Auteur : John Howe
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Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Accord PVP
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Question: Êtes vous d'accord avec ce qui a été proposé ci dessous  (Votes clôturés: 2005-10-07, 20:09:01)
Oui - 13 (38.2%)
Non - 3 (8.8%)
En partie - 18 (52.9%)
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Auteur Fil de discussion: Accord PVP  (Lu 14366 fois)
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Morfirë
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gaunlenain@hotmail.fr
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« le: 2005-10-07, 20:09:01 »

Salut à tous, je viens proposer quelque chose pour faire des raids autre chose qu'un gros brouillon constitué de rentrent dedans n'importe comment et pour pouvoir éviter qu'ils durent une éternité (jusqu'à ce uq'un camp se lasse).

1°/ Mais qui commande?

°Tout d'abord essayer de suivre les ordres de la personne la plus haut placée dans la région où on se trouve. Si on est à Osgiliath les ténébreux obéiront à un Lieutenant s'il y en a un ou celui pour qui les personnes présentes ont le plus de respect
°Du côté Gondorien toutes les personnesp résentes obéissent au garde le plus haut gradé ou à un simple garde s'il n'y a pas, même les étrangers venant aider se plient à l'autorité locale (ici ce serait Fanel il me semble).
°Par contre si un grand chevalier (genre Elethor) arrive je pense que seuls les Lieutenant et personnages historiques passent avant car la réputation des chevaliers de Dol Amroth veut qu'ils soient les meilleurs combattant du Gondor.
°Si ça se passe au Rohan on se plie au cavalier le plus haut gradé ou à un cavalier.
°En Arnor c'est aux monsieurs qui ont pas de statut connu de vos gens mais qui vous donnent l'impression que ça ira mal pour vous si vous faites n'importe quoi Razz

-On essaye donc de suivre les dires du personnage comme on peut (bon desfois on peut pas mais ça fait rien Razz )

2°/ Les archers

Comme vous le voyez deux lignes plus haut cette partie porte sur les archers. Je trouve que ce sont des plaies dans un raid où les participants cherchent à faire du rp, avant toute protestation je m'explique Spécial Moumix :
Lorsque les deux troupes s'arrêtent un bref instant, après plusieurs  vaines tentatives pour prendre le dessus, et que les deux chefs (et les combattants avec optionnellement Razz ) se lancent de menacantes menaces pour essayer de prendre du terrain sur le plan psychologique il y a souvent des archers à la flèche facile qui ruinent la scène, ça n'arrive pas tellement avec ceux au corps à corps car quand deux lignes se font face s'il y a un petit bonhomme qui décide de foncer tête baissée (et seul vu que les autres se sont arrêtés) il n'a pas beaucoup de chance d'arriver à quelque chose (toute la ligne d'en face réagirait). L'archer, lui, est bien planqué derrière son monde et arrose le tout en face.

-Donc éviter les archers en raid.

3°/ Les Morts et la durée du raid.

°Il serait bon que chaque participant au raid ait avec lui une toge de couleur standard (comme on l'achète au pnj) qui servirait à lui mettre le statut de mort.
Après avoir été "assomé" et s'être relevé le joueur enfile sa toge et ne peut plus être que spéctateur du raid pendant 5 minutes, comme ça si jamais tout le monde d'un côté se retrouve en toge en même temps ce camp est considéré comme étant vaincu et c'est la fin de la bataille.
Cela évitera les batailles interminables

Voilà je vous laisse méditer là dessus et en débattre, je laisse aussi un sondage avec ça.
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« Répondre #1 le: 2005-10-07, 20:33:29 »

Débat intéressant. Je suis assez d'accord avec ce qui est proposé. J'irai même plus loin;( genre un "arbitre" qui vérifie que les deux camps respectent les règles) et pour la Toge: d'accord mais quels statuts on leur donne? grand blessé? simple assommé...)  Je srai même d'avis qu'une fois HS, le raid s'arrête pour la personne considérée.
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Crazy
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« Répondre #2 le: 2005-10-07, 20:35:40 »

1°) OK

2°) Pas d'accord : c'est un atout trop important quand ça passe au PvP. Mais je suis d'accord pour leur demander de ne PAS attaquer les premiers (par exemple), ou du moins de ne pas jouer au plusmalin pendant les discussions

3°) OK - je suggère une couleur rose vif Grand Sourire (personne n'en porte habituellement en combat, c'est bien visible et ça ne sera pas confondu avecles vêtements de qqn)
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« Répondre #3 le: 2005-10-07, 20:45:41 »

Parfaitement d'accord!

Surtout l'idée de la toge voyante qu'on porte 5 minutes et, après quoi , on peut revenir. Ca laisse la chance à tout le monde de pas partir du raid les premiers (je parle des nouveaux ou simplement de ceux qui se sont fait avoir). On peu simplement les considéré retourné au camp pour se reposer et reprendre des forces avant le combat. En plus le petit timer de combat après la mort aide à se repérer dans el temps...
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« Répondre #4 le: 2005-10-07, 21:41:58 »

Pour Baradon c'est le joueur qui chosii s'il veut être juste assomé ou grand blessé pour ensuite jouer le rp qui s'ensuit.

Pour l'arc je continue de maintenir mon avis, c'est moche les courses sans but d'un corps à corps vs un archer en plein milieu de la bataille et ça embête tout le monde.
En tout cas quand il y en a c'est corde+ tous dessus= plus de flèches

D'ailleurs il faudrait éviter le loot en général dans le pvp de masse car on ne peut pas bien savoir combien d'objets ont déjà été pris (sauf avec les flèches puisqu'on sait qu'on ne prend que les flèches) sur tel personnage et ça peut conduir à un full loot si chaque personnage pique quelque chose à chaque fois.

EDIT: nous pourrions rajouter quelque chose au 3°/  à chaque fois qu'on meurt on attend 5 minute avec la toge avant de retourner au combat mais à la 3ème mort on quitte carrément le champ de bataille.
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« Répondre #5 le: 2005-10-07, 21:42:06 »

Personnellement je suis aussi pour à 100% avec en mélangeant un peu tout ce qui a était dit. Soit avoir les régles suivantes (en attendant de trouver les failles de ce système) :

1°) Tout a fait d'accord à 300% avec toi Morfirë. J'ai eu la chance 1 fois de participer à la défense du Gondor face à des ténebreux (très RP) où chaque groupe avait bien respecter les ordres du plus haut gradé. C'était bien plus RP (des militaires suivent les ordres), pas de Pj qui fait n'importe quoi et casse la scène RP, on a pu faire plus de dialogue entre Pjs (insultes pour les ennemies et réconfort pour les amis), le raid a été beaucoup moins brouillon.

2°) Je suis totalement de l'avis de Crazy. Je suis pour les archers en raid rien que pour le coté stratégique et tactique. Mais en effet il faut leur expliquer les choses à ne pas faire( en débutant j'ai fait ce genre d'erreurs, on me l'a fait remarqué et maintenant c'est bon, c'est pas sorcier de comprendre ça). J'avais eu une discussion avec Ataron et Ingold sur le forum de Garde du Gondor au sujet des archers : ils soient là en soutient (en 2eme ligne) mais il faut qu'il n'hésitent pas à passer au corps à corps quand la 1ere ligne est submergé. Ainsi ils sont plus liés aux autres et ne fuit pas quand ca tourne mal pour les alliés. Les archers ne doivent pas utiliser les alliés pour faire ce qui leur plait (je suis d'accord avec toi Morfirë), mais les soutenir.

3°) Pour le 3eme point je suis à 300% de l'avis de Baradon. Et je me suis même toujours demander pourquoi il n'en était pas ainsi déjà. Dans la réalité, je ne pense pas d'un homme au bord de la mort revienne au combat meme si c'est quelques heures plus tard, meme un ou deux jours plus tard. L'avantage, de ce système que j'appellerai "si t'es assomé alors fini le raid pour toi", c'est que les joueurs retrouveront la peur de se faire "tuer" en PvP (et je sais que cela ferait plaisir à Moumix que les joueurs retrouvent cette peur Razz) car ils ne voudront pas être privé de continuer à participer au raid d'entrée de jeu.

voila. je pense qu'on arrivera a un systeme extremement sympathique avec des joueurs intelligents de chaque coté, et cela relancera le PvP qui respectera le coté RP du shard. Je te dis Merci Morfirë pour ton initiative.
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« Répondre #6 le: 2005-10-07, 23:08:08 »

L'idée de la toge n'est pas mauvaise mais encore faudrait-il prendre l'habitude d'en avoir toujours une sur soi. Car on peut être pris dans un PvP de masse à l'improviste. Je pense que dire rapidement en HRP qu'on vient d'être assomé ou simplement de s'écarter du combat et de retirer son arme suffirait?

Pour le loot en PvP de masse je suis entièrement de ton avis et pour les mêmes raisons que tu as évoqué.

Pour les archers, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille les interdire lors d'un PvP de masse, au contraire ils sont une parade pour un camp peu fort qui devraient affronter des ennemis déjà a un haut niveau de skills de combat. Une petite armée bien organisée avec un ou deux archers peut s'avérer redoutable. C'est bien pour cette raison qu'on les déteste. Spécial Moumix Néanmoins la raison que tu évoques est valable, il suffit donc simplement d'interdire le jet intempestif de flèches ou du moins il suffit de se stopper soi-même pendant les belles tirades RP entre adversaires!

Voilà mon opinion perso. Sourit
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« Répondre #7 le: 2005-10-07, 23:49:03 »

J'adore les idées, mais sauf que celle de la toge, pour les joueurs possédant un Olog, qu'est-ce qu'on fait? Surpris  Confus
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« Répondre #8 le: 2005-10-08, 00:33:35 »

Citation de: Morfirë
--Donc éviter les archers en raid.


Je me demande pourquoi tu dis cela. Ce n'est pas parce qu'on est archer qu'on tire toujours des flèches sur son entourage. Je crois bien que tu connais bien un archer, toi aussi, qui est près de toi. Et il fait cela ? Je ne crois pas. Pour ma part, je suis totalement RP sur ce point. Je ne tire pas tous ceux qui bouge ou qui parle.

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« Répondre #9 le: 2005-10-08, 01:24:01 »

Moi j'en ai juste assez qu'on essaie toujours de règlementer les PvP. Usez de logique simplement, c'est pas compliqué à la fin! Et si vous êtes pas contents des PvP, bah faites comme moi et n'en faites pas du tout, point à la ligne. C'est bien moins compliqué.
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« Répondre #10 le: 2005-10-08, 05:24:32 »

Et là il se passe rien et le monde est rose Roule les yeux

Je crois que c'est une bonne idée que Gaun a eut et qu'il faudrait l'exploiter, mis à part les archers interdits qui pourraient tout simplement faire comme dit plus haut : s'arrêter pour RP.
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« Répondre #11 le: 2005-10-08, 05:40:57 »

Pourquoi avoir des ténébreux si les lumineux ne veulent pas faire de pvp?  Si vous ne voulez pas faire de pvp, proposez donc d'enlever tous les ténébreux, on ne sert à rien après tout.  Un beau shard avec que des lumineux...

1°: C'est du RP donc il n'y a pas de règle à avoir.  Ça devrait déjà être suivi à la lettre.

2°: Les archers ont leur place dans les raids, le système d'archer n'est peut-être pas au point.

3°: Être assomé devrait impliquer d'être hors du raid pour toute la durée du raid.

Voila mon opinion.
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« Répondre #12 le: 2005-10-08, 05:51:47 »

Top là !

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« Répondre #13 le: 2005-10-08, 10:39:28 »

Citation de: Erynn
Moi j'en ai juste assez qu'on essaie toujours de règlementer les PvP. Usez de logique simplement, c'est pas compliqué à la fin! Et si vous êtes pas contents des PvP, bah faîtes comme moi et n'en faisez pas du tout, point à la ligne. C'est bien moins compliqué.


Pas besoin de montrer telle mauvaise humeur, si les sujet traitant du pvp t'étervent tu devrais les éviter. Ici j'essaye juste de proposer quelque chose, pas d'imposer, pour rendre les scènes de pvp plus plaisantes. Si tu veux faire un post pour montrer que le pvp est nul et qu'on ne doit pas en faire libre à toi.

@Eowymos: en effet j'ai un personnage à 100% d'archery mais c'est juste pour les monstres, mais bon si dans les prochains raid les archers ont un comportement honorable il n'y aura plus de raison de leur en vouloir Spécial Moumix , nous verrons bien.

@Hermack: pour
Citation
3°: Être assomé devrait impliquer d'être hors du raid pour toute la durée du raid.
ça va pas vraiment, imagines que tout le monde se fasse rétamer d'un coup sur un mauvais départ, le raid serait fini en deux temps trois mouvements. Partir au bout de sa troisième mort laisserait quand même un peu plus de durée (faut pas des raid trop longs mais trop courts aussi c'est pas géant  Razz )
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« Répondre #14 le: 2005-10-08, 11:35:15 »

Citation
-Donc éviter les archers en raid.

3°/ Les Morts et la durée du raid.

°Il serait bon que chaque participant au raid ait avec lui une toge de couleur standard (comme on l'achète au pnj) qui servirait à lui mettre le statut de mort.
Après avoir été "assomé" et s'être relevé le joueur enfile sa toge et ne peut plus être que spéctateur du raid pendant 5 minutes, comme ça si jamais tout le monde d'un côté se retrouve en toge en même temps ce camp est considéré comme étant vaincu et c'est la fin de la bataille.
Cela évitera les batailles interminables

Voilà je vous laisse méditer là dessus et en débattre, je laisse aussi un sondage avec ça.


Pas d'acord pour les archers. On est en guerre, ya besoin d'archers et on va pas stigmatiser ceux qui se tiennent bien.  Par contre un archer qui tire sans ordre de son supérieur peut être sanctionné. Ya qu'à rendre ça systématique et vous verrez que les archers seront déjà moins frénétique.
Sans compter que dans ce cas, j'aimerais savoir à quoi servent les rôdeurs d'Ithilien qui sont censés être des archers...

Pour les morts lors de raid , je serais par contre plus dure que toi : un mort ne devrait pas revenir plus d'une fois en jeu ca éviterait les raids durant trois plombes avec des PJ se relevant frais comme des roses cinq ou six fois.

Pour le reste, je suis d'accord.
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« Répondre #15 le: 2005-10-08, 14:31:00 »

Oui sauf que si tout le monde meurt en cinq minutes c'est pas intéressant d'avoir mobilisé une dizaine de joueurs pour rien. On peut faire du RP avant, un peu de RP pendant (ce qui n'est pas évident), "mourir" au moins deux fois (parce que si tu tombes sur un joli lag ben voilà, d'après ton opinion, le pauvre joueur victime d'un lag meurt et ne peut pas retenter un assaut car il a déjà été assomé.) voir trois, ça c'est à voir sur le tas et avec l'expérience.

Mais je pense avant tout qu'il s'agit de se responsabiliser, chacun doit savoir que revenir 5 fois au combat c'est abusé, chacun doit savoir que mitrailler un joueur ennemi de flèches quand il parle (même si réellement en temps de guerre tu ne vas pas lui laisser le temps de parler, on sait très bien qu'en jeu c'est pas simple de RP tout en se battant surtout en PvP de masse) c'est nul, ça détruit le RP.
Il faut apprendre à se mettre à la place de l'autre qui est en face, prendre du plaisir tout en réfléchissant aux conséquences de ses actes.

Pourquoi parfois on met en place des règles? Parce que les gens sont pas capables de jouer le jeu ou de se responsabiliser. Pour certaines choses j'estime que des règles strictes n'ont pas forcément besoin d'être établies. Mais simplement en parler et sensibiliser les gens est TRES BIEN, tout comme prendre des initiatives. Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 2005-10-08, 16:16:32 »

Citation de: Gaun
ça va pas vraiment, imagines que tout le monde se fasse rétamer d'un coup sur un mauvais départ, le raid serait fini en deux temps trois mouvements. Partir au bout de sa troisième mort laisserait quand même un peu plus de durée (faut pas des raid trop longs mais trop courts aussi c'est pas géant  Razz )


Justement, si vous voulez que ça dure longtemps avant d'être assomé, faites du rp d'abord, apprenez à être humble et ne jouez pas les superhéros.  Essayez donc par une façon rp d'éviter le massacre.
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« Répondre #17 le: 2005-10-08, 16:31:55 »

Citation de: Hermack
Justement, si vous voulez que ça dure longtemps avant d'être assomé, faites du rp d'abord, apprenez à être humble et ne jouez pas les superhéros.  Essayez donc par une façon rp d'éviter le massacre.


Comme dit par Theomir au dessus il peut y avoir les lag (et il y en a en raid), qu'on soit humble et très rp ne change pas qu'un lag puisse nous mettre KO assez vite Sourit
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« Répondre #18 le: 2005-10-08, 17:33:13 »

Comme Crazy pour ma part.
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« Répondre #19 le: 2005-10-08, 18:28:35 »

je suis totalement d'accord avec les posts d'Hermack, le premier point a mon avis n'est même pas a discuter, ca fait parti du RP et du Gros Bon Sens de chaque joueur. Pour les archers j'ai pas grand chose à dire sauf qu'ils me dérangent pas tant que ca et finalement pour les toges et l'assomage je trouve qu'une seule fois est bien assez. Si un coté des joueur se fait pulvériser je ne vois pas pourquoi il reviendraient, l'autre camps a juste gagné avec une longue avance, p-etre revenir une fois si les combats sont assez long mais trois fois c'est bien trop. Puis un petit truc pour éviter des carnages et tueries de plusieurs personnes, proposez un duel contre un des joueurs pour régler des conflicts, y aura qu'un seul mort et la scène RP qui peut se faire autour peut être très intéressante. Usez de votre imagination pour vous sortir du pétrin.
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« Répondre #20 le: 2005-10-08, 20:14:42 »

Tout a fait d'accord avec tous tes points Morfirë mais avec certains petits changements comme le cite Elfredo.
Il est vrai que si on bloque la vie des personnages a une seule mort, les gens pourront peut etre avoir peur de mourir comme disais Bertrand, et l'on rentrerait dans une partie plus rp qui pourrait s'arranger de plusieurs façons suivant l'imagination des personnes conviées !
Pour ma part je suis pour tes "regles" avec des modifications pour les archers aussi, mais la Saita et Theomir ont tout dit Spécial Moumix

voila et j'espere que pour le sprochains raid ont pourra voir ces modifications car on rentrerait plus dans le style rp du shard, meme si une bonne grosse baston ça calme  Razz
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« Répondre #21 le: 2005-10-09, 01:59:35 »

Citation de: Gaun
@Eowymos: en effet j'ai un personnage à 100% d'archery mais c'est juste pour les monstres, mais bon si dans les prochains raid les archers ont un comportement honorable il n'y aura plus de raison de leur en vouloir  Spécial Moumix , nous verrons bien.


Je savais pour ton personnage Sourit Tu as sûrement vécu une mauvaise expérience avec des archers. Saches que je ne tire pas partout Razz En espérant te revoir en jeu, j'ai à te parler  Clin d'oeil (J'imagine que tu connais le sujet).


Il faut quand même des règlements de base dans un combat. Il y a des règles dans les Guerres ou les Champs de bataille. Il devrait y avoir deux ou trois règlements dits par les deux commandants des forces.

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« Répondre #22 le: 2005-10-09, 11:12:27 »

tout a fait d'accord avec ce que tu propose.
Pour les archers c'est pas trop possible de  les interdires pour les raides par contre faire en sortent qu'ils ne tirent pas pendant les "négociations" ca c'est possible.
POur l'idée des toges j'aprouve je trouve ca un bon moyen d'éviter de se faire tuer une seconde fois pour les trainars et ca évite de quiter le raide une fois mis KO.
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« Répondre #23 le: 2005-10-09, 11:38:17 »

Personnellement, si j'aime pas les archers en raid, c'est pas à cause d'une mauvaise expérience, c'est à cause des désagréments que j'en ai eu à chaque raid avec archer. ( J'ai aussi archery. Et les archers, même alliés, j'trouve ça ch****. )

Pour les chefs, à mon avis, c'est plutôt :

Ceux qui vont à l'attaque désignent leur propre chef ( évidemment, en Mordor, si c'est pas un LBD, y'aura surement des conséquences ... Mais faut faire avec, et ce pour chaque peuple hiérarchisé. ), et ceux qui viennent en cours de raid se plient à ce chef ou forment un 3e camp, ou "renversent" la hiéarchie de ce raid. Je vois pas pourquoi une troupe de NN attaquant Osgiliath obéirait au premier LBD venu, surtout s'il vient seul.

Pour les loots, toujours contre, même pour après aller le revendre au PJ en question. Sauf pour anims. ( et pas anim du genre "j'lui prends sa meilleure arme, y viendra la récupérer, mais devra y laisser sa meilleure armure" Razz )

Et pour la mort, bah 2-3morts max selon moi.
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« Répondre #24 le: 2005-10-10, 17:50:13 »

Le plus important selon moi est de bannir le loot des pvp de masse. Il y a toujours des mécontents qui arrête toute la scène pour se plaindre en hrp.

Pour ce qui est de mourrir une fois et se barrer, j'ai du mal à comprendre.  C'est pas du combat 100 vs 100, c'est dans le meilleur cas 10 vs 10. Donc si vous êtes venu faire du pvp, je vois pas pourquoi vous voudriez que les combats durent 5 minutes. D'autant plus si la rêgle du haut est respecté. oO
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« Répondre #25 le: 2005-10-10, 18:02:41 »

Citation de: voronwë
Pour ce qui est de mourrir une fois et se barrer, j'ai du mal à comprendre.  C'est pas du combat 100 vs 100, c'est dans le meilleur cas 10 vs 10. Donc si vous êtes venu faire du pvp, je vois pas pourquoi vous voudriez que les combats durent 5 minutes. D'autant plus si la rêgle du haut est respecté. oO


Je te comprend et c'est vrai qu'on pourrait adapter le nombre de fois de morts autorisées au nombre de Pjs présent au raid. C'est une idée en effet, mais le fait de dire on tombe une fois seulement, ce serait juste (comme je disais dans un post précédent) un moyen de redonner peur de mourir aux Pjs. Actuellement les pjs foncent comme des fous sur tout ce qui bouge sachant qu'au pire ils seront juste etre assomés et reviendront 5 minutes après. Cela n'a rien de réaliste... Mais c'est un sujet peut etre ?
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« Répondre #26 le: 2005-10-10, 18:07:05 »

Bon je vais donner mon avis. Comme certains l'ont écrit, il faut savoir faire preuve de logique, c'est le plus important selon moi. A trop réglementer le pvp, on enlève toute spontanéité. Quand Asbjorn tombe a terre (c'est a dire 99% du temps dans le peu de pvp qu'il a fait), il met un moment a repartir au combat et encore quand il le fait. Voila.
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« Répondre #27 le: 2005-10-10, 18:13:33 »

Citation de: Asbjorn
Bon je vais donner mon avis. Comme certains l'ont écrit, il faut savoir faire preuve de logique, c'est le plus important selon moi. A trop réglementer le pvp, on enlève toute spontanéité. Quand Asbjorn tombe a terre (c'est a dire 99% du temps dans le peu de pvp qu'il a fait), il met un moment a repartir au combat et encore quand il le fait. Voila.


Bravo:) mais tout le monde n'est pas aussi RP et aussi logique que toi malheureusement...
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« Répondre #28 le: 2005-10-10, 18:38:45 »

Il y a aussi une logique de population. Si c'est un combat de deux contre six, ce n'est pas très amusant. Il faudrait des journées de PvP Razz Des rencontres pour avoir le maximum de personnes sur place. Si c'est un combat d'une vingtaine de personnes (au total), je dirais une à deux "morts" par personnes. Par contre, si vous êtes dix, deux à trois "morts" seraient plus juste. C'est la logique Sourit

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« Répondre #29 le: 2005-10-11, 20:04:43 »

Citation de: Gaun
Citation de: Erynn
Moi j'en ai juste assez qu'on essaie toujours de règlementer les PvP. Usez de logique simplement, c'est pas compliqué à la fin! Et si vous êtes pas contents des PvP, bah faîtes comme moi et n'en faisez pas du tout, point à la ligne. C'est bien moins compliqué.


Pas besoin de montrer telle mauvaise humeur, si les sujet traitant du pvp t'étervent tu devrais les éviter. Ici j'essaye juste de proposer quelque chose, pas d'imposer, pour rendre les scènes de pvp plus plaisantes. Si tu veux faire un post pour montrer que le pvp est nul et qu'on ne doit pas en faire libre à toi.


Tu n'as rien compris à mon message en fait. Ce que je dis, c'est que le PvP c'est d'user de gros bon sens. Peu importe si on fait des "règles", y'en aura toujours pour ne pas les respecter et faire râler les autres. Alors en gros, ce que j'ai dit, c'est que si vous êtes pas contents du PvP actuel, faîtes en pas, il y en a qui sont très contents du PvP qu'il y a présentement et en font comme ils veulent. Ça sert à rien de mettre des règles comme ça, plus il y a de règles comme ça, moins il y a de plaisir. Usez simplement de BON SENS. Et au fait, tu peux rester poli dans tes réponses, ça serait sympa. Et j'ai jamais dit que e PvP était nul et qu'on devait pas en faire. Ceux qui aiment ça en font, moi j'aime pas ça j'en fait pas.
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« Répondre #30 le: 2005-10-11, 20:55:48 »

Personnellement je partage l'avis d'Erynn, non pas que j'aime pas le PVP mais parce que comme elle dit y'en aura toujours pour ne pas les respecter. (L'idée n'est pas mauvaise en soit mais c'est pas applicable je le crains.)
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« Répondre #31 le: 2005-10-11, 23:13:22 »

Citation de: Zelphalya
Personnellement je partage l'avis d'Erynn, non pas que j'aime pas le PVP mais parce que comme elle dit y'en aura toujours pour ne pas les respecter. (L'idée n'est pas mauvaise en soit mais c'est pas applicable je le crains.)


Bien d'accord avec toi Zelphaya : le probleme vient en effet de ceux qui ne respectent rien malheureusement... Que ce soit le RP des autres, les accords de fair-play, etc...  Triste
C'est dommage car, moi qui ne suis pas fan de PvP pour le seul but de se taper dessus, je suis agreablement surpris lorsque le PvP est fait avec des ennemis intelligents, aimant le RP.  Sourit

Alors merci aux ennemis fair-play, aimant le RP, et a bientot IG sur le champ de batailles hihihi (ils se reconnaitront) ... Ce sera un plaisir (enfin presque) de tomber face a vous ... Razz

juste une pensée pour ceux qui ne respectent rien : qui de celui qui a un personnage imbattable au combat mais jouer façon "gros bourrin" à la mauvaise mentalité, ou de celui qui a un personnage bien joué et fair-play quand il le faut, sera le plus respecté par les autres Pjs (amis comme ennemis) ? De qui parleront le plus les Pjs et en feront l'éloge ?  Lequel laissera sa fiere trace sur le shard longtemps et sera donner en exemple ? Cool

voila, j'arrete là Razz
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« Répondre #32 le: 2005-10-12, 12:26:04 »

Citation de: Erynn
Tu n'as rien compris à mon message en fait. Ce que je dis, c'est que le PvP c'est d'user de gros bon sens. Peu importe si on fait des "règles", y'en aura toujours pour ne pas les respecter et faire râler les autres. Alors en gros, ce que j'ai dit, c'est que si vous êtes pas contents du PvP actuel, faîtes en pas, il y en a qui sont très contents du PvP qu'il y a présentement et en font comme ils veulent. Ça sert à rien de mettre des règles comme ça, plus il y a de règles comme ça, moins il y a de plaisir. Usez simplement de BON SENS. Et au fait, tu peux rester poli dans tes réponses, ça serait sympa. Et j'ai jamais dit que e PvP était nul et qu'on devait pas en faire. Ceux qui aiment ça en font, moi j'aime pas ça j'en fait pas.


Sec oui mais pas impoli, j'avais interpreté ton message:
Citation
si vous êtes pas contents du PvP actuel, faîtes en pas
comme sec aussi mais bon passons.

Certes il y en a qui ne respectent pas mais c'est pour ceux qui veulent le respecter ou qui le font respecter ( à travers guilde par exemple).

Mieux une majorité de personnes s'entendant sur quelque chose et mettant en oeuvre ce quelque chose plutôt que l'annuler à cause d'une minorité (la plupart des joueurs du shard sont assez fair-play et plein de bon sens (d'ailleurs les trucs proposé sont du bon sens: le 1°/ c'est du rp O_o, le 2°/ lui on m'a convaincu que ça irait et 3°/ c'est se décider à partir au bon moment en gros)).
 Je cherchais juste à voir si certain partageaient ma vision des choses sur une scène pvp, peut-être en convaincre ou être convaincu par certain  Sourit
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« Répondre #33 le: 2005-10-12, 13:23:06 »

Les règles proposées sont simplement du bon sens. Je crois que la majorité du shard use de bon sens, or, il n'est pas nécessaire d'instaurer encore plus de règles pour une minorité de 3 ou 4 personnes qui sont sûrement en fait des NB. Usez simplement de bon sens.

Ce que j'ai jugé impoli, c'est de m'envoyer me créer un post contre le PvP. Mon post n'était ni impoli, ni sec, je disais simplement que j'en avais assez des posts de règlements de PvP en Forum, qu'il ne faut pas de règles, simplement user de bon sens. Et si on est pas contents du bon sens des joueurs actuels, eh bin on en fait pas de PvP point à la ligne. La prochaine fois garde ta raideur pour toi.
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« Répondre #34 le: 2005-10-12, 15:03:53 »

Bon alors qu'on ferme ce sujet ici.

Et là c'est toi qui est impolie, j'ai mal interprété ton message et j'en suis désolé.
 J'essayais juste quelque chose pour améliorer (non pas que je n'aime pas mais on peut rendre mieux un truc déjà bien) et voir si tout le monde était d'accord.
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« Répondre #35 le: 2005-10-12, 15:31:29 »

Il est certes question de bon sens et tous joueurs qui n'aiment pas la façon dont se déroule le pvp peut arrêter d'en faire, mais pourquoi ne pas essayer d'améliorer les choses?

Les règles ne sont contraignantes que pour mieux introduire une liberté de RP. En outre, toute société repose sur des règles, tacitement ou officiellment reconnues par ses membres. Pourquoi ne pas faire de même sur le shard? Ce sujet a le mérite de laisser à chacun la parole pour donner son idée afin d'arriver à un compromis qui satisfasse le plus grand nombre.

Ensuite, une fois ce compromis établi officiellement ou officieusement, il sera toujours possible de sanctionner le fautif, tout comme l'est le macrotage par exemple.

Il apparaît évident que les luttes entre les factions ennemies est un moteur puissant de cohésion entre les joueurs et qui est tout à fait dans l'esprit du Seigneur des Anneaux. Il apparaît à mon sens alors indispensable de faire tout pour améliorer son fonctionnement.
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« Répondre #36 le: 2005-10-12, 21:09:45 »

Citation de: Zelphalya
Personnellement je partage l'avis d'Erynn, non pas que j'aime pas le PVP mais parce que comme elle dit y'en aura toujours pour ne pas les respecter. (L'idée n'est pas mauvaise en soit mais c'est pas applicable je le crains.)


Je crois que la réponse a été donnée là justement. Je ferme le post avant que ça ne dérape et de toute façon, ça tourne en rond. On a déjà essayé à plusieurs reprises de modifier le PvP avec des règles non-dîtes et les règles déjà présentes dans le règlement. Tout est une question de bon sens et ce bon sens se gagne avec l'expérience de jeu. Les anciens sont souvent ceux qui viennent en forum et qui peuvent voir la désaprobation des joueurs face à tel ou tel acte. Ils peuvent changer leur comportement. Ceux qui adoptent un comportement qui nuit au plaisir des autres restent rarement longtemps ou bien ils changent ce comportement après avoir été prévenu par un autre joueur ou un membre du staff. En faire des règlements ne changera rien.
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