Dunadan

La soleil se levait à peine que, déjà, le bruit retentissant des épées de fortune claquait dans l'air immobile; un son de bois. Des gamins s'amusaient, sous l'œil bienveillant de leur mère, dans l'herbe entourant la chaumière qui, évidemment, les avait vus naître. Ils devaient être déjà d'un certain âge, à cette époque, puisque, bien que leurs coups colpés et coiffés ne fussent à leur meilleur, les taillés et les estocs qu'ils exécutaient avec une vigueur assurée s'enchaînaient vivement. Leurs éclatantes demi-victoires méritaient à leurs yeux toute l'attention de Tulkas qui les couvrait fort assurément de gloire, mais se voyaient derechef assombries par le nouveau défi imposé par leur adversaire qui prétextait une revanche dûment méritée. Les rencontres s'étiraient en passant par la joute, où les jeunes s'élançaient à fond de train, l'un vers l'autre, une branche dans la main et un couvercle de baril dans l'autre, espérant réaliser – en raflant tous les honneurs – le but ultime de ce genre d'affrontement : fendre avec le plus d'éclat sa lance sur le brillant écu de l'autre. Ces combats sanguinaires se terminaient fort souvent dans la poussière près de la grange, à grandes volées de poings qui venaient chatouiller les côtes, couverts d'éclats de rire et ponctués de cris.

C'était d'ailleurs souvent à ce moment que la cavalerie lourde du Gondor passait, intimant par sa seule prestance le silence aux jeunes tout ébouriffés qui les regardaient passer un instant, avant de se lancer à leur poursuite jusqu'à la clôture. Les grandes bannières suscitaient à chaque fois l'admiration des gamins qui s'identifiaient dès l'abord comme meneur d'hommes et rêvassaient, pensant à leur père, leurs oncles ou leur frère aîné ayant déjà franchi le seuil et endossé la livrée des hommes de l'armée du Royaume Réunifié. Ils restaient longtemps là, prisonniers de leurs songes, jusqu'à ce que la réalité les démange et que leur mère les appelle pour le repas, provoquant une course effrénée de valeureux chevaliers chargeant vers leur indubitable mort qui se terminerait invariablement le nez dans une assiette de ragoût bien chaud.

Anor était au zénith lorsque, tiré de ses pensées, la recrue Bregard riva ses yeux sur l'officier qui criait un ordre. «CHEVAL À SENESTRE!», répétèrent le jeune homme et ses confrères, exécutant la manœuvre graduellement, pour la neuvième fois depuis leur lever...

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.