Auteur : David Wyatt
 

Les champs de batailles

Démarré par Avalon, 2007-02-16, 18:31:17

« précédent - suivant »

Avalon

Plusieurs personnes ont l'air inspirés par ce concept et 'elles en ont discuté dans des postes n'en parlant pas explicitement. Je pense qu'il faudrait réunir les idées dans ce topic pour par qu'elles se perdent. Et qu'elles soient plus facilement consultables.

Pour ma part, je pense que pour le système de champs de bataille, il devrait y avoir :
- une entrée différente pour chaque camp.
- Le personnage rentrant par une entrée, ne peux ressortir que par celle-ci.
- les NPCs attaquent les personnages en fonction de l'entrée qu'ils ont choisi.

Cela permettrai de ne pas être affecté à un camp en fonction de sa race, vu qu'il y a des race neutre ou et qu'il peux y avoir des espions infiltrés.

Avalon

#1
Voici le fameux champs de bataille maritime. Prévu depuis plusieurs années, il est enfin devenu réalité grâce à Ruster ^^
Notez qu'il y a 2 accès d'un bateau à l'autre : la corde suspendue et le petit pont.
On devrait pouvoir monter sur les nids de pie et même marcher au dessus de l'une des voiles :D

Biensur, je précise qu'il faudra attendre le prochain patch pour y avoir accès.


Franky

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

LeprousHarry

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Trynis Valer

Excellent les bateaux ;)

Pour les champs de bataille, on pourrait définir un objectif concret pour déterminer qui gagne et qui perd: comme ça a déjà été dit sur un autre post, ce système serait inspiré de WoW. Cela pourrait être certains items à ramener à un endroit, une zone à contrôler, un pnj capitaine à tuer qui resterait cantonné à un endroit particulier. Tout dépend de ce qui est techniquement faisable, et il restera à donner à ces objectifs un motif rp crédible.

L'intérêt étant qu'il y ait un début et une fin, et que la bataille s'achève à un moment donné par la force des événements et non parce que les joueurs se lassent. En outre, si un camp gagne rapidement, rien n'empêche de refaire une bataille dans la foulée.

Ruster , Dunadan

Merci beaucoup. :)

Je tiens à préciser que plusieurs subtilités de décoration n'auraient été possibles sans l'appuis de Mordred ! Aussi, le 3 mâts a été très fortement inspiré des débuts de Sandor.

Sinon, le mot du bosco : À L'ABORDAGE ! :D
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Baradon

J'espère qu'on pourra faire des batailles maritimes Corsaires Chevaliers de Dol Amroth ( aidés par les gondoriens, sinon on est trois!!) Superbe travail. Félicitations, cela donne envie.

Belgarion

Trois, mais une flotte de 4 :D
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

LeprousHarry

Petite question, la calle est-elle accessible?
Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Ingold

Tiens, j'vous propose ça:

Pour prendre Osgiliath, les ten doivent dans un premier temps, prendre l'entrée d'Ithilien.
Après, ils doivent prendre le coté droit (Pas celui avec le chateau)
Après, le coté gauche, avec le chateau
et pour finir, le pont. Je dirais qu'il serait envisageable de donner de façon permanente, ou pas, le petit campement orque dans les bois aux orques.

Pour les lumineux, faut tenter de reprendre les bouts dans l'ordre inverse que ce que j'ai dis plus haut...

Des scripts pourraient être mis en place, un système de spawn de pnjs controlé par les joueurs (officiers) et ce en fonction du nombre de joueurs présent. Par exemple, s'il y a 14 lumineux et 6 Ténébreux, le nombre de pnjs total des Ten sera plus grand que celui des Lumineux...

Les objectifs pourraient être variés d'étapes en étapes.

Par exemple, la prise de l'entrée pourrait être la destruction de "barricades" bloquant en parties l'entrée. L'action inverse, soit la création de ses barricades (selon certaines contraitres) serait la reprise de la zone.

Pour le coté droit, j'ai pas trop d'idée, peut-être simplement un flag à prendre?

Pour le coté gauche, si c'est en deux points, il pourrait y avoir la prise de l'espace devant le chateau et la prise du chateau (encore des flags? Ou peut-être autre chose, mais pour ça, faut des idées :p)

Et pour finir, le pont... Peut-être tuer quelques pnjs gondoriens et prendre un point (Barricades à créer?) au milieu du pont?

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.

Ruster , Dunadan

Citation de: LeprousHarry le 2007-02-26, 19:05:13
Petite question, la calle est-elle accessible?

Oui. ;)

Et pour l'idée d'Ingold : Je crois que ce serait l'idéal ! :)
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Pierrot

Ouep, totalement d'accord avec l'idée d'Ingold.

Les bâteaux sont beaux aussi. ;)

Gabien

L'autre jour j'y suis aller sur les bateaux mais on y voyait rien. C'était comme a minuit  :P mais tout le temps.
Alors sur ce je me demandais si c'était juste moi ou si c'est voulu car sa ma pris 10 minutes de trouver la sortie même avec une torche qui n'a presque servi a rien... :roll:
Jynnea, femme d'Umbar

Ghorzach

Intéressant comme idée!
Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!