Auteur : Ted Nasmith
 

Rhûn

Démarré par Flo, 2006-05-08, 19:20:30

« précédent - suivant »

Flo

Est-ce que quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce qui s'est passé en terre de Rhûn ces derniers temps, notamment sur l'invasion des orcs ?

Keveros m'a indiqué les sujets RP, mais j'aimerais bien avoir vos points de vue, histoire de...

Parce que si j'ai bien compris, il n'y a plus d'orcs, mais des collabos qui dirigent le pays ?

Merci d'avance  :wink:

Edit: on pourrait peut-être ensuite s'organiser pour des actions de résistance  :P

Suidakra

faute de temps et de monde, rien n'a été fait. Pour ce qui est de l'animation, j'en ai été très décu c'est pourquoi il n'y a pas de textes de moi décrivant l'action. Pour les représailles, faudrait voir avec Zita si notre clan se joindra au vôtre pour reprendre le contrôle :) .

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Shagrarz

Elistal, Halmaad, Guifoune et moi (en partie) voulions faire une anim pour faire une contre-attaque et reprendre le contrôle, mais on nous a accusé de HRP puisque "on aurait pas dû etre là" et blablabla, donc disons que ca a tombé a l'eau de notre coté.
Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque

stephan

De mon coté je n'ai pas beaucoup de temps.

Zitaclix

Manque de temps, de motivation et de joueur régulier.


Mais j'avoue qu'il faudrait finir
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

stephan

Une petite idée comme ca.... Théoriquement nous donnons de la nourriture a tous les mois. Il serait possible d'y mettre du poison donc les orques qui occupe l'endroit seraient moin dure a vaincre...


Simple idée.

Belgarion

Et risquer des représailles du Mordor qui réceptionne la nourriture... c'est une idée :D
Nan, j'déconne, la ruse sera sans doute la solution au problème...
Personnellement j'essayerai de faire en sorte de les occuper ailleurs pour qu'ils quittent vos pénates.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

kaveros

Pourquoi se casser la tete? Lancez une bombe nucléaire qu'on en finisse...

Oui je sais, la porte --->[]

Serieusement, l'idee de garion est bonne, ou pourquoi pas essayer de cree de la bisbille entre les orques, en faites pour qu'il soit oubliger de s'occuper seulement d'eux.
- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.

Ghorzach

En gros ce qui a été fait de mon côté, ça été un massacre et une soumission du peuple de Rhûn. C'est sous le contrôle de ma Horde mais maintenant sous le contrôle du Mordor tout simplement. Un nouveau gouvernement établit d'ailleurs avec un émissaire et un chef établit...

Faites ce que vous voulez de ça c'est vrai que y'a pas de motivation.
Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!

Flo

Pas de motivation peut-être, mais au moins il y a du monde qui répond... donc du monde qui se sent concerné, c'est déjà ça !  :D

Pour la diversion, l'attaque des orcs/gobelins contre les Nains me semble convenir, non ?

Aux orientaux d'en profiter pour fomenter une révolte héhé...

Belgarion

Rapport au texte de Ghorzach : l'appui gobeline ?
Les Gobelins sont des Orques à part entière, c'est l'aspect enfantin du texte de Bilbo qui est trompeur. Peut-être faudrait-il le préciser dans le post.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zitaclix

Citation de: Belgarionc'est l'aspect enfantin du texte de Bilbo qui est trompeur.

Ou les films de Peter Jackson ....

M'enfin, pour ma part je vois les orques des Mont Brumeux comme des orques "sauvage", et je trouve que gobelin leur va bien comme nom, même si se sont des orques.
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Flo

Sans vouloir relancer une vieille polémique,  je suis d'accord avec Zita.

J'irai même plus loin: je trouve "gobelin" plus sympa que "orque" en général... (Peut-être parce que ça me rappelle trop le mammifère marin qui force la sympathie, même avec son côté carnassier)

Même si "orque" (et à fortiori "orc", "Yrch" étant le top...) sonne plus "dangereux" et "répugnant"...

Belgarion

Tu peux penser ce que tu veux, moi j'énonce des faits, pas mon avis personnel ;)

Penser qu'un Orque pourrait être "sauvage" laisserait à penser que l'orque est un animal, ce qui n'est pas le cas. Pourrait-on parler d'humain sauvage ?
Et les exemples des grandes tribues de la Moria, de Gobelinville et du mont Gundabad tendent à prouver le contraire. Ils sont organisés, ont des chefs, et se coordonent entre eux (cf bataille des 5 armées par exemple).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Flo

OK chef  :D  

(edit: tu veux dire qu'en VO, Tolkien n'utilise pas "goblin", ou seulement dans Bilbo ?)
(Re-edit: je pense que par "sauvage", Zita entendait "moins organisés", c'est à dire avec une structure tribale plus que militaire comme on peut en trouver en Mordor ou à Isengard je pense, bien que ce soit discutable: je n'aime pas l'aspect trop "troupe régulière" des orques dans les films par exemple. De plus la différenciation gobelin/orques peut/pourrait être cohérente je trouve: j'imagine les orques du Mordor plus costauds et plus disciplinés -toutes proportions gardées, c'est pas l'infanterie du Gondor non plus- que ceux des Monts Brumeux...)

:wink:

Belgarion

Citation de: Flo(edit: tu veux dire qu'en VO, Tolkien n'utilise pas "goblin", ou seulement dans Bilbo ?)

Je veux dire que Tolkien a dit lui-même que c'était la même chose. Utiliser l'un ou l'autre est donc permis. Par contre, il est probable que le terme Gobelin soit utilisé plutôt par les habitants de la Comté ou de Bree (bref plutôt du nord de la carte)."Bilbo" c'est la première partie du Livre Rouge de la Marche. Son auteur n'est autre que Bilbo Saquet, et les mots utilisés sont bien entendu de lui-même... Un homme du sud aurait certainement décrit les choses plus martialement avec l'appelation "Orque" ou "Uruk".

Citation(Re-edit: je pense que par "sauvage", Zita entendait "moins organisés", c'est à dire avec une structure tribale plus que militaire comme on peut en trouver en Mordor ou à Isengard je pense, bien que ce soit discutable: je n'aime pas l'aspect trop "troupe régulière" des orques dans les films par exemple.

Je suis assez en accord sur l'organisation. Mais on peut voir l'organisation des orques lors du court passage de Frodo et Sam dans la marche de l'infanterie qui les mène à la Morannon. Ca ne ressemble pas en effet à un défilé militaire. Tout dépend j'imagine du chef qui les mène.

CitationDe plus la différenciation gobelin/orques peut/pourrait être cohérente je trouve: j'imagine les orques du Mordor plus costauds et plus disciplinés -toutes proportions gardées, c'est pas l'infanterie du Gondor non plus- que ceux des Monts Brumeux...)

Redite ;)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil