Auteur : John Howe

[commentaires]Tsuki,la mort de l'enfance

Démarré par Tsuki, 2005-10-23, 04:18:52

« précédent - suivant »

Tsuki

Ruster , Dunadan

J'aime bien ! :)

C'est bien rédigé, et j'ai vu pire pour ce qui est des longueurs !

Un personnage intéressant en perspective !

Bravo ! :wink:
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Suidakra

J'ai bien aimé , ca se lit bien et l'histoire est bonne. C'est un personnage prometteur.

Pour ce qui est de la longueur du texte, vas voir le background de Lauthorion tu risque de faire un saut :D .

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

kaar

Le mien, je l'ai tromçonné en 3-4 parties pour ne pas faire peur aux lecteurs.
Alors pour les longueurs. ;)
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Malarco

Pour ma part, j'ai bien aimé ton BG et ne t'inquiettes pas, il se lit très bien. :)
Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor

Suidakra

humm...
*part fouiller pour trouver le bg de Kaar*
*revient dans le sujet après un momment d'écart*

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

Belgarion

C'est un très bon texte, pas si long que cela et surtout avec peu d'erreurs (qui sont à présent corrigées).

Mis à part ça, je vois quand même quelque chose qui m'étonne dans la conclusion de ton récit. Tu dis que Tsuki a manqué d'affection masculine et qu'elle le recherche partout. Soit. Par contre à la dernière phrase tu placerais la fidélité de Tsuki envers son peuple avant celle de celui qu'elle aimerait. CE fait est plutôt étrnage, suite à l'enfer que Tsuki a du vivre dans son enfance. Elle a appris que ce n'était pas ses parents, que seule sa mère l'a protégé de la mort... en gros on a l'impression de lire que la tribue orientale où elle est ne l'aime pas. D'où lui vient donc ce patriotisme pour un peuple qui n'est pas le sien ?

Si ce que je dis te tarabuste, alors pourquoi ne pas soit rajouter des arguments en faveur de ton idée, soit changer quelques parties ?

Quoiqu'il arrive, merci pour l'avoir écrit, c'était très agréable.

G.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tsuki

Mon idée de départ était que même si une guerre devait éclater entre les peuples, elle ne ferait pas de mal à un homme, même un homme d´un peuple « ennemi ». Mais, comme les orientaux sont neutres à tendance ténébreuse, je ne savais pas si je pouvais être « gentille ».

Citation de: Belgarion... en gros on a l'impression de lire que la tribue orientale où elle est ne l'aime pas. D'où lui vient donc ce patriotisme pour un peuple qui n'est pas le sien ?

Tsuki est bel et bien oriental, puisque ses parents naturels l´étaient.

CitationFini ton boulot ou prend les responsabilités de cette petite fille de notre peuple...de TON peuple.

Barkka les avaient entraînés dans une guerre mal dirigée, ce qui causa leur mort.

Si j´ai laissé sous-entendre que les orientaux n´aimaient pas Tsuki, alors je me suis mal exprimé. Le peuple n´aimait pas Barkka, son père adoptif.

Pour ce qui est du patriotisme, (je me répète.. :p) je ne savais pas si j´avais le droit, vu la race, de placer ses « priorités » sur un homme, même d´un peuple « ennemi », plutôt qu´envers son propre peuple.

À la lumière de mon questionnement, je ferai les changements appropriés.

Belgarion

Selon l'alignement des Orientaux, les plus modérés d'entre eux seront dans le neutre, les plus méchants d'entre eux seront alliés de Sauron (principalement les Variags - Khandiens).

Tu as donc bien le choix de ta vie :)

[Edit] les orientaux sont divisés en plusieurs tribus. Ma phrase comme quoi le peuple ne l'aimait pas était mal tournée, je voulais dire le clan de Barkka le l'aimait pas... mais tu es plus dans le juste et je te laisse le détailler mieux ;)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tsuki

BG édité.
une simple petite phrase, change toute la conclusion.  :P

merci Belgarion  :)

Crazy

Pas mal :)

Une erreur en passant : "elle lui profana des menaces de mort si il osait toucher à ce poupon" : c'est proférer (~vociférer) et pas profaner (~désacraliser) ;)
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Tsuki

ah oui?
pourtant je me suis fié à mon Larousse

Profaner: traîter les choses avec mépris.

Proférer: Prononcer, Articuler

et je le disais dans le sens de "gueuler" "menacer"

espéront que le post ne virera pas au debat pour ce mot  :P

si je suis dans l'erreur...veuillez m'excuser  :?  :oops:

je l'ai édité tout de même pour : vociférer....merci  :D

Crazy

De rien :)

Généralement on profane quelque chose de beau, pur ou sacré (on ne profane pas "à" quelque chose, ni quelqu'un ;) ). C'est un peu plus que traiter avec mépris, c'est aussi l'idée de salir, souiller, dégrader (là, ta phrase sous-entendait que c'étaient les menaces qui étaient méprisées ;) )

Proférer est effectivement plus proche de vociférer (étymologiquement, je crois que ça veut dire "porter vers", comme le second signifie "porter (sa) voix") donc c'est que la chose est dite avec une certaine insistance, pour qu'elle soit bien entendue.

*enlève sa tenue d'instit avant de se faire frapper* :P
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

kaar

Tu peux remettre ta tenue stp, pas d'attentat à la pudeur ici, merci. :P
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.