Auteur : John Howe
 

Rohan : Lois

Démarré par Morenlor, 2012-09-13, 08:55:15

« précédent - suivant »

Morenlor

Citation
1. Lois en vigueur sur les terres de la Riddermark

1.1 - Toute personne, origines et profession confondues, doit en tout temps respect envers les Cavaliers de la Marche, représentants de l'ordre dans les plaines et les folds du Rohan.
1.2 - A ce titre, toute personne se doit de se présenter aux Cavaliers de la Marche sur demande de leur part. Tout refus d'obtempérer à cette règle est passible d'emprisonnement ou d'éjection hors du royaume.
1.3 - Toute personne en âge de prendre les armes a pour obligation de venir en aide aux Cavaliers de la Marche en cas de menace contre le royaume de la Riddermark.
1.4 - La violence sous toutes ses formes, envers l'animal ou l'homme, est intolérable dans la Riddermark.
1.5 - Les chevaux sauvages dans le royaume de la Riddermark sont la propriété de celle-ci et de son peuple. Tout étranger pris à dresser un de ces chevaux s'expose à de fortes sanctions.
1.6 - Le vol de bétail est lui aussi sévèrement puni.
1.7 - Toute personne définitivement bannie du Rohan s'expose au châtiment capital en foulant à nouveau les terres de la Riddermark.

2. Lois en vigueur dans les bourgades de la Riddermark

2.1 - Après la tombée de la nuit, les portes sont closes et l'accès refusé aux étrangers.
2.2 - Tout cheval abandonné sera pris par les Cavaliers de la Marche. Cela étant considéré comme un acte intolérable par la Riddermark, il vous sera rendu en échange d'une taxe.
2.3 - Tout tapage nocturne est interdit sous peine d'amende.
2.5 - L'arme au poing dans les bourgades est interdite.

3. Lois en vigueur dans Edoras

3.1 - Accès à Meduseld, demeure du roi de la Riddermark :
    3.1a - L'intrusion en ces lieux est strictement interdite sans aucune raison valable. Quiconque y sera trouvé se verra mis en prison par les Cavaliers de la Marche jusqu'à ce que la raison de son intrusion en ces lieux soit éclaircie.
    3.1b - L'introduction d'armes en ces lieux est formellement interdite. Elle est passible de bannissement du royaume.
3.2 - Les chevaux sont acceptés dans Edoras. Il est recommandé d'être prudent quand vous chevauchez dans la cité.
3.2 - Toute personne surprise en état d'ébriété sur la voie commune sera vigoureusement invitée à dissiper les effets de l'alcool en geôle. Les bagarres de taverne sont interdites sous peine d'amende.
Faldwine, dresseur de chevaux.