Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 10:52:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Limitation des objets par le temps
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Limitation des objets par le temps  (Lu 11521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2005-12-22, 16:20:04 »

Voilà mon idée: Limiter certains objets en rapport avec le temps de création du personnage.

Par exemple, il faudrait que le personnage soit créé depuis 2 jours pour avoir une épée en Laiton, 2 semaine pour une épée en Airain, etc.

Ça empêcherait une situation du genre:

Un joueur joue depuis 2 semaines, il s'offre enfin une épée en Airain, un nouveau de deux jours lui vient de recevoir une épée en Verite de son ami qui jouait déjà ici.

De cette façon, il pourrait avoir l'épée en sa possession mais ne pourrait pas l'utiliser. Je propose cette idée aussi pour les vêtements spéciaux, ça éviterait ainsi qu'on voit ces objets se promener partout sur n'importe quel personnage de deux jours.

En RP on pourrait qualifier ça de "réputation" je dirais. Et comme la limitation n'est pas un skill, ça éviterait de voir tous les nouveaux PG pour pouvoir équiper leurs objets comme ça peut arriver pour Archery.

Alors?
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-12-22, 16:27:53 »

Pas mauvaise idée mais je trouverais ça mieux attribué par compte et non par personnage.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-12-22, 16:36:33 »

Pas moi, sinon n'importe quel ancien peut se refaire un personnage et tout de suite avoir de bonnes armes et s'en servir puisqu'il a des contacts.

Tandis que par personnage, il doit refaire sa réputation, donc ses jours de jeu.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-12-22, 16:51:27 »

Une moyenne ancienneté personnage/joueur ?

De toute façon, une bonne partie de PJs ne donnent pas de valorite aux nouveaux, c'est une minorité qui "casse" le truc ...

Sinon, j'suis pour, reste à trouver de bons chiffres.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-12-22, 16:58:22 »

Le script que Moumix a prévu compensera ce genre de choses Sourit On va espérer qu'il ait le temps de le faire.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-12-22, 17:00:55 »

Je vois pas bien comment un nouveau, même nouveau personnage d'un ancien peut se procurer une arme meilleur qu'airain...ça existe peut-être dans une minorité et c'est quand il y a majorité qu'on doit changer les choses.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-12-22, 17:11:21 »

Les contacts, non ce n'est pas une "minorité".

Et puis supérieur à Valorite c'était introuvable avant, il fallait une lettre de recommandation à partir d'Ilsa si je me souviens bien. Maintenant n'importe quel NB peut se procurer ça après 1h de PG un truc en Ilsa.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-12-22, 17:15:48 »

Je suis d'accord avec la première idée d'Erynn.  Sourit

Le joueur peut être ancien, c'est quand même le personnage qui est dans le jeu. Chaque personnage a son RP, sa vie,ses skills,...
Donc je trouverais normalement de limiter sur le personnage.

Pourquoi un joueur, qui a un Gondorien depuis 1 an, se verrait autorisé d'avoir une épée en vérite avec son Dúnadan, ou encore une lance en agapite avec son Rohir si ces personnages là sont créés depuis la veille seulement !  Confus

Ca me parait pas cohérant vis-à-vis des autres personnages. non?
Ou je dis une bêtises là ?  Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-12-22, 17:32:29 »

Ils pourront toujours avoir du Mithril par la suite... ça ne leur servira pas plus que du fer.
Je le répète.. faites confiance à Moumix.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2005-12-22, 17:44:52 »

Tout ça avait déjà été proposé si mes souvenirs sont bon.

Je crois que j'avais proposé que ce ne soit pas le temps de création qui soit compté mais le temps joué.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-12-22, 17:49:10 »

Citation de: Belgarion
Ils pourront toujours avoir du Mithril par la suite... ça ne leur servira pas plus que du fer.
Je le répète.. faites confiance à Moumix.


* mode léche botte on *

Je lui fais confiance à 300%, comme à tout le staff d'ailleurs Sourit

* mode léche botte off *  Grand Sourire

Mais que veux tu dire par "ca ne leur servira pas plus que du fer" ?  Confus
tu m'intrigues là  Razz  Grand Sourire
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-12-22, 17:52:42 »

Si c'est le temps joué ... Ca change quoi ?

J'vais jouer beaucoup en peu de temps à faire que chasser/miner/bucher/monter mes skills, et ça sera pareil qu'un ancien qui joue peu pour que du RP :p

J'avais eu une idée ... Qu'il faille l'accord d'un/plusieurs MJs pour pouvoir avoir + de 95% en bowcraft/Bs, mais bon ... Trop lourd à gérer, c'est pour ça que je l'ai pas proposé.

A mon avis Mou' a la solution ^ ^
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2005-12-22, 18:06:55 »

Espérons.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-12-22, 18:39:12 »

Si je me trompe Garion parle d'un scripte qui donneras pas plus de force d'un métaux a l'autre. M'enfin ses ce qu'il semble dire...et si ses le cas

HOURA! :p

trouver plus haut d'airain avec un nouveau personnage? mais voyons ses du facile sa. Ilsa Laure Acier un peu plus dure Violine mais sa se fait aisément.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-12-22, 18:49:00 »

C'est un peu plus complexe que cela la différence entre les métaux ne changera pas... pour un expert.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 2005-12-22, 18:55:40 »

Ne serait-ce pas mieux le contraire? Pour empêcher les nouveaux de prendre des métaux rares il faudrait que pour eux, il n'y ait pas d'avantage?
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-12-23, 00:22:59 »

En fait c'est ça mais je crois que Garion à fourché. Il devait vouloir dire :

"...la différence entre les métaux ne changera pas... pour un débutant."

ou

"...la différence entre les métaux changera l'efficacité de l'arme... pour un expert."

voilà, Garion me corrigera (mais pas la fessée hein!) si j'ai mal interprété.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2005-12-23, 01:17:34 »

Ou bien
"...la différence entre les métaux ne changera pas... pour un tant qu'on ne depassera pas le stade d'expert"
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2005-12-23, 02:13:51 »

Ça incite au PG si on utilise ton interprétation Zitaclix.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2005-12-23, 02:24:16 »

Citation de: Erynn
Ça incite au PG si on utilise ton interprétation Zitaclix.


Effectivement, enfin, pour ma part, je fais confiance à Moum, je verrai bien par la suite si j´avais raison ou tort! Grand Sourire

Mais sommes toutes, j'aimais bien l'idée de départ d'Erynn. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2005-12-23, 04:04:44 »

Bof, moi sérieusement, tout ce que je vois c'est un autre moyen d'agrandir l'écart de puissance entre les forts et les moins forts.

En gros, les personnes qui ne peuvent pas souvent jouer, en plus de ne pas avoir des skills de fou, auront pas un équipement qui va combler leur racune.

Et watchez-vous avec les puissants dee chaque race, qui vont sembler encore plus puissants, maintenant que la moitiée du monde ne pourra plus utiliser son équipement actuel.  

À mon avis, si un personnage a trouvé le moyen d'obtenir une arme X ou une armure Y, c'est qu'il y a travaillé d'une manière ou une autre.  L'argent n'apparaît pas encore automatiquement à ce que j'en sache.
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2005-12-23, 04:23:44 »

Y'a aussi le copinage IRL...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 2005-12-23, 04:29:38 »

Ce serait simplement normal que ceux qui jouent le plus souvent aient un avantage sur les nouveaux qui obtiennent des armes rares facilement.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2005-12-23, 08:52:37 »

Surpris

Citation de: Wulgar
À mon avis, si un personnage a trouvé le moyen d'obtenir une arme X ou une armure Y, c'est qu'il y a travaillé d'une manière ou une autre.  L'argent n'apparaît pas encore automatiquement à ce que j'en sache.


Comme l'a souligné Garion, le problème n'est pas d'obtenir de l'argent.
Le fait est que des nouveaux joueurs obtiennent des armes et des armures faites de minerais rares, alors qu'il est demandé (on pourrait dire par "déontologie" si on veut) aux forgerons de ne pas les vendre aux nouveaux. Mais du fait de copinages IRL, certains forgerons ne suivent pas ce principe moral, pour faire plaisir à leur copain de cours, etc. Et parfois c'est aussi juste par cupidité de la part du forgeron, je pense.

Personnellement je ne me serais pas permis d'aller voir, avec Baramar lors de ses premiers pas dans le jeu, le Sire Elethor (enfin le sergent à l'époque) afin de lui demander une épée en ilsa. Surtout que Baramar est bûcheron et fabricant de flèches principalement dans le civil, dont j'aurai eu rapidement les pièces d'or si j'avais voulu (grace à la vente des arcs long)... Je sais de tout façon qu'il m'aurait envoyé dans les roses vite fait bien fait (j'ai pu le voir à l'oeuvre avec d'autres joueurs un peu trop pressés d'avoir des armes puissantes)...

Bref, si j'ai bien compris l'idée de Moumix, donnée ici par Garion, les nouveaux joueurs ne verront pas la différence entre les metaux ? Moi je suis pour. Si cela peut éviter de voir des nouveaux joueurs, armés d'ilsa et en armures d'ilsa, venir attaquer les gardes Pjs moins bien fournis et se permettre de faire n'importe quoi... Sourit
Mais j'ai un doute, comme le souligne Erynn : si c'est basé sur les skills, cela va donner envie à ces mêmes nouveaux joueurs de macroter énormement, non ? Quand je vois que certains (je ne critique pas, ils font ce qu'il veulent, c'est leur droit) arrivent en un mois IRL à devenir GM dans au moins un skill, c'est reculé pour mieux sauter. Triste

Mais Moumix a surement imaginé un plan diabolique pour parer à tout ça ? Razz  Grand Sourire
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2005-12-23, 11:48:16 »

/agree /w Bertrand
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2005-12-23, 12:25:15 »

Un macroteur est un macroteur... à part les surveiller et les inciter à faire autre chose que ça (anims, etc) y'a pas de solutions. Mais c'est déjà mieux que rien. (Au fait c'est Zita qui avait bien interprété, félicitation !)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2005-12-23, 14:04:20 »

Citation de: Wulgar
Bof, moi sérieusement, tout ce que je vois c'est un autre moyen d'agrandir l'écart de puissance entre les forts et les moins forts


Du même avis
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #27 le: 2005-12-23, 14:09:06 »

Citation de: Hermack
Ce serait simplement normal que ceux qui jouent le plus souvent aient un avantage sur les nouveaux qui obtiennent des armes rares facilement.


Non, enfin je ne suis pas d'accord. Je suis de l'avis de pierrot.
Et puis je pense que l'ancienneté et la qualité de RP devrait primer sur le temps de jeu surtout si ce temps là est consacré à du PG uniquement... On est sur un shard RP, le principe serait d'avantager les joueurs roleplays plutôt que les joueurs PG ou dans une moindre mesure, de ne pas les désavantager par rapport aux PG.
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2005-12-23, 17:20:07 »

Disons que j'ai pas vraiment envie qu'on passe à un système de XP.

Et Wulgar, tu as tout à fait tord. Ça va pas agrandit l'écart, ça va simplement éviter que les nouveaux se ramassent avec les meilleures armes par copinage comme je l'avais précisé dans mon premier post.

Ils peuvent les avoir, mais ne peuvent pas s'en servir. Et croyez moi, ceux qui postent ici vous avez joué depuis assez longtemps pour garder votre équipement actuel et vous en servir.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29 le: 2005-12-23, 17:23:30 »

Il arrive un moment où l'on doit faire des choix.  Accepter que les nouveaux obtiennent du métaux facilement ou accepter que les PG prospèrent.

Peu importe ce qui arrivera, les PG seront là de toute façon, autant éliminer l'un des deux problèmes si c'est possible.

Un façon d'enlever les PG serait de donner des récompenses RP mais comme c'est une charge monumentale de surveillance, ce ne sera pas pour bientôt.
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #30 le: 2005-12-23, 23:38:42 »

Bon pour éviter que ça tourne en rond inutilement vu qu'une idée est déjà prévue je préfère fermer ce sujet qui me donne de la lecture sur un point que l'on ne cesse de revoir. Navrée
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Limitation des objets par le temps
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !