Auteur : Ted Nasmith

Poisonning.

Démarré par Gunnm, 2006-12-22, 21:02:09

« précédent - suivant »

Gunnm

Bonjour, j'étais sur le shard quand soudain, j'ai vue que OUAAAAH j'étais capable de faire des popo de poison.  8) Fort le gars non  :D. J'arrive pour l'étendre sur mon arme (histoire d'empoisonner des rats, surtout pas des Gondoriens :D) et ça marcheuh pas  :( c'est normal... ? Si oui, quand est-ce que le bug devrait être règler ou plutôt scripter?
Kemal le Haradan.

Franky

Oui c'est normal...

et oui il est pas encore Scripté. :wink:
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Zelphalya

Et j'ai personne pour le faire et pas les compétences pour :'( C'est pas juste :(

Kivan

On a pas vraiment travailler pour les garder non plus les scripteurs.  Faudrai pas engager un peu?

Belgarion

Y'a eu des propositions y'a quelques mois, nous leur avons donné des projets à faire. Ils ne sont pas restés. D'autres ont proposé, mais il fallait les tenir par la main, ce qui était matériellement impossible à faire.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Kivan

Nice faut payer les gens de nos jours pour avoir une chance d'avoir du bon travail. :P
Notez que je dit une chance d'avoir...

Hermack

Zitaclix

En effet, cette fois on a vraiment donner des projets aux scripteurs ... mais pour les motiver faudrait qu'il deviennent animateur et c'est contre nos principe de donner des plevel a des gens qu'on ne connait pas.

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Ingold

En fait, les scripts sont pratiquement tous là pour poisoning. Tout ce qui manquait pour le faire, c'était faire des fonctions et events pour que le poison ne soit plus sur le morep de l'arme, mais plutôt sur un item sur le joueur. Le morep est utilisé pour les sorts avec les armes (D'où certain effet de sort très rarement).

En gros, c'était un boulot de quelques heures (surtout pour faire le débugging) et mettre quelques modifs dans certain event du script de combat.

J'avais pas mal avancé dans les poisons, mais j'ai plus le fichier.

De mémoire, voici ce que j'avais fait:

Dclick sur la potion, cibler l'arme (Pour voir si le type est bon);
Création et équipement d'un i_mem_poison en fonction du poison et lui mettre un nombre de charges et régler ses more;
Modification du script de combat pour qu'il regarde si l'item i_mem_poison est présent sur le mec qui tape (src.finditem(i_mem_poison);
Si il n'y est pas, reprise du script normal;

Et ce qui me restait à faire: Sur le mec qui se fait toucher, voir si le poison fait effet (J'avais pensé inclure un calcul en fonction de la stam (résistance) et du skill magic resist) et si le poison à un effet, et bien créer et équiper le poison en question sur le mec qui se fait taper.

J'espère que ça peut vous aider à faire avancer un peu.

Zelphalya

Citation de: Ingold le 2006-12-27, 18:35:50
Dclick sur la potion, cibler l'arme (Pour voir si le type est bon);
Création et équipement d'un i_mem_poison en fonction du poison et lui mettre un nombre de charges et régler ses more;
Modification du script de combat pour qu'il regarde si l'item i_mem_poison est présent sur le mec qui tape (src.finditem(i_mem_poison);
Si il n'y est pas, reprise du script normal;
Hmm, là par contre, comme tu décris, il manque quelque chose. Parce que si le gars change d'arme, il a encore le poisonning. De même s'il transmet l'arme à une autre personne, le poison n'y sera pas.

Ingold

Ah m'oui, c'est vrai. C'est pas vraiment dur à rajouter pour voir si le mec change d'arme (un tag...)

Par contre, pour la seconde option, c'est pas mal plus dur, j'ai même pas la moindre idée de comment le faire.