Auteur : Ted Nasmith

(Commentaire) Eled, fils d'Isac

Démarré par Crazy, 2005-04-19, 19:43:59

« précédent - suivant »

Crazy

Joli texte...

... extrait du début de "l'Assassin royal" (tome 1 "l'apprenti assassin") de Robin Hobb (excellente série de bouquins que je conseille vivement, soit dit au passage - au moins, tu as de bonnes lectures...).

Tu aurais quand même pu recopier sans faire de fautes (et citer tes sources)...  :roll:
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

jérémy

Je ne veux pas caher le fait que je me suis très fortement inspiré, voir même copié le début de "L'Apprenti Assassin"(La Citadelle des ombres) écrit par Robin Hobb. Je vous invite très fortement à lire cette épopée de plus de 8 bouquins qui n'est pas encore terminée.
En éspérant pouvoir faire des textes , en relation avec mon perssonnage, plus personnels.
Harïs, l'Oriental

voronwë

Tu pourrais modifier ton texte aussi non?
:roll:

Désolé, mais ça me dégoute vraiment... :(
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Elsie

Je serai toi, je ne prendrais pas la chose avec tant de légèreté. Si Crazy ne l'avait pas remarqué, tu ne l'aurais jamais signalé.

Je te signale que piquer le texte d'un auteur et omettre de mentionner son nom est un délit.

Ce n'est ni plus ni moins que du vol.

Pour quelqu'un qui aime ce livre, tu ne montres pas beaucoup de respect envers son auteur.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Belgarion

Au pire c'est moi qui l'efface.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Gucci

Doucement. C'est pas le drame, c'est un jeu.

S'il trouve que le texte a un lien avec son personnage, tant mieux.

Suffit qu'il ajoute ses sources ! :)

Elsie

Ce n'est pas si anodin que ça puisque ç'est malhonnête. Je le sais pour avoir déjà été victime de copie manifeste sans avoir hélas les moyens de porter plainte.

Disons que c'est un "rappel à l'ordre".
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Gaun

Tant que ce n'est pas pour en faire du commerce ou autres affaires douteuses. Pour le forum d'un jeu moi je serais même flatté qu'on me copie :P
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Crazy

Le problème, ce n'est pas seulement qu'il ait copié le texte, c'est qu'il n'ait pas cité sa source...
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Ruster , Dunadan

"Alors cites la source, p'tit, et tout va s'arranger !", dit joyeusement Thoryll sur son banc entrain de fumer sa longue pipe d'où sortait un bel arôme de petits branchages brulés.

:wink:
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Erynn

Bon, je crois qu'il a compris sincèrement ça servirait à rien de râler pendant 3 pages pour tous dire la même chose: C'est pas bien de copier.

Maintenant tout le monde peut savoir qu'il a copié et de continuer à râler ça changera pas grand chose évidemment.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Zelphalya

Non il faut bien comprendre que c'est mal. Et ça n'a rien de flatteur non ça c'est une excuse bidon !!

Vous n'imaginez même pas combien de site copie/colle Tolkiendil sans même citer la source, résultat il arrive que certains nous disent que c'est pas de chez nous, qu'on l'a recopié d'autres sites. Alors certe Robin Hobb peut certifier par sa publication papier mais non ce n'est pas un geste anodin.

C'est de la contrefaçon il faut en être conscient !

Je demande à Garion de supprimer le passage en conséquence.

Que ceci ne se reproduise plus.

C'est déjà la seconde fois

Et Ruster tu peux parler tu as fait pareil avec l'excuse bidon : je voulais voir si vous connaissiez.

Belgarion

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil