Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 14:38:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en cours) conteurs de taverne
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (en cours) conteurs de taverne  (Lu 23325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #50 le: 2006-11-16, 20:02:22 »


 si je peut me permettre, il y a une source inepuisable d'aventures pour les contes et les chansons. cette source c'est normalement tout ce qui se passe en jeu. On peut imaginer cela comme un equivalent des journaux televisés, mais dans Turambar, ce serai conteur qui narre les exploits de ses contemporains et des crises qu'ils ont pu depasser.

ce n'etait pas sur turambar, et j'avais derriere moi une ou deux années de jeux, j'ai donc pu avec mon perssonnage qui avait vecu pas mal de choses, conter de nombreuses histoires.

L'astuce, c'est que depuis le debut de la vie de ce perssonnage, je notais sur fichier txt tout ce qui se passait dans le jeu : quetes, evenements, guerres, aventures perssonelles, incidents etc...

avec cette base de fichier je me souvenais de tous les details et j'ai pu ainsi les conter aux autres dans les tavernes et souvent cela etait bien apprecié.


En dehors de ca, il suffirait je crois, q'une perssonne capable d'interesser les gens lorsqu'il parle et de faconner des contes à partir d'une base d'information puisse être aidé par d'autres qui detiennent ces informations.

vis a vis de ça c'est au choix, soit il obtient les infos hors jeux, ou cette perssonne est capable de se deplacer a travers le monde afin de recolter les infos ( ce qui peut etre tres interessant a faire).

ensuite on peut imaginer une guilde de conteurs etc....
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #51 le: 2006-11-17, 01:10:33 »

Pour apprendre, d'accord y'a le guide, mais encore faut-il que je puisse me pratiquer?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
kerlavaen
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2006-12-08, 01:54:05 »

Je trouve que c'est pas mal des conteurs, mais d'apres le peu d'experience que j'ai du jeu est ce que ce n'est pas un combat perdu d'avance ?
J'ai remarqué que le rp tournait beaucoup autour des combats (et j'y ai participé au debut, mais la maturité sur le site aidant...). Et je trouve dommage que les tavernes ne soient pas plus remplies. Parfois je me mets a rever de tavernes pleines, que les pj ne se servent plus des banques comme lieu de rencontre (a part pour les affaires). Des tavernes pleines d'histoires, de musiques, de chants... de vie
La seule fois ou j'ai voulu "animer" un peu une taverne, j'ai fais un bide... Bon d'accord, la harpe a 51 de musicianship c'est pas tres agreable. Mais ca aurait pu etre l'occasion de scenes rp...
mais je m'egard... sans doute l'ambiance des pubs enfumés qui me revient à l'esprit. Ca serait bien quand meme
Journalisée

Tout ce qui brille n'est pas or
Zelphalya
Invité
« Répondre #53 le: 2006-12-08, 08:53:33 »

Propose une rencontre avec un horaire pour les joueurs, tu auras plus de chance d'avoir du monde qui vient pour véritablement partager quelque chose d'autre que du combat.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #54 le: 2006-12-08, 08:59:25 »

Par le passé j'ai connu de longues et bien belles scènes purement RP dans l'auberge de Minas Tirith ou dans la taverne d'en face. C'était avec mon ancien garde Baramar.

Pour boire un verre entre frères d'armes, par exemple avec Ataron lorsqu'on était nommé garde ensemble.
Ou passer une bonne partie de la nuit avec un civil qu'on a conduit calmement à l'auberge (à cause du couvre feu à Minas Tirith) afin de ne pas le laisser seul tout de même (ce serait "vache" de l'obliger à rester dans l'auberge sans qu'il puisse faire du RP étant tout seul).
Encore aussi pour aller manger un morceau à l'auberge entre deux rondes et discuter avec les étrangers ou des civils Gondoriens, comme par exemple Zahirah ou "une étrangère venant du Lebennin". N'est ce pas Garion? Razz
C'est comme cela que j'ai fait la connaissance de Kalou (via son Beornide) la première fois. Un excellent souvenir, ce soir là, qui restera longtemps dans ma mémoire.
Cela peut être aussi des gens comme un rôdeur qui s'informe en tendant l'oreille, ou un mercenaire en quête d'un contrat qui attend un client potentiel (ayant un rendez-vous ou non).

Bref tout ça pour dire qu'on peut se faire d'excellentes scènes RP sans aucun rapport avec un combat : ni que ça se finisse par un combat, que ça ne commence par un combat, ou que ca soit pour raconter un combat particulier.
Il faut juste de la volonté de la part des Pjs, et un peu d'organisation comme le souligne Zelphalya.

Car combien sont prêts à attendre longuement assis dans un auberge, un peu à la façon du garde Lloyd devant la porte principal de la cité (sacré Lloyd Sourit ) ? Les Pjs préfèrent aller monter leurs skills, gagner des po en chassant par exemple. Ce qui est bien légitime, bien sur.

De plus il n'y a pas non plus 100 pjs connectés en permanence, donc... Mais pour moi quand il y avait 2/3 personnes, ça me suffit pour faire de belles scènes RP et dire que l'auberge est pleine à craquée !  C'est ça aussi le RP : imaginer autour de soi qu'il y a pleins de pnjs dans l'auberge, qu'il y a la musique d'un barbe ou d'un troubadour, les chopes qui s'entrechoquent,etc Grand Sourire

Après ça, le système du jeu fait que les pjs vont plus à la banque qu'à l'auberge car on n'a pas besoin de boire régulièrement et on peut prendre de grandes réserves de nourritures sur soi... C'est comme ça. Il faudrait presque peut être que les banques soient là pour déposer son or et les auberges pour déposer ses affaires ? Quoique, les auberges n'étaient pas très réputées pour la sécurité des biens au Moyen-Âge. Donc sur la Terre du milieu cela ne doit pas être mieux.  Grand SourireRazz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 2006-12-08, 22:57:29 »

J'ai effectivement des souvenirs d'auberges ou de tavernes excellents... à MT, au Pélerin, au Poney ou celle du Carrock.

Ça serait bien en effet que les banques ne soient plus les uniques points de rendez-vous.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #56 le: 2006-12-09, 00:11:52 »

Oh milles pardons inexcusables, ô grand maitre Garion !  Triste Confus

Je n'ai pris comme exemple que les scenes avec Baramar car on parlait de Minas Tirith. Mais c'est vrai qu'avec mon autre personnage de l'epoque, j'ai vécu d'autres scènes particulièrement mémorables au Poney Fringant de Bree. Comment oublier ça !? Il faut dire qu'en plus ce "groupe" était bien "placé" pour ce genre de scène dans les auberges en effet.  Sourit

Ah... Que de souvenirs que tout cela... C'était le bon temps  Grand Sourire Lancer de Tomate
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #57 le: 2007-01-15, 01:18:53 »

Ben, pour les conteurs, le scripts était tout fini, mais j'ai un don pour pas écrire de textes rp ou de chasons ou autres, alors j'attendais des textes qui ne sont jamais venu de la pars des joueurs et voilà, le script est encore en cours...

Bon, reste une chose par contre, retrouver le script (que j'ai plus pour ma pars, ca c'est sûr)
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #58 le: 2007-01-20, 10:36:10 »

hmm je pourrais donner des "chansons", c'est a dire des phrases qui riment et qui font chanson pour un jeu comme UO. j'avais un perso barde ailleur et je faisais des concerts  Grand Sourire.

je pense que je pourrai en adapter certaines pour turambar.

aussi, il est interessant de rajouter des emotes entre les phrases "chantée"   : "Chante un ton plus grave, ajoutant de la melancolie" ; "La melodie apaise les spectateurs, la voie est claire et agréable" "se coince les doigts dans les cordes" etc...

exemple :

*CHANTE*

C'est un fier guerrier sur son destrier
levant sa la lame la faisant briller

c'est un héros, il a le coeur gonflé
par des actions qui lui étaient destinées

sur lui des années de guerres sont passées
jamais devant le danger il a abandonné

il chevauche au loin dans les terres
pour se pardonner d'être héros sur terre

il a toute sa vie croise le fer
traversé les terres , sillonner les mers


mais jamais dans sa sombre vie de guerrier
de tout ses exploits il s est reposé

son armure éclatante rayonnant d'or
le protège des coups, lui évite la mort

il porte à sa ceinture une épée ancienne
faite de métal et de magie

par ses coups donnant de la peine
à ses  nombreux ennemis

mes amis si vous le croisez
avec respect vous le regarderez


car pour vous il repousse au loin
les ennemis qui ont faim d'humains

Donc si le projet est encore prévu, je pourrais depoussieré quelques chansons. J'en ai une qui parle de bierre  Grand Sourire
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 2007-01-20, 13:50:26 »

Tu les feras corriger avant Grand Sourire (au même prix évidemment !)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2007-01-20, 16:27:19 »

Si ca peut aider le script,
la première partie du carnet de notes d'Holman Dereth, le plus grand barde de l'histoire de Turambar  Grand Sourire.
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=2398.0
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en cours) conteurs de taverne
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !