Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 02:52:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: Crainte du choix de race
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Crainte du choix de race  (Lu 9289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jangor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

goal_man@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2005-10-16, 22:45:19 »

Salut à tous !

Comme vous avez du le remarquer, je suis nouveau sur ce shard. Mon account n'est pas encore créer et je suis rendu au stade du choix de race, quoique j'ai ma petite idée, qui demande qu'à être éclaircie. J'hésite entre jouer un Haradan ou un Nain. J'ai regardé à plusieurs reprises le statut-serveur et j'ai remarqué que les races les plus populaires étaient les Gondoriens, les NN, les Rohirrims et que les autres races étaient en nombre bien inférieur, voir inexistante. Donc si je joue un Haradan, est-ce que je vais me retrouver seul sans autres joueurs ou je pourrais avoir de bonne relations avec les NN sans qu'ils se méfient tous de moi ?
Pour les Nains, je voudrais savoir si le serveur est rendu à l'étape où plusieurs joueurs ont 100% en mining et en blacksmithing ? Autrement dit, est-ce que les joueurs recherchent encore des minéraux rares et des bonnes pièces d'armure ? De plus, si mon nain commerce principalement qu'avec les Numéronéens-noirs ou des races à alignement ténébreux, est-ce qu'il pourrait avoir un alignement de ce même type ? Si non, est-ce qu'il pourrait faire commerce avec ce peuple et avec des bons peuples tel les Gondoriens ?
Journalisée

Jangor d'Oseberg, Haradan
Robibond
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


104608059 robibond@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-10-16, 23:10:01 »

Salut
Voilà ce que j'en pense : Il est vrai que les races les plus joués sont les Gondoriens, les Numenoréens Noirs et Rohirrim pour le moment. Mais je te dirais par mon expérience que cela est cyclique. Je pourrais comparer ça à une mode Sourit. La mode peut changer et on voit une nouvelle race dominante sur le serveur. Par exemple, il y avait une époques où les nains ou les haradrim étaient  plus nombreux.

Si tu es haradan, il t'est possible de commercer avec les NN, bien sur ils seront méfiant envers toi, mais c'est à toi de prouver ta confiance envers eux, rpment.

Pour ce qui est de ton futur personnage Nain, beaucoup ont 100 en blacksmith, mais ils sont rarement connecté. Ton nain poura malheureusement pas commercer avec les NN, puisqu'ils sont ennemis et tu ne peux pas avoir un alignement ténébreux. À la limite un NN pourrait venir t'acheter une armure sous l'anonymat sans que ton personnages se doute de rien. Enfin, tu peux commercer avec les Gondoriens.

J'espère que ca répond a tes questions et j'espère que ta demande sera accepté.
Journalisée

Drameck, Gondorien
><((°> - Bob - <°))><
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-10-16, 23:10:09 »

Un nain ne commercera jamais avec un serviteur de Sauron... du moins s'il sait que c'en est un...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 2005-10-16, 23:11:59 »

Avec un haradan, tu peux jouer avec les NN, on ne va pas trop être méchant.  On va plutôt coopérer mais on ne fera pas de familiarité.

Avec un nain, tu peux voyager un peu partout chez les lumineux tout en ne restant pas très longtemps au même endroit.  Des 100% de blacksmithy, il y en a quelques uns mais tout le monde cherche encore des métaux rares.  Les nains ne doivent pas faire de commerce avec les NN tout court mais avec les peuples à tendance lumineuses.
Journalisée

Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-10-16, 23:12:33 »

Je ne crois pas que les nains peuvent être d'allignement ténébreuse. Ils sont trop fiers d'eux et "nobles" pour être un ennemi de la Terre du Milieu.
Pour les minerais rares, la grande majorité reste en possession naine.

Pour les Haradrim, il n'y a pas beaucoup de Joueurs qui possèdent un personnage de cette race. Il y a l'Étoile du Sud, la guilde, mais à part cela...Cependant, il est bien de développer cette race, parce qu'il y aura davantage de chances pour que les Joueurs jouent un Haradan.

Un bon moyen est d'essayer la race, et si tu n'aimes pas le RP de celle-ci, changes Sourit

À toi de voir,

Jean-Philip.
(J'ai posté sans voir les autres, nous avons posté tous en même temps Razz )
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-10-16, 23:15:15 »

Bonjour à toi !

Je n'ai pas vraiment eut cette crainte au départ, puisque j'avais une fixation pour les Dunedain, mais toi, on dirait que tu restes indécis pour le moment. Je te dirais bien de jouer la race qui te plait, puisque sinon tu n'aimeras pas le rôle-play de la race que tu jouerais malgré toi. Chez les Nains, une grande majorité de ceux qui sont actifs sont rendu à 100% dans les deux skills nommées, mais ça ne veut pas dire que tu ne pourrais pas jouer un Nain ! S'il t'intéresse par son RP, ne le laisses pas sous prétexte qu'il y a trop de joueurs à 100%, tu ne trouveras aucune race sinon. Tu pourrais faire tes preuves en temps (tant ?) que combattant ! Les combattants ont une grande place qui leur sont réservée, chez les Nains. On les tient en haute estime partout !

Sinon, pour ton Haradan, tu pourrais très facilement t'intégrer à Umbar, la population étant majoritairement constitué d'Haradrim dans cette cité.

(Edit : RAAAH ! On est 150000 à avoir posté en même temps Razz )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2005-10-16, 23:29:52 »

Un nain ne peut pas être "ténébreux". Les nains manquent de gardes royaux responsables.

Un Haradan peut cohabiter avec les Numenoreens Noirs à Umbar, il peut devenir Corsaire.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-10-16, 23:46:04 »

Pour les races, c'est vrai qu'il s'installe pour un temps une mode pour tel ou tel. Mais ca varie constamment. Beaucoups de joueurs, comme dans ton cas, qui ont de la difficultée à choisir leur races essaient un temps et changent. C'est peut-être ce que tu devrait faire en effet...tu fait un "stage" dans les deux races et tu sera branché.

Un haradan poura être bien accepté à Umbar mais au début il faudra te faire accepter. Mais rassure toi, on est pas bien méchant...entre méchants Grand Sourire .


J'ai jamais vraiment essayé de jouer un nain mais j'en ai côtoyé (avec mon NN) et en effet c'est pas facile de leur soutirer de l'équipement Grand Sourire .


Prend un temps pour essayer avant de te décider définitivement. Et bon jeu lorsque tu sera accepté.

Au plaisir!

(édit apres le message de Zelph: Le haradan peut devenir Lame de l'ouest aussi...)
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-10-17, 01:10:08 »

Plus grand chose à rajouter si ce n'est : allez voir le slignes d'alignement pour mieux comprendre qui va avec quoi.

- Un Haradan peut vivre à plusieurs endroits : Nardjam, Umbar ou dans les fortins à l'est du Mordor comme "Variags" (Khandiens dont la page est à venir).

- Un Nain est fondamentalement libre. LA page par contre doit être refaite, désolé...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Jangor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

goal_man@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-10-17, 16:31:04 »

Après lecture de vos explications et réflexion, j'ai décidé de jouer un Haradan. J'ai lu que je pouvais devenir un corsaire, ce qui m'a paru intéressant. Alors je suis allé sur leur site afin d'avoir plus d'informations. J'ai remarqué que tous les membres étaient des Numéronéens-noirs, donc est-il possible de bien m'intégrer dans ce groupe de corsaire, sachant que la plupart des NN se méfieront de moi ?

Maintenant j'aurais quelques questions à propos de mon personnage en tant que tel. Je voudrais incarner un Haradan guerrier/mineur, mais les minéraux rares que je vais trouver, vont-il me servir à quelques choses ? Sachant que je ne pourrai les fondres avant être un grand maître dans cette discipline. Bref, est-ce qu´il y a un marché pour ce type de commerce ?

Finalement, pour ce qui concerne les pillages, sa ressemble à quoi ? C'est un petit groupe qui part en bateau et qui débarque sur une petite île pour prendre les richesses de la population locale ?

Jangor le Haradan
Journalisée

Jangor d'Oseberg, Haradan
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-10-17, 16:35:31 »

Y'a déja eu un Corsaire Haradan, Ludvik, mais il a quitté le shard ( je crois. ).

Les minerais rares peuvent être utilisés pour certaines teintures, sinon, tu peux les faire fondre par des mineurs plus expérimentés ( enfin ça, ça te coutera de l'or :p )

Les pillages... On peut dire que tu as bien résumé. Mais c'est mieux face à des PJs FP & RP que face à des PNJs Sourit Mais on peut y faire des esclaves aussi, suffit de trouver un PJ consentant ^ ^
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2005-10-17, 22:36:49 »

Et tu vient de te trouver un client pour les minerais rares Grand Sourire . Si tu veu tu peu jetter un coup d'oeil aux lames de l'ouest...

Et si t,as besoin de conseils pour la mine...fait moi signe faut bien s'aider...

Ca c'est le Site des lames de l'ouest, si jamais tu veu passer faire un tour...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2005-10-17, 22:55:10 »

Les corsaires aussi seront intéressés par les métaux rares. N'hésite pas à te lancer, mais si tu veux devenir corsaire, joue un Haradan d'Umbar. Pas d'accent ou ce genre de choses.

Pour rappel, les NN sont déjà des sangs-mêlés et les Haradrim sont majoritaires à Umbar...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-10-18, 00:29:49 »

Oui, c'est bien ce que j'ai dit ! Spécial Moumix

Si tu as un jour un peu moins envie de te connecter avec ton Haradan (des fois, ça arrive Razz ) tu pourrais te créer un Semi-Troll (ou encore un troll, qui sait !) et devenir membre de l'Escadron de l'Ombre !

Je te laisse l'adresse de notre "guilde" au cas où ! Ici !
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-10-18, 11:39:34 »

Pour information (et comme chacun tire la couverture à soi, je fais de même...) les Corsaires seraient très interressés par un mineur compétent et honnête, qu'il soit Haradan ou pas, sans compter divers avantages possibles.
Mais pour ça, c'est ig et du RP. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2005-10-18, 12:37:41 »

Citation de: kaar
les Corsaires seraient très interressés par un mineur compétent et honnête


hihihi tu as deja vu un Corsaire d'Umbar honnête toi ? Razz
Compétent je ne dis pas mais honnête et droit je rigole Razz

(je déconne)
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2005-10-18, 15:24:43 »

Voyant toute l'effervescence qu'un nouveau fait.  Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de nouveau dans notre patelin.  On vous encourage à faire un personnage à tendance ténébreuse alors profitez-en.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2005-10-18, 15:29:18 »

Citation de: Hermack
Voyant toute l'effervescence qu'un nouveau fait.  Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de nouveau dans notre patelin.  On vous encourage à faire un personnage à tendance ténébreuse alors profitez-en.


Oui mais faut il encore aimer jouer un sombre personnage. Personnellement ce n'est pas trop mon cas... Triste
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 2005-10-18, 19:34:44 »

Pourtant c'est plutôt plaisant, demandez à un acteur s'il aime jouer le rôle d'un méchant, il dira surement oui.

[Ne lisez pas le post qui suit, celui écrit par Elfredo. Les Lames de l'Ouest c'est mieux que ça! En plus jeune et en plus revigorant! Grand SourireGrand SourireGrand Sourire]
Journalisée

elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2005-10-18, 21:09:21 »

***tire son bout de couverture***

Joignez vous aux corsaires, c'est la meilleur facon de voyager et piller bon nombre de gondoriens, choisir corsaire, c'est choisir l'immortalité, choisir corsaire c'est dire oui a la richesse matérielle Grand Sourire

Je blague, mais on manque d'Haradrims c'Est vrai, et puis c'est a nous là d'avoir un nouveau dans nos rangs Razz on se croirais au repêchage du hockey
Journalisée

Jangor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

goal_man@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2005-10-19, 22:23:41 »

Pour ceux qui tentent de me convertir ou de m'influencer dans mon choix de "guilde". Je vous répond d'aller lire mon bg, ma décision n'est pas encore prise. Elle se fera sur Turambar, bref c'est à vous de me prouver que j'ai plus d'avantages à joindre vos rang que ceux des autres.

Jangor d'Oseberg, Haradan
Journalisée

Jangor d'Oseberg, Haradan
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: Crainte du choix de race
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !