Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 11:05:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inactivité du serveur  (Lu 64763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2006-07-06, 05:38:59 »

Je trouve ça vraiment drôle de voir de tel message.

Citation de: Belgarion
Vu l'inactivité actuelle à Umbar, les messages sur le forum des corsaires se sont faits trop sporadiques.

Actuelle? Je dirais plutôt perpétuelle. Je regarde encore souvent le statut des joueurs. Constat: Umbar était vide quand on y était, il l'est encore aujourd'hui.  Le serveur au complet est peu fréquenté. Ce n'est pas en disant aujourd'hui, Umbar est vide, allons-y, qu'il peut y avoir une chance que ce soit plaisant à long terme d'y jouer.

Citation de: Belgarion
L'hébergeur du forum des Corsaires a actuellement coupé l'accés au forum. Il conviendra à Elfredo si c'est son bon vouloir de le rétablir.

Je tenais quand même à vous le dire, de telle manière que vous retrouviez éventuellement un peu d'intérêt à redonner de la vie dans le sud de la carte.

Ça aurait été chouette que l'intérêt arrive au moment ou il y avait davantage de joueurs qui n'attendaient que les nouveaux joueurs pour jouer avec eux.

Citation de: Belgarion
En tant que MJ, je n'y vois presque plus personne, sinon des chasseurs de monstres. C'est dommage. Il y a beaucoup plus de possibilités dans le sud... pas que des grands méchants qui attaquent les gentils marchands (d'ailleurs y'a des gentils marchands NN ou Haradan, si si).

Avis aux amateurs donc.

Personnellement, je recherche toujours quelque chose pour remplacer Turambar mais je ne trouve pas. Seulement, je ne vois pas de futur prometteur à commencer à se pointer sur le serveur dans les villes du sud, ni même dans les autres villes car c'est le désert partout. Un joueur, plusieurs joueurs ou même une guilde n'arrive pas à entraîner un mouvement de masse. Ce qu'il faut c'est du changement.
Journalisée

Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-07-06, 05:48:53 »

Bon, pour participer au "repeuplement" du Sud, je recommencerai certainement a jouer plus fréquemment mon NN. Malgré que je resterai avec Ata comme priorité. Clin d'oeil
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2006-07-06, 17:07:44 »

Tu sais, Hermack, il y a eu une époque où tout le monde disait là même chose en parlant de l'Eriador. Et pourtant maintenant cela ne manque pas de vie. Sourit

Alors pourquoi cela ne pourrait pas se faire dans le sud de la carte de la même façon. Bien sur il faudrait , comme pour l'Eriador, que les joueurs soient là bas et non toujours partis au Gondor ou au Pays de Dun. C'etait principalement le souci qu'il y avait en Eriador, mais avec un peu de bonne volonté et de rigueur de la part de tous on y arrive.  Sourit
 
De plus, à mon sens, il n'y a pas que des guerriers à faire là bas. Il y a plein de possibilités à développer.  Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2006-07-06, 17:37:03 »

Comment ca au pays de Dun , nous sommes juste 5 (deja que c'est un bon debut) et personnes vien. Razz

Sinon tu veux surment dire a Bree Roule les yeux
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2006-07-06, 17:47:23 »

C'est un bon début en effet.  Sourit

Non je ne parlais pas de Bree, mais bien du Pays de Dun qui n'est pas loin du Rohan et d'Isengard. Je sais qu'à une époque il y avait de "nombreux" N.N. qui voyagaient par là, avec le Gondor sur le chemin. Razz

Mais le lieu des escapades des NN n'est pas le plus important dans le sujet à mon sens. Bref...  Sourit

Quand on regarde (en tout cas je remarque cela à mon niveau) les lieux où il y a le plus de RP interessant, ce sont les lieux où les joueurs restent là de façon régulière et ne sont pas partit à la chasse à l'autre bout de la carte tout le temps.

Bien sur le nombre de personnages joués aide, c'est une évidence.

Mais pour qu'il y est du monde en un lieu, il faut qu'il y en est avant qui se "sacrifie" (s'il le faut) en restant en ce lieu le temps que la mayonnaise prenne avec des nouveaux arrivants. Razz

remarque : n'allez pas voir là, dans tous mes propos, une attaque dirigée contre les joueurs de personnages N.N. qui ont fait la grande époque d'Umbar avant d'etre lassés. Bien au contraire.
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 2006-07-06, 18:17:39 »

Comme des vieilles sorcières, par exemple...
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-07-06, 22:30:56 »

on a fait le test, une semaine branché à Umbar, sans notre anonyme. Rsultat: aucuns.

J'était très assidu comme joueur, j'avait des horaires pas mal fixes sur turambar mais depuis un momment, avec le départ de la plupart des lames, je n'y voit plus grand intérêt étant donné qu'a part eralla et Kaar(j'vous aime bien ca a pas à voir Grand Sourire ) et dautres, il n'y avait pas grand monde autre que nous...

Le serveur n'est pas des plus peuplés et c'est quelque chose à laquelle on ne peu que dificilement renoncer étant donné la popularité assez décroissante de UO au profit de jeux du style de WoW ou guild war, etc. Il faudra simplement faire comme à une époque, attendre une autre "vague" plus ou moins nombreuse de NN et haradrims( car le sud n'est pas qu'aux NN...).

Il n'y a dans mon message aucune critique que ce soit, simplement une constatation contre laquelle on ne peu pas grand chose. Si les joueurs n'ont pas d'intérêts a jouer des ténébreux(dsl Garion),on ne peu pas les blâmer car j'ai la même rétiscence à jouer un "lumineu" (malgré le fait que c'est parfoit plaisant).
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2006-07-06, 23:37:00 »

Bertrand, t'as le droit de te sentir satisfait du serveur actuel. Des sacrifices, oui, il y en a eu plusieurs auparavant mais ne crois-tu pas qu'après autant de sacrifice, une solution serait de rendre le serveur attrayant, assez attrayant pour avoir une moyenne de 30 joueurs connectés?

Ce serait un but à atteindre avant de divisé le monde sur la carte non?
Journalisée

Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-07-06, 23:44:23 »

Pour ça faudrait arrêter de se renvoyer la balle et sourire aux nouveaux venus, en oubliant le passé et les anciennes querelles ou déceptions qui ne tarissent pas ... Roule les yeux

Il faut encourager les nouveaux et ne pas non plus les brider vers une race ou une autre, de toute façon, ils se sentent attirés là où ils ont l'impression de se sentir le mieux et comme ils ont un choix de 5 personnages ... Il ne devrait pas y avoir de soucis ! Sourit
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2006-07-07, 00:11:40 »

Ce n'est qu'un jeu en fait, et on ne peut forcer les gens a y jouer, ni à jouer quelque chose qu'il n'aime pas.

Tout les serveurs Ultima Online connaissent le même problème, le moteur de jeu de Turambar, Ultima online, se fait vieux et la communauté francophone rétrécis. Les grosses années d'UO sont derrière.

Des solutions miracles, il n'y en a pas. Le seul moyen de survivre en tant que shard, c'est d'éviter les regrets des temps passés et de regarder en avant.  Les joueurs qui viennent ici doivent s'amuser, malgré le manque de joueur.

Pour accrocher les nouveaux, il faudra les encadrer le plus possible et les integrer à nous du mieux qu'on peut. Mais ce n'est franchement pas évident. De plus des nouveaux, il n'y en a plus des tonnes.

Finalement, jouer si vous y trouver du plaisir, mais cesser de rever a une carte emplis de joueur, car cela m'étonnerais que ça en revienne la, même si cela me ferait aussi un grand plaisir.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2006-07-07, 12:04:21 »

Citation de: Zitaclix
Pour accrocher les nouveaux, il faudra les encadrer le plus possible et les integrer à nous du mieux qu'on peut. Mais ce n'est franchement pas évident. De plus des nouveaux, il n'y en a plus des tonnes.
Finalement, jouer si vous y trouver du plaisir, mais cesser de rever a une carte emplis de joueur, car cela m'étonnerais que ça en revienne la, même si cela me ferait aussi un grand plaisir.



En effet tu as tout à fait raison.  Sourit
En Eriador, nous ne sommes pas non plus des centaines, il ne faut pas rêver. Et pourtant on s'amuse comme des petits fous.

Pour ce qui est d'essayer d'aider les nouveaux, nous sommes nombreux à le faire dans tous les coins de la carte.
Le souci vient aussi peut etre que certains joueurs cherchent à faire du RP uniquement et d'autres sont plus intéressés par la montée des skills et faire des combats. Si un nouveau ne rencontre que des joueurs qui ne correspondent pas à son style de jeu, cela peut le frustrer. non ?

Et sinon Hermack, comme je l'avais dit, je ne vous attaquais pas du tout puisque vous avez fait les belles heures d'Umbar. Comme le dit Zitaclix, il ne faut pas rêver. Arrêtons d'espérer avoir 30 personnes connectées en meme temps sur le serveur au même endroit.  Sourit  
Et,Hermack, cesses donc de pensais que je vous attaque dès que je le peux. hihihi Razz

Et puis je préfére sincerement, comme en Eriador, jouer avec 4/5 personnes qui jouent très bien le role qu'ils donnent à leur personnage que d'être entouré de centaines de personnes qui font du HRP tout le temps. Et je pense que tu ne peux qu'être d'accord aussi, Hermack, sur ce point.  Sourit
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 2006-07-07, 22:54:30 »

Citation de: Bertrand

Et puis je préfére sincerement, comme en Eriador, jouer avec 4/5 personnes qui jouent très bien le role qu'ils donnent à leur personnage que d'être entouré de centaines de personnes qui font du HRP tout le temps. Et je pense que tu ne peux qu'être d'accord aussi, Hermack, sur ce point.  Sourit


C'est vrai, s'il pouvait y avoir 4/5 personnes dans chaque ville, ce serait un bon début et si ce n'etait pas toujours les mêmes 4/5 personnes, c'est encore mieux. Mais je crois que Zitaclix règle tout simplement la question, Uo est dépassé, mais quand même, je n'ai rien trouvé de mieux.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2006-07-08, 02:20:04 »

Citation de: Hermack
je n'ai rien trouvé de mieux.


Moi non plus... Et surtout un jeux on-line sur le monde de Tolkien qui associe d´une aussi belle façon une rigueur vis à vis de ce monde, un staff toujours prêt à aider et un groupe de joueurs sympathiques.  Sourit
 
C'est pour cela qu'il faut essayer de ne pas perdre la motivation qui nous anime tous. Bien que cela ne soit pas facile... J'ai des petits "coups de fatigue" aussi parfois. Il faut faire des petites pauses de temps en temps. Mais plus le temps passe et plus je constate que c'est le RP pur qui me relance sans arrêt, et non la recherche de la montée des skills ou les combats (ce qui intéresse plus les joueurs un court moment, je pense, avant de passer à un autre jeu).Ce sont de longues scènes de discussions avec (souvent) un ou deux autres joueurs qui me redonnent la forme et l'envie de continuer.

Comme tu le dis, cela serait mieux si cela était possible de jouer avec des personnes différentes régulièrement. Theomir en avait déjà parlé il y a longtemps : avec le temps certains sont partis et on connaît trop bien ceux qu'on rencontre chaque jour sur Turambar. Personnellement je ne dois pas connaître encore tous les joueurs pour avoir rencontrer l'un de leur personnage en jeu, mais c'est vrai qu'on a tendance à jouer avec les meme joueurs.
Je remarque aussi par exemple que je joue souvent avec Avrigney lorsque je joue mon Dunadan ou mon Hobbit, alors que je ne le rencontre jamais si je joue mon Gondorien. Cela permet aussi de jouer avec différents joueurs selon le personnage. Mais là aussi si tout le monde se fait un personnage dans chaque coin de la carte, on retrouve le problème.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2006-07-08, 03:39:16 »

Merci de me paraphraser Bertrand.
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2006-07-08, 09:07:35 »

Keep cool old boy...
Pas besoin de cynisme.

Cette discution revient régulièrement de toute façon et tout semble dit.
Et puisque je pose mon blabla aussi, pour les belles heures d'Umbar, c'était plutôt avant. Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2006-07-08, 13:53:58 »

C'est fou ce que ça m'encourage tes propos Hermack. T'es d'un déprimant.

Vas-y propose des solutions pour que le serveur soit attrayants et trouve comment les appliquer, je t'écoute.

Accessoirement si tu pouvais me payer mon salaire pour que j'ai plus besoin de travailler et que je puisse pleinement m'occuper de Turambar, je pense que ça règlement 50% du problème.

Qui serait prêt à donner ses épaules au serveur pour prendre en charge, les inscriptions, les mails de demande de maison, les mails de lettre de motivations pour staff et perso spéciaux ainsi que la déco et les scripts à faire ? Après tout, au point où j'en suis, je me demande même si je mettrais pas les scripts de Turambar en libre accès à qui voudrait reprendre ou aider à modifier...
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2006-07-08, 17:27:31 »

On a déjà proposé plein d'idée quand nous étions présents, t'as pas voulu les appliquer, pourquoi le ferais-tu maintenant.
Journalisée

Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2006-07-08, 18:32:04 »

Ça vous tente d'être polis tout le monde? Au pire, allez vous parler en MP ou sur msn si c'est pour étaler un conflit ici, j'aime pas trop ça.

Hermack, Zelph a une vie à mener, des boulots, des factures, etc, elle a moins de temps. Moumix n'est plus là pour aider, c'est plus pareil c'est à elle de tout faire presque, on fait comme on peut.

Essaye donc de t'en faire un shard, je te mets au défi, et ensuite regarde combien ça prend de temps mettre en place chaque idée donnée.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2006-07-08, 20:53:20 »

Citation de: Zelphalya
trouve comment les appliquer


C'est à ça que vous ne pensez jamais.

Tu veux que je te dise : si le serveur survi à cet été ça sera déjà miraculeux. Aujourd'hui je bosse de 9h à 18h et quand je rentre pour me prendre ce genre de remarque, j'ai nullement envie de me faire chier. Si le serveur est encore ouvert aujourd'hui c'est parce que j'y suis attaché sentimentalement et qu'il y a des joueurs qui me font garder l'envie de fournir le service minimal dans la mesure de mes possibilités.

Quand je dois passer 2h a récupérer un putain de joueur qui fait le con et que je dois fouiller les logs pour vérifier ce qu'il a fait par soucis de "justice" ben ça fait ça de moins pour autre chose. Quand je dois passer 3h pour faire une mise à jour forum pour éviter qu'un putain de hacker turc le foute en l'air tous les mois, ça fait encore ça de moins. Quand je dois fouiller les sauvegardes pendant 4h parce que le serveur a planté laissant plusieurs joueurs pour mort faisant disparaître leur loot, c'est encore ça de moins. Mais ça c'est sûr que vous pouvez pas vous en rendre compte vous de votre côté lorsque vous partez passer deux heures à buter des liches ou des ophidians, ou je ne sais trop quoi, je ne sais trop où sur la carte. Ca n'a aucune importance tout ce temps que je passe, aucune importance car ça ne se voit pas et que ça ne vous profite pas à vous directement.

J'en ai marre qu'on me balance à la gueule que ça pourrait être mieux si j'appliquais vos superbes idées. Marre de culpabiliser de ne pas donner plus à des joueurs ingrats dans ton genre.
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2006-07-08, 23:05:25 »

Moi ca me fait de la peine quand quelqun en arrive a ce point d'énervement a cause de quelques abrutis... Je suis de tout coeur avec Zelphalya, je la comprend, elle ma ouvert les yeux, elle a pas que ca a faire que d'entendre des ignomies sur son forum et je trouve deja que c'est une assé belle preuve qu'elle se soucis de nous lorsqu'elle répond a nos post comme ici meme si je crois qu'elle n'aurait meme pas du vous ecouter (peut etre aurait elle du ecouter Erynn ca oui car je l'appuie totalement)

Reprend espoir Zelphalya il y a des gens encore qui croient en toi et qui t'aime (au sens large du therme) même si je fais des fautes d'orthographe et tout... J'espère que tu nous pardonneras car meme moi avant j'étais pareil mais la j'ai compris je m'excuse pour tous les autres

Je te souhaite de recevoir plein d'autres messages comme celui ci...

Je sais qu'on a pas élevé les cochons ensemble comme tu dis mais je t'apprécie en tant qu'etre humain...

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: 2006-07-08, 23:39:05 »

Sérieusement, si c'est moi qui mets à jour le fait que le serveur est vide tout le temps, c'est qu'il y en a qui se cache la tête dans le sable. Zelph, si tu le prends comme ça, tant pis.

J'appréciais bien l'idée du reset du serveur.

Et techniquement Zelph, dans ces messages-ci je te fais même pas de reproche, je veux juste que t'agisses mais tu le prend mal. J'aimerais ça que le serveur évolue un peu. C'est trop demandé?

Si oui, je continuerai de chercher ailleurs c'est tout.

P.S. Je ne lis pas vos messages quand vous lancez des insultes.
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2006-07-08, 23:53:11 »

On me dit de laisser le travail aux modo si je propose de fermer le sujet car il tourne en règlement de compte et qu'il n'est que très peu traité?

Le serveur n'est pas très fréquenté et on n'y peu rien, pub ou autre, ca n'apportera rien. Il serait plutot préférable de trouver un climat plus accueillan sur le forum que celui que ce type de post donne. Pas une critique envers personne mais bien une constatation.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2006-07-08, 23:54:07 »

Citation de: Hermack
Et techniquement Zelph, dans ces messages-ci je te fais même pas de reproche, je veux juste que t'agisses mais tu le prend mal. J'aimerais ça que le serveur évolue un peu. C'est trop demandé?

En l'état actuel des choses : oui Triste

S'il te plaît Hermack, c'est pas l'endroit pour en parler (c'est un dialogue entre elle et toi - même si elle n'a simplement pas le temps pour en discuter...)

C'est con, c'est triste, mais c'est comme ça.
Ca changera sûrement. Un jour.

Merci donc de ne pas continuer sur ce "débat". Ce thread a été ouvert pour parler d'autre chose (le forum NN en berne) donc je ne clos pas pour le moment. Sauf si vous m'y forcez en continuant cette digression Triste
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2006-07-09, 01:18:42 »

Il y a nul fermeture a faire a mon avis... sinon que c'est du deja vu... des deux cotés, et que certains montent au barricade trop rapidement... (l'argument ''fais mieux sinon tais-toi'' c'est desuet)... seulement je me range du coté d'Hermack et de zitaclix pour la plupart des points allant de la simple logique.  

Nuance a apporté par contre, UO a sa clientele loyale... ceux qui ne sont pas parti pour Everquest a l'epoque ne partent generalement pas pour d'autres MMORPG 3D.... Enfin perso, c'est mon cas.  J'ai tout simplement laché UO (dernierement) parce que ca fait un bout deja que j'y suis, que ca dure, que peut importe les ameliorations apportées, ca reste grosso modo la meme routine... ce que je peux faire de plus techniquement, je le faisais deja par rp avant, les modifs sont seulement d'un autre ordre que celui qui m'affecte...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2006-07-09, 05:38:47 »

Peut-etre etre un nouveau staff  énergique et qui aurait du temps a mettre sur le serveur.


*se cache dans son habri nucléaire*
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2006-07-09, 09:39:43 »

Et tu le trouves où ?

Merci de cette proposition super constructive, Stephan  
Tu crois qu'on'y a pas déjà pensé ?

T'as gagné, je ferme  Furieux
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #26 le: 2006-07-09, 16:07:56 »

En fait je vais laisser ouvert

Parce que j'aimerai bien que les gens se rendent compte du temps que ça prend.

Citation
je veux juste que t'agisses

J'aimerai bien mais je t'ai répondu que je n'en ai pas le temps.


Citation
Peut-etre etre un nouveau staff énergique et qui aurait du temps a mettre sur le serveur.

Qui ? le dernier scripteur, j'ai plus de nouvelles et j'ai besoin de quelqu'un qui est capable de se prendre en charge seul car je n'ai pas le temps d'aller constamment vers lui pour lui dire quoi faire et où ça en est. Certe il y a de ma responsabilité, j'aurais du aller plus vers lui mais c'est pas facile avec mes horaires.

Si quelqu'un veut et a les compétences pour travailler sur le site je peux essayer de lui faire un accès.

Si quelqu'un veut prendre en charge le serveur déco, on peut également mettre ça au point. Pour apprendre comment modifier la carte et les statics les tutoriaux sont sur la croisée, j'utilise UOSIR et Axis pour les fichiers statics et Worldforge pour la map.

Pour les scripts je vais me renseigner si ça dérange de donner l'accès aux scripts.

Squeltret : ne traite pas les gens d'abrutis Merci.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2006-07-09, 16:47:46 »

Hop
1h15 pour faire deux comptes CNS, upper un cns en gardien et régler un bug de mort de Balborim.

Je vous ferai des petits comptes rendus pour que vous sachiez un peu le temps passé.

Là je dois ranger mon appart, c'est un vrai bordel

Je dois voir les inscriptions dans la journée si possible.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #28 le: 2006-07-09, 18:13:03 »

15minutes : un nouveau conseiller
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2006-07-09, 18:29:35 »

Heure de ce post - Heure du post précédent : inscriptions faites
Journalisée
Uanior
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2006-07-09, 18:31:02 »

Je ne prends pas la parole souvent car je n'aime pas, je préfèreagir dans els coulisses du jeu pour que tout tourne bien, mais voici mon opinion sur certains points.

Citation de: Zelphalya
Si le serveur est encore ouvert aujourd'hui c'est parce que j'y suis attaché sentimentalement

Chouette !
Il n'y a pas que toi !

Citation de: Zelphalya
il y a des joueurs qui me font garder l'envie de fournir le service minimal dans la mesure de mes possibilités.

Et d'autres de rester Clin d'oeil

Citation de: Squeltret
mais la j'ai compris je m'excuse pour tous les autres

Tu n'as pas à t'excuser pour eux, ils le feront s'ils le veulent.
Mais présenter tes excuses en ton nom propre est un beau geste.

Citation de: Hermack
J'aimerais ça que le serveur évolue un peu. C'est trop demandé?

Non, mais il y a la forme et la manière.
Ensuite, faire évoluer le serveur n'est pas très facile car nous n'avons pas une batterie de scripteurs ni de décorateurs.
N'oubliez pas que tout est volontaire et bénévole !

Suidakra a raison, ce genre de "discussion" n'aide pas à montrer le forum et le shard sous un jour plaisant.

Citation de: stephan
Peut-etre etre un nouveau staff  énergique et qui aurait du temps a mettre sur le serveur.

Oui, bien sur. Mais apprécierais-tu d'avoir des membres du staff qui font n'importe quoi, des animations sans rime ni raison et qui pour finir te dégoûte de Turambar car c'est "n'importe quoi".
Non ? Et bien nous non plus. Alors nous devons choisir avec soin et être sur, ce qui peut prendre du temps avant de faire passer un nouveau membre dans l'équipe.

Et pour finir, l'idée de Zelphalya de faire de petits comptes rendus me semblent bien, mais n'allez pas dire que c'est pour se plaindre que c'est fait. C'est pour vous montrer le temps investit dans les coulisses, ces choses invisibles mais qui vous garantissent un moment de jeu agréable.

N'oubliez pas, c'est un jeu et le but est que tous passent un bon moment.
Journalisée

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2006-07-09, 22:52:00 »

Bien que je ne sois plus aussi présent sur le serveur qu'autrefois, je me donne le droit de dire ce que je pense. J'approuve totalement les dires de Zelphalya. Un serveur, dur et facile à faire vivre. Tout dépendant des gens qui entourent la communauté. Et de plus, nous sommes des humains, pas des machines. Je suis moi-même un Administrateur, sur un serveur fermé actuellement, et je la comprends. Oh qu´oui ! Il y a des milliers d'heures à passer pour rendre un serveur merveilleux et jouable. Il faut mettre du sien aussi et surtout de la patience. Et je crois que Zelphalya a été très patiente envers tous les joueurs de TRB. Sauf qu'il y a des limites ? Je sais que je ne suis pas toujours très supportable, et Zelphalya ne m'a pas encore banni. Sourit

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de scripter, tant sur Sphere ou sur un site, mais je peux vous dire que ce n'est pas de la petite bière. On pense, on écrit, on pense, on écrit. Très démoralisant à la fin ces répétitions. Sauf que le résultat est très apprécié par soi-même ! Avant de critiquer, il faut regarder le travail. Souvent, un script très pitoyable peut avoir pris une semaine de temps à la personne sans même que les joueurs ne voient pas une grande différence sur le serveur.

Et encore, pour ce qui est de la vie du serveur. Zelphalya doit suivre le forum, le serveur, sa vie, le travail. On pourrait dire qu'elle mène deux vies ! Je ne sais pas, mais j'aimerais bien avoir des journées de 48 heures ! Razz Peut-être que UO est dans sa grande décroissance, seulement il faut toujours espérer. Turambar a eu des hauts et des bas, mais est toujours ouvert. Sentimentalement ou voulu, Zelphalya, c'est du pareil au même. Plusieurs personnes sont contents d'arriver chez eux, ouvrir leur ordinateur et commencer à jouer. Seulement, je ne t'ai vu jouer souvent, car tu travaillais à la place.

Et, des boulets, il y en aura toujours dans la vie. Des "gruge-patience" que j'dis.  Triste  Il faut savoir passer par-dessus les situations tristes et fâcheuses pour continuer. Ce n'est pas facile, mais bon.

Finalement, Vous pouvez donner aussi à la place de recevoir. Hermack, essaye de te trouver un scripteur. Un penseur et un scripteur, un groupe d'enfer Sourit.

Bon jeu.

Eowymos.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2006-07-10, 02:09:19 »

Plus de deux heures passées sur les corrections des textes RP...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2006-07-10, 07:38:31 »

J'ai souvent eu une envie de mettre la main à la pâte côté script, mais comme je n'ai personne pour m'aider et que j'ai de la difficulté à me pencher sur les manuel complexe fournis sur certain site j'ai du abandonner l'idée plusieurs fois.

Si quelqu'un de compétent trouvait l'envie de regarder tout ca avec moi, il ne serait peut-être pas mauvais que je tente ma chance pour apprendre tout ça pour ensuite mettre à profit mon temps pour Turambar.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2006-07-10, 16:02:35 »

Moi je suis volontaire, si vous voulez bien de moi et que vous en avez besoin, pour vous aider en ce qui est de la correction des messages du forum.

Enfin je ne suis moi même pas très doué en grammaire et orthographe mais y a pire  (et puis Word sa aide) Razz  .
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 2006-07-11, 00:02:12 »

Citation de: Cûbeleg
Moi je suis volontaire, si vous voulez bien de moi et que vous en avez besoin, pour vous aider en ce qui est de la correction des messages du forum.

Enfin je ne suis moi même pas très doué en grammaire et orthographe mais y a pire  (et puis Word sa aide) Razz  .


Ca ne changerait pas grand chose, Word devrait être le B.A. BA. de tout le monde.. et ça n'enlève qu'1/3 des erreurs.

Quoi qu'il arrive je repasserai derrière, mais merci quand même Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 2006-07-11, 15:43:59 »

Je connais un scripteur... ça doit bien faire 3 ans qu'il n'a pas touché à UO, mais s'il me montre les bases, je pourrais bien finir par donner un coup de main, à moins que lui même ne si remette.

D'ailleurs, je crois qu'il a déjà joué sur Turambar... il y a longtemps...
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #37 le: 2006-07-11, 16:36:34 »

Hier, j'ai fait quelques scripts pour les CNS. Dans l'espoir que ces derniers puissent faire quelques petites animations, simples oui, mais quand même diversifiante pour les joueurs.

De plus, s'il y a tant de monde qui veulent apprendre à scripter, c'est bien, mais je sais très bien que le staff aiment mieux avoir ses trucs fait par des gens de l'intérieur plutôt que de l'extérieur. En d'autre mots, il va falloir faire vos preuves avant de pouvoir vraiment aider.

Maintenant, si vous voulez, je vais vous faire une petite liste des trucs long que j'ai fait et du temps que ca prend...

Refaire les monstres en fonction d'un tableau excel, en incluant que les stats, skills et autres propriétées : de 24 à 48h de travail.

Faire tout les events et fonctions pour ces derniers : Environ 12h.

Faire le débug de tout les trucs relatif aux monstres : Environ 12h.

Maintenant, faire les loots (Qui ne sont pas fini) : J'ai dû passer au moin 20 à 24h pour les faire, incluant des tests supplémentaire des monstres contre des joueurs pour voir leur force, donc nous pourrions ajouter leur temps à eux également.

Faire les armures d'écailles : 6 à 8h (J'sais plus)

Faire différentes corrections de bug et autre : En moyenne, 2h à 4h par bug.



Vous voyez, c'est un apercu asser vague, mais qui donne quelques idées sur le temps qu'il faut prendre pour faire les choses.

Et juste pour info, une statification prend pas loin de 24h de travail intensif sans pauses pour être fait.

Une ville comme Edoras ou Bree doit prendre environ 100 à 200 heures de travail au total. Donc, quand il n'y a que 2 ou 3 décorateurs qui y travaillent, c'est long, très long à faire.

Alors, si vous voulez réellement commencer à aider, la décoration c'est un bon point. Même s'il n'y a pas de grand scripts nouveau à tout les mois, mais quelques modifications dans les villes, les grands espaces vide et autres, l'impression de "nouveauté" et de "découverte" que vous aviez en étant nouveau sur Turambar pourra revenir.

Alors, si vous êtes motivés à aider, prenez les liens sur le site et télécharger Axis et Sphere. Configurez Sphere et lancez votre serveur test. De là, tentez de faire des petites décorations de bases et quand vous vous sentirez sufisament doué, tentez votre chance en faisant une demande à Zelphalya pour passer décorateur.

Il serait peut-être même bon de mettre visible à tous les tutoriaux de décoration.

Je tiens également à dire qu'il n'est pas dur de faire de petits scripts bien spécifique pour des décorations. J'entend par là des petits pièges, des cases de téléportation et pas mal tout ce qui pourrait vous passer par la tête. C'est fou je crois, la différence que cela peut faire sur la jouabilité et le défi qu'un endroit peut représenter.

Un doujon sans monstres, c'est possible. Un labyrinthe rempli de piège et casse-tête peut être tout aussi amusant qu'un donjon comme la Moria. Tout ce qu'il faut, c'est quelqu'un pour le faire, le décorer et penser à ce qu'il veut mettre dedans.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #38 le: 2006-07-11, 18:30:20 »

40minutes de forum
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 2006-07-14, 22:26:55 »

45 minutes de décoration pour une anim
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #40 le: 2006-07-19, 22:27:41 »

1h de forum.
20minutes d'inscriptions hier.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #41 le: 2006-07-23, 02:18:54 »

Je viens de passer 3h à me prendre la tête sur un soucis technique qui m'a fait perdre des mails, mais aussi à lire le forum, à réouvrir le territoire beornide etc.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #42 le: 2006-07-23, 03:07:49 »

1h de spawn et de soucis techniques de mails
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2006-07-23, 07:36:08 »

*standing ovation*

Bon, on passe a autre chose?
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #44 le: 2006-07-23, 13:19:30 »

Si ça te plait pas t'es pas obligé de lire.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #45 le: 2006-07-23, 16:29:58 »

2h de déco
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #46 le: 2006-07-23, 22:29:07 »

1h15
Inscriptions, forum et autres opérations diverses.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #47 le: 2006-07-23, 22:59:56 »

30 min de déco
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #48 le: 2006-07-24, 17:44:08 »

Citation de: Zelphalya
Si ça te plait pas t'es pas obligé de lire.



Je proposerais plutot que tu edit ton post pour chaque update, c'est la meilleur solution.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #49 le: 2006-07-25, 16:57:54 »

J'ai envie que ce soit vu.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !