Auteur : John Howe
 

Ahhh Grizzly attack!!!

Démarré par Tom~, 2006-02-22, 15:01:03

« précédent - suivant »

Tom~

J'étais parti en voyage et je me rendis à Esgaroth, ainsi qu'à Erebor. En revenant sur mes pas, que vois-je? AHHH UN GRIZZLY À ESGAROTH!!! Lawl je l'ai bien ris celle-la xD Asbjorn, j'aime pas la maniere que ton perso agit envers moi xP lolll MAIS! J'dois avouer que j'l'ai ris looooongement! xP La seule chose que j'veux savoir, c'est : Tu parlais avec le Dunéen? loll Un Grizzly qui parle? En plus qui attaque pas à vue d'oeil un humain? J'veux dire, bin beau qu'il porte pas d'armure de peau, mais rencontre un Grizzly dans l'bois, tu va voir qu'y'arrivera pas en disant "Hey, ça va?" loll Mais en tout cas, j'dis pas pour t'apprendre comment jouer puisque c'est moi le nouveau :P J'veux juste comprendre comment sa marche :P Et puis c'est pas que j'aime pas Asbjorn, mettons juste que chaque fois que je te rencontre j'ai peur de me faire tuer puisque la seule bonne armure que j'ai c'est mon armure en peau d'Ours Polaire.
x(
Nahtaivel le Dunadan, Aventurier.

Pierrot

Les Beornides sont des ours dans un sens ... Nos perso peuvent pas le savoir, bien entendu.

Bref tu portes une armure d'ours polaire, c'est comme si lui portait une armure en peau d'humain. C'est la raison de son attaque.

Sinon pour le reste j'ai pas compris grand chose ...

Belgarion

Traverser Mirkwood en portant une armure d'ours c'est vraiment pas malin...
Et effectivement ton message est illisible et complètement fouilli.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

LeprousHarry

Il faudrait que je relise la page des Beijabars... je ne me souvenais plus qu'ils pouvaient parler sous forme d'ours...
Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Kalou

Je comprend pas tout a ton message, va falloir essayer d'etre un peu plus clair Tom.

- Alors 1, tu as des halucinations, quand mon perso est sous forme d'ours, il ne parle pas "tel un humain". Au mieux je fais des "emotes".

- 2, je joue mon perso tel que que je l'entend et je n'ai pas a me justifier dans le cas présent, auprés de toi. Je ne fais rien faire a mon personnage, sans une logique derriere ou une raison rp.

- 3, Pierrot a bien résumer une partie de la raison du fait que mon personnage a commencer a suivre le tiens, puis a le poursuivre, sous forme d'ours pour vouloir lui régler son compte.

- 4, Un dunéen ou ca?  :eek: C'etait un Dalien.

- 5, pourquoi tu m'accuses en faisant un message publique, alors que ceci ne concerne que moi? :evil:  :evil:

- 6, tu aimes pas la façon dont je joue mon perso, ca ne regardes que toi...

- 7, je vois pas ce qu'il y a de drole dans tout ceci.

- 8, j'ai les nerfs... Voila...  :evil: Surtout que tu m'avais demandé si c'etait moi sous forme d'ours qui avait attaqué ton perso en hrp a Bree, tu aurais put m'en demandez plus a ce moment la, et me prendre en "party" pour en discuter. :evil:

- 9
CitationIl faudrait que je relise la page des Beijabars... je ne me souvenais plus qu'ils pouvaient parler sous forme d'ours...

Non les "Beornides" sous forme d'ours ne peuvent pas parler comme vous et moi... Communiquer oui, mais pas avec la parole.
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Ruster , Dunadan

Quelque chose que je ne comprend pas : c'est déjà difficile de voir la différence entre deux sortes de peau quand tu t'y connais (Vache : pour les gants d'hockey; Chèvre : pour les gants de travail), quand tu es sensé n'en avoir jamais identifié (avoir dépecé quelque chose, quelqu'un qui te dis : "Ça c'est de la peau d'ours."), comment tu peux prétendre un instant que tu sais qu'est-ce que tu vois ?!?! Vous êtes tous des pelletiers ou quoi ? Un Béornide n'a aucun moyen de savoir à quoi ressemble de la peau d'ours tannée s'il ne l'a pas fait lui-même, ce qui serait un acte HRP. Y a pas des étiquettes partout non d'une pipe !

Odeur ? Non. La peau est trop travaillée, lavée, sèchée, relavée, etc. pour qu'on l'identifie à l'odeur.

Edit : Au fait... Quand on fait quelque chose avec de la peau, elle est d'abord rasée et ensuite retournée. On voit donc l'intérieur de la peau de l'animal sur le dessus de l'armure et la partie qui nous touche c'est l'extérieur de la peau de l'animal.

Re-edit : C'est pas contre toi Asbjorn ! ^^ C'est juste que c'est une mentrie véhiculée depuis un bon bout de temps qu'il fallait vraiment démistifier.
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Tom~

Woaaaaaaaa, j'sens que j'aurais pas dut écrire ce message :(

Bon, défendons nous un peu hein!?!

De un, j'sais désolé j'écris bizzare la plupart du temps, je vais essayer d'arrenger sa.
Deuxiemement, j'ai pas traverser Mirkwood je fais des erreures, mais pas celle là xP Je suis passé par le nord des monts d'Angmar, pour ensuite suivre les montagnes jusqu'aux montagnes grises.
Troisiemement, AHHH désolé, t'étais devant le "dalien" (il semblerais quelque peu que je me sois trompé de nom de race :P) et tu fesais rien, donc j'ai pensé que tu parlais, dans ma tête il y avait aucune raison pour toi de rester planté devant le dalien à rien faire...
Bon, en 4eme, j'ai pas voulut t'offencer, j'pensais que de le dire dans mon message suffirait, mais sa n'en a pas l'air. Donc, Je te le re-dit, je n'avais AUCUNEMENT l'intention en postant ce message de te dire comment jouer ou encore de t'offencer. Je ne voulais que comprendre ce qui dans ce cas, s'avéra à ne pas s'être réellement passé.
5: Sa ne me dérange pas que tu attaque mon perso, j'ai juste trouver sa drole que tu le fasse, puisque j'ai put m'enfuir mais si j'aurais été à pied je serais mort tres tres vite.
Six, je sais très bien qu'il m'as demandé de ne pas le faire, alors, puisque j'avais rien de mieux à mettre, jai porter une toge au dessus, c'étais le seul moyen que j'avais et en passant dans quelques temps il y'en aura plus de probleme avec les armures de peaux, je comptais m'acheter une armure en Ilsa.
7 : En effet, je n'avais pas pensé au fait qu'en RP il ne pouvais pas identifier la peau avec laquelle mon armure était faite, j'en conviens. Je suis juste trop habituer à tout suite regarder le nom de l'objet en question.

Donc! Je crois que sa résume le tout, apart une chose, que je vais re-spécifié ; Je n'ai absolument pas écris ce message pour t'offencer ou pour te dire comment jouer, mais bien pour comprendre le "RP" des choses.... alors je suis vraiment désolé de t'avoir offencer.
Nahtaivel le Dunadan, Aventurier.

Belgarion

Citation de: Tom~Deuxiemement, j'ai pas traverser Mirkwood je fais des erreures, mais pas celle là xP Je suis passé par le nord des monts d'Angmar, pour ensuite suivre les montagnes jusqu'aux montagnes grises.

J'réponds qu'à ça. Erreur, tu peux traverser Mirkwook... par la route, naturellement. Elle est faite pour ça. Par contre veille à ne jamais la quitter en présence d'un Beornide (beijabar c'est honni, bouh !).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zitaclix

Citation de: Tom~Woaaaaaaaa, j'sens que j'aurais pas dut écrire ce message :(

Bon, en 4eme, j'ai pas voulut t'offencer, j'pensais que de le dire dans mon message suffirait, mais sa n'en a pas l'air. Donc, Je te le re-dit, je n'avais AUCUNEMENT l'intention en postant ce message de te dire comment jouer ou encore de t'offencer. Je ne voulais que comprendre ce qui dans ce cas, s'avéra à ne pas s'être réellement passé.


Trop souvent, certains joueurs critiquent le fait que nous demandions aux joueurs d´écrire dans un bon français sur le forum.

Voilà pourquoi, nous sommes exigeants, pour éviter les malentendus, et s´assurer que les messages de chacun puissent être compris par tous, avec le moins possible d´ambiguïtés.
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Tom~

C'est la journée pour apprendre des choses aujourd'hui! Et bien, merci Belgarion, je vais essayer de passer par cette route la prochaine fois, mais je doute que sa va etre plus amusant que de faire toute le contour puisque j'pourrai pas quitter les routes! :( Et merci à Zitaclix aussi, j'vais tâcher d'écrire en bon français alors!
Nahtaivel le Dunadan, Aventurier.

Zelphalya

A Ruster : tu es tanneur de métier ? tu sais te transformer en ours ?
Je ne suis ni tanneuse et ne sait pas me transformer en ours, je n'ai donc pas la réponse exacte à la question : peut-on reconnaître une peau d'ours polaire lorsque l'on est un changeur de peau avec un odorat certainement beaucoup plus développé. Et alors ? c'est si dramatique qu'on ait raison ou tort ? après tout, est-ce que nous ne sommes pas là pour nous amuser les uns avec les autres sous des prétextes qui nous semble RP.
Donc je ne sais pas qui a tort ou a raison sur le fait qu'une peau est reconnaissable ou non.
Ce que je sais par contre c'est que ça n'apporte pas de gros préjudice à l'histoire et que jusqu'ici ça a plus ou moins permis des intéractions intéressantes entre Beornides et autres PJ.
De la façon dont je présente, ça semble être la porte ouverte aux interprétations de chacun, et j'aurais bien envie de dire oui malheureusement ça deviendrait vite l'anarchie donc nous sommes là pour trancher dans certains cas, à tort ou à raison.

PS à Tom : la prochaine fois que tu cherches une explication à quelque chose que tu trouves illogique, passer en privé :)

Ruster , Dunadan

Une emote du genre "reniffle l'armure et trouve qu'elle sent l'ours" équivaut à du metagaming, au même titre que regarder le nom sur le paperdoll ou au dessus de la tête des gens...

Je ne suis pas tanneur de métier, mais faire quelques recherches sur Internet, me servir de différentes peaux à tous les jours et voir fréquement des armures faites en peau d'animal, ça me donne un petit peu de crédibilité, je crois. Cette fois-ci, comme je suis sûr de mon coup, j'aime bien en faire part pour améliorer les choses. Non, un odorat développé ne sert plus à rien. Je te sortirai le nombre de fois qu'elles sont lavées les peaux, elles ont complètement changé d'odeur.

S'il y a des abérations de jeu côté Tolkien, Belgarion est là et éclaire nos lanternes. Ici, j'ai mené mon enquête et je vous éclaire. Simple service pour notre communauté ! :)
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Belgarion

Tu as raison Ruster, on va simplifier l'affaire.

Puisqu'on ne peut pas reconnaitre une peau d'ours d'une autre sorte de peau, je propose que les Beornides chassent à vue quiconque porte une armure de peau.


Comment, ça ne vous plaît pas non plus ?
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Ruster , Dunadan

Ça aurait quand même un peu plus de logique, sincèrement !
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Pierrot

Ca serait peut-être plus logique, mais faut voir la jouabilité ... :roll:

Une peau n'a pas forcément la même texture qu'une autre, donc on peut dire qu'elles ne sont pas travaillées de la même façon, et ça ça peut se voir.

Quand on sent un manteau en cuir, désolé, mais ça sent encore très fort ... J'ai pas un odorat sur-développé pourtant ...

Wakan

En tant que joueur de beijabar (ou béornide ^^), je n'ai jamais attaqué un joueur parcequ'il portait une armure d'ours... pq ?

Parceque :
- il n'est forcement sur d'en reconnaitre la provenance de manière sure
- tout comme les béornides, le porteur a pu se fournir la peau sur un animal mort de vieillesse, maladie ou autre qu'un "meurtre" (abatage quoi :p)
- et enfin surtout, comme c'est le cas actuellement, comme les opinions diverges entre joueurs, ca permet d'éviter tout mal entendu :)

une petite chose encore : personnellement si des béornides portaient des tuniques ou autres équipements en cuir d'ours polaire... je n'irai pas crier sur les toits que c'est honteux et blabla... sinon ca reviendrait à remettre en question le fait qu'ils portent/s'habillent avec des "amis/alliés" (les animaux de leur foret quoi ;p) en général :)

*attend une réponse de Belgarion*

ps : dsl de faire du hs, j'en profite pour essayer d'éclaircir les choses ;)
Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...

Belgarion

Eh bien d'abord c'est Beornide, pas Béornide :p.

Ensuite "The Hobbit" décrit fort bien que Beorn ne porte pas de peaux animales, mais seulement des vêtements de laine. Il est donc complètement HRP et anti-FP qu'un Beornide porte une peau animale (peut-être à l'exeption du Warg, et encore j'en doute.. mais faut bien laisser de la jouabilité....)

Si les opinions divergent entre joueurs, c'est normal. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un jeu où l'on peut s'allier ou s'opposer. Ca ne change rien au côté bonne humeur qu'il peut y avoir non ?

A partir de là, les joueurs de Beornides font ce qu'ils veulent... Certains peuvent être plus intolérants que d'autres sans doute, mais il faut garder à l'esprit qu'ils ont la colère facile lorsqu'il est démontré qu'il n'y a pas respect de la forêt et de ses habitants.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Suidakra

On peu maintenant faire les armures en peau de Warg? Alors là! il me manque celle-là à ma collection d'armures de peaux...

*part à la chasse*

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Pierrot

C'est un item unique dont parle Garion, Suidakra, enfin deux ... Enfin là ça dérive non ?

Suidakra

ha domage...

Pour revenir sur la dérive, je vais placer mon point de vue aux côtés de celui de Ruster.

Il semble y avoir beaucoup de discorde depuis hier à propos des peaux...

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Ruster , Dunadan

Citation de: pierrotUne peau n'a pas forcément la même texture qu'une autre, donc on peut dire qu'elles ne sont pas travaillées de la même façon, et ça ça peut se voir.

Effectivement ! Ça peut se voir chez quelqu'un qui s'y connait ! Mais un beornide n'est pas sensé s'y connaître. Il ne travaille pas la peau.

Citation de: pierrotQuand on sent un manteau en cuir, désolé, mais ça sent encore très fort ... J'ai pas un odorat sur-développé pourtant ...

Ce que tu sens c'est la réaction chimique significative de deux produits faits pour enlever les restes de gras de la peau et l'assouplir pour que, lors du séchage et de l'usure, la peau ne craque pas de partout. L'odeur d'une peau d'animal est très différente de son produit fini. :)
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Suidakra

Pour ca je doit encore une fois me placer aux côtés de Ruster. J'en suis pas à mon premier orignal (ou élan) dépecé et je peu vous garantir que ca sent pas le manteau de cuir. Je vais à mon cours et à mon retour je tente de retrouver mon site de préparation de tannage de peau "à l'ancienne" qui nécessite des produits trouvables à à peu près nimporte quelle époque.

Jean-Philip donne aussi d'excellents points dans un autre post concernant les peaux. C'est toujours bien de voir des joueurs s'impliquer et faire des recherches pour améliorer le serveur même si ces idées n'aboutissent pas toujours. Merci les gars!

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Wakan

Belgarion > Quand a la peau d'orque ?
Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...

Belgarion

Citation de: WakanBelgarion > Quant à la peau d'Orque ?

Je ne joue pas un Beornide :)
Voyez entre vous.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zelphalya

Citation de: Ruster , Dunadan
Citation de: pierrotUne peau n'a pas forcément la même texture qu'une autre, donc on peut dire qu'elles ne sont pas travaillées de la même façon, et ça ça peut se voir.

Effectivement ! Ça peut se voir chez quelqu'un qui s'y connait ! Mais un beornide n'est pas sensé s'y connaître. Il ne travaille pas la peau.

Je considère qu'un animal est capable de reconnaitre même une infime odeur qui lui est proche.

D'autant plus que Zita a expliqué dans l'autre topic pourquoi même si on s'y connaissait on ne respecterait pas tout de ce qui IRL.

Discussion close.