Auteur : John Howe
 

Salutations. Questions d'un (peut-être) nouveau.

Démarré par HaSam_Sabbah, 2006-05-30, 23:07:53

« précédent - suivant »

HaSam_Sabbah

Bonjour tout le monde ! :)

Pardonnez si je ne passe pas par les habituel "votre shard à l'air trop CooL", mais j'ai une ou deux petites questions et je préfère être direct.

Je suis joueur sur un autre serveur (serveur sur lequel je suis "NooB": première experience de RP et de UO) et j'ai rencontré un de vos joueurs la bas. Il m'a conseillé de venir jeté un coup d'oeil dans le coin, et, après une visite rapide du site, me voici, avec, je me répète, une ou deux petite questions.

Ayant toujours été attiré par les magiciens (dans les livres que j'ai put lire, les jeux auxquels j'ai put jouer, etc), je me suis tout de suite dirigé vers une classe "magique". Là, Ô surprise, je tombe sur une message stipulant qu'il y à une selection (drastique, s'il en est) pour pouvoir jouer ce type de perso...

Nous en venons donc à ma question :

CitationCette race ayant accès à la magie, elle est réservé aux bons RolePlayeurs. Bien entendu ce critère est assez arbitraire nous le concevons et nous tentons de donner un avis le plus juste possible.

Donc si vous souhaitez incarner un Lieutenant de Barad-dûr vous devez envoyer votre lettre de motivation au Staff APRES UNE PERIODE DE JEU SUR LE SERVEUR EN TANT QUE PERSONNAGE "NORMAL".

Cette lettre sera examinée par plusieurs membres du staff et sera conservée dans le forum prévu à cet effet. Elle doit contenir une présentation de votre personnage de façon role play (imaginez une situation où vous devez vous présenter à un inconnu mais à qui vous ne devez rien cacher). Cette présentation doit contenir l'histoire du personnage, faire ressentir son caractère et éventuellement les causes d'un tel caractère et ses intentions, tout ceci doit bien convenir au contexte de Tolkien.

Si votre lettre est acceptée vous serez alors soumis à un test sur vos connaissances Tolkienniennes nécessaires au jeu de votre personnage. Enfin, après délibération du staff vous serez ou non autorisé à incarner un Lieutenant de Barad-dûr.

Bien sûr votre comportement en jeu intervient directement sur l'avis du staff. Nous sommes tout à fait contre tout comportement du type power gamer ou alors magicien AD&D. Si vos seules motivations sont l'aptitude à la magie vous pouvez déja renoncer notre avis sera formellement négatif. Dans le cas contraire ne vous découragez pas nous avons déjà reçu d'excellente lettre prouvant que nous ne demandons pas l'impossible.

- Qu'entendez vous par "periode de jeu en tant que joueur normal" ? J'aurais pensé 1 mois, mais mon ami m'à "affirmé" que ca durerait plutôt... 6 mois !


Ahum, je vous remercis pour vos futures réponse, et m'excuse si jamais ces questions ont déja été posées...



PS: Je suis tout à fait conscient que ce genre de post peux me faire passer par un "PG fini", qui ne veux la magie que pour pouvoir balancer des boules de feux partout, mais je me permets d'insister sur le fait que c'est loin, très loin d'être le cas.

Thorain

Pour ce qui est de la période, je ne suis pas membre de staff, mais il ne sagit pas je crois, de faire d'un nombre de mois bien précis mais ce qui prime plutôt, c'est de prouver qu'on est un bon joueurs ayant aussi de très bonne connaissance sur les oeuvres de Tolkien.

C'est assez rigoureux comme selection mais ce n'est pas impossible. Il serait préférable pour toi de commencer dans une autre race et de la jouer plainement sans trop penser à la magie. Le temps te sembleras sans doute moins long, tu auras tout le temps de prouver ta valeur et tu finiras peut-être même par préférer ne pas changer de race. ^^
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

voronwë

Citation de: HaSam_SabbahPS: Je suis tout à fait conscient que ce genre de post peux me faire passer par un "PG fini", qui ne veux la magie que pour pouvoir balancer des boules de feux partout, mais je me permets d'insister sur le fait que c'est loin, très loin d'être le cas.

La magie n'est pas très présente dans les Terres du Milieu. Et il s'agit encore moins de lancer des boules de feu et autres similitudes. Les sorts de Uo sont là pour le gameplay c'est tout, ils n'apportent presque rien côté rp.

Seul peut-être les lieutenants de Barad-Dûr pourraient coller au rp de magicien des RPG classiques. Mais là, je ne m'avance pas trop.
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Zitaclix

Citation de: HaSam_SabbahBonjour tout le monde ! :)

Ayant toujours été attiré par les magiciens (dans les livres que j'ai put lire, les jeux auxquels j'ai put jouer, etc), je me suis tout de suite dirigé vers une classe "magique". Là, Ô surprise, je tombe sur une message stipulant qu'il y à une selection (drastique, s'il en est) pour pouvoir jouer ce type de perso...

En effet, la séléction des "élus" qui ont la chance de jouer ces races est très drastique et éllitique. Comme mentionné ci-dessus, il ne s'agit pas de jouer un nombre de mois précis, mais de jouer un personnage, de se faire connaître et d'aquérir la confiance du staff.

Mais, au risque de te décourager, l'utilisation de la magie par ces races
doit être faite de manière légère et non abusive. Nous avons essayer de faire coller le maximum possible de l'ambiance des écrits de Tolkien à notre shard, d'où la quasi inexistence de la "magie".

Donc, si tu as le goût de vivre une belle expérience dans les Terres du Milieu, sans trop de magie joins toi à nous. Si ton seul but est l'utilisation de la magie, je crain que le shard ne réponde pas à tes attentes.

Au plaisir de se revoir en jeu   8)

Ps. Je peut savoir qi nous fait de la pub à l'extérieur?
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

HaSam_Sabbah

Bien bien bien !!

J'ai bien compris le truc, et, ma foi, je vais tout de même essayer de faire un petit bout de chemin avec vous :)
Par contre, je vous préviens, je risque de vous harceler de questions pendant pas mal de temps :p

Ahum, déja, petite question: Après avoir revisité la partie "race" du site, mon choix s'est porté sur les Dunadan. Ils sont répertorié comme étant un "peuple libre", tout en étant dans le "bleu" : j'en conclu donc qu'ils sont du coté des gentils, pour parler simplement, mais qu'ils ne sont pas aussi impliqué que les elfs, par exemple. Le problème est que j'avais déja une idée du type de personnage qui me plairait de jouer, et il se trouve qu'il sera plutôt du genre "opportuniste", pouvant tout aussi bien collaborer avec le Mal lui-même qu'aider une petite vieille à traverser un pont un peu délabré...

Est ce que cela va posé problème ? Je veux dire, dois-je "obligatoirement" suivre le BG de ma race ? Car, selon moi, il y à toujours des "exceptions"...


Merci encore à vous ! :)



PS: une personne avec qui je jouais sur mon autre shard m'à conseillé de venir faire un tour ici... Je ne connais pas son nom, ni celui de son personnage, je me renseignerai :p

Zitaclix

Pour ma part j'ai trouvé qui s'était :P

Pour le background, certaine race ne laisseent pas le choix de suivre ou non le background de race. Les Dúnedain étant un petit peuple d'une noble lignée, il est plutôt mal vue de les voir se tourner vers le mal.

Les autres races bonnes, Rohirrim, Gondorien, Dalien peuvent facilement se tourner vers le mal.

Les nains sont corruptible par l'or et la richesse.

Les orques, semi-troll et troll seront toujours méchants.

Les Beornides sont tous des protecteurs de la nature

Les numénoreen noir, orientaux et Haradrims peuvent être bons, méchants ou opportunistes

Les dunéens peuvent avoir n'importe quelle alignement.

Les elfes eux sont en retrait de pas mal tout car leur peuple en Terre du Milieu est en déclin.
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

HaSam_Sabbah

Euh.. Bien bien : mais.. Nous sommes d'accord : c'est "plutôt mal vu", peu probable, et tout ce qu'on veux, mais c'est tout à fait possible, non ?

Theomir

Je ne peux que te conseiller de jeter un bref coup d'oeil ici,  Belgarion ne devrait pas tarder à venir lui même te donner son avis ^^

Moi je te conseille simplement de t'intégrer avec plusieurs persos à notre communauté bien sympathique, faire un petit bout de chemin parmi nous, voir le pour et le contre de la plupart des races et ensuite te souhaiter bonne chance pour ta candidature aux races "sur demande". :)

Cûbeleg

Citationqu'il sera plutôt du genre "opportuniste", pouvant tout aussi bien collaborer avec le Mal

Voilà qui me plait  :D . Mais je vous rassure je ne suis pas là pour recruter (avec ma guilde d'humains volant les autres PJ -voir le lien) ... enfin presque :P .

CitationJe veux dire, dois-je "obligatoirement" suivre le BG de ma race ? Car, selon moi, il y à toujours des "exceptions"...

Le petit problème c'est que Turambar n'est pas bourré de joueur. Ce qui en résulte : quand on croise un PJ, ce qui n'arrive pas toujours,  d'une race sa serait bête que son comportement soit inverse à celui de sa race.
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Bertrand

Citation de: ZitaclixLes numénoreen noir, orientaux et Haradrims peuvent être bons, méchants ou opportunistes

Pour jouer un personnage opportuniste, les N.N. ne sont pas mal en effet a mon avis. C´est justement le sens que je  cherche à donner au mien qui est tout nouveau. Aussi, ils ont quelques sorts basiques de magie mais je crois qu'il faut les considérer comme des compétences de race et non des sorts de magie proprement dit, non?
Et c'est là que je me mêle peut être de ce qui ne me remarque pas et je me trompe peut être, mais ce qui je gène personnellement dans les posts de ce sujet, c'est que le joueur semble se diriger vers un choix de personnage ayant de la magie, hors pour les Dúnedain on ne parle pas de sort de magie mais de compétence de race, là j'en suis sur.
Donc je ne sais pas si un personnage Dúnadan plaira tant que cela au joueur.
Sinon pour ce qui s'agit de voir un Dúnedain moins "droit" que les autres, Garion en avait parlé déjà, comme l'a si bien rappelé Theomir. Je dirai donc juste au joueur que s'il décide de jouer un Dúnadan un peu vil par ses actes et ses choix, il faudra qu'il assume car ceux de son peuple n'aimeront pas cela s'ils le découvrent ou s'ils n'aiment pas son attitude générale qu´ils pourraient considérer comme moins noble et peu respectable pour l´un des leurs. Est ce nécessaire de rappeler ce qu'il est arrivé récemment à trois Dúnedain qui se sont essayer à un RP moins droit et moins noble ?...
:(

Citation de: Cûbeleg... Ce qui en résulte : quand on croise un PJ, ce qui n'arrive pas toujours,  d'une race sa serait bête que son comportement soit inverse à celui de sa race.

Je te trouve dur tout de même là... Pour les races "ténébreuses" (pardon Garion, c'est pour etre plus synthétique) je veux bien en effet,  mais chez les Rohirrim, les Gondoriens, les Dúnedain, les Nains il y a du monde...

Je te trouve un peu sévére tout de meme.
Je sais que ma remarque est très déplacée n'étant pas du staff (auprès duquel je m'excuse mille fois d'avance, j'assume) mais ca me choque de voir un joueur dire ça, surtout que tes personnages en ont rencontré pas mal de monde et ils ont eu du RP régulièrement. Et ton Dúnedain a fait quoi si ce n'est pas jouer contre son RP de race? :cry:  :(

Harkin

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus au dessus.

Le resultat d'un rp pas rp avec le choix de race c'est souvent le rejet et donc plus de place au rp pour ce personnage que tout le monde va quasiment esquiver ou oublier.

Sinon comme dit les gondoriens, rohir c'est vraiment là ou y a le plus de monde et pour ton choix de rp ce sera pas dunadan et les nains je savais pas qu'il y en avais autant que ça  :?
La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro

HaSam_Sabbah

Hmm.. M'oui, bon, c'est à contre-coeur, je l'avous, que j'abandonne l'idée de faire un Dudu, alors.

Me reste plus qu'à trouvé une race qui corresponde à mon BG, alors :)

Merci à vous, tous.

Kalou

CitationLes beijabars sont tous des protecteur de la nature

Arrrrggg tu veux me faire avoir une crise cardiaque Zita? :P Beornide(s) s'il vous plaît hein pas Beijabar.

Concernant les Beornides (coucou Hasam :) ), c'est une race exigeante a jouer je dirais, enfin ce n'est que mon avis personnel 8)  :P Et Zita a bien fait de souligner, qu'ils sont tous des protecteurs de la nature. Voili Voilou  :)

Au cas ou tu voudrais en savoir plus sur eux Hasam, tu peux me laisser un mp :)


*Kalou: Grand défenseur du peuple Beornide*
:P
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Crazy

J'insiste aussi sur le fait qu'un Dúnadan "mauvais" ne serait absolument pas souhaitable. On a vu trop de boulets donner une mauvaise image de cette race :evil: pour ne pas souhaiter que les bons joueurs fassent pareil même si c'est pour d'autres raisons.

Je pense aussi qu'un NN avec un bon fond correspondrait plus à l'esquisse que tu as faite.
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Zelphalya

J'appuie Crazy. Les deux derniers Dúnedain "douteux" sont morts suite à leurs actes.

Si j'ai un conseil : ton compte te permettra de créer 5 personnages en même temps alors profites-en pour essayer diverse races en suivant d'abord leur profil histoire de te faire une idée de l'environnement. A partir de là tu pourras choisir avec plus de certitude la race qui te convient le mieux.

Et n'hésite pas à préciser IG que tu découvres l'univers afin de te faire guider (enfin si tu le souhaites). On a tous débuté un jour en RP et en UO :)

Le Dalien me semble un choix intéressant vis à vis de sa position malgré le peu de joueurs qui représente la race. Les Daliens et les Nains d'Erebor sont régulièrement soumis à des pressions de la part d'envoyés du Mordor si je ne me trompe pas (Belgarion, notre encyclopédie embulante est actuellement en voyage scolaire donc absent jusque vendredi :P).

Thorain

Je crois aussi qu'un Dunéen pourrait être un bon parti.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

kaar

Citation de: CrazyOn a vu trop de boulets donner une mauvaise image de cette race :evil: pour ne pas souhaiter que les bons joueurs fassent pareil même si c'est pour d'autres raisons.
Il n'y a pas que chez les Dunadan quil y en a et qu'ils ont discrédité telle ou telle race.

Citation de: CrazyJe pense aussi qu'un NN avec un bon fond correspondrait plus à l'esquisse que tu as faite.
Idem, vu la description faite.

Citation de: voronwëSeul peut-être les lieutenants de Barad-Dûr pourraient coller au rp de magicien des RPG classiques. Mais là, je ne m'avance pas trop.
Dernier détail, les Lieutenants ne sont pas des magos non plus, mais des émissaires de Sauron investis d'une partie de sa puissance et de ses secrets, pas de "bouldeuf" dans les coins donc. :P
Se sont des méchants qui sont là pour faire tourner les troupes indisciplinées dans le sens voulu par l'Oeil pour que tout fonctionne comme ça doit le faire. Plus des chefs de guerre que des mages.
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

LeprousHarry

Je ne suis pas sur de ce que j'avence, mais je crois que les Lieutenants de Barad-Dûr (et je ne me souviens de l'existance que d'un seul dans les livres) sont bel et biens des NNs qui étudient la magie auprès de Sauron. Ils seraient donc des mages, mais pas au sens donjonesque du therme. Ce serait en fait Gandalf, le seul personnage qui pourrait vraiment s'en approcher, et étant donné son statut, ce n'est certainement pas un personnage jouable.

Mon avis, et il est possible que je me trompe, est que c'est impossible de jouer un magicien à la donjon et dragon sur Turambar II. Toute fois, on pourrait jouer un alchimiste/scribe, qui se sert de ses potions pour créer des effets equivalents à des sorts, comme avec les potions explosives, par exemple, et de l'écriture de parchemins et encyclopédies, pour montrer le côté érudit du concept de magicien. Si on part de cette idée, n'importe quelle race humaine pourrait faire, sauf les Dúnedain, pour les raisons énumérés plus haut. Personnellement, j'opterais pour un NN, un Dunéen, un Dalien, un Gondorien ou un Haradrim, avec un préférence pour le NN, le Dalien ou le Haradrim.
Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Belgarion

Tu peux en effet ne pas en être sûr, les LdB sont une invention de Turambar pour faire une "race" pouvant servir d'opposés aux Elfes. Ils ont été fabriqués d'après le modèle de "Bouche-de-Sauron" qui effectivement est un NN... et non, ils ne sont pas là pour étudier la magie.

Comme dit plus tôt, la magie en tant que telle est extrèmement peu présente dans la Terre du Milieu, et même ceux qui savent la pratiquer (la vraie magie, pas l'art Elfique) ne le font pas ou peu (Gandalf est l'un des 5 à pouvoir le faire).

En ce qui concerne les "exceptions" certainement qu'elles existent. Mais pourquoi TOUT LE MONDE veut faire une exception ? Dans ce cas ce n'est pas une exception, c'est la règle...

Garion,
rentré.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil