Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 01:05:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Suggestion: création d'un forum staff / joueurs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion: création d'un forum staff / joueurs  (Lu 2322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« le: 2007-02-08, 22:02:09 »

Cette suggestion provient directement d'un ancien serveur NWN ou je jouais il y a quelques années. Il s'agit donc de réserver un forum à la communication entre les joueurs et l'équipe d'animation. Le forum fonctionne de la façon suivante:

- Toute l'équipe d'animation y a accès.
- Les joueurs n'ont accès à aucun sujet, ni en lecture ni en réponse, sauf ceux qu'ils ont eux-même postés.


Il y a plusieurs avantages, je pense, à l'existence d'un tel forum:

- Tout d'abord il permet d'évoquer avec l'équipe d'animation des sujets personnels, que l'auteur n'a pas envie de voir étalés au grand jour. Ces sujets peuvent être très variés, d'ordre HRP: par exemple un litige sur le déroulement d'une intéraction avec un pnj ou encore sur une modération forum. Mais aussi d'ordre RP: une idée d'animation qui doit rester secrète pour ne pas gâcher le plaisir, une question sur la cohérence du BG de son personnage impliquant de révéler certains éléments qu'on souhaite garder pour soi.

- Ensuite, le principal avantage de ce forum est qu'il permet d'atteindre directement  toute l'équipe d'animation. Pour le joueur, ça a l'avantage d'obtenir des avis plus rapidement et de donner des informations / questions à tout le monde au lieu de faire X mps s'il ressent réellement le besoin d'avoir plusieurs avis. Pour le staff, ça permet directement d'embrasser d'un coup d'oeil qui fait quoi parmi les joueurs, ou qui a tel ou tel problème. En somme la communication est simplifiée et fluidifiée pour tout le monde.

Dans le cas ou l'idée plairait, je ne sais pas exactement comment créer ce genre de forum à participation variable, mais je connais au moins quelques personnes qui pourraient m'indiquer comment faire. Ce serait certes un petit investissement en temps, mais ça permettrait définitivement d'éviter de copier / coller sur les forums staffs tous les mp de joueurs nécessitant plusieurs avis pour X raisons. Quant aux joueurs, ils auraient accès à différentes réponses (ce qui facilite la compréhension) et pourraient s'exprimer à toute l'équipe d'un seul coup et de manière discrète.

Pour conclure, ce forum donnerait un moyen de communication de plus, hybride entre le message privé et le forum public. A l'époque j'avais beaucoup apprecié ce fonctionnement, je soumets donc l'idée à la communauté...



Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2007-02-09, 02:45:41 »

En fait, les email et les mp de grandes importances sont discuté sur un forum staff déja.

Si vous voulez vous exprimez sans être devant le public, je vous invite à envoyer vos email à Staff@turambar-uo.com.

 Sourit
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2007-02-12, 14:22:05 »

Je ne sais pas du tout si techniquement c'est faisable et j'avoue avoir quelques difficultés à cerner le fonctionnement des permissions sur smf.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Suggestion: création d'un forum staff / joueurs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !