Auteur : Ted Nasmith
 

Détails sur les races

Démarré par Crazy, 2004-04-21, 10:37:26

« précédent - suivant »

Crazy

Hello

J'aurais bien voulu voir davantage de détails dans la section Races du site sur le mode de vie des différents peuples.

Je vais peut-être proférer une hérésie mais il n'y aurait pas moyen de le documenter à partir de suppléments JRTM ou d'un site, histoire d'étoffer un peu un background ou un RP ?

Je pense à des détails sur ce que peut être la vie quotidienne d'un membre typique d'une race (nomades ou sédentaires ? monogames ou polygames ? paisibles ou martiaux ? matriarcaux ou patriarcaux ? ...). Ca peut peut-être se deviner pour certaines races inspirées de peuples ayant existé irl (orientaux ?) mais j'aimerais bien me représenter ce que peut être le quotidien d'un commerçant orc ou d'une fermière dunedaine, par exemple. Le style d'éducation, la culture...

Si qqn a des adresses, je suis preneuse.
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Hithwen

Citation de: CrazyJe vais peut-être proférer une hérésie mais il n'y aurait pas moyen de le documenter à partir de suppléments JRTM ou d'un site, histoire d'étoffer un peu un background ou un RP ?
ICE a bâti MERP/JRTM sur les lacunes des écrits de Tolkien, en se basant sur notre Moyen-Age et sur la littérature Fantasy. A partir de là, il y a une très forte quantité d'inventions.
Ils ont tâché néanmoins et ne pas venir empiéter sur les écrits de Tolkien, mais avec la parution des HoMe, nombre de leurs propos sont devenus contradictoires avec le monde de la Terre du Milieu tel que l'a pensé son auteur.

Certains joueurs de ce shard ont su habilement faire de même pour leur BG (telle Elsie et son peuple, les Wabi, que l'on imagine de l'Extrême Harad)...

Pour les exemples que tu donnes, le "commerçants Orque" est davantage à voir comme un intendant dans l'armée, qui s'approvisionne de sources fixes (des esclaves) et qui donne aux soldats, vivant principalement de magouilles.
La fermière Dúnadan vit quant à elle dans un hameau très isolé, avec peu de nouvelles du monde extérieur, si ce n'est de son mari souvent parti arpenter l'Eriador.

Les élements que tu décris (régime familial, régime politique, etc.) pour les peuplades méconnues (et surtout Orientaux et Suderons) ne sont pratiquement pas abordés dans l'oeuvre de Tolkien, mais il y a néanmoins quelques indications éparses.

Je pense qu'il est à toi d'imaginer la place de ton perso dans ce monde, en essayant de ne pas généraliser certains aspects ethniques (ex. : "Bob le Haradrim avit au moins trois femmes comme il se faisait au Harad", "Sam l'Oriental adorait la chasse au faucon pélerin, comme c'était de coutûme sur les rives de la Mer de Rhûn", etc.).

Crazy

Citation de: Hithwenavec la parution des HoMe, nombre de leurs propos sont devenus contradictoires avec le monde de la Tere du Milieu tel que l'a pensé son auteur.
On peut avoir l'url ? :D
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Hithwen


Crazy

Tant que j'y suis : possible de faire un post/màj site pour décrire les capacités des sorts de race ? Je n'ai trouvé ici que ceux des Num Noirs.
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Gaun

C'est bien mieux de les découvrir par soit même avec l'expérience :roll:  :)
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Wakan

Il y a des choses qui ne "s'inventent" pas.

Donc mieux vaut etre bien informé, ce que cherche à faire Crazy.
Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...