Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 12:42:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Contrats de commande (Bulk Order Deeds)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrats de commande (Bulk Order Deeds)  (Lu 10649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2006-02-15, 02:56:56 »

Voilà j'ai fait une petite recherche, mais je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir s'il était possible d'introduire des contrats pour des commandes qu'on pourrait acheter auprès des vendeurs (PNJ). Le joueur ayant rempli sa commande, va porter son contrat au vendeur qui lui avait vendu. Le vendeur lui remet ensuite un certain montant d'argent et un objet spécial spécifique au travail concerné. Cela aiderait beaucoup les nouveaux joueurs ayant peu de ressource et d'argent. De plus c'est beaucoup plus motivant pour le joueur, car la vente se fait sous forme de contrat. Au lieu d'aller vendre par exemple des chaises une par une à 70 pièces d'or, il vendrait 20 chaises d'un coup pour un montant X et recevrait un objet spécial X. Il y aurait des contrats pour tout genre de métier, amenant ainsi peut-être une plus grande dispersion des métiers et rendrait certains métiers moins populaires, plus courants et pratiqués. Je sais que cela existe l'ayant déjà vue, et je pence que se serait bien. Simplement savoir si c'est faisable sans trop de complication.  Sourit
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-02-15, 04:00:28 »

Je ne comprend pas trop ton idée...
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-02-15, 04:07:19 »

M'ouais, c'est pas trop mal ...

Attendez la réponse de Zelph et des mjs Spécial Moumix
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-02-15, 04:15:39 »

Grazoull?
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2006-02-15, 04:23:17 »

Les quêtes données par les pnjs... c'était dans les choses à faire je crois.
Journalisée

Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-02-15, 05:11:19 »

Faites les quêtes ...
Journalisée
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2006-02-15, 06:52:44 »

Citation de: Thorain
Je ne comprend pas trop ton idée...


Un joueur peut aller voir un vendeur, lui acheter un contrat exemple faire 20 haches double-lames (peu importe). Ensuite de ce que je me rappel, tu glisses tes haches dans ton contrat et elles se comptabilisent jusqu'à ce que ton contrat soit remplit. Et finalement tu vas porter ta commande terminée au vendeur qui t'a vendu ton contrat et lui en retour te donne de l'argent et/ou un objet quelconque plus ou moins spécial. Je trouve ce procédé un peu plus gratifiant pour le joueur et un peu moins monotone que d'aller vendre objet par objet le dur labeur des artisans Grand Sourire.

Quoi que je ne connaisse pas grand chose en script, je crois bien que ce script existe déjà dans UO.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-02-15, 10:49:23 »

Citation
Je trouve ce procédé un peu plus gratifiant pour le joueur et un peu moins monotone que d'aller vendre objet par objet le dur labeur des artisans


*sort une bannière des Manufactures, des tee-shirts et des pin's*
Engagez vous!
Les Manus ça déménage!!
*range tout et reviens au sujet*

Je ne trouve pas ce procédé tres utile, ni très réaliste...
Un artisan à la différence d'une industrie travaille avec amour sur chaque objet qu'il construit. Chaque produit est individualisé.
Si tu désires créer un script qui te permette de vendre à la tonne c'est la mort de l'artisan!
Je pense qu'un script est là pour apporter quelquechose de novateur pour développer un rp particulier, pas pour faciliter les joueurs à produire des arcs en masse sans bouger le petit doigts et les refourguer à un vendeur pnj en un clic parce que vendre 100 arcs c'est trop long parce qu'ils sont pas empilés...
J'imagine déjà des joueurs vendre plusieurs contrats de 600 arcs longs (je sais pas comment on arriverait à les faire tenir dans un sac à dos...).

Ensuite petite question technique, qui va décider du nombre de produits à livrer dans le contrat? Y aura t il des contrats de 50, 100, 150 ect déjà tout prêt? Ou est ce le joueur qui décidera du quota? Il faudra en créer pour les arcs, les chaises, les tabourets etc...
Je pense que c'est un truc qui va demander du temps.

Après j'ai peut etre tort... Mais j'aurais essayé de lutter contre les multinationales de la terre du milieu.  Clin d'oeil
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2006-02-15, 11:23:57 »

Ca revient au débat qu'il y a eu il y a un certain temps, quand un joueur a demandé qu'il puisse exister des quêtes données par des Pnjs, comme sur certains jeux...

Je m'étais dis contre,  associés à de nombreux joueurs, un peu pour les mêmes raisons que toi Balaruc Ruffin.

Cela peut (je dis bien "peut", ce n'est pas une affirmation mais il y a des chances) diminuer les échanges RP entre joueurs car il y aura des abus (comme toujours).
A savoir que, très vite, les joueurs ne feront plus que ça. Cela facilite le gain des pièces d'or, les joueurs ne chercheront même plus à vendre aux autres joueurs après un certain temps.  Déjà que certains gagnent de l'argent à une vitesse folle. Mais ce n'est que mon avis de joueurs...

Je dirais juste ceci pour finir : il faut savoir commencer modestement afin d'apprécier à sa juste valeur le travail et le chemin effectués par son personnage...
On commence par vendre 2,3 objets à la fois et quand on a un peu plus de moyen on en vend 10 d'un coup, etc. C'est aussi ça le plaisir de faire progresser son personnage dans une société. Il n'y a pas que les skills. Une société, un artisan commence modestement et si les affaires vont bien, la petite entreprise prospère et se développe.

* se rappelle encore quand son Baramar avait perdu ses 1000 po d'entrée de jeu et a commencer à faire pleins de petits boulots comme ramasser des plumes  pour gagner de quoi se lancer dans l'artisanat *
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2006-02-15, 14:29:56 »

Ma seule question c'est : d'où il sort en RP cet objet spécial ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2006-02-15, 15:02:24 »

Citation de: Balaruc Ruffin
Je ne trouve pas ce procédé tres utile, ni très réaliste... Un artisan à la différence d'une industrie travaille avec amour sur chaque objet qu'il construit. Chaque produit est individualisé.
Si tu désires créer un script qui te permette de vendre à la tonne c'est la mort de l'artisan!


Je parle ici biensur de simples objets fait avec les ressources de bases que monsieur et madamme tout le monde sont capable de faire dès leur rentré en jeu et non des grands artisans capable de scupter l'ébène. Alors pour ce qui est de la mort de l'artisan, je ne crois pas l'argument soit très réaliste puisque ce soit sous forme de contrat ou non, le joueur ira quand même faire et vendre ses 200 épées de bois préalablement fait pour augmanter ses aptitudes. Comme tu le dis, sous forme de contrat, ceci amènerait un petit côté RP. Peut-être me suis-je mal exprimé en disant que ça faciliterait les joueurs. Certes ça leur faciliterait à faire du bon RP en disant (Voilà votre commande cher Henri! (vendre)) au lieux de vendre des objets avec plus ou moins de raison.

Citation de: Balaruc Ruffin
J'imagine déjà des joueurs vendre plusieurs contrats de 600 arcs longs (je sais pas comment on arriverait à les faire tenir dans un sac à dos...).


Pour ce qui est du nombre d'objets pouvant entrer dans les contrats, je ne parle pas ici de surréaliste. Que de simple petit contrats entre 10 et 30 celons l'objet en question ne dépassant pas la limite de poids. Les contrats seraient fixées, donc ce ne serait pas au joueur de décider du quota.

Citation de: Bertrand
Cela facilite le gain des pièces d'or, les joueurs ne chercheront même plus à vendre aux autres joueurs après un certain temps. Déjà que certains gagnent de l'argent à une vitesse folle.


Sur ce point je suis bien d'accord avec toi Bertrand. Mais je ne parle pas de montant très élevé. À comparer le prix d'une chaise (70po pour 7 buches) pour un Menuisier, qui soit dit en passant, est assez difficile à vendre auprès des autres joueurs, surtout si celle-ci est en bois commun, au prix que ce vend un arc long (147po pour 6 buches) c'est un peu déséquilibré. Ce qui ce passe dans ce cas c'est que plusieurs joueurs font le même métier pour avoir plus d'argent et délaissent d'autres métiers tel que celui de menuisier par exemple. En amenant les contrats, peut-être cela viendrait stabilisé le marché des artisans.


Je lance simplement mon idée comme ça et merci de bien vouloir débattre sur ce sujet avec moi. J'apprécis beaucoup Sourit.  Mais peut-être, après réflexion, que c'est plus compliquer que je le croyais. Il est probblement mieux de laisser mijoter cette idée en regardant les pours et les contres et de revenir sur le sujet un peu plus tard.  Sourit

*Se rappel quand son Balborim n'avait plus un sous pour ce nourrir et qu'il tuait des rats à la dague pour vendre les os à Nob*
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2006-02-15, 15:07:52 »

Citation de: Belgarion
Ma seule question c'est : d'où il sort en RP cet objet spécial ?


Disons une récompence pour le travail bien fait de l'artisan. C'est discutable.  Sourit. Je me rappel sur le petit serveur que j'avais fait avec mon ami, j'étais forgerons (et mineur pas conséquant) et mon contrat était de faire, par exemple, 15 pantalons de maille. Un fois mon contrat rempli, le vendeur me donnait une somme quelconque et un pelle. (Les pelles n'avait pas la même utilité que sur Turambar. Elle permettait de creuser, plus longtemps avec le même objet sans que celui-ci brise. Donc la pelle en question, était plus résistante que la simple pioche.) Mais ce n'est qu'une idée comme ça.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2006-02-15, 15:15:17 »

c'est pas ma question : qui donne cet objet ? L'acheteur non ? Où le trouve-t-il ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2006-02-15, 15:22:52 »

Citation
c'est pas ma question : qui donne cet objet ? L'acheteur non ? Où le trouve-t-il ?


Ca pourrait justement donner lieu à une autre quête, pour un autre PJ : aller trouver telle ou telle matière première, puis trouver le grand joailler/ce qu'on veut pour faire l'objet ? ( et ça, ça serait demandé par le PNJ. )
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2006-02-15, 15:28:35 »

Tu proposes de pouvoir vendre ce que l'on peut vendre déjà, dans les mêmes quantités, etc.
J'ai l'impression que tu veux juste un script qui te donne une raison RP de vendre des objets aux commerçants Pnjs, c'est ça ? Sourit

C'est mieux en effet de vendre aux Pnjs en faisant une phrase RP comme tu le dis, du genre "Tenez, sieur, une cargaison d'arcs neufs à vous vendre si cela vous intéresse ?" ou encore "Cher approvisionneur, j'ai là a vendre des pommes toute fraîches, ramassées il y a moins d'heure."
Cela veut dire que actuellement, alors que tu vas vendre des objets à un Pnjs tu dis juste le bête et moche mot "Vendre" ?  Grand Sourire

Personnel, je n'ai pas besoin d'un script pour me pousser à faire de belles phrases lorsque je vais acheter ou vendre des objets divers à un Pnjs. Et ça même quand je suis le seul Pj dans les 100km à la ronde. Je trouve trop moche de juste faire un "vendre" ou "acheter" comme je vois souvent de la part de nombreux Pjs trop pressés pour dire une belle phrase bien plus réaliste.
Lorsque tu va vendre une cargaison de chaises à un Pnjs , dis lui une belle phrase dans le genre de celle que tu proposes, un truc genre : "Sieur, je suis là pour vendre l'ensemble de chaises que vous m'aviez demandé. Elle sont faites selon vos recommandations."
C'est ce que tu veux, non?  Sourit

petite remarque : faire de belles phrases aux Pnjs est une préconisation demandée par le staff, sans être une obligation bien sur (cf. le site, je ne sais plus où). Razz

Pour ce qui est de manger,  mon Baramar est passé par là aussi. Razz
Mais comme je le disais, ça passera et ça te montrera le travail accomplit, et tu en sera d'autant plus fier. Razz
Et encore autour de Bree il y a plus de fruit à ramasser au pied des arbres fruitiers qu'autour de Minas Tirith, tu as de la chance dans ton malheur Razz

Edit : pour l'histoire de la récompense sous forme d'un objet en plus de po pour la marchandise, je suis contre car les Pjs ne feront plus que ca, encore des abus il y aura. Mais bon je dis ça, maintenant...
Journalisée
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2006-02-15, 15:32:11 »

Citation de: Belgarion
c'est pas ma question : qui donne cet objet ? L'acheteur non ? Où le trouve-t-il ?


Les objets que vendent les vendeur... où les toruve-t-il? C'est le même principe. Je ne parle pas d'un artéfac mais d'un objet que le vendeur ne vend pas habituellement. Mais comme je dis, ce n'est qu'une idée comme ça. Si le RP vient créé un conflit, oublions l'objet spécial.

Edit: Je comprend ton point de vue Bertrand et comme j'ai dis, après réfléxion, il est peut-être mieux de laisser ça ainsi. Peut-être que mon idée amènera à un autre, une autre idée nouvelle formée de la sienne et la mienne. C'est comme ça que le monde évolue de toute façons  Sourit . De là ma signature 1+1=3
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2006-02-15, 16:10:15 »

Moi j'dis que l'idée est bonne et que vous partez en peur pour rien ...

On sait très bien limiter le nombre d'utilisation et même, remplacer le contrat par quelque chose de mieux ...

Hop, des petites quêtes pour les débutants ...

Un vieux garde qui donne une vieille épée en fer à un jeune soldat, pour le remercier de lui avoir trouvé un baume aux maisons de guérisons..

Ou encore, un artisant qui accepte d'enseigner a un novice l'art de la forge, car celui-ci a fait ses preuves, en lui trouvant une chose X.

Citation de: Moscou

Citation de: Belgarion

c'est pas ma question : qui donne cet objet ? L'acheteur non ? Où le trouve-t-il ?


Les objets que vendent les vendeur... où les toruve-t-il? C'est le même principe. Je ne parle pas d'un artéfac mais d'un objet que le vendeur ne vend pas habituellement. Mais comme je dis, ce n'est qu'une idée comme ça. Si le RP vient créé un conflit, oublions l'objet spécial.


L'objet, il le trouve ou ? Un forgeron peu très bien avoir une vielle lame en laiton ou en tambe qui traine dans un coin ... Pour la multitude de services que le petit fils du voisin a bien pu lui rendre, il accepte de lui donner de bon coeur ...

Et même chose pour le fabriquant d'arc.

Ça fait un bon bout que j'avais en tête de faire des scripts d'aide pour les débutants...


Pour Bertrand, sinon, ce que j'arrive a faire resortir de tes posts, c'est que tu as peur que les pnjs ne prennent toute la place au commerce entre joueurs...

Désolé, mais c'est déjà le cas si on prend tes arguments. 95% des objets craftés (Si pas plus) vont directement aux pnjs. Personne ne va être tenter d'acheter 2'000 marteaux de forge et 5'000 gants en anneaux. Encore moin acheter 2'000 potions de vision nocture...

Pour monter un skill, ce n'est pas possible le faire sans vendre le produit final aux pnjs (sauf de rare cas, principalement les skills permettant d'obtenir des ressources.) Donc, tu as peur que la situation reste la même, à la seule différence près qu'il y aurait des petites quêtes pour aider les débutants, quêtes impossibles a faire plus d'une fois...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2006-02-15, 16:41:04 »

Citation de: Ingold
Hop, des petites quêtes pour les débutants ...

Un vieux garde qui donne une vieille épée en fer à un jeune soldat, pour le remercier de lui avoir trouvé un baume aux maisons de guérisons..


Moi je trouverais plus intéressant au niveau RP que cela soit fait par des Pjs, puisque les Mjs ne peuvent pas tout faire quand même (ils ont assez de boulot comme ça). 3 exemples à donner :

- Baramar qui arrête Earin Shard, pour le féliciter son caporal lui a donné une très belle épée longue. C'est dans le même genre que les quêtes que tu proposes, mais c'est du RP entre Pjs, et je préfère de loin à des quêtes de Pnjs sans âme. Mais tu vas dire c'est pas une quête pour débutant, donc voici  mon 2eme exemple.  Sourit

- Une nouvelle recrue, Alaris je crois, fait du bon travail de recrue, un jour Baramar lui a offert une épée longue en laiton comme récompense. C'est cette fois tout à fait le même genre que les quêtes que tu proposes, mais c'est du RP entre Pjs, et je préfère de loin (encore une fois). On est sur un jeux on-line, alors plutôt favoriser le RP entre Pjs qu'avec les Pnjs quand on le peut . Il y a tellement d'occasions de faire des échanges Pjs/Pnjs que ce serait mieux de garder un peu de échanges Pjs/Pjs là où on le peut. Même si les quêtes des Pnjs seraient faisables qu'une seule fois par Pj.  Sourit

- Un exemple encore : Baramar tout au début n'avait pas d'argent pour réparer sa hache de bûcheron, Elethor lui a réparé gratuitement après un long RP avec lui durant lequel ils ont discuter de la Garde du Gondor (à l'époque) et que Baramar lui est dit son intention de lui faire une demande pour devenir recrue. C'est aussi une forme de "quête", via un RP réussit avec un autre Pj. C'est un genre de quête pour personnage non-guerrier Razz

Voila, je trouverai cela plus intéressant que des quêtes donnés par des Pnjs, sans âme encore une fois. Je suis sur que le nombre de Pjs qui aident ainsi les débutants est très important actuellement, donc plutôt le faire comme ça. Non ?  Sourit

Sinon tu as en effet entièrement raison sur la situation actuelle des échanges PJs/PjS par rapport à ceux Pjs/Pnjs, c'est normal comme tu l'a expliqué, je ne dis pas le contraire. Je dis juste attention : ça risque d'être encore pire avec une idée pareille...
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2006-02-15, 16:44:14 »

Comme Ingold ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2006-02-15, 17:36:23 »

Comme Ingold aussi.

Pour les items spéciaux par contre faut voir.
Mais ça peut être amusant de faire un objet qui sera démandé par un autre artisant pour faire une nouvelle quête et ainsi de suite. Ca relancerait la recherche de quêtes surtout si on a pas l'item en question sur soi, donc pas de quête possible.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2006-02-15, 18:06:06 »

Surpris
Oui Kaar, mais je trouve dommage ce genre de quêtes sur un shard RP de cette qualité... C'est "froid" et sans réelle saveur...
Ah mon sens ca va dans le mauvais sens par rapport à la philosophie générale sur shard. Autant jouer à WoW et compagnie alors...  Choqué
De plus, si ces quêtes ne concernent que les Pjs débutants en n'étant réalisables d'une fois (par exemple), une fois qu'ils auront fait toutes les quêtes possibles, ils iront voir ailleurs car il s'ennuieront à tout les coups. Et/ou ils viendront "gueuler" sur le forum pour dire : "on s'ennuie il n'y a pas d'anim., etc... bref je ne vois que des mauvaises conséquences.

Bref. Mais je ne suis qu'un joueur, alors faites comme vous voulez, je la ferme, mais bon...  Triste
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2006-02-15, 18:19:24 »

Comme Ingold.

Je crois que c'est une bonne idée pour aider les nouveaux joueurs. Au début, tu essayes d'avoir quelques choses pour subvenir à tes besoins. Et personnellement, Bertrand, tu es chanceux d'avoir été Gondorien pour commencer. Si tu avais pris Orque, NN, Haradan ou Dúnadan (Au début), tu n'aurais peut-être pas resté sur le serveur. Je fais du RP quand il y a des joueurs, mais quand il y a personne, je me déconnecte et j'attends ? Non. Des quêtes seraient mieux que d'aller chasser les gros monstres et pourraient aider au RP ensuite. Je m'avance, mais je ne sais pas si les anciens joueurs pourront faire ses quêtes de PNJs.

Bonne idée Moscou.

Jean-Philip.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2006-02-15, 18:25:28 »

Eowymos, j'aurai fait un dunadan en 1er personne, je serai quand même resté sur le shard même si je me serais retrouvé seul très souvent. La preuve c'est que quand j'ai décidé d'en faire un , je n'entendais que des rumeurs disant que le Nord était désert, soit disant... Comme je l'ai déjà dit par le passé : ce n'est pas le fait de me retrouver seul IG qui me fait peur, contrairement à beaucoup de joueurs. J'apprécie et je profite de toutes les possibilités de RP quand il y en a et quand je passe plusieurs seul ca ne me décourage pas pour autant. Et heureusement car quand je garde les mines du Mont Mindolluin, ou que je surveille Minas Tirith je suis très souvent seul.... Je ne vais pas chasser des gros monstres pour autant quand il n'y a personne, je me force même à rester dans les alentours de ma cité d'origine.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2006-02-15, 18:31:57 »

Il faut juste comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes plaisir Bertrand
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2006-02-15, 18:34:49 »

Citation de: Bertrand
Je ne vais pas chasser des gros monstres pour autant quand il n'y a personne, je me force même à rester dans les alentours de ma cité d'origine.


Je sais pas... Oui RPment c'est correct, mais me connecter et seulement monter la garde ou quelque chose dans le genre sans que personne soit là... c'est pas ce qui est le plus amusant. Tant qu'à être dans une ville, et qu'il n'y ait personne, j'aime mieux aller chasser des "gros monstres" que de rester là a faire du RP en solo.

Néanmoins, j'aime bien ton idée Moscou Sourit .
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Zelphalya
Invité
« Répondre #25 le: 2006-02-15, 18:42:52 »

Comme Bertrand, autant aller jouer à WoW
Je trouve que les artisants ne sont pas si mal lotis.
Je suis plus pour le système de quête pnj qui donnerait une justification à une chasse (ou autre) pour les combattants. Qu'il y ait des commandes d'objets en quantité, je suis pas contre mais que ce soit fait par un pnj je vois pas l'interêt RP.

On a pas eu une commande de bois par les Chevaliers de Dol Amroth non ?
Dans le prochain patch, la garde du Gondor et la cavalerie du Riddermark vont changer de locaux. Quelqu'un pourrait se charger de faire une commande de meubles non ?

En bref je préfère que ce soit occasionnel et RP plutôt qu'automatique sans le moindre échange de phrases.

Quant à la solitude, c'est pas telle ou telle race où il n'y a personne mais le serveur qui n'est pas assez peupler et là désolée mais je peux pas faire grand chose de plus.

Je clos parce que là en moins d'une journée j'ai plus de lecture que sur les forums RP Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Contrats de commande (Bulk Order Deeds)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !