Auteur : John Howe

Comment s'attirer des ennuis... (commentaire)

Démarré par Elsie, 2005-05-04, 09:44:31

« précédent - suivant »

Elsie

Explication de conséquences RP d´un abus de connaissance HRP.

http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=9102

Je trouve qu´il y a un abus manifeste quand quelqu´un se permet de « reconnaitre » un perso qu´il n´a jamais vu. Tout au plus peut on constater que ce perso est un compatriote ou pas. Et encore...
Yoni ne RESSEMBLE PAS à sa mère, du moins pas assez pour qu´une personne ne la connaissant pas puisse faire le lien entre elle et Saïta. Donc l´excuse donnée IG pour justifier qu´on la connaisse est abusive. Personne n´a à décider qu´elle ressemble à sa mère hormis moi, parce que ça peut très bien ne pas être le cas. D´ailleurs ce n´est pas le cas.

Quand à sa couleur de peau, étant beaucoup plus claire que sa mère, elle peut fort bien passer pour une habitante du Harondor (ou Gondor du sud) ou se trouve Pelargir, par exemple...

Quand à dire que l´on a entendu parler d´elle, c´est possible, mais ça ne permets pas pour autant de la reconnaître entre tous les mômes du Gondor... Yoni n´est que peu connue. Pourquoi le serait elle ? C´est une gosse de six ans.

J´en conclus qu´on s´est basé sur le paperdoll marqué « Yoni la gondorienne » pour la reconnaître. Il n´ya strictement rien en RP qui justifie cette connaissance. Donc mon perso peut se poser des questions sur cette connaissances et sur la personne qui les possède.

Et si ca pose un problème au joueur concerné, ça n'est pas mon problème, c'est le sien...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Bertrand

Je suis désolé pour la personne qui a fait cet abus, et pour ce que je vais dire, mais je suis d'accord avec toi :
Mon perso Baramar etait là aussi et a vu la gamine arriver. Il a vu sa couleur de peau un peu plus foncée.  Et il a eu aussi un doute, mais il ne pouvais pas en être sur. Elle pouvait tres bien être la fille de quelqu'un d'autre que de Dame Saïta, c'est évident. Baramar n'est meme pas au courant que Dame Saïta a une fille. Et pourquoi sa fille (si c'est elle) serait gardée par un autre couple d'abord (puisqu'il n'est pas au courant de tous les problemes de Dame Saita) ?
Disons que c'est un énévement malheureux : l'autre joueur n'a pas pensé mal faire je pense... Un moment d'égarement dans le feu de l'action surement. Ne lui en veut pas, bien que cela ne se fait pas en effet.

kaar

Tout comme moi quand je me balade dans un coin et que je croise une personne qui "n'a pas à y être non plus" et qui me dit me connaître car il a déja entendu parler de moi alors qu'il est sencé avoir plusieurs centaines de km de distances entre moi lieu de résidence, celui de mon opportun et l'endroit où nous nous croisons.

Et je signale que ce genre de dérive a déja été commis plus d'une fois.
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Elsie

Disons Baramar que s'il s'agissait de la première bêtise du joueur en question, je serais beaucoup plus indulgente. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."

Bertrand

oui je te comprend, Garion m'a expliqué aussi le pourquoi de ta réaction ... justifiée en effet.

Je n'etais pas au courant des précédents du joueur en question au moment d'ecrire mon post, mais de toute facon comme je l'ai ecrit au debut de mon post : je suis d'accord avec toi et je te comprend... :-)

Baramar a promis à la femme du sergent de garder le secret.
Euh... quel secret au fait ? il a deja oublié ... lol

Belgarion

Pfff elle va toujours rester la femme du sergent ou quoi ????

Anarríma qu'elle s'appelle !!!!
*montre les dents*
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Bertrand

oups désolé ... "la femme du sergent" c'est plus facile à retenir et ca marque.

Anarrima... bien c'est noté

* répéte le nom, menacé par la femme d... (pardon) par Anarrima tenant un énorme gourdin en chene au dessus de la tête de la recrue *

Sacrée femme cette Anarrima !! :-p

lol :-p

Cerebrus

je ne te le fais pas dire  :amour:  :sadique: . Seulement la je ne vous dirai pas qui est qui. :p
Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil

Belgarion

Et au risque de paraître encore plus lourd y'a un accent sur le i : Anarríma :p
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Elsie

Moi j'ai jamais pu le faire cet accent avec le clavier à la noix que j'ai...

Belgarion

alt 0237
J'peux pas le faire avec le portable mais ici pas de soucis :p
MJ Belgarion

Bertrand

désolé Garion mais j'ai un portable justement :-(

Gaun

Juste une petite chose, je ne suis pas persuadé que la population du harondor soit noire ou même bronzée, dans le sda ça a l'air nouveau pour les gondorien de voir des gens avec une peau comme ça. Dès qu'on voit quelqu'un à la peau noire/assez bronzée ça devrait être "c'est un ennemi" ou "c'est de la famille à saïta" si on connait saïta.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Elsie

Yoni n'est pas noire

Et oui la population du harondor peut être assez bronzée

Saïta est déjà metisse et sa fille plus encore.

Belgarion

Bronzée comme les méditerranéens quoi... Mais moi j'pense qu'il ne doit pas y avoir tant de population que ça au Harondor... trop de guerre entre le Gondor et le Harad s'y passent...
MJ Belgarion

Elsie

Enfin de là à reconnaitre Yoni... Je vous montre un portrait et vous me dites si elle ressemble à sa mère...

Pour comparaison, la mère :

Belgarion

MJ Belgarion

Bertrand

Tout comme Garion et Elsie.

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais  :
- 1) Le probleme n'etait pas de savoir si c'etait un ennemi ou non.
- 2) Même sans les portraits donnés ci-dessus par Elsie, il n'y avait à mon sens aucune raison RP de se dire "c'est la fille de Saita", à moins d'être au courant bien sur, juste parce qu'elle est bronzée (et pas noire comme le rappel Elsie). Et puis il y a plusieurs PJ noir(e)s, j'en rencontre. Donc on pouvait avoir une interrogation(c'est sur) mais pas une certitude sur le fait que ca soit la fille de Saita!
- 3) Je pense que pour faire des remarques il fallait être là au moment où le probleme a eu lieu, je pense.

kaar

Il y aurait encore les logs si c'était vital, mais pas déranger le staff pour "si peu" quand même. Tapez lui sur la tête jusqu'à ce que ça rentre et voilà. :P
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Bertrand

hihihihi... ils ont mieux à faire en effet.

Pour ce qui est de lui faire rentrer ca, c'est à Elsie de dire si c'est du passé maintenant ou non.

Elsie

Disons que le perso n'a pas encore compris que quand Saïta lui dit " tu te calmes ou tu vas le regretter" ce ne sont JAMAIS des paroles en l'air...

Mais il est prévenu...

Bertrand

Le pauvre, il passe de bien mauvais moment ces jours ci :-(

Belgarion

De toute manière j'étais là et j'ai une excellente mémoire pour ce genre de choses... (a contrario de problèmes bien plus importants :p)
MJ Belgarion