Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 01:31:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: La force
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La force  (Lu 5060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2007-02-19, 22:42:03 »

J'ai pensé a cela juste en voyant ma force augmenter quand je minais. C'est vraiment chiant quand tu vois toujours ta force augmenter... mais quand tu te fais assomer , tu l'as perd. Ca m'est venu comme une éclaire Sourit


Pourquoi pas avoir un scripte qui pourrait nous faire économisser la force ?

A chaque fois que tu gagnerais de la force , sa resterais graver et si tu la perdrais sa enleverais de la force.

Exemple:

Un orque a 140 de force (il est bien sur a son max). S'il mine ou buche comme un fou , sa pourrais lui donner de la force , donc 140.1 de force (le .1 ne compte pas dans les forces , l'orque va toujours tapper de la meme facon.). Et s'il se fait assomé par un Troll , donc -1 = 140 de force.


Vous en dites quoi ? Sourit  (et si je suis pas assez claire en se moment... je vais essayer encore de mieux l'expliquer.:s)
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-02-19, 23:44:19 »

J'ai rien contre ... Mais j'en vois strictement pas l'utilité.

Ca ne ferait qu'annuler l'effet du script qui fait perdre des stats quand on meurt, qui a une raison d'être lui.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2007-02-19, 23:59:37 »

Franchement, je ne trouve pas ça RP. La force a son maximum physique, c'est un fait établi. Au delà de ça, quand on est blessé, ben on perd de la force, c'est la logique des choses. Ta proposition va à l'encontre des lois de la nature à mon avis.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-02-20, 01:01:44 »

Si on y va par la logique des choses et le RP, un humain n'a pas de limite, il peut lever des charges et toujours continuer....Un mec a levé 600 ibs au Gym et ça l'a pas empêcher de réussir à en lever 1/2 tone 6 mois après.

Personellement, j'aime bien cette idée qui caractérise selon moi les muscles que tu peux te faire même si t'a atteint ton ''maximum'' musculaire...
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-02-20, 08:51:32 »

Peut être que je vais dire une bêtise mais vous en avez l'habitude maintenant :

Je sais que c'est un peu frustrant de perdre des stats alors qu'on a les monté à leur maximum. Cela m'est souvent arrivé, donc je le sais.

Mais avant de changer le système actuel,  ne serait ce pas déjà utile de se poser la question suivante de façon objective : avoir perdu 1 point de force sur les 140 pour un Troll, ou environ dans les 100 pour un humain, est ce si dramatique que cela ?
De plus c'est aussi une façon de dire aux joueurs : faites attention à vos personnages! Un peu comme la chute des pièces d'or. Déjà que nos personnages peuvent "mourir" sans conséquence très souvent (ce que je trouve absurde personnellement, mais c'est vrai que c'est un jeu...).

Et de plus on a le même souci avec la dextérité et l'intelligence... Roule les yeux

Mais bon je ferme ma parenthèse... et le reste aussi. Razz
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2007-02-20, 11:04:27 »

Mais avant de changer le système actuel,  ne serait ce pas déjà utile de se poser la question suivante de façon objective : avoir perdu 1 point de force sur les 140 pour un Troll, ou environ dans les 100 pour un humain, est ce si dramatique que cela ?
De plus c'est aussi une façon de dire aux joueurs : faites attention à vos personnages! Un peu comme la chute des pièces d'or. Déjà que nos personnages peuvent "mourir" sans conséquence très souvent (ce que je trouve absurde personnellement, mais c'est vrai que c'est un jeu...).
Le système a été mis en place pour cette raison. Autant retirer la perte de stats à 'linconscience si on fait ça...

A vous d'éviter de vous faire mettre à terre.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-02-20, 11:18:36 »

Le système a été mis en place pour cette raison.
A vous d'éviter de vous faire mettre à terre.

On est bien d'accord.  Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-02-20, 17:56:05 »

Comme je l'ai expliqué en chat à Franky, la perte de stats symbolise surtout une blessure non grave mais qui handicape.

Un entraînement de quelques dizaines de minutes suffit généralement à régler le problème en plus.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-02-20, 22:06:18 »

Un entraînement de quelques dizaines de minutes suffit généralement à régler le problème en plus.

Ma NN meurt régulièrement, je l'entraîne plus depuis vraiment longtemps et j'ai toujours 109-110 de STR/Dex ... Comme quoi, y'a même pas besoin de s'entraîner pour regagner ses stats. Maintenant, quand on meurt vraiment souvent, là ça baisse et il faut faire attention, mais c'est un des buts de ce script comme dit plus haut. Clin d'oeil
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2007-02-20, 22:10:13 »

En fait je croie que c'est de mourrir a repetition qui te fait perdre des stats donc ça fait reflechir au "retour au combat"
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-02-20, 22:28:58 »

Nop, une seule mort suffit à faire perdre un point de stats.
Journalisée
Thelgen
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41


urahara2b@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2007-02-21, 00:02:07 »

Et encore pas à chaque fois, donc je pense que c'est inutile de revoir le script  Sourit

Conservons ça tel quel! je trouve ça déjà bien qu'on perde pas plus!  Sourit
Journalisée

"La seule chose que l'on soit sur de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas". P.E.Victor


Thelgen, Thane de l'Epée du Rohan
Forum des Cavaliers du Riddermark : http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/

Erashnak, Shataz de la Horde Sanglante
Site de la Horde Sanglante : http://hordesanglante.free.fr/accueil.html
Forum de la Horde Sanglante : http://horde-sanglante.phpbb9.com
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: La force
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !