Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 09:55:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Missive aux dirigeants de Rhun
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaire] Missive aux dirigeants de Rhun  (Lu 7321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« le: 2006-03-16, 18:34:30 »

Il y a quelque chose que je ne saisis pas, dans ce qui est écrit en italique il est dit que c'est un Lieutenant de Barad-Dûr qui a écrit le parchemin et pourtant il est signé : Ghorzach ...

Est-ce que ça revient à dire qu'un Lieutenant a écrit une lettre pour un Orque qui ne savait le faire ? Roule les yeux
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-03-16, 21:47:38 »

Bien , un orque c'est pas vraiment intélligent Spécial Moumix

Ils ne savaient pas vraiment écrire eux...
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2006-03-16, 22:33:18 »

C'est exactement, je vais t'expliquer.


Dans ma Horde un Lieutenant de Barad-Dûr n'a AUCUN pouvoir ou presque. Il ne sert que de porte parole à l'Oeil et de scribe.

Donc dans cette missive, Ce Lieutenant a écrit de ma part et tout le kit. Donc c'est moi qui demande et non le lieutenant, parce que mon Ghorzach même si c'est une brute il ne sait pas écrire Razz
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2006-03-17, 00:15:19 »

J'ai quand même du mal a imaginer un LDB voulant bien faire office de scribe vis a vis d'un orque Roule les yeux   Choqué Enfin je penses que tu fais fausse route, et que tu sous estime le rôle et le pouvoir des LDB. Un orque, chef ou non d'une meute, ça reste de la chair a canon. Clin d'oeil
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-03-17, 00:56:31 »

J'suis d'accord avec Asbjorn. Ta horde est peut-être indépendante des ordres directs d'un LdB, puisque le chef exécutif c'est toi, mais en aucun cas ça te permet de les regarder en égal. S'il devait y en avoir un qui te donne un ordre, il te faudra le suivre de peur d'être en disgrâce* vis à vis de ton seigneur et maître, Sauron.

* traduction : la mort
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-03-17, 01:02:03 »

Bah, c'est que militairement c'est pas un LDB qui va leader ma troupe. Militairement le LDB attitré à ma Horde ne touche  ABSOLUEMENT pas à mes troupes. Comme mentionné ci-haut et dans mon BG, il ne me sert qu'à ça: PROPOSER des tactiques, rester en arrière des troupes pas se faire butter sans donner d'ordre, être scribe et servir pour l'Oeil.

C'est aussi pour une question de perso parce que le mien n'aime pas les LDB, il ne fait que confiance qu'à L'Oeil lui-même. Et ma troupe, elle subit la doctrine qui comporte sur l'expérience de Ghorzach et sur ses pensées Razz

C'est sur que pour être puriste RP à la perfection...Faudrait qu'un LDB dirige mais j'ai VRAIMENT pas envie que ça fasse comme le Gothwarg-hai...Que le LDB soit le maître suprême(ce qui devrait être normalement). Je trouves que ça casse le BG d'aplomb. Tk, disons que je veux vraiment distancer les LDB de ma Horde. Au minimum qu'il soit. Évidament que j'obéit aux LDB mais y'a toujours le mais.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-03-17, 01:05:20 »

Non en fait je pense tout simplement qu'il n'y a pas de LdB affecté à ta horde. C'est le fait de vouloir en mettre un qui est la faute si tu me lis bien ci-dessus.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-03-17, 23:30:56 »

Alors vous êtes en accord avec moi ! Sourit

Remplace le LdB inventé par un esclave, il y en a qui savent lire et écrire Clin d'oeil
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2006-03-18, 00:35:17 »

Un caporal de Barad-Dûr ? Razz
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2006-03-18, 21:28:26 »

Humm, je pense que tout humain qui possède une influence dans l'enceinte de Barad-Dûr ne peut être en aucune manière sous les ordres d'un Orque, qui sont, comme l'a signalé Asbjorn, de simples "guerriers" même si bien sûr ils existent parmi eux des dirigeants.

Bonne blague quand même ! Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2006-03-19, 16:28:28 »

Au fait, c'est Barad-dûr :p
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2006-03-19, 17:44:09 »

Le problème (ou soucis) qu'on peut rencontrer, c'est d'arriver a faire un mélange habile entre la jouabilité et le strict respect du rp. Je m'explique, en terme de strict rp, un orque reste de la "chair a canon" (pour moi hein), et le terme de simples guerrier, c'est déjà leurs donner une certaine liberté, voir trop d'importance Roule les yeux Mais il faut bien arriver a jouer son perso sans gâcher son propose plaisir non plus, je suis d'accord la dessus... Mais il faut bien un minimum, pour qu'un background soit viable non?

Citation
Bah, c'est que militairement c'est pas un LDB qui va leader ma troupe. Militairement le LDB attitré à ma Horde ne touche ABSOLUEMENT pas à mes troupes.


La hiérarchie, de nombreux persos d'autres peuples, se doivent de la respecter, et si ce n'est pas le cas, ils ont intérêt a se faire discret et se montrer particulièrement malin pour ne pas avoir d'ennuis. Je vois mal par exemple, un sous-officier ou un officier de la garde de Minas Tirith, faire "cavalier seul" (je parle pas du Rohan hein  Grand Sourire ), et considérer son ou ses supérieurs, comme de simples têtes pensantes, n'allant jamais avec ses subalternes sur le champ de bataille. Et si il ya un problème, l'officier doit vite remettre de l'ordre dans ses rangs. Au risque de rencontrer de nombreux problèmes par la suite.

Citation
il ne me sert qu'à ça: PROPOSER des tactiques

D'après ce que j'en comprend, d'après tes mots Gorzach, un Ldb propose des tactiques (ou des stratégies plutôt), et ton perso dispose? Surpris  Roule les yeux J'ai du mal a trouver cela logique et cohérent, avec un système basé sur la terreur et la loi du plus fort (pour faire une schematique simple).

Ton perso n'aime pas les Ldb, a mon avis, peu de serviteurs (esclaves?)  de l'oeil doivent les apprécier Razz  Grand Sourire
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2006-03-19, 17:57:30 »

N'empêche que je suis de l'avis de Ghozach, il s'est donné du mal a créer une guilde et il devrait a tout prix écouter le premier LBD venu.

Finalement, je crois que c'est aux joueurs de LBD de comprendre que la Horde est un part et de ne pas passer leurs temps à leurs donner des ordres.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2006-03-19, 18:22:52 »

Je ne crois pas que tu sois dans le sujet l'ami :s

Je n'ai jamais donné d'ordres à quiconque de sa guilde mais je tenais simplement à dire que je trouve ça loufoque qu'un LdB soit le serviteur d'un Orque et ça quelque soit le Lieutenant ou l'Orque.

Je ne pense pas que les LdB abusent de leurs pouvoirs IG, ou alors il faudrait leur dire... !

On ne lui demande pas d'écouter le premier LdB venu mais simplement de ne pas dire qu'il a un LdB comme serviteur :s
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2006-03-19, 18:46:07 »

Je répondais surtout à la première moitié du post de Asbjorn, le reste du sujet je suis d'accord avec vous.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2006-03-19, 18:46:52 »

Autant pour moi chef ! Spécial Moumix
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-03-19, 19:56:19 »

Truc con : un orque ne peut pas devenir LdB ?
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2006-03-19, 22:08:07 »

Je pense pas qu'il ait le cerveau pour non, Crazy.

Et je redis ce que j'ai dit (ce qui centralise tous vos avis). En ce qui me concerne je pense tout simplement qu'il n'y a PAS de LdB affecté à cette orde. C'est sa horde et il la mène seul.

Quant au fait d'écrire, je lui ai déjà trouvé la solution et transmis par MP (d'ailleurs l'idée de base était la sienne qu'il avait juste oublié, comme quoi...).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2006-03-19, 23:25:32 »

Je parlais du statut, non de la "race" Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #19 le: 2006-03-20, 02:47:20 »

Nous n'avons qu'à dire que tous les orques qui existe ne sont pas tous sous les ordres de Sauron et qu'il y a des orques d'une autre région qui se sont regroupés, ils se sont trouvés un chef et voila. Ils sont indépendant, au service de l'oeil certes, mais indépendant tout de même.
Journalisée

Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2006-03-20, 02:48:18 »

C'est ce que Garion disait aussi! Ils ont pas la cervelle pour monter jusque là...
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2006-03-20, 03:28:52 »

Citation de: Hermack
Nous n'avons qu'à dire que tous les orques qui existe ne sont pas tous sous les ordres de Sauron et qu'il y a des orques d'une autre région qui se sont regroupés, ils se sont trouvés un chef et voila. Ils sont indépendant, au service de l'oeil certes, mais indépendant tout de même.


Mais bien sûr. Et même que Sauron il dit qu'il n'est pas content quand on le trahis et c'est tout.

...

C'était pas un jeu sérieux ici ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 2006-03-20, 05:08:20 »

Ce sont des orques exceptionnels alors ou bien, autant oublier le fait d'avoir une guilde d'orque qui ne se fera pas marcher sur les pieds par les LDB.
Journalisée

Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2006-03-20, 06:20:25 »

Où l'installer loin du Mordor, mais sa gâche aussi tout le plaisir.

Si sa continue je vais me sacrifier et faire un LBD qui aura sous charge la horde. (et je la laisserai entièrementt libre). Le résultat ig sera le même mais ils auront une justification. Mais encore la je trouve ça dommage si on doit se rendre la.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2006-03-20, 09:02:42 »

Zita, il suffit de dire qu'un LBD est au-dessus de Ghorzach, et que ce dernier ne fait que retransmettre les ordres. Ca donnerait de la crédibilité à Ghorzach, et rendrait le tout plausible ... Non ?

Mais sinon, comment ça se passait pour le Gothwarg-hai ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2006-03-20, 12:18:40 »

J'vais insister lourdement...


Dans le SDA la tour de Cirith Ungol est confiée à un Orque, considéré comme le Capitaine de sa troupe (je sais jamais lequel des deux Shaagrat ou l'autre...).
Cette Horde n'est pas sise à Barad-dûr, son commandement peut-être sans aucun soucis entre les mains de Ghorzach (sinon je ne l'aurais pas accepté en tant que Staff) et les LdB n'ont pas de raison de le harceler sans un motif sérieux venant de l'Oeil lui-même (ou à la limite de Bouche-de-Sauron).

Mais - y'a un mais - Ghorzach ne parle qu'au nom de sa compagnie et non pas au nom du Mordor. Quand il dit vouloir faire alliance avec les tribues orientales, c'est à mon avis pas de son ressors... mais bon on est là pour jouer et c'est la seule guilde ténébreuse qui fait son travail sur le Mordor en ce moment (là je rejoins Hermack, mais pas le reste de son explication).

G.


(petit édit : en général, je ne donne jamais d'invention de ma part quand je donne mon avis, ou alors je le précise qu'il ne s'agit que d'une interprétation personnelle).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2006-03-20, 15:04:19 »

Bien avec ce message clair, je clos sujet avant que quelqu'un rajoute de la confusion
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Missive aux dirigeants de Rhun
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !