Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 17:18:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Porte Noire et Minas Morgul
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Porte Noire et Minas Morgul  (Lu 4080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2006-09-12, 19:41:55 »

Bon, c'est juste pour être sûr ...

Pendant longtemps en jouant à TRB j'ai confondu la Porte Noire avec l'Entrée du Mordor du côté de l'emplacement de Minas Morgul (pas encore construite).

Vu comme ça, on a l'impression que c'est plus simple de se rendre de Minas Tirith à Minas Morgul pour venir attaquer le Mordor.
Alors pouquoi, les armées du gondor se rendent-elles à la Porte Noire dans le SdA ? J'ai plusieur supposition, mais j'aimerai avoir une réponse exacte.
De plus est-ce que la Muraille à l'entrée du Mordor, du côté de Minas Morgul, fais partie intégrante de Minas Morgul ?
Journalisée

draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-09-12, 19:53:17 »

Peut etre qu'il est plus simple pour une grande armée de passer par les portes noir qui sont apparement larges plutot que minas morgul...de plus cette cité niché dans la montagne est peut etre plus dure a prendre.

Enfin c'est ce que je pense
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2006-09-12, 20:20:30 »

Je pense comme Draven.

Mais j'ai une autre piste de solution : Cette attaque est une diversion pour donner du temps a Frodon.


Et ils savent que Frodon est passé par le Col de Cirith Ungol qui est tout près de Minas Morgul.

Donc pour faire diversion il faut détourner l'attention et non le concentrer
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-09-13, 00:32:42 »

Les deux mon Colonel Clin d'oeil

Il est notoire qu'Aragorn a réuni son état-major après la bataille du Champ de Pelenor pour décider ce qui serait le mieux pour "gagner du temps". (par "état-major", j'entends Gandalf, Faramir s'il n'avait pas été blessé, Imrahil, Eomer aidé par Erkenbrand, Legolas et Gimli). La consigne de prendre la route lentement pour faire connaître son arrivée est donnée, et effectivement Gandalf avait appris de Faramir le passage de Frodo et Sam par Cirith Ungol (donc près de Morgul)... et il fallait absolument faire diversion... sans quoi rester à Minas Tirith et attendre la suite aurait été possible.

Le texte du SDA décrit fort bien la longue route de montagne pour monter vers la porte de Morgul. Une route assez large pour faire passer une armée, mais qui suit une vallée encaissée. Il semblait dangereux de passer par là puisque les Gondoriens en ont un mauvais souvenir (leur dernier roi, Ëarnur, y est mort en défiant le Roi-Sorcier d'Angmar).

Les Gondoriens et leurs alliés Rohirrim et Dúnedain prirent donc la route vers la Morannon, noire car de fabrication Gondorienne (comme Orthanc et la muraille extérieure de Minas Tirith) qui offrait l'avantage pour une armée d'arriver en terrain découvert et facile d'accés puisque l'espace devant la Morannon est plat (Sam dévalle une pente se situant face à la Morannon, mais y'a un espace entre les deux assez large).

Et puis psychologiquement, la Morannon est une meilleure cible puisque c'est par là que Gil-Galad et Elendil sont entrés au Mordor lors de la Dernière alliance des Elfes et des Hommes (fin du deuxième Âge).

[EDIT]

Une vidéo pourrie (merci Mordred Grand Sourire) m'a rappellé cette phrase tellement intelligente de Legolas dans le film (tellement intelligente que toute la salle de cinéma s'est carrément foutu de sa poire).

Aragorn et Gandalf discutent d'envoyer une armée vers la Morannon, après un certain temps de silence, Legolas s'écrie :

Une diversion !
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-09-16, 20:12:26 »

Merci pour vos réponse, moi aussi je pensais que c'était pour ganger du temp.

Sinon j'ai une dernière question. La porte du côté de Minas morgul sur TRB a-t-elle une réelle existence chez tolkien ou est-ce juste Minas Morgul qui garde l'entrée en Mordor de ce côté ?

Par ce que je suis en train de faire Minas Morgul et je me dis qu'à elle seule la forteresse peut garder l'entrée du Mordor.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2006-09-16, 22:40:26 »

Y'a pas de porte de ce côté là... d'où l'intérêt des guetteurs Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2006-09-16, 23:17:16 »

oki, merci. Je vais supprimer la porte existente et de ce côté-là le Mordor sera gardé par Minas Morgul  Spécial Zelphalya

Les guetteurs sont les status devant le pont de Minas Morgul ?
Journalisée

Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2006-09-17, 03:47:56 »

Oui
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Porte Noire et Minas Morgul
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !