Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 10:27:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: MJ abusant de ses pouvoirs ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MJ abusant de ses pouvoirs ?  (Lu 9004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« le: 2006-06-05, 20:48:53 »

Samedi soir.
J'étais en haut de la foret de l'Anorien, accompagné de deux autres personnages en attente de personnes à voler.
Une se présenta, en tant que victime, nommé Zahirah.
Subtilement nous lui proposions de nous donner son or en échange d'aucuns mal.
C'est là que l'abus prend son ampleur : en un unique coup de dague chacun Zahirah, un personnage sensé avoir 15, nous tua tous. Pire : après avoir ressuscité elle nous attaquait (et tuait donc) au moindre geste que l'un de nous commettait sans son envie.  Surpris

Etre battu par un plus fort j'accepte (c'est même souvent drôle) mais que nous soyons battus nous : Trois guerrier expert (surtout pour mes deux compagnons Grand Sourire ) en armures et entraînés au combat par un personnage sensé avoir 15ans, armé seulement d'une dague, qui nous tue en un coup ... c'est tout l'univers de Turambar qui s'écroule !  Triste  

  Furieux  Furieux   Furieux
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2006-06-05, 21:53:31 »

Si j'avais abusé de mes pouvoirs, je vous aurai tout piqué. Je n'ai pas pris un sou.
C'est une anim comme une autre qui a ses raisons d'être (et une évolution RP que tu n'as pas suivi).

Au vu de ta réaction tu râles trop HRP.

Au fait, ça vous donne pas envie d'aller ailleurs parfois ?

Au fait je contredis ta version des faits sur le fait que j'ai du vous retuer : vous vouliez fuir alors qu'elle vous demandait la même chose que vous, donc une rançon pour votre vie. C'est une version nettement différente hein ?
Maintenant on peut sortir les logs si tu veux Spécial Moumix
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-06-05, 23:58:10 »

Tss les Mjs, toujours a s'entêter pour se prouver à eux mêmes qu'ils sont innocents ... (je fais de ton cas une généralité)

Un : Une anim comme une autre tu dis ? Drôlement HRP ton anim ! Avoue que c'est juste parce que t'es bien trop accroché à ta fierté plutôt que d'avoir voulut jouer le jeu de la fille de 15 ans face a trois malfrats.

Deux : je ne râle pas, j'expose les faits aux heureux lecteurs de ce post pour qu'il puisse juger de l'ampleur de tes actes

Troisième point : si on a fuis c'est normal puisque t'a ouvert la voie du HRP dans ton infamie, nous on a juste suivis l'exemple du MJ  en faisant également du HRP Razz
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-06-06, 00:17:52 »

Je retraduis : cherche les raisons RP derrière, il y en a.
Ce perso n'est pas né pour tuer trois brigands.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-06-06, 00:29:28 »

J'ai qu'une chose a répondre à cela, on a autre chose a faire que de se créé des personnages seulement pour vous martyriser.

Il y a des manières beaucoup plus simple d'abuser de nos pouvoirs.


Ce personnage est vraiment impliquer dans une histoire ...

Ceci dit je sors
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Merek
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-06-06, 00:30:59 »

Quoiqu'il en soit, je vois mal une fillette tuer trois brigants en bougeant un petit doigt, à moins que celle-ci sois la fille de Bombadil.

Je trouve qu'il n'était pas trop rp nonplus d'attendre tranquillement qu'on se réveil alors qu'elle venait de nous poignarder... Quant on poignarde, on a pas le reflexe de croire que la victime se relèvera de ses cendres. A moins biensure que ce soit un phéonix. Razz

Anim peut-être, mais on ne connait pas tous les personnages par coeur, et fillette spéciale ou pas, ca reste une fillette comme les autres à première vu. On ne fait pas automatiquement le lien!

Il faudrait peut-etre tout de même revoir la façon de procèder et pour qu'on y percoive plus de cohérence les prochaines fois parce que mis à part tous nous dégouter, l'anim ne nous aura pas servit à grand chose présenté de cette façon.

Triste  Triste
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-06-06, 00:53:55 »

Citation de: Merek
Quoiqu'il en soit, je vois mal une fillette tuer trois brigants en bougeant un petit doigt, à moins que celle-ci sois la fille de Bombadil.


Hum au contraire, dans la vraie vie un seul coup peut être suffisant pour faire s'évanouir quelqu'un... et on peut choisir de tuer ou pas si on connait bien les points vitaux. Vous n'êtes pas les premiers à en faire les frais, et le but de cela sera dévoilé en temps utile.

Citation
Je trouve qu'il n'était pas trop rp nonplus d'attendre tranquillement qu'on se réveil alors qu'elle venait de nous poignarder... Quant on poignarde, on a pas le reflexe de croire que la victime se relèvera de ses cendres. A moins biensure que ce soit un phénix. Razz


En écoutant les paroles après, tu aurais du comprendre qu'elle "jouait" avec vous comme vous avez essayé de "jouer" avec elle. Elle vous a donné un ultimatum : de l'or contre votre vie. Sauf que vous n'avez pensé qu'à fuir à ce moment (merci Harkon d'avoir continué toi).

Citation
Anim peut-être, mais on ne connait pas tous les personnages par coeur, et fillette spéciale ou pas, ca reste une fillette comme les autres à première vu. On ne fait pas automatiquement le lien!

Il faudrait peut-etre tout de même revoir la façon de procèder et pour qu'on y percoive plus de cohérence les prochaines fois parce que mis à part tous nous dégouter, l'anim ne nous aura pas servit à grand chose présenté de cette façon.


Jamais dit le contraire. Mais d'un autre côté, même un géant peut se faire battre par quelqu'un de plus entraîné que soi. C'est le cas ici. Tu trouves ça injuste, c'est possible, mais la vie ne l'est pas moins. Tu ne connaissais pas cette fille, tu l'as jugée sur son apparence. C'était logique et par ailleurs elle a réagi comme tel. Par contre elle n'est pas comme les autres  pour plusieurs points évoqués ailleurs (et qui la feront peut-être mourrir prochainement... ou pas). Pour l'instant, elle recherche l'affrontement avec les meilleurs. Après, les meilleurs verront bien ce qui adviendra (à supposer qu'elle survive évidemment).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-06-06, 01:05:48 »

Citation
Hum au contraire, dans la vraie vie un seul coup peut être suffisant pour faire s'évanouir quelqu'un... et on peut choisir de tuer ou pas si on connait bien les points vitaux.


Le MJ peut décider de tuer en un coup, pas le joueur.  Razz (Je fais juste dire ça comme ça, j'ai rien à voir à tout ceci ! Grand Sourire)
Journalisée
Merek
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-06-06, 01:12:10 »

Se faire découper en rondelles du premier coup sans même pouvoir faire quoique se soit ne donne pas envie de poursuivre. Ca ne donne pas envie de rester pour faire la conversation nonplus.

Je trouve que cela revien aux emote forcés qui ne sont pas souhaitable. Nous tuer sans nous laisser une quelquonque possibilité d'action n'est pas mieu.

Et quant on se fait poignarder on est bon pour la tombe habituelement. C'est pas la prise du sommeil quant même!  Grand Sourire

Le fait est que ce ne fut en aucun point plaisant et que cette incident devrait peut-être, être à considèrer. Sans vouloir t'offencer, il serait peut-être bien de tirer leçon de tout ca... Après tout, c'est comme ca qu'on raffine nos techniques. Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2006-06-06, 01:33:18 »

Citation de: Merek
Le fait est que ce ne fut en aucun point plaisant et que cette incident devrait peut-être, être à considèrer.


C'est vrai, soyez plus prudent quand vous campez toujours au même endroit.
Sérieusement, je serai venu avec des gardes, vous auriez fui sans rp. L'approche là est différente, et motivée par d'autres arguments comme dit plus haut.
J'aurais laissé une chance si vous aviez attaqué seul ou à deux. Pas à trois. la fille aurait été newb que c'est elle qui aurait râlé sur vous dans ce forum (et je le rappelle, rien ne vous a été volé).

Enfin rassure-toi, tu ne seras pas sélectionné, donc à moins de te retrouver sur sa route fortuitement, tu n'entendras plus parler d'elle.

Euh Sofia, ta réponse est carrément hors sujet. Je parle de vie réelle, tu réponds IG :s
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2006-06-06, 02:11:53 »

Citation de: Belgarion
J'aurais laissé une chance si vous aviez attaqué seul ou à deux. Pas à trois.


J'ai pas trop comprit le but de cette anim nous étions en faute rp ou le but était simplement de faire un peu de rp ( brigant-Victime) qui aurait pu être plaisant pour tous si il aurait été interprété différemment que ( Les MJ ATTAQUENT!) ...
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2006-06-06, 08:15:19 »

Je sais qu'une fois encore je ne devrai pas intervenir mais cela m'énerve vraiment trop de voir des réactions comme celles là. Surtout de la part de Pjs qui passent leur temps à faire des actes totalement HRP dans leur jeu au point que les autres Pjs doivent demander des interventions de Mjs pour rétablir la situation qui a dérapé totalement dans l'incohérent et le HRP.

L'un de mes personnages connait plutôt bien  la petite Zahirah pour l´avoir vu dès ces premiers jours IG et en être une victime plusieurs fois et de différentes façons. Et je peux donc certifier que le personnage a toutes les compétences, et même plus, pour faire de façon tout à fait RP ce qui a été fait à la lecture des posts des deux parties.

Votre cas, c'est l'histoire du "lapin qui a tué un chasseur" : vous êtes tombés sur plus fort que vous, pensant rencontrer un gentil lapin sans défense mais ce n'était pas le cas. Regardez IRL, les meilleurs agents, les meilleurs tueurs sont ceux qu'on ne soupçonne pas par l'image qu'ils donnent d'eux même. Mais une seconde plus tard, on est surpris de baigner dans son sang.

De plus, pour revenir plus à un monde médiéval, on a beau être un excellent guerrier en grosse armure et avec une arme "de la mort" genre grosse épée à deux mains, si on tombe sur un adversaire plus rapide et agile que soit même on ne fait pas de vieux os (IG comme IRL). Tout simplement parce que l'adversaire vous assène de nombreuses petites blessures sans que vous n'arriviez à le toucher, quand ce n'est pas un expert en blessures dans les organes vitaux comme la petite Zahirah et qu'un coup trop bien placé vous laisse par terre sans aucune chance de réagir (réaliste IG comme IRL). C´est ce qui est arrivé par le passé à l´un de mes personnages et je n´ai pas râlé car il n´y avait aucun abus, et pourtant j´ai été moi aussi très surpris devant le fait accomplit. Et c´est ce qui est arrivé aux votre. C´est tout...

Sinon, pour placer un coup de gueule personnel : vous comprendrez maintenant un peu mieux pourquoi par le passé j'ai pu autant râler sur les "N.N. et compagnie" qui passaient leur temps en Anorien et qui ne faisait qu'attaquer les gardes du Gondor à longueur de journée sans RP. Ce n'est pas plaisant de se faire tuer d'un coup sans aucune chance de gagner de temps en temps, n'est ce pas ?  Et encore ne vous plaignez pas trop car de la part de Zahirah, c'est normal de se faire « assommer » d'un coup, alors que dans le cas de mon garde Gondorien ça l'était moins: les mercenaires comme les Lames de l'Ouest ne sont pas tous des experts (pour ne pas dire un terme plus parlant) discrets et rapides comme Zahirah.

Alors, pour conclure, je pense que vous devriez plus vous avouer que vous avez été surpris par une brebis qui était en vérité une louve. Cessez de mettre votre défaite sur le compte du MJ abusant de ses droits et regardez la vérité en face. S´il y a bien quelque chose qui m´énerve dans ce monde, c´est que les gens prennent des risques et font des « bêtises » (pour être poli) mais n´assument jamais les conséquences de leurs actes. Je sais que c´est dur dit comme cela mais ça résume le cas traité ici, non ? Cela aurait été un Pj normal et non un MJ, quelle excuse auriez vous pu avancer pour vous voiler la face ?

Sur ce, bonne journée tout de même.
Bertrand, énervé de voir ça...

P.S. : qu´on n´aille pas dire « c´est le copain de Garion, il dit toujours comme Garion et les MJs pour bien se faire voir ». Car vous pouvez leur demander si je ne râle jamais sur les décisions qu´ils prennent et si je n´ai pas déjà passé des heures et des heures sur MSN ou IRC avec plusieurs d´entre eux pour des discussions parfois un peu chaudes mais toujours dans l´intelligence et le respect de l´autre.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #12 le: 2006-06-06, 09:38:32 »

Encore une fois, je suis totalement en accord avec toi Bertrand. Je poste surtout pour dire mon étonnement face à ces réactions. Zahirah a aussi mis KO Baradon devant ses hommes, dans la salle de Garde du palais!!!

Ceci dit, quand on est tombé à terre, on ne se relève pas en courant! Quand les NN m'attaquent( c'est arrivé plus d'une fois), je ne m'enfuis pas, je reste là où je suis. Et à souligner que les Pjs restent toujours devant la personne "morte" En réalité, elle ne l'est pas et c'est souvent pour continuer le Rp ( donc pas complètement HRP mais l'inverse!!!)

Enfin pour finir, si j'ai bien compris, c'est drôle quand c'est vous qui êtes les plus forts, mais pas quand vous tombez sur plus forts que vous. A ce propos, vous avez demandé aux personnes que vous dévalisez, si elle, elle trouve cela drôle et Rp?

A bon entendeur.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2006-06-06, 10:25:43 »

Quant à moi, je reste mitigé sur cette affaire, ça paraît un peu étrange. Sourit

Je voulais juste vous dire que ce que jamais par dessus tout avant sur Turambar quand j'étais tout nouveau, c'était l'imprévu. Par exemple, je me pommais parfois royalement sur la map, je perdais un cheval et je n'avais même pas assez d'économies pour m'en acheter un autre, je rencontrais des gens en ignorant tout des joueurs qui se cachaient derrière ces personnages, même la petite musique que tout le monde veut supprimer, que tout le monde trouve énervante, me donnait des frissons à chaque connexion.

Bref si aujoud'hui je me fais rétamer par une petite de 15 ans IG, ma première réaction va être de fracasser mon clavier :p mais après coup je vais bien sourire, car justement aujourd'hui, c'est un peu ce qu'il manque à tout le monde ici, de l'imprévu pour casser la monotonie, de la surprise pour altérer le RP en bien (Sourit) et même si cela se fait par l'intervention d'un perso que nous même ne pouvons faire car il possède des "compétences hors du commun". C'est dommage que ça ne vous ait pas surpris en bien, ça n'aurait pas été mon cas non plus au premier abord, mais ensuite oui, j'en suis convaincu Clin d'oeil.

Ne restez pas sur une mauvaise impression. Sourit
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2006-06-06, 10:49:36 »

Je vais en profiter pour réagir en même temps sur des choses qui m'irrite avec le temps Ig, surtout quand tu tentes de l'expliquer en hrp avec les joueurs. Je crois que je suis plutôt quelqu'un de patient et compréhensif sur irc, et en tant que conseiller. Mais la je me dois de réagir, je ne comptes plus le nombres de fois ou je me suis retenu sur le forum pour répondre a certains post, parce que je n'aime pas être impliqué dans un conflit ect... Mais la je vais faire une exception....

Certains oublie qu'un personnage est censé être "mortel comme dans la plupart des jeux de rôles sur table. Certains oublie aussi qu'il faut assumer les actes de son personnage jusqu'au bout (que ce soit ses paroles prononcés et ses actes). En jdr sur table, un mj se prend moins la tête habituellement pour réagir face aux Pj's, et cela peut être expéditif, voir radical. Sur Turambar, statistiquement, vous avez moins de chance de perdre un personnage définitivement qu'en  jeux de rôles sur table. Alors n'oublions pas ceci, et apportez plus de soins, dans ce cas pour peaufiner le rp d'un perso pour éviter les excès et tout ce qui en découle.

"Ouai je vais me lâcher sur mon rp avec mon perso, et puis je peux dire et faire n'importe quoi avec mon perso en sachant que j'ai peu de chance de le voir effacé définitivement" Cela a tendance a m'agacer que l'on puisse penser cela consciemment ou inconsciemment. Je ne compterais pas le nombres de fois ou je suis tombé face a des Pj qui se croyent tout permis et qui ne réfléchissent pas a leurs actes... Se remettre en question n'est jamais négatif, et je le fais souvent concernant mon perso.

Un Mj n'est pas la pour vous expliquer directement les raisons de tel ou tel action d'un pnj (pas mieux pour gâcher un effet de surprise et j'en passe), ou alors libre a lui de vous l'expliquer éventuellement en hrp si vous le contacter.

Cùbeleg, j'apprécie peu ta manière de procéder et de présenter Garion comme un "méchant Mj qui abuse de ses pouvoirs", avec un humour que je trouves des plus contestables. Tu aurais pu t'expliquer avec lui en mp par exemple ou sur irc, au lieu de venir te plaindre en public sur le forum. Je souligne bien ceci, car beaucoup de choses pourrait se régler de cette manière, sans que cela parte en vrille.
Je te trouves vraiment culotté pour venir faire ce genres de critiques, et présenté tes arguments de cette manière dans tes 2 posts ci-dessus.  Roule les yeux

Comme d'autres l'ont souligné, vous vous êtes fies aux apparences d'une jeune fille semblant sans défense (tiens ca me fait penser a une phrase dans ma signature et qui est une devise de Asbjorn), un bon pigeon qui ne poserait pas de problèmes. Malheureusement, vous avez joués et vous avez perdu, elle vous a prit a votre propre jeu, et a retourner la situation a son avantage, et non sans humour et panache je trouves au final. Vous devriez plutôt vous renseigner sur elle, ce qui vous apporterez plus de rp intéressant par la suite je penses. Elle ne vous a pas looté que je saches, seul votre orgueil en a pris un coup. Je ne penses pas que dans le cas ou elle aurait été vraiment sans défense, que vous l'auriez laissé debout trop longtemps, si elle avait émit une certaine résistance. Et vous l'auriez looté sûrement, si vos persos brigandes. Le role de la victime brigandé n'est pas forcément très agréable non plus? Alors tout est relatif.
Citation

J'ai pas trop comprit le but de cette anim nous étions en faute rp ou le but était simplement de faire un peu de rp ( brigant-Victime) qui aurait pu être plaisant pour tous si il aurait été interprété différemment que ( Les MJ ATTAQUENT!) ...


On ne comprend pas toujours ce qui se passe, et c'est tant mieux, sinon je ne vois pas ou est le plaisir de jouer pour avoir a faire a des scènes stéréotypés et joués d'avance dans la finalité.
Un Pnj n'a pas le droit "d'assommer" des pj's? c'est étrange, parce que le contraire est possible je crois...

Voila, si vous voulez réagir, contactez moi par mp si vous le souhaitez.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2006-06-06, 14:51:21 »

Ca me rappelle quand je me suis fait attaquer par un NN il y a un an ou deux...  Roule les yeux

C'est toujours pareil, ce que les gens peuvent être de mauvaise foi quand ils perdent un combat supposé gagné d'avance...  Roule les yeux
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-06-06, 16:28:34 »

Citation de: Bertrand

Sinon, pour placer un coup de gueule personnel : vous comprendrez maintenant un peu mieux pourquoi par le passé j'ai pu autant râler sur les "N.N. et compagnie" qui passaient leur temps en Anorien et qui ne faisait qu'attaquer les gardes du Gondor à longueur de journée sans RP. Ce n'est pas plaisant de se faire tuer d'un coup sans aucune chance de gagner de temps en temps, n'est ce pas ?  Et encore ne vous plaignez pas trop car de la part de Zahirah, c'est normal de se faire « assommer » d'un coup, alors que dans le cas de mon garde Gondorien ça l'était moins: les mercenaires comme les Lames de l'Ouest ne sont pas tous des experts (pour ne pas dire un terme plus parlant) discrets et rapides comme Zahirah.


Là, j'intervien. Il y a eu bien des fois ou nous avons fuit même si on savait gagner, juste par le rp. Si tu avait été plus soiuvent là, tu aurais compris que quand on en attrapais un, on rpais avec jusqua ce que les renforts appelés par msn arrivent et là il n'y avait que des "you see XX is attacking you", faut bien réagir non?. Il ne faut pas nécessairement être un MJ pour pouvoir avoir un personnage "expert en combat", les PJ peuvent l'être aussi mais ne peuvent simplement pas décider de tuer en 1 coups. Pour le reste du post, son sujet initial, je le suit car ca m'intéresse de voir commen les deux côtés réagissent. Les deux ont leurs tords mais ne veulent pas les assumer. Je dit pas ne pas être parreil, je fait la même chose, mais prenez le temps de faire une grosse conversation sur msn et de discuter de ca, ca serait peut-être mieux que de toujours se relancer la balle ici....
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2006-06-06, 17:16:32 »

Je rebondis sur ça.

J'ai vécu côté PJ la même animation (des brigands au même endroits) deux jours avant : 3 personnages autres (dont au moins 2 mêmes que cette fois-ci)  plus 1 qui est arrivé par la suite (visiblement le chef de deux des trois autres).

Le jeu n'a pas été celui de super-héros, les conclusions se sont déroulées autrement suivant le RP des personnages en question.

Bien sûr, mon acolyte et moi-même aurions pu appeler en renfort des autres joueurs sur MSN. Nous avons préféré ne pas le faire, parce que franchement je ne vois pas la raison RP qui pourrait l'expliquer à part un simple "oh ben tien on passait par là" ou encore un "Bah y'a une recrudescence du brigandage dans cette zone alors on a fait une ronde".

Oui une anim comme ça peut-être plaisante. Ce qui ennuie c'est la répétition. Si au moins ils changeaient d'endroit de temps à autre... ça donne envie d'y mettre un contingent de soldats.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2006-06-06, 17:33:41 »

Comme ca avait fait pour nous c'est vrai. Le seul ennui c'est que des zones passantes sur la carte, il n'y en a pas des tonnes. Nous avions eu, avec les lames, plusieurs discutions et essais à ce sujet mais le même problème revenait tout le temps: pas de passants. C'est le hic dans les brigandages, c'est pourquoi nous y avons mis fin. Nous reviendront peut-être de temps en temps, si l'envie des membres et leur disponibilité revien, mais en attendant, je peu aller rp avec vos voyoux "alliés"  Grand Sourire. En gros, si des gens ont des idées d'emplacements passants, accessibles rpment et ayant des endroits pour se cacher ca serait bien d'en faire part, La fraternitée pourrait en profiter et nous aussi si nous repassons vous voir.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2006-06-06, 17:45:23 »

L'une des Lames ne t'as pas attendu pour ça Clin d'oeil
Par contre essayez d'y mettre des raisons RP. N'oubliez pas que vous êtes mercenaires avant tout.

Concernant les débats précédents, je pense que j'avais essayé de vous aider à l'époque. La clé c'est sans doute le changement de place ... même si les joueurs se font parfois rare (c'est aussi la période qui veut ça), et l'alternance avec d'autres types de RP moins contraignant pour le PJ d'en face.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #20 le: 2006-06-06, 18:07:17 »

Je me permets de rebondir sur cette dernière réflexion: le rp de brigandage est effectivement contraignant pour celui qui le subit. Il faut y penser quand on le fait. POur que ce soit agréable des deux côtés.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2006-06-06, 18:15:02 »

C'est pour ca que j'offre le party à la plupart des joueurs qu'on croise. S'ils sont plusieurs, je choisit le plus fort et lui demande ce qu'il veu faire. On en a laissé passer plus d'un qui pourront témoigner s'ils se reconnaisent. Sinon on restait pas mal sur la route dans la forêt, la contourner était un moyen de 30 sec pour nous éviter. Ca avait même été mentionn.é dans un sujet de l'époque. Sinon on revien plus au problème présent que les passés. Je revien de faire un rp dans noter coin d'ambuscade et personne n'a recu de coups, je remerci dailleur le gondorien(d'on j'ai oblié le nom) d'avoir bien fait son rp, c'est aprécié.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2006-06-06, 19:27:54 »

Suidakra...

de 1, mon intention n'était de reparler de cette période et de relancer un débat à ce sujet. On en a déjà assez débattu je pense à l'époque. J'y ai fait allusion uniquement pour appuyer mes dires au sujet du problème actuel entre Cubeleg et Garion. Donc cool. ok ?

de 2, tu dis "si j'avais été plus présent..."? Je l'étais et c'était bien ça le soucis. Car si j'avais été moins souvent présent, je ne me serais pas lasser aussi vite de mes soirées à Minas Tirith où toutes les 5 minutes un Pj venait dire  "Il y a des brigands dans les bois! A la Garde !", et se faire tuer d'un seul coup de masse par l'un de vous trois. Super le RP. ok ?

de 3, je comprend pas pourquoi tu réagis aussi mal à cause d'une petite allusion dans laquelle je ne vous attaquais pas à nouveau, alors que le sujet du post concerne un autre problème bien plus grave à mes yeux. ok ?

Désolé si le ton est dur mais franchement je trouve ça dommage que tu le prenes ainsi. Si j'avais encore à vous reprocher des choses des mois après, j'ai ton msn et je viendrai t'arceller tout le temps. Or nous avons eu à différents moments des petites discussions tout à fait amicales... Donc je ne comprend pas. Excuses moi si tu as cru que c'était une attaque, mais avoues que le sujet débattu ici est assez grave pour que je puisse me permettre d'appuyer mes pensées par des expériences  passées (heureuses ou malheureuses)

Maintenant je sais que je vais me prendre des reproches et meme des remarques de Pjs et de Mjs mais tanpis car ca m'énerve vraiment tous vos c...... bêtises.   Fou Furieux
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2006-06-06, 23:47:36 »

hum...à ce que je sache, mon ton est purement neutre et je dit même que ca aide à faire avancer. C'est pas parce que je redit quelque chose sur l'un de tes post que c'est une attaque ou un acte de mauvaise foi. Là, c'est à moi de te dire cool, ok?

Vien me voir sur msn, je suis ouvert à la discution. Ca vaut pour tout le monde, je suis pas à l'image de Suid, je suis sociable moi Grand Sourire .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2006-06-07, 00:43:42 »

Le but de ce post, est bien simple:

C'est n'est pas une plainte de joueurs qui ont perdu la partie que qui s'en plaignent.

Ce n'est pas de partager toutes nos rencoeurs et de se tirer les cheveux.

Ce n'est pas nonplus pour entendre toutes vos reproches et vos accusations a notre égar, alors que seul Berlgarion était présent et concerné.

Nous ne pouvions passer par un autre moyen de communication que le forum puisque nous ne connaissions pas l'indentité du mj en question.

Nous avons peut-être mal réagis, soit, mais l'anim aurait du être présenté d'une autre façon.

L'important à tirer de tout ca, c'est de modifier notre propre approche des prochaines situations, mais il est évident que Belgarion devrait trouver une autre formule pour ce genre de choses à l'avenir pour éviter les malentendus. La situation semblait trop peu crédible pour être prise au serieux entre autre.

Cessez de vous battre inutilement, ou encore de nous accuser de tous les tors. Je crois que le post ne sert plus a rien puisque le message est passé des deux cotés consernés.

Il serait bon de le fermer à mon avis.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2006-06-07, 00:55:03 »

Citation de: Belgarion
L'une des Lames ne t'as pas attendu pour ça Clin d'oeil


Tu m'espionne  Cool .....Pour le Sujet je le lis mais je n ai aucune commentaire eeee yo chill!  Razz
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2006-06-07, 01:00:30 »

Discussion close, vos opinions nous serviront pour s'améliorer Sourit
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2006-06-08, 18:23:48 »

Si vous avez un soucis avec une anim ou quoi que ce soit que vous ne comprenez pas, ça peut être une erreur, on est humain donc on en fait, mais il peut également y avoir une raison qui est logique (ou du moins le semble à la personne).

N'arrivez pas sur le forum en hurlant à l'abus, ça sert à rien, expliquez simplement par mail sur staff@turambar-uo.com : il s'est passé cela et je n'ai pas compris, je trouve que ça ce n'est pas logique etc... On se renseignera sur la personne concernée et on vous apportera une réponse. Si vous n'osez pas envoyer un mail et préférez le forum (parce qu'on se dit qu'on est pas tout seul face au staff), vous pouvez poster, mais comme j'ai dit, faites-le intelligemment, pas la peine de hurler à l'injustice.

Nous sommes ouvert à la discussion à partir du moment où l'on ne nous pointe pas du doigt en beuglant des accusations. Ce n'est pas notre objectif de vous enquiquiner (sinon il y aurait beaucoup plus de personnages supprimés). Nous ne prenons pas de plaisir à vous martyriser, ou du moins on en a cent fois plus à faire un bon RP en animateur ou joueur Sourit.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: MJ abusant de ses pouvoirs ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !