Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 09:03:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Forge
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Forge  (Lu 8625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« le: 2006-03-27, 19:54:07 »

Je sais pas mais ya comme un problème.   La perte de lingot quand on rate son coup me semble beaucoup trop elevé...  Je voulais faire un torse de bronze et j'ai 91.1 de bs.  J'ai perdu un grand total de 53 lingots sur 100 en ratant 4 fois environ.  Je me demande si on veut vraiment que les forgeron ne sortent de leurs forge qu'apres avoir 100 (Ce qui est long soit dit en passant).  

Plusieurs doivent partager mon sentiment par rapport à ce problème.  Il est temps a mon avis qu'on arrete d'avoir peur que les gens aie des armure en métaux.  Ils sont 4 fois plus difficiles à trouver et les armure semble aussi beaucoup plus dur à fabriquer.  Le os la peau et les ecailles sont très accessible protège bien mais c'est pas bricolleur ou tailleur que j'ai decider de faire.  Alors ne venez pas me dire bien si tu trouve les armures de fer trop compliquer fait toi s'en en os.  C'est quoi vous aimez pas le look des plates ou des côtes de mailles?

En tant que forgeron je me dis qu'il est temps que les restrictions appliqué à la forge du temps des abus de la moria ou autre soit levé.  Les minerais sont pas si abondant que ça alors pourquoi faire en sorte que les armures soit si dur a faire.

J'aime les armures de metaux alors ne nous en privez pas je vais pensé a une solution pour remettre de l'équilibre entre armure de metaux et les autres. en attendant donnez vos oppinions ou vous ideés sans que ça dégénère et que le post soit loquer.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-03-27, 20:05:59 »

Euh ... Quand on s'en donne les moyens, avoir quelques lingots, jusqu'à vérite, c'est plutôt facile ...

Sinon, c'est sûr que perdre 53lingots pour un torse en bronze à ce niveau de Bs, ça me semble élevé aussi ...
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2006-03-27, 20:14:03 »

Je suis arriver à une conclusion en jasant de tout ça avec Zita...  Les armures de metaux sont mal balancer avec les autres pour une raison...  Le meme skill sert à faire aussi les armes.  Et ce sont les armes qui débalance constament le vollet de l'arment et pas les armures.

Il y a plusieurs solutions à ça, certaine plus compliqué que d'autre.

Ya de faire disparaitres toutes les armes en plus que fer.  Ou ya aussi de faire de sorte de pouvoir faires des armes ­vraiment utiles avec autres chose que des metaux.  Rit

Mais ma préféré c'est de faire en sorte de pouvoir faire des armures plus facilement sans toucher au armes.  Les armes c'est ok de les laisser comme ça sinon même plus dur à faire qu'elles ne le sont deja.  Mais pour les armures, ce serait le fun de diminuer le niveau de difficulté de chaque armure, pour faire en sorte que les forgeron de bas niveau puissent faire quelque chose en dehors de monté le skill.  Tout ça sans trop debalancer le jeu.  On imagine les forgeron capé a 95 capable de faire de plus belles armures.  Ou les forgerons qui ont 60 capable de faires de belles armures plus rapidement au lieu d'entassé leurs metaux en attendant d'avoir 100. Cool

Des idées autres que ça??
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-03-28, 00:50:31 »

Il me semble à mon avis que les forgerons a partir de 95 en montant sont équilibrés. Par contre de 0 a 90 c'est un grand néant. À 70 tu ne fais même pas d'armure de bronze. On ne peut pas dire que ça encourage les forgerons à faire autre chose que monter bs.

Deplus je dirais que cela nuis aussi à certainses race qui ne peuvent évoluer parce ces représentants ne peuvent s'équiper convenablement.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-03-28, 01:32:25 »

On ne cherche pas le problème, mais une solution ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-03-29, 01:36:31 »

Il serait judicieux je crois de rebalancer le skill entre 50% et 90% pour rendre plus de pièces d'armures fesable et de ne pas toucher aux pourcentages plus hauts qui semble bien équilibrés.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2006-03-29, 09:17:24 »

Je me demandais juste si IG, actuellement, la qualité des pièces d'armures (la valeur donnée par armslore) qu'un forgeron peut fabriquer dépend du % que le personnage a en blacksmithy (j'ai cherché sur le forum cette information en vain, ou je suis passé à coté sans la voir) ?  Confus

En gros est ce qu'un forgeron qui a 40% en BS fabrique une paire de gants annelés en fer de la même qualité (meme valeur donnée par amrslore, même CA) qu'un forgeron qui a 80% ?

Si c'est le cas, pour aller dans le sens de Thorain et Kivan (à savoir avoir plus de pièces d'armures différents réalisables avec un moindre % en BS) j'avais envie de proposer que leur idée soit acceptée avec la modification (si c'est réalisable) suivante : il faudrait que la qualité de la pièce d'armure soit proportionnelle au % en BS.

Ca va un peu dans le sens du fait que les Elfes et les Nains ont parmis leurs rangs d'excellents forgerons qui sont capables de forger des épées exceptionnelles par exemple. Pourtant les hommes sont capables aussi de forger des épées mais d'une moindre qualité. Ce n'est pas tant le type de pièce mais la qualité de la pièce qui devrait dépendre du % en BS.
De même pour les épées, les dégats qu'elle font devraient dépendre de la qualité du forgeron.

En clair, un forgeron qui est devenu maitre dans son art devrait réaliser des armes et armures bien meilleures que lorsqu'il était apprenti forgeron, avec des lingots du même métal j'entend.  Sourit

IRL, deux forgerons ne fabriqueront pas deux épées longues de la même qualité, pourtant ce seront deux épées longues.

Bien sur en parallèle il faut garder le principe actuel : à savoir que plus le métal utilisé est rare et plus il faut un % en BS élévé tout de même.

Mais ca ne doit pas être facile au niveau script, etc
Et cela change beaucoup de choses IG...  Triste

(Si l'idée avait déjà été proposée ailleurs et refusée car trop complexe,  j'en suis désolé mais je n'ai rien retrouvé en parcourant rapidement le forum...)
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2006-03-29, 19:25:58 »

C'est vraiment intéressant comme idée Bertrand mais je crois que scripter çà ça prendrait vraiment beaucoup de temps donc faudrait quelqu'un de très motivé Razz appel subliminal à Ingold et Moumix pour qu'ils donnent leur avis :p Je sais pas si ca se fait mais je crois que le skill d'alchimie est deja comme ca donc prendre le principe dans le script d'alchimie et le mettre dans le skill BS ca peut p-etre economiser du temps de scriptage.
Journalisée

Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-03-29, 22:52:20 »

Actuelement, je ne crois pas me tromper en affirmant que la durabilité des armes et armures est reliée au talent du forgeron. À la création un petit texte décrit la qualité de l'objet créé.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2006-03-29, 22:54:51 »

Durabiltité oui, résistance non.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2006-03-30, 00:58:41 »

Désolé mais c'est un mythe.... le petit message parlant de la qualité est harcodé dans sphère, mais n'a aucune influence sur l'objet en tant que tel sur Turambar (dixit Moumix il y a bien longtemps).

En bref un marteau fait "de basse qualité" est exactement le même que celui fait "d'une qualité exeptionnelle".
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2006-03-30, 03:33:32 »

Faudrai passé en Run uo ou quelque chose du genre pour y remédier.
Journalisée
domdom
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


thulebek@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2006-03-30, 03:37:52 »

Ce serait peut-être pas une mauvaise idée, puisque les nouveaux script sont pas extrêment nombreux, je croie que sa facilite la transition, et RunUO est plus complet si je me souviens bien.

M'enfin je suis scripteur level boulet premier rang encore, donc je suis pas sur a 100% de ce que j'avance Razz
Journalisée

T[/color]hulebek l'orque Guruk-Haz de la Horde Sanglante[/size]


http://www.vgbabes.net/mordor.gif
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2006-03-30, 04:23:20 »

Bah si ma mémoire ne fait pas défaut, le staff disait, lorsqu'il avait été question de ca, qu'il y avait trop de scripts à refaire pour RunUO, et tout plein de choses dans le genre. Faudrait retrouver le post qui en parle.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2006-03-30, 07:24:31 »

En gros, si jamais on changeait d'émulateur (Sphere -> RunUO), il faudrait TOUT refaire sauf la carte (et évidemment, recommencer tous les persos à zéro...).

Donc non, ce n'est pas envisageable Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2006-03-30, 08:49:19 »

Il y a suffisament de script a changer si on passe en run-uo ,,, même si ça ne paraît pas toujours.

Et le gros problème c'est surtout qu'on a pas de scripteur run-uo.

Finalement, sa implique un reset du serveur comme le dit Crazy.

Mais ce qui est possible de faire c'est de calculé la durabilité de l'arme ou armure, en fonction du % de blacksmith.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2006-03-30, 08:54:17 »

Citation de: Zitaclix
...Mais ce qui est possible de faire c'est de calculé la durabilité de l'arme ou armure, en fonction du % de blacksmith.


ok  pour la durabilité Sourit

Et pour la résistance de l'armure ou les dégats d'une arme c'est plus compliqué d'appliquer une valeur selon le % de blacksmith ? C'est fixé dans le script de l'objet créé surement ?  Triste
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2006-03-30, 16:01:32 »

surtout que mon post parle a l'origine de ne pas débalancer plus le serveur avec les armes. Razz

En tout cas pour Run Uo je suis pour c'est sur advenant que le serveur subissent trop de bug un jour.  Quand ce sera un tel fouillis de scrip irrécupérable on pourrai penser a switcher.  Personellement ça ne me dérange pas de perdre mon personnage pour la bonne cause. Spécial Moumix

Et finalement je connais des personne qui peuvent m'apprendre a scriper en Run uo Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2006-03-30, 18:30:40 »

Citation de: Kivan
surtout que mon post parle a l'origine de ne pas débalancer plus le serveur avec les armes. Razz

En tout cas pour Run Uo je suis pour c'est sur advenant que le serveur subissent trop de bug un jour.  Quand ce sera un tel fouillis de scrip irrécupérable on pourrai penser a switcher.  Personellement ça ne me dérange pas de perdre mon personnage pour la bonne cause. Spécial Moumix

Et finalement je connais des personne qui peuvent m'apprendre a scriper en Run uo Sourit


Ok pas de problème, je t'envois les scripts sphere et tu me programmes un clone du serveur sous Run UO. Tu me préviendras quand tu auras fini.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2006-03-31, 19:45:52 »

Au sujet de la forge et de vos idées. Je ne dis pas que c'est mauvais ou que c'est bon mais je vous invite à lire mon message.

Blacksmith est un skill est riche et a été mainte fois remanié. Chaque remaniement demande un travail considérable (qui représente des centaines de scripts à retoucher). Je pense qu'il serait injuste de retoucher encore une fois ce skill au détriment des autres, surtout ceux qui n'ont encore jamais été enrichit.

Je clos donc ce sujet et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce manque de compétence.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Forge
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !