Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 06:26:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Quand il faut le faire, il faut le faire...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quand il faut le faire, il faut le faire...  (Lu 13777 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2006-08-29, 19:51:16 »

Alors voila. Puisque tout le monde est pour un petit retour vers du gameplay, petit que pour l'instant j'en suis sur, je m'incline devant la majorité.  Sourit

Et puis que donc je ne me sens pas chez moi sur un serveur ou il y aura meme rien qu'un peu de PvP,  mais qui dit un peu dit beaucoup demain, je m'incline une deuxieme fois, pour dire au revoir cette fois.  Sourit

En effet le souci est que si quelques joueurs font un peu de PvP, d'autres joueurs n'etant pas au courant viendront en faire aussi et en fin de compte certains joueurs en auront beaucoup à supporter. Et si c'est pour devoir se terrer dans un coin pendant qu'un PvP se deroule afin de dire "j'y vais pas", je ne vois pas l'interet de jouer un garde par exemple. Bref je ne vais pas relancer la dispute ici. Ce n'est pas le sujet ici.

Désolé, et pardon à Zelphalya et Garion qui m'ont fait confiance en me nommant Ecrivain/Conseiller, je dois les décevoir. Ils comptaient surement sur moi pour les aider dans leur tache.
En tout cas le mois que j'ai vécu en tant que conseiller m'a beaucoup plus et faire découvrir des tonnes de choses.
Donc au revoir les oiseaux qui font cui cui, et surtout les rigolots lièvres qui se défendaient à coups de carottes contre les vilains orientaux et autres. C'était rigolot , et merci aux Pjs d'avoir bien jouer sur ce coup là hihihi Razz
Finit les Nains qui se disputent ou jouent à "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" Razz

DOnc un grand merci à Zelphalya, Kalou (merci pour la 1ere anim à laquelle j'ai participé ici), Cerebrus (Elethor  restera dans mes pensées), Baradon (Ami chevalier et IRL), Avrigney (merci pour tout ce que tu as fait pour mon Dunadan et continues à me montrer des photos de chez toi), Ataron (merci sergent pour ta confiance). J'en oublie bien sur plein d'autres alors pardonnez moi.

Mais un grand merci aussi à Remy/Pierrot pour m'avoir fait decouvrir le shard en parlant sur IRC mais ouvres les yeux s'il te plait, fait le pour moi si tu ne le fais pas pour toi).

Bien sur, le meilleur pour la fin, un Speciale Grand Merci à l'Ami et Maitre Garion pour tout le RP et les connaissances sur Tolkien et ses écrits. On garde contact sur MSN et sur l'association Tolkiendil bien évidement.  Sourit
(Garion président !!! private joke). Je sais que je peux te faire confiance (cf dicussion sur msn) mais je n'ai plus le gout de jouer dans des conditions pareilles (tu sais ce que je veux dire je pense). Et j'en ai marre de me battre régulierement pour la meme chose, sujet qui revient régulièrement.

Merci à tous pour les merveilleux moments passées avec certains MJ et joueurs. J'ai vraiment passé des nuits blanches de rêve.  Sourit

Pour ce qui concerne mes perso, je ferais surement tres vite un post pour expliquer ce qu'ils sont devenus. Les pauvres. Razz

Pour ce qui concerne les raisons, vous avez compris. Pour les raisons complètes que je ne peux pas donner ici par correction, je suis à disposition sur msn (cf mon profil pour avoir mon msn).


Sur ce longue vie à Turambar !!!!  Sourit


P.S. : les Amis ont garde contact sur msn avec la plus grand joie.

Journalisée
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-08-29, 19:55:24 »

C'est malheureux de te voir partir, avant même que quoi que ce soit ait été fait..

M'enfin.. C'est ton choix.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-08-29, 20:09:02 »

Dramatique, mais éloquent.

See ya
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 2006-08-29, 20:18:08 »

Je ne peux que te souhaiter de revenir et de te prêter au jeu dans son entier.
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-08-29, 20:22:18 »

C'est domage d'en arriver là avant même de voir ce que ca peu donner mais bonne chance dans tes autres projets quand même...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-08-29, 20:34:26 »

Ola l'ami,

Triste nouvelle, mais je comprends et surtout je respecte ta décision. Triste

Tu vas vraiment nous manquer IG...

On garde le contact quoiqu'il arrive Clin d'oeil

Avri
Journalisée

Thralil le Dunadan
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-08-29, 20:43:34 »



Désolé, et pardon à Zelphalya et Garion qui m'ont fait confiance en me nommant Ecrivain/Conseiller, je dois les décevoir. Ils comptaient surement sur moi pour les aider dans leur tache.


Y'a pas qu'eux qui te fesais confiance ...

Je trouve dommage qu'on en arrive la.

Aurevoir
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2006-08-29, 21:08:24 »

Triste Ce fut bien pour le temps que ça a duré. Haute-Sterne perd son mentor et moi un excellent joueur avec qui je me suis bien amusé pour le temps que ça a duré, une fois encore. Mais rien ne sert de te dissuader  Roule les yeux . Triste mais dans la paix. Passes du bon temps et peut-être qu'un jour qui sait...
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Baradon
Invité
« Répondre #8 le: 2006-08-29, 21:22:19 »

Mon cher ami garde
Ton humour et ton rp vont grandement me manquer. Mais je sais qu'on gardera contact sur msn donc je ne te dis pas adieu mais au revoir.
Pour les raisons de ton départ, je partage l'avis d'Avri: je les respecte même si je suis triste.

Mais certains rêvent de renouer avec un passé glorieux (que je n'ai pas connu) et où tu estimes ne pas avoir ta place. Si cela se trouve, je viendrai te rejoindre bientôt. J'espère qu'ils auront la décence de ne pas tourner ton choix en dérision sans connaître les dessous de l'histoire.

See you soon Cowboy ( comme dans mon OAV préféré: Cowboy beebop)
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2006-08-29, 21:55:22 »

Je suis déçu et surpris que tu partes Bertrand Confus Triste

J'ai pas grand chose a dire de plus, tel est ton choix Triste
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2006-08-29, 22:05:45 »


J'espère qu'ils auront la décence de ne pas tourner ton choix en dérision sans connaître les dessous de l'histoire.

Si vous avez la decence de voir les choses en face sans nous juger pour des trucs dont vous ignorez tout, surtout apres les efforts fourni pour que tous VOUS Y COMPRIS preniez plaisir a jouer (qui plus et votre jeu ne devait meme pas s'alterer).  On a été plus qu'accomodant et diplomate... respectueux... comprehensif... desireux de plaire.  Ne venez pas nous renvoyer des trucs comme ca sans raison.  Ca fait seulement naitre des tensions qui n'ont pas lieu d'etre.

Bref, je refuse de porter le role de bourreau de vos vies.  Si vous vous laissez mourir à partir d'ici, j'y serai absolument pour rien.  Comme on me l,a fait savoir, on aurait fait evoluer le shard sans en parler, vous vous en seriez meme pas rendu compte.

Sur ce je RESPECTE le choix prit, meme si je ne comprend pas qu'on puisse en arriver la sans a) savoir de quoi on parle et b) avoir meme prit le temps de voir les resultats de revendications qui n'ont absolument rien de nephaste pour les rolistes de ce serveur.

Par contre si vous partez avec l'idée que vous voulez rien savoir... bonne chance.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2006-08-29, 23:08:45 »

La seule chose que je suis capable de dire à l'heure actuelle, c'est qu'une partie de moi s'en va.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2006-08-29, 23:13:23 »

On ce revenrra au detour.

Ciao
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2006-08-30, 00:43:48 »

Comme je te l'ai précédament dit sur msn, ton départ m'attriste et me surprend. Par contre, je comprend et respecte ta décision.

Au revoir et j'espère que nous pourrons garder contact via msn. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2006-08-30, 03:21:51 »

Je suis franchement déçu que tu parte pour une telle raison. Et puis rien n'est moins sur, c'est pas fait. Pourquoi ceux qui font du rp présentement arrêteraient simplement parce que certains veulent orienter le shard quelques coches de plus vers le gameplay (ce qui ne me dérange pas du tout, cf début de ma phrase)? Là on dirait que tu cherchais une raison quelconque pour quitter ce shard et que tu l'a trouvé (ce dont je doute).
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2006-08-30, 08:00:57 »

Je suis franchement déçu que tu parte pour une telle raison. Et puis rien n'est moins sur, c'est pas fait. Pourquoi ceux qui font du rp présentement arrêteraient simplement parce que certains veulent orienter le shard quelques coches de plus vers le gameplay (ce qui ne me dérange pas du tout, cf début de ma phrase)? Là on dirait que tu cherchais une raison quelconque pour quitter ce shard et que tu l'a trouvé (ce dont je doute).

Comme je l'ai expliqué à ceux qui sont venu me voir sur MSN : il y a une GROSSE RAISON à mon départ. Le progès de Sandor n'est que la goute qui fait déborder le vase. Mais comme je suis quelqu'un de bien (si si), je ne donne pas les détails sur le forum car cela n'a rien à y faire. Donc Vorowe, Grim va me manquer, mais tu aura mon msn sur mon profil.

Si je vous quitte c'est aussi qu'au moins comme ca il n'y aura plus de dispute stérile sur le forum. Ca ne fait que du mal au shard.

P.S. : pour une dernière fois, Sandor, C'est le RP qui fait la force de Turambar. Ce n'est pas juste le monde de Tolkien. Prend la peine de demander à tous les nouveaux joueurs, y compris ceux qui ne viennent pas sur le forum régulirèrement voir jamais.  Good luck Man
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2006-08-30, 08:41:08 »

Ou est-ce que j'ai dis que ce qui faisait la force du shard c'etait que le monde de Tolkien?  La force de Turambar c'est la balance du rp et du jeu dans ce monde qui passionne tant de gens.  Certainement pas pour rien non plus que la plupart des inscriptions que je vois disent "Votre shard m'interesse car je suis depuis longtemps fan de Tolkien, yadayadayada" d'autre c'est "Je suis tombé par hasard sur votre shard, et ayant longtemps joué a UO..."  alors que oui y'en a qui disent "Moi mon but c'est de developper le personnage" (merde c'etait carrement dans mes motivation d'inscription à moi meme).  Y'a tellement pas de conflit entre ce que je veux, et ce que tu veux...  Seulement je suis contre qu'on impose un shard à SES gouts à des gens qui veulent aussi exploiter le coté "gaming", sans pour autant en abuser (c'est a dire un Pgamer sans rp et boulet, qui ne font generalement pas long feu... autrefois parce qu'ils finissaient bannis, ajd parce qu'ils partent eux-même apres une semaine de jeu), voila tout... Mais dans ce procédé tu decide d'y voir QUE tu mal, qu'est-ce que tu veux que je te dise?  T'as une GROSSE RAISON?  Alors la j'y peux rien... personellement je me sens pas assez impliqué dans vos histoires pour connaitre cette dite raison, et j'espere, par consequent, ne pas en faire partie.  Si c'est le cas y'aurait fallu en discuter p-e.   Ceci dit je m'obstinerai pas non plus, je commence a me lasser que cette histoire prenne des proportions aussi dramatique pour carrement si peu... J'ai moi aussi mes grosses raisons et tout mes vases débordent, c'est pourquoi j'ai choisi d'essayer de faire de mon mieux pour que le serveur reprenne un peu du poil de la bete, sans brimer personnes, mais en faisant tout pour que d'autres reviennent s'amuser.

Quoi qu'il en soit quand t'auras saisie que ma demarche est tout sauf anti RP et que j'ai toujours été d'accord que turambar etait un shard rp ou le rp était favorisé, p-e qu'on aura avancer a quelque chose.  D'ici la, bonne continuation.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2006-08-30, 08:47:51 »

Je reprend ton post ou tu me répondais :

Citation
Mais je pense qu'il y a assez de serveur PG/PVP/PVM comme ça sur le net pour avoir le choix d'aller ailleur. Alors que des serveurs RP de la qualité de Turambar, il faut ce lever tôt. Donc à mon avis cela serait dommage de détruire ce qui fait la puissance de ce serveur.

Tu as répondu :

Ce qui faisait la puissance de TRB c'est son environnement Tolkien qui permettait a la majorité des gamers et roliste de se retrouver ensemble pour jouer sur ce monde...

Ou entendu : ce n'est pas le RP qui fait la  force du shard
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2006-08-30, 08:53:34 »

Je voulais plutot dire que c'est un heureux melange, personellement.  Venir dire que le monde de Tolkien n'y est pour rien serait se mentir... Le SDA rejoins tellement de gens.  Mais le rp y est pour quelque chose aussi... ceci dit un bon dosage de jouabilité aide et favorise beaucoup également.  je pense pas que ce soit si compliqué à voir et comprendre.  Si il ne suffisait que du rp, le shard serait un peu plus vivant.  Mais sinon c'est certains que pour un certains nombres de joueurs qui se parlent et prevoit leur truc sur msn avant de les mettr en application sur le forum rp et en jeu plus tard sans jamais vrm faire recourt aux skills du jeu (sinon pour se faire un jolie look), le trb actuel peut etre bien... Et cela peut continuer meme si tout autour gravite d'autres joueuers aux methodes differentes...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2006-08-30, 09:15:35 »

Ta réponse ici n'a rien à voir avec celle que tu avais fait dans l'autre sujet... Marrant ca.
Car dans l'autre sujet, t'as façon de répondre montrait une opposition totale à mes propos.

Mais bon on va pas se battre ici. Ce n'est pas , encore une fois, le lieu. Sourit
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2006-08-30, 09:21:21 »

En fait, Sandor ne c'est jamais opposer à tes idées, c'est plutôt le contraire qui est arrivé.

Ce qu'il veut et que je souhaite aussi c'est qu'ungamer puisse il trouver son compte, et ce pas nécéssairement contre toi ....
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2006-08-30, 09:57:04 »

Mais bon on va pas se battre ici.

Peu importe où, j'ai jamais eu envie de me battre avec toi mec.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2006-08-30, 09:58:35 »

Oui je m'oppose à son idée, et quand je suis contre quelque chose je ne le cache pas (je le fais au grand jour ici), parce que je suis sur que cela ne sera pas bon pour le shard. Bien sur le shard, comme l'a rappelé Hermack avec talent, est mi PG mi RP. C'est très bien. Mais ce n'est pas en ajoutant du gameplay que vous attirerez plus de monde ou en garderez plus. Pour le gameplay il y a plein de shards bien mieux adaptés que Turambar qui plait pour son côté RP (cf des paroles de nouveaux joueurs en discussions privées).

Pour répondre à Sandor : oui le monde de Tolkien attire du monde, je suis venu pour cela et pour le RP à y faire. Il y a pleins de shards sur le monde Tolkien mais plus PvP (sous UO ou Neverwinter Nights). Donc les joueurs viennent ici pour le RP qu'ils ne trouvent pas sur les autres. Désolé, Sandor, mais c'est une réalité. Mais pour toi le RP semble ne plus rien signifier. C'est ton droit.

Oui ma position semble tres "extremiste" à coté de celle de Pierrot(Rémy) et de Baradon. Mais c'est la mienne. Dès le début j'avais eu une discussion par MP avec Zelphalya au sujet de la balance PG/RP et j'avais accepté cette balance que Zelphalya donnait au shard. Mais là maintenant... Ca ne sera plus le cas.

Je précise ici que je n'ai rien contre les "PG" ou "mi PG mi PR", mot qui n'est pas péjoratif dans ma bouche. Mais je cherche un shard RP et donc finalement plus RP que ce que Sandor souhaite pour Turambar. Et je n'ai pas envie de passer mon temps à me cacher pour éviter les PvP et autres moments qui ne me conviennent pas.
De plus ce ne sont pas les joueurs PG ou mi PG eux meme qui me font partir. Qu'ils se rassurent si cela ce peut. C'est bien plus compliqué que cela.

Sincerement j'espere me tromper et que Turambar vivera encore longtemps avec une orientation (infime?) vers le gameplay.

Bonne continuation Zitaclix. Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2006-08-30, 10:16:57 »

[
Citation
Oui je m'oppose à son idée, et quand je suis contre quelque chose je ne le cache pas (je le fais au grand jour ici), parce que je suis sur que cela ne sera pas bon pour le shard. Bien sur le shard, comme l'a rappelé Hermack avec talent, est mi PG mi RP. C'est très bien. Mais ce n'est pas en ajoutant du gameplay que vous attirerez plus de monde ou en garderez plus. Pour le gameplay il y a plein de shards bien mieux adaptés que Turambar qui plait pour son côté RP (cf des paroles de nouveaux joueurs en discussions privées).


Et des echanges avec des ex joueurs de trb ainsi que le constat que sur 7 nouveau il en reste generalement 1 ou 2 plusque que 2 jours et la baisse d,activité sur le serveur dans la derniere année me disent que y'a de la clientele à aller cherche.  En alliant les deux, on a eu un shard assez bien peuplé et diversidié, avec de l'action, du rp super et de quoi se mettre sous la dent quand meme.  Personne parle de faire de TRB un exemple de gameplay... on parle d'ajouter au rp un addon accrocheur qui ne nuit pas aux rolistes pour autant.

Citation
Pour répondre à Sandor : oui le monde de Tolkien attire du monde, je suis venu pour cela et pour le RP à y faire. Il y a pleins de shards sur le monde Tolkien mais plus PvP (sous UO ou Neverwinter Nights). Donc les joueurs viennent ici pour le RP qu'ils ne trouvent pas sur les autres. Désolé, Sandor, mais c'est une réalité.


C,est encore drole... un TAS de facteur viennent en ligne de compte, ceci dit si tu veux d'onstiner contre la realité, Turambar dure depuis combien de temps?  Un bout oui... et c'est seulement dans la derniere années que je trouve que le serveur perd de son interet... etonnamant ca coincide avec la baisse de joueur... Oui y,a des shards tolkien pvp qui ont leur clientele, mais qui veut que tu pvp?  Here's a hint... LES FANS DE TURAMBAR ADORENT LE RP.  Ah ben tiens tu le savais deja?  Moi aussi... c'est ce que j,arrete pas de te dire... c'est que tu t'obstine a t'imagine que gameplay = mort du rp... que rp = ALL YOU FREAKIN NEED... C,est faux... y'a pas QUE du rp a turambar... le rp est l'essence de turambar... le gameplay est l'essence d'UO... on utilise les deux.

Citation
Mais pour toi le RP semble ne plus rien signifier. C'est ton droit.


Je répondrai meme pas a ca, ca serait carrement parler dans le vide...

Citation
Oui ma position semble tres "extremiste" à coté de celle de Pierrot(Rémy) et de Baradon. Mais c'est la mienne. Dès le début j'avais eu une discussion par MP avec Zelphalya au sujet de la balance PG/RP et j'avais accepté cette balance que Zelphalya donnait au shard. Mais là maintenant... Ca ne sera plus le cas.

Ce N'EST plus le cas.  Turambar n'a jamais été un shard STRICTEMENT rp Bert.

Citation
Je précise ici que je n'ai rien contre les "PG" ou "mi PG mi PR", mot qui n'est pas péjoratif dans ma bouche. Mais je cherche un shard RP et donc finalement plus RP que ce que Sandor souhaite pour Turambar. Et je n'ai pas envie de passer mon temps à me cacher pour éviter les PvP et autres moments qui ne me conviennent pas.
De plus ce ne sont pas les joueurs PG ou mi PG eux meme qui me font partir. Qu'ils se rassurent si cela ce peut. C'est bien plus compliqué que cela.

Je doute que tu aille une idée de ce que je veux, mais tres certainement ton attitude n'y contribue pas et ton acharnement contre moi semble transcender le jeu, alors j'abandonne.  J'ai mieux a faire que de parler dans le vide à quelqu'un qui avait vraisemblablement ses idées compltement préfaites, et de ton coté, t'as un shard a trouver.  De nombreux joueur dont la vision ne concordait plus avec le serveur de Turambar et qui ont quitté n'ont pas eu l'attention et la devouement que j'ai pu t'offrir jusqu'ici... Alors au revoir.

Over and Out.


Citation
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2006-08-30, 10:21:44 »

[
Citation
Mais pour toi le RP semble ne plus rien signifier. C'est ton droit.


Je répondrai meme pas a ca, ca serait carrement parler dans le vide...

Citation
Oui ma position semble tres "extremiste" à coté de celle de Pierrot(Rémy) et de Baradon. Mais c'est la mienne. Dès le début j'avais eu une discussion par MP avec Zelphalya au sujet de la balance PG/RP et j'avais accepté cette balance que Zelphalya donnait au shard. Mais là maintenant... Ca ne sera plus le cas.

Ce N'EST plus le cas.  Turambar n'a jamais été un shard STRICTEMENT rp Bert.



1 er citation : Pourtant ce ne serait pas parler dans le vide. C'est meme plus qu'interessant.

2eme citation : Ais je dis quelque part que Turambar a été UN JOUR STRICTEMENT RP ? MDR  Rit Grand Sourire
J'avais accepté le fait. Mais on a tous des limites dans ce que l'on accepte.

P.S. : désolé tout le monde ce sont ce genre de propos que je voulais justement éviter en décidant de quitter le shard. Triste
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2006-08-30, 11:47:35 »

Euh... bon, je trouve les raisons un peu ridicules, parce que ce qui se passe, c'est simplement un freint et un léger retour vers l'arrière.

En effet, avant l'arrivée de Belgarion, le serveur pédalait un peu côté crédibilité (my opinion). Son arrivée nous a mis dans le droit chemin, mais maintenant trop de choses ont changé, on a eu le juste millieu mais là on l'a dépassé et le 3/4 des gens sont partis pour ça. On met un freint et on recule au juste millieu qu'on a atteint.

Et Bertrand, tu étais là pendant ce juste millieu, et à mon souvenir, quand je te surveillais c'est probablement l'époque où tu semblais le plus t'amuser...

J'accepte ton départ, c'est ton choix, mais je tenais à dire ceci, parce que je ne m'étais encore, jusqu'à présent, pas prononcée sur le sujet.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2006-08-30, 12:41:41 »

Bien sur que les serveurs RP sont moins peuplés que les serveurs PVP/PG/PK (ce que vous voulez).
Mais ils sont peuplés par des joueurs bien plus fidèles et motivés pour faire de belles choses que les gamers (sans les dénigrer encore une fois) à TRES long terme. C'est pour ca que je suis convaincu par mon point de vue.

Et moi au moins je vais pouvoir continuer à me regader dans la glace le matin, et ne pas penser "Merde, ce que t'es un e.....é quand même" !!!  Furieux

Et Bertrand, tu étais là pendant ce juste millieu, et à mon souvenir, quand je te surveillais c'est probablement l'époque où tu semblais le plus t'amuser...

Ben désolé de dire ca aussi brutalement mais tu devrai t'acheter des lunettes alors.

Sinon, je t'ai vraiment apprécié et défendu bien souvent ici ou lorsqu'on se parlait sur MSN.
J'a même essayé d'être diplomate. Mais tu as bien changé depuis cette époque où tu aimerai le RP et qu'on avait pu se faire des scènes RP grace au personnage Saïta... Dommage.

P.S. : désolé encore une fois pour des mots qui ne devraient pas être prononcés ici. Mais je pense qu'il faut les dires ici ! Je sais que par ce post j'ai PLUS que dépassé les limites permises par le staff et je m'en excuse (devant tout le monde) auprès de Zelphalya, Garion, Kalou et Zitaclix.  Triste

Je ne souhaite que du bonheur à tous.

On va arrêter là. Je pense que le staff devrait fermer le post.  Que le shard passe à autre chose. Ca vaudra mieux.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #27 le: 2006-08-30, 16:58:19 »

Bien sur que les serveurs RP sont moins peuplés que les serveurs PVP/PG/PK (ce que vous voulez).

Vraiment? Tu es certains de ce que tu dis là? Explique-nous ça.
Journalisée

Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2006-08-30, 17:05:28 »

Je crois qu'il faut arrêter cette discussion, ca n'avancera plus en rien, et les choses vont s'envenimer... Roule les yeux Roule les yeux





Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2006-08-30, 17:12:38 »

En effet, comme sur l'autre sujet ... Où tout a été dit et redit, ou presque ... Donc autant ne pas recommencer, ça ne ferait que raviver le feu inutilement.

Et comme l'a demandé Bertrand, qui a fait ce post, je pense aussi qu'il devrait être fermé.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #30 le: 2006-08-30, 17:28:27 »

Entièrement d'accord avec Kalou. Et je m'excuse si ma phrase a pu ( à juste titre) paraître acerbe. Je suis juste affecté par le départ de Bertrand, voilà tout. Ceci dit, les mots ont des conséquences, surtout sur un forum où on ne s'exprime qu'à travers eux, alors, je m'excuse encore et je préfère que ce post reste un endroit pour dire au revoir à un ami.

PS: j'ai déjà cru partir et je suis revenu. J'espère qu'il en sera de même pour toi. En tout cas, je serai super content que ce soit le cas.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 2006-08-30, 18:51:43 »

Dac, on ferme ici.

Aurevoir, Bert Triste
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2006-08-31, 10:52:40 »

 Triste
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Quand il faut le faire, il faut le faire...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !