Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 03:07:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Essai de BG si je suis accepté : Fargon Dúnadan.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Essai de BG si je suis accepté : Fargon Dúnadan.  (Lu 9469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« le: 2005-09-07, 11:06:05 »

Race surement : Dúnadan
Nom : Fargon
Homme 1.97 m 85Kg de muscles fins,  Yeux gris-bleu , Cheveux d'un noir profond avec une méche blanche de naissance.

Qualité/défaut :
   Vif d'esprit, Honnete, Fidèle, Courageux
   Solitaire, Vengeur, Timide, Econome

Habitudes : adore la nature et travailler le bois, déteste les orques.

Phobie :
Il a peur de revoir un massacre comme celui de son village.
Fait le cauchemard de la mort de sa mère de temps en temps.

BG :
A l'age de 7 ans, le petit camps ou sa mère Mariana l'élevait fut attaqué par une horde d'Orque. Sa vie fut miraculeusement épargnée car il était en train de pécher au petit ruisseau, à quelques dizaines de mètres du camps, lors de l'attaque. Il vie toute la fin de l'attaque et se cacha pendant très longtemps après le départ des Orques avant d'osé sortir. Lorsqu'il ce décida enfin à sortir de sa cachette il faisait nuit noire, il fit le tour du camps et ne trouva personne de vivant, comme on lui avait enseigné, il pris un sac, le rempli de nourriture, sella son petit cheval noire et partie à travers la forêt. Il erra pendant de nombreuses journées avant d'être réceuilli par un couple (une Dùnedaine Fërindyl et un dúnadan Thordor) qui vivaient très loin dans la forêt. Ils lui apprirent tout ce qu'ils savaient et l'élevèrent comme leur fils. Malgrès tous les efforts de sa mère adoptive il ne réussit jamais à être doué pour la musique et la danse par contre il semblait avoir un don pour le contact avec les animaux et la connaissance des plantes et de leurs effets. Lorsque ces parents (adoptifs) concidérèrent qu'ils ne pouvaient plus rien lui enseigner ils lui expliquèrent qu'il devait partir pour découvrir le reste du monde. Il était triste de devoir partir mais il voulait apprendre encore plus, découvrir les beautés du monde que ces parents lui avaient décrites et surtout venger la mort de ces parents.
Avant de partir sa mère lui attacha son colier en or avec un médaillon en forme de feuille autour du cou en lui disant "un jour peut être cela pourrat te servir auprès de mon peuple". Son père quand à lui lui donna son épée et sa dague "Prend mon fils tu en auras beaucoup plus besoin que moi, et que le sang des orques les abreuve. Comme tu le sais la marque sur le pomeau est celle de ma famille, et qui sait un jour peut être, tu rencontreras des membres de celle-ci et tu leur expliqueras notre vie à ta mère et moi en leur disant que je ne regrète qu'une chose c'est qu'ils n'aient jamais accepté notre union."
Il pris quelques jours de provision, enfourcha sa fidèle monture qui avec le temps avait laissé paraitre 7 petites taches blanches sur sa rode robe noire. Son père lui disait toujours tu es associé à un grand destin avec ton cheval sa robe le prouve. Et il parti sans se retourner pour ne pas montrer ces yeux rouges de chagrin. Thordor lui crya une dernière chose 'Essais de rencontrer le chef des Rodeurs nous t'avons enseigné tout ce qu'il te faut pour devinr l'un d'eux.'

Personnalité :
Toujours apprendre plus sur la nature, faire des petits objets en bois. Chasser pour se nourrir mais surtout pour apprendre la nature.
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-09-07, 12:26:07 »

La vengeance des Orques c'est cliché. Sinon ça semble bien dans l'ensemble quoique je m'arrête un peu à la ''Maman'' Elfe. Je changerais plutôt celle-ci en Dùnedain, si tu veux mon avis. Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-09-07, 12:33:41 »

Bonjour,

Mis à part les nombreuses fautes d'orthographe, il y a quelques points qu'il va te falloir corriger pour coller à Tolkien ou à Turambar :

- les Elfes et les Hommes ne font pas de couples à de très rares exeptions près, et elles sont toutes citées par Tolkien. A la date du jeu (3015) il n'y en a qu'un, Aragorn et Arwen Undómiel.

- éviter d'écrire Orc et Orques dans le même texte. Le mot utilisé en français est "Orques" (ce fait a été certifié par Tolkien de son vivant).

- les chevaux à robe noire sont assez difficile à trouver dans le jeu, tu auras du mal à justifier ton BG sur ce point.



Sinon, le BG colle avec un personnage Dúnadan. C'est somme toute assez classique même parmi les joueurs actuels.

En espérant que tu sois accepté,

Garion ( alias le [G] )
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-09-07, 13:33:49 »

Ce n'est pas la mère naturelle du personnage mais sa mère adoptive. Qui dit qu'il n'y a pas d'autres histoires d'amours entre elfe et humain?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-09-07, 13:43:26 »

Comme l'a dit Garion juste au-dessus, tous les couples dans la TdM ( 3, au total ) ont été cités par Tolkien.

Sinon, j'aime bien le texte  Sourit
Journalisée
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-09-07, 13:53:04 »

Ok je veux bien changé le fait qu'elle soit Elfe mais je ne veux pas qu'elle soit dunedain car c'est justement la raison de leur retrait du monde dans le fin fond de cette forêt car aucun de leur 2 peuples n'acceptaient cette union.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-09-07, 14:23:04 »

Citation de: pierrot
tous les couples dans la TdM ( 3, au total ) ont été cités par Tolkien.


Tout dépend si on compte les couples de demi-elfes Grand Sourire

Passons, dans ce cas je ne sais pas.. Woodman, Beornide ou Rohir peut-être. En tout cas je le redis, ça c'est déjà fait, mais ça ne pose pas de soucis.

Et un petit rappel que j'ai omis plus haut :  un Dúnadan, des Dúnedain. (ú et non ù).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-09-07, 22:31:14 »

Je ne vois tout simplement pas pourquoi le priver de son cheval noir, pour ma part. Si on se limitait tous d'un point de vue technique, mon troll à son départ n'aurait été plus fort qu'un orque ce qui serait une véritable ABHÉRATION; tout le monde au départ serait un p'tit gros plein de soupe pas capable de se déplacer et stupide comme pas un et personne ne saurait faire quoi que ce soit. Alors, laissons-lui son cheval, quand même...
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-09-07, 22:37:39 »

Ruster, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Si on commence à donner aux nouveaux, ce ne sera plus arrêtable selon moi. Il va y avoir pleins de chevaux noirs, habits noirs, ou autres objets durs à trouver au commencement des Joueurs.

(Je ne suis pas de l'Équipe, mais je voulais tout de même donner mon point de vue Sourit )
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2005-09-07, 23:09:28 »

Je pense sérieusement Ruster que tu devrais réfléchir avant d'écrire...

Déjà d'une part PERSONNE ne lui a dit "PAS DE CHEVAL NOIR", j'ai parlé de justification car IG il n'en aura pas avant de le trouver.

Puis, second point, ce jeu est RPG certes, mais où le personnage débute dans la vie (d'une façon où d'une autre, même mon elfe de 7000 ans a en quelque sorte débuté et il fallait bien trouver une raison pour l'expliquer). Dans ton propre BG de Troll, tu as préféré le mettre très fort dès le début et de PGter pour le justifier. C'est ton choix et nous le respectons. Il n'y a pas de solution unique.

Enfin dernier point, et pourquoi un Orque bien entraîné ne pourrait-il pas battre un Troll rouillé ? non mais... l'abhération serait de croire le contraire si tu voualsi bien accepter de prendre du recul.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-09-08, 00:56:08 »

J'ai pas dit de le battre, simplement que techniquement, un orque à son max de force est près de deux fois plus fort physiquement qu'un troll, voilà pour l'abhération. Pour la couleur du cheval, tu prend un cheval brun normal à l'écurie et tu dis que RP il est tout noir, voilà pour mon point de vue de la robe du cheval. J'ai réfléchi, mais ma réflexion n'implique tout simplement pas que le message passe bien et soit bien reçu.. Roule les yeux

That's it !

(Et côté PG, j'ai quand même un p'tit peu de principe encore : je ne l'entraine pas sur des joueurs et j'essaie de faire du RP d'abord et avant tout... quand même!)

(Edit : Techniquement, la hache "Hache" est dans la même main que le bouclier... est-ce que tu imagines vraiment que RP le gars frappe avec son bouclier et sa hache dans la même main alors que l'autre est libre ? C'est à peu près pareil, de mon point de vue.)

(Re-Edit : Sans rancune, hein ?  Grand Sourire )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-09-08, 02:33:56 »

Citation de: Eowymos
Ruster, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Si on commence à donner aux nouveaux, ce ne sera plus arrêtable selon moi. Il va y avoir pleins de chevaux noirs, habits noirs, ou autres objets durs à trouver au commencement des Joueurs.

(Je ne suis pas de l'Équipe, mais je voulais tout de même donner mon point de vue Sourit )


Si j'ai bien compris le post de Ruster, il ne parlait pas de donner aux nouveaux certaines choses, mais plutôt de ne pas les priver de pouvoir les obtenirs IG éventuellement. Mais lui-même avait mal interprêté ce que Garion avait dit je crois, puis Garion disait seulement qu'il aurait du mal à en avoir un en partant son perso.

J'aime le BG, mais le coup des Orques sur un campement, c'est cliché (comme Sofia l'a dit plus haut  Grand Sourire ) mais néanmoins, je te souhaites de t'amuser autant que j'ai pu m'amuser sur Turambar.

Un joueur en pause de Turambar.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-09-08, 07:47:04 »

Je pense que je vai trouver une raison RP pour que mon superbe étalon ne soit pas avec moi au départ le temps justement d'en trouver un dans le jeu.

[RP]Il est très top, la nuit est encore bien noire, soudain un bruit me réveil. C'est un craquement de branche et un henissement dans le lointain. Mais, il me manque quelque chose, une présence, mon ami de toujours Barlad. Je me léve en hate et j'écoute, il n'y a qu'un bruit celui de la course folle d'un cheval. Puis plus rien même pas ceux de la nuit. Mais que ce passe-t-il? Qu'elle est cette noirseur tout d'un coup? Et sort mon épée mais je sais qu'elle ne pourra pas me servir la chose est déjà passée. Barlad, où es-tu passés qu'elle force a bien pu te faire fuir comme cela. Je te jure que je parcourrerais la terre entière mais je te retrouverais.[/RP]

Bon je pense que cela fera l'affaire en plus cela donne un raison de plus a Fargon de parcourir la Terre du Milieu.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2005-09-08, 18:03:11 »

Je préfère ce point de vue en effet.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-09-08, 18:52:02 »

Moi ce qui me chicotte malheureusement c'est les "parents adoptifs". Pour être une demi-elfe, il faut un parent humain et un parent elfe, là ça pose problème, tous ces couples sont répertoriés ainsi que leur descendance, sinon ton personnage aurait au lien de parenté étroit avec un des personnages connus de Tolkien, ce qui n'est pas très plausible sur ce serveur.

Il faut vraiment que tu changes cela.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2005-09-08, 19:31:06 »

Je crois que c'est l'une des premières choses que Belgarion a appuyé. Sourit

Tu sais, un BG on est pas obligé d'en avoir un "strict" quand on débute avec un personnage. Je ne trouve pas ça scandaleux en tous les cas. Mon personnage principal n'a pas de BG en fait, j'ai bien évidemment pleins d'idée  s sur des étapes cruciales de sa vie avant l'année 3015 mais ça ne va guère plus loin...

Et puis moi je veux bien te louer Iondû si tu veux Razz mais ça va te revenir cher car j'ai besoin d'or et il mange pour 4 Grand Sourire

Bon courage pour la suite!
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-09-08, 22:12:12 »

Citation de: Theomir
Je crois que c'est l'une des premières choses que Belgarion a appuyé.


C'est même LA première chose, celle en qui j'ai la seule exigeance en fait Grand Sourire
D'ailleurs j'en avais déjà parlé y'a longtemps à quelqu'un d'autre.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-09-09, 10:51:07 »

Citation de: Erynn
Moi ce qui me chicotte malheureusement c'est les "parents adoptifs". Pour être une demi-elfe, il faut un parent humain et un parent elfe, là ça pose problème, tous ces couples sont répertoriés ainsi que leur descendance, sinon ton personnage aurait au lien de parenté étroit avec un des personnages connus de Tolkien, ce qui n'est pas très plausible sur ce serveur.

Il faut vraiment que tu changes cela.

Non mon perso n'a aucun lien de parenté il a seulement été élevé par des parents adoptifs mais il semble que le fait que la mêre adoptive est un lien quelconque avec les elfes vous géne vraiment beaucoup. Et je suis fan de Tolkien et je ne vois pas comment ni pourquoi il aurait référencé tous les descendants demi-elfe de la terre du milieu sur toutes les générations dans ces livres s'il n'ont aucun rapport direct avec les évenements des livres.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2005-09-09, 12:35:39 »

Car ils n'étaient  que très peu nombreux.

Par le passé, il y a eu un demi elfe je crois, alors, c'est peut-être pas impossible d'en jouer un..
 
Par  contre, avoir un tel personnage implique un bg solide, accepté par le staff et une réussite du test ...
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2005-09-09, 13:11:02 »

Citation de: Rochebond
je ne vois pas comment ni pourquoi il aurait référencé tous les descendants demi-elfe de la terre du milieu sur toutes les générations dans ces livres s'il n'ont aucun rapport direct avec les évenements des livres.

Tout bêtement parce que c'est un évènement rarissime, qu'une elfe s'éprenne d'un humain (jamais l'inverse, d'ailleurs, c'est curieux Confus ). Ca s'est donc produit trois fois en tout, et la (peu nombreuse) descendance de ces unions à avoir choisi le côté elfe est répertoriée.
Ceux qui ont choisi le côté humain, par contre, ne sont pas tous nommés (sauf erreur de ma part) mais comme leur descendance est obligatoirement humaine...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #20 le: 2005-09-09, 13:36:10 »

En général les couples Elfes/Humains sont difficiles : Pour gagner le droit d'aimer Luthien, Beren a du récupérer un silmaril de la couronne de Morgoth, Aragorn a du retrouver sa position de Roi etc... Une elfe ça se mérite si je puis dire, ce n'est pas anodin. Je dis pas que c'est impossible mais le contexte doit coller et ne pas en faire une banalité (combien d'inscription j'ai pu recevoir pour des demi-elfes... 50% des joueurs seraient des demi-elfes si je laissais cela passer).
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2005-09-09, 17:23:43 »

J'aime bien le Bg, certains disent que ça fait cliché mais en fait non. Vu que tout le monde dit que ça fait cliché personne ne le fait (enfin peu) donc ce n'est plus de l'ordre du courant O_o, puis des orques ou des bandits ou le gros méchant jaloux de je sais pas quoi ça revient au même à la fin  Razz

Pour le cheval il suffit de préciser dans le paperdoll, en dessous de la description du personnage tu mets:

(Si vous le voyez monté:) son cheval squelettique et imposant est d'un noir de néant, ses naseaux froid et sec soufflent un air putride ....

Tout pour un beau ²cheval en somme Spécial Moumix , voili voilou bonne chance pour ton inscription  Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2005-09-09, 17:38:08 »

Citation de: Gaun
Pour le cheval il suffit de préciser dans le paperdoll, en dessous de la description du personnage tu mets:

(Si vous le voyez monté:) son cheval squelettique et imposant est d'un noir de néant, ses naseaux froid et sec soufflent un air putride ....



Ahh, ça marche comme cela ? Alors je vais écrire pour un de mes persos

"Il porte toujours une armure de métal extrèmement légère mais pourtant plus résistante que l'on n'a jamais vu sur toute la Terre du Milieu. Sa couleur était plus brillante encore que l'argent, car son métal ne venait que des mines de Khazad-dûm, et on le nommait Mithril."

Sérieusement... on a beau pouvoir jouer un rp différent de ses stats (et heureusement), par contre sur les possessions, c'est à mon avis un peu tricher sur l'influence réelle de son perso dans le jeu. Comme le dit le proverbe, "on ne prend pas des vessies pour des lanternes".


Sinon pour en revenir aux demi-elfes, je ne peux qu'appuyer la remarque de Zelphalya sur les exigeances qu'avaient les elfes. Déjà ces derniers trouvaient les humains lourdaux (je parle pas de sexe là), et les préjugé&s raciaux sont déjà durs ENTRE RACES ELFES, ils sont pire avec une autre race, qui plus est mortelle.

Donc il n'y a que trois mariages elfe - humain, et trois uniquement. Si Tolkien n'en a pas parlé d'autre, c'est qu'il n'y en a pas.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2005-09-09, 21:53:21 »

Je crois que ton ironisme reposait sur le fait que tu penses que Gaun appuie le nouveau dans sa quête de parents adoptifs Demi-elfe & Humain, je me trompe ? Parce que sur ce point, je suis d'accord avec toi, Garion, mais il me semble que Gaun voulait tout simplement dire que son cheval n'était pas déplacé.

Non, ce n'est pas vrai qu'un cheval noir est un cheval rare.

Non, ce n'est pas vrai qu'un cheval blanc est un cheval rare.

Y en a plein par chez nous, c'est sûrement pareil dans l'oeuvre de Tolkien. T'es pas spécial parce que t'as un cheval noir. T'es pas spécial parce que tu as un cheval blanc.

Mais c'est vrai que, "Tolkiennement" parlant, tous les couples "elfe + humain" sont répertoriés et sont d'une célébrité relative, tout comme pour leur descendance. Donc, ça ferait un peu "J'suis Boromir du Gondor" de vouloir avoir des parents, même adoptifs, "demi-elfe + humain".

Cependant, on est là pour lui dire et le lui faire corriger, ce qu'il fera très certainement pour pouvoir jouer avec nous ! Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2005-09-09, 23:22:10 »

Citation de: Ruster , Dunadan
Je crois que ton ironisme reposait sur le fait que tu penses que Gaun appuie le nouveau dans sa quête de parents adoptifs Demi-elfe & Humain, je me trompe ?


Oui, je parlais du cheval noir dans les règles du jeu de Turambar.

Citation
Non, ce n'est pas vrai qu'un cheval noir est un cheval rare.

Non, ce n'est pas vrai qu'un cheval blanc est un cheval rare.

Y en a plein par chez nous, c'est sûrement pareil dans l'oeuvre de Tolkien. T'es pas spécial parce que t'as un cheval noir. T'es pas spécial parce que tu as un cheval blanc.

Mais c'est vrai que, "Tolkiennement" parlant, tous les couples "elfe + humain" sont répertoriés et sont d'une célébrité relative, tout comme pour leur descendance. Donc, ça ferait un peu "J'suis Boromir du Gondor" de vouloir avoir des parents, même adoptifs, "demi-elfe + humain".

Cependant, on est là pour lui dire et le lui faire corriger, ce qu'il fera très certainement pour pouvoir jouer avec nous ! Sourit


Eh bien des cavaliers me contrediront peut-être, mais on m'a appris que justement un cheval dit "noir" 'est extrèmement rare, de même qu'un cheval dit "blanc". Pourquoi ? Parce qu'un cheval dit "noir" ne doit pas posséder plus de 7 poils blancs au cm² et inversement pour le cheval dit "Blanc".
En fait ce que l'on appelle de façon commune un cheval "Blanc" est nommé par les cavaliers "Gris" (et je n'ai aucune notion de la couleur des chevaux que les non-initiés donnent pour le "noir").

Quoi qu'il arrive, il a été décidé dans le jeu que le mithril était rare. De même il a été décidé dans le jeu que les chevaux noirs étaient rares. C'est donc une règle à appliquer.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2005-09-10, 01:37:04 »

Bon, bah... Tant pis alors.

Au moins, le nouveau a sa propre raison d'expliquer la chose : son cheval s'est enfui dans un effroi insurmontable et il va le chercher un peu partout.. Sourit

Citation de: Rochebond
Il est très top, la nuit est encore bien noire, soudain un bruit me réveil. C'est un craquement de branche et un henissement dans le lointain. Mais, il me manque quelque chose, une présence, mon ami de toujours Barlad. Je me léve en hate et j'écoute, il n'y a qu'un bruit celui de la course folle d'un cheval. Puis plus rien même pas ceux de la nuit. Mais que ce passe-t-il? Qu'elle est cette noirseur tout d'un coup? Et sort mon épée mais je sais qu'elle ne pourra pas me servir la chose est déjà passée. Barlad, où es-tu passés qu'elle force a bien pu te faire fuir comme cela. Je te jure que je parcourrerais la terre entière mais je te retrouverais.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zelphalya
Invité
« Répondre #26 le: 2005-09-10, 02:43:57 »

Ruster, il faudrait que tu apprennes à lire, ça fait deux fois dans le même sujet que tu interprêtes ce que dit Garion complètement de travers mais alors complètement O_o

Un cheval blanc est un cheval albinos, on conviendra aisément que c'est assez rare.
Un cheval de robe blanche, non albinos est qualifié de gris, ce qui serait vraisemblablement le cas de Gripoil.

Comme a dit Garion, il ne faut pas abuser du parchemin, déjà parce qu'il ne faut pas oublier que très peu le lisent, ensuite parce que ça serait de la triche.

Je pense que Rochebond a trouvé la bonne parade et qu'on peut s'arrêter là sur ce "problème" de cheval.
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2005-09-11, 00:29:27 »

Les chevaux blancs ont le nez rose, les chevaux gris on simplement le nez grisâtre mais tous les deux ont une robe blanche, simplement. Voilà.

En effet, comme le dit Garion, ces chevaux sont quand même assez rare, surtout que quand on parle de noirs, ils sont souvent plutôt brins foncés, et quand on parle de blancs, ils sont plutôt gris.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #28 le: 2005-09-11, 17:46:26 »

J'ai un livre sur les robes des chevaux, en fait Erynn - enfin je le savais sans le bouquin :p - un cheval n'a pas de nez mais un museau Spécial Moumix

Voici les principales robes:

UNE SEULE COULEUR (BANC)
*Blanc*
Poils, crins, extrémités blancs.
Rare, beaucoup de chevaux qui semblent blancs sont gris très clair.

*Alezan*
Poils, crins, extrémités marrons ou fauves.

Très fréquent, plus ou moins clair ou foncé.

*Noir*
Poils, crins, extrémités noirs.
Rare, beaucoup de chevaux qui semblent noirs sont bai-brun.

*Café-au-lait*
Poils, crins, extrémités café-au-lait.
Rare, se rapproche de l'alezan clair. Le palomino est un "café-au-lait" à crins lavés.


DEUX COULEURS SEPAREES (BIS)
*Bai*
Poils alezans
crins, extrémités noirs.

*Isabelle*
Poils café-au-lait
crins, extrémités noirs.

*Souris ou pommelé*
Poils gris uni
crins, extrémités noirs.


DEUX COULEURS MELANGEES (GAL)
*Gris*
Poils, crins, extrémités blancs et noirs.

*Aubère*
Poils, crins, extrémités blancs et alezan.

*Louvet*
Poils, crins, extrémités blancs alezan et noirs.


TROIS COULEURS
*Rouan*
Poils, crins, extrémités blancs, alezan et noirs.


DEUX COULEURS PAR PLAQUES
*Pie*
La robe est blanche avec des taches de couleur alezan, ou noire, ou baie.
Cette robe est fréquente chez les poneys.

Désolé d'avoir mis mon grain de sel malgré que le sujet était clos Roule les yeux mais ça me semblait instructif.

(Dois-je mettre les coordonnées du livre pour avoir écrit ça ici?)
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2005-09-11, 20:38:44 »

Citation de: Theomir
(Dois-je mettre les coordonnées du livre pour avoir écrit ça ici?)


Légalement oui

Et puis ça pourrait peut-être intéresser certains Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2005-09-11, 23:30:49 »

Merci Théomir Sourit
Sachant que le coup du "7 poils" c'est une cavalière qui me l'a dit y'a longtemps de cela.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Rochebond
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2005-09-13, 14:09:57 »

Ok et bien voila j'ai été accepté ce week end donc je vais changer le petit point qui semble encore en géner certain avec l'origine de la mère adoptive.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 2005-09-13, 15:00:22 »

ah bien IG alors Sourit
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #33 le: 2005-09-13, 15:47:02 »

Voici ma source: Galops 1,2 et 3 programme officiel aux éditions MALOINE 1993.

Et ouais, j'avais 7 ans Sourit

De rien Belgarion, pour une fois que je peux me rendre utile (vu que je sais ni programmer et que j'ai pas le temps de faire de la déco Triste)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Essai de BG si je suis accepté : Fargon Dúnadan.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !