Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 17:13:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Donjons : de l'équilibre du serveur
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Donjons : de l'équilibre du serveur  (Lu 20864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2007-03-02, 09:39:47 »

On est face à un gros problème.

Certains réclament des donjons car ils estiment avoir fait le tour de la carte et s'ennuient.

Dans le sujet des suggestions, on a dit pas mal de choses à ce sujet.

Citation de: Zelphalya
la définition du "quelque chose de pas trop commun et qui soit assez motivant" est assez difficile à trouver.
Oui, tout à fait.

C'est vrai ça Trynis, maintenant que j'y pense. Les donj' sont rarements pratiqués et moi même je n'ai vais pas trop... Sauf quand je sais qu'il y a un truc au bout, pas forcément énorme mais un truc quand même.
Dernièrement il y avait eu quelques bestioles interressantes de posées mais les loots ont étés baissés (peut être trop de camping de la part de certains ?), ce qui n'empêche qu'avec du bol on peut trouver des trucs bien quand même.
Pour revenir sur le loot et la balance à ne pas déséquilibrer, pourquoi ne pas mettre des items de décoration que l'on ne trouve pas habituellement ou qu'on ne peut frabriquer (pôt de fleur, aiguilles à tricotter, keg avec robinet ou d'autres trucs du même genre)

Citation de: Zelphalya
Enfin je me demande si les actuels donjons sont vraiment utilisés ?
Je ne crois pas, de toute évidence. Puisque certains redemandent des donjons, c'est qu'il doit y en avoir de non visités.
Pour Urgash,
Des donj' y'en a déja pas mal partout (comme je l'ai dis dans un autre post).
Avant une Moria 2, peut être finaliser la première comme le dit Zita Clin d'oeil

Le gros problème se situe dans les loots car sans un bon loot, un donjon est ignoré.
Mais si un donjon rapporte trop, ça tue l'artisanat.

Certains ont pu essayer le donjon du désert. A priori au début certains joueurs ont signalé qu'il était trop lucratif et que du coup il y avait du camping. On a réduit et maintenant y'a plus personne.

Donc : qu'est ce qu'un bon loot ?

Je propose qu'avant d'imaginer le super mega donjon de la mort qui tue, on essaye plutôt d'améliorer l'existant car je reste convaincue qu'il y a certains qui ne sont pas connus ou à peine explorés
Que faut-il mettre dedans ?
Doit-on lister les donjons ?

J'ai des doutes quant au fait que les gens soient intéressés par un pot de fleur, non ? Petit sondage : qui parmis vous le serait ?

N'hésitez pas à vous exprimer. Si vous n'osez pas vous exprimer contre l'avis des autres en public, n'hésitez pas non plus à me parler par mp.


N'oubliez pas que l'on cherche à satisfaire un maximum de monde tout en suivant nos principes de favorisation du RP et des artisanats mais que parfois on peut pas mettre tout le monde d'accord.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-03-02, 13:09:36 »

Personellement je m'ennuis un peu du bon vieux cimetierre d'Umbar dans le sens ou ce dernier était un *donjon* faible. Je connais la plupart des donjons situées dans la région d'Umbar et le désert et ceux que je connais ne permette pas a tout les perso de s'y rendre. Il est compréhensible que les gros donjon soit difficile mais je pense qu'il faudrait avoir une sorte de progression en difficulté dans les donjon comme ceux du désert ou il m'est complétement impossible de m'y rendre avec Azra ( je dois avoué n'avoir jamais oser y aller avec Earin ).

Donc je ne cherche pas vraiment un donjon avec des grosses rénumération, mais ds donjons qui peuvent être accèsible même seul. Je ne dis pas d'en refaire que pour ca car je dois etre en minorité Spécial Moumix.

Le cimetierre d'Umbar a été remplacer par les briguands des égouts :p mais je citer ce dernier a titer d'exemple car je pense y avoir passé plus d'heures que n'importe ou ailleurs et ce malgré qu'avec Earin je pouvais le vidé asser rapidement et pourtant j'y retournais que pour le plaisir de taper sur quelque chose autre qu'un gondorien ou un NN pnj Clin d'oeil.

Ce qui me motive surtout dans le loot c'est l'or a priori et les doseur que je trouve une belle récompense étant donné qu'il ne sont pas craftable et qu'ils peuvent donc pas nuir au artisant.

Je pense avoir fais le tour Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-03-02, 13:15:53 »

Citation
Pour revenir sur le loot et la balance à ne pas déséquilibrer, pourquoi ne pas mettre des items de décoration que l'on ne trouve pas habituellement ou qu'on ne peut frabriquer (pôt de fleur, aiguilles à tricotter, keg avec robinet ou d'autres trucs du même genre)


Citation
Petit sondage : qui parmis vous le serait ?

Bah heuumm...Pas moi je crois , c'est pas vraiment interessent et qu'est-ce que tu veux faire avec ca ? Surpris

Citation
Donc : qu'est ce qu'un bon loot ?

Moi je dirais , quelques choses qui pourrais te servire , de l'argent ou des objets pour combattre qui serais dans le coin du Laure.

Sinon c'est pas trop marrant. Juste quand je chasse la Matriarche en Mordor , elle me donne toujours plus bas qui du Bronze... Embarassé A la Longue ca vien ennuilleux un peu.

Citation
Que faut-il mettre dedans ?

Des gros Monstres , que sa soit un peu difficil (d'apres moi  Sourit) et Long.


Citation
Certains ont pu essayer le donjon du désert. A priori au début certains joueurs ont signalé qu'il était trop lucratif et que du coup il y avait du camping. On a réduit et maintenant y'a plus personne.

On pourrait pas me donner les coordonnées ? J'ai jamais été et sa pourrait peu-etre faire une anim pour la Horde un peu.Spécial Moumix
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-03-02, 13:38:57 »

C'est tout en bas à droite de la carte Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-03-02, 13:43:59 »

Merci , je vais faire un post sur le Fofo Horde pour faire des démarches RP. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-03-02, 13:44:42 »

Pour la pyramide, on y était allés à deux pas "mous", on s'est faits rejeter, donc maintenant je pense pas y retourner à moins de 3 ou 4. :p

Pour moi, un bon loot, c'est principalement un bon minerais/lingot, ou une bûche égale ou supérieure à saule. Après, mettre des armes/bouts d'armure, c'est bien jusqu'à laure/ilsa, au-dessus je trouve que ça tue l'artisanat oui.

Le "donjon" idéal pour moi c'était le cimetierre d'Umbar. C'est ni une phrase nostalgique ni pleine de regrets, je m'explique :
Un NB pouvait s'y amuser en tuant des squelettes & zombies et ça l'entraînait.
Un nouveau qui s'était déjà un peu entraîné pouvait ensuite tuer les chevaliers squelettes, qui étaient dans une pièce à part donc qui ne risquaient pas de titiller les NB cités plus haut, pour avoir des choses qui puissent rapporter un peu plus d'or sans rendre riches.
Pour les PJs "confirmés" ( en terme de skills & habitude ), derrière il y avait une liche et deux squelettes incandescents, qui rapportaient pas mal d'or et parfois de bons lingots/minerais pour la liche.

Et idem pour le Chemin des morts remarquez. Sourit

Bref je trouve qu'il faut chaque sorte de donjons, pour entraîner ceux qui en ont le plus besoin, puis qui rapportent un peu d'or, et ensuite pour que les anciens puissent avoir un challenge à relever, avec une récompense au bout même si pas extraordinaire. Et quelques gros donjons avec tout ça donc. Clin d'oeil

Par contre, il y a un ou deux mois ( j'ai pas rééssayé entre temps ), les spectres étaient devenus presque intuables, c'est encore le cas ? :/

Pour le fait de lister les donjons, je dirais non. Je me souviens d'avoir demandé à un PJ où étaient certains donjons, il m'en a donné un, j'étais content quand j'y suis allé. Mais j'étais encore plus content quand j'ai trouvé les autres par moi-même. Clin d'oeil

Pour être intéressé par un pot de fleur, par exemple, il faut une maison je crois, sinon elle reste dans la banque à dormir ... Mais avoir un objet unique, même si foncièrement inutile ( j'en ai un Grand Sourire ), ça fait toujours plaisir. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2007-03-02, 14:28:02 »

Le soucis d'objets uniques, c'est qu'on peut pas les scripter sinon ils ne sont plus uniques Triste

Quand je parlais de pot de fleur, je pensais plus généralement à ce que proposait Kaar et non pas seulement au pot de fleur, j'aurais du préciser Spécial Moumix
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-03-02, 14:37:46 »

Bon je vais laisser mon avis, je suis pas fan des donjons ( quand y a du rp c'est l'inverse ) comme beaucoup le savent donc pour moi y a aucun probleme au niveau des donjons et je suis content de ce qu'il y a déjà.

Donc si il y avais des nouveaux donjons, je pencherais comme l'a dit Harry pour des TP d'un GM pour justement surveiller que ce soit rp sinon...enfin pour moi ça sert qu'au loot et a l'entrainement donc l'esprit rp du serveur disparait complet.

( j'ai pas mis de !  Grand Sourire )
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-03-02, 16:08:23 »

Par "uniques" je me suis planté en fait, je pensais à tout ce qui n'est ni craftable ni achetable chez les PNJs ...

J'eu eu une couronne personnellement, je sais pas si c'est unique, mais j'ai entendu personne d'autre disant en avoir trouvé aussi. Sourit
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-03-02, 17:04:09 »

Je pense qu'il y a moyen de mettre du loot motivant sans pour autant tuer l'artisanat. Si c'est des matières de base (minerais, bois) ça ne devrait pas poser trop de souci puisque de toute façon, il y a un manque de fournisseurs (=artisans primaires).
Il faudra de toute façon, ensuite transformer ces ressources.

Pour le donj du désert, certains ont même abusés, c'est vrai. Mais maintenant il est dur-dur et le loot tout bof. Tout ça à cause de certains qui ont abusés et ce dès l'ouverture...


Un bon loot ?
Ce n'est pas forcément une tonne de cochonneries qui s'empilent dans le sac du monstre mais quelques items/ressources valables.
Devoir virer 50 arbalètes en chêne/hêtre, tablier en tissu, potions de soin léger et des têtes de poisson pour pouvoir prendre les 2 diamants là bas au fond, c'est dommage. 3 diamants aurait peut être été mieux non ?
Enfin moi j'm'en fou, je prends tout ou presque. Razz

Faire une liste des donj' ?
Pourquoi pas, mais juste une ligne alors pour dire son emplacement approximatif et (peut être) vaguement ce qu'il pourrait y avoir dedans (et encore là, je trouve ça limite).
Sa taille pourrait être une mesure intéressante à signaler.

exemple :
antre des scorpions
taille : minuscule
contient : scorpions
lieux : désert
note : mettre ici les accès à d'autres lieux (égouts/souterrains pour Umbar par exemple) ou des informations pertinentes selon vous.

En mettre plus serait dommage car les joueurs feraient leurs courses avant d'y aller.
"t'as vu, celui y'a rien de bien dedans mais dans celui là une liche, on y va ?"

Pour le pot de fleur, moi !
Mais je prend aussi la ruche si y'a pas de pot.
Plus sérieusement, c'est un loot qui peut se revendre à ceux qui ont déjà une maison. Et quand on voit le prix du mobilier, ça pourrait être un loot plus que valable ! Clin d'oeil
Et c'est surtout un loot non craftable (comme les doseurs) qui garde donc se valeurs sans pénaliser les fournisseurs.

Citation de: Urgash
Moi je dirais , quelques choses qui pourrais te servire , de l'argent ou des objets pour combattre qui serais dans le coin du Laure.
argh !
Citation de: Urgash
Sinon c'est pas trop marrant. Juste quand je chasse la Matriarche en Mordor , elle me donne toujours plus bas qui du Bronze...
re argh !
Voilà un exemple ce que je disais dans l'autre post. Trop de monde veut "de la vérite ou mieux parce qu'en dessous c'est nul" (dixit de nombre de pj qui m'ont demandés de leur forger une arme/armure)

Et pour info, j'ai eut des brouettes de loot en tambe/laiton mais personne n'en achète. Le bronze/airain est déjà rare en loot. Mais comme de toute façon, c'est pas recherché non plus Razz

Donc, peut être mettre moins d'or et plus de gemmes (comme ça avait été proposé à une période). Moins de produits manufacturés et plus de ressources (je prendrais plus volontier 6 bûches de hêtre qu'une arbalète de ce bois. D'ailleurs je prends plus.  Razz )
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-03-02, 17:17:29 »

Donc, peut être mettre moins d'or et plus de gemmes (comme ça avait été proposé à une période). Moins de produits manufacturés et plus de ressources (je prendrais plus volontier 6 bûches de hêtre qu'une arbalète de ce bois. D'ailleurs je prends plus.  Razz )

Je suis de cette avis. Avec seulement des ressources comme loot. Par exemple, au lieu d'une cotte de maille en Airain, il y aurait 23 lingots d'Airain. Ça parrait peut-être beaucoup, seulement c'est ce que ça vaut.

Le commerce serait de mise pour avoir les objets recherchés. L'économie serait amplifiée. Les artisans seraient de nouveau convoités afin d'obtenir l'objet final. Voilà !

Jean-Philip.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-03-02, 17:23:44 »

Donner 23 lingots au lieu d'une côte de maille ? Ok pour l'airain, et encore, mais imagine avec de la vérite.

Au lieu d'avoir une côte de maille en vérite, tu as deux voire trois armes ... Bref je suis contre cett idée, du moins dans ces conditions "stoechiometriques". Par exemple, passer d'une côte de maille à 3-4 lingots. Sourit Parce que la différence entre des lingots et un objet, c'est qu'avec les lingots, même s'il faut payer le forgeron et même s'il y a un risque de pertes, on a le choix de ce qu'on aura au bout.

Sinon pour les trois diamants au lieu de 20 babioles et 2 diamants, je suis totalement d'accord.
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-03-02, 20:11:18 »

Des donjons progressifs. Progressif étant un enchênement de monstres d'abord faibles puis forts par la suite.

Des gros donjons. Donjon dont on ne voit pas la fin après deux écrans...

Peut-être des loots d'armes et armure très abimés, qui ne pourraient en aucun cas, servir très longtemps.

Matière première, seulement un petite quantitée, sinon ça devient trop insitatif au camping, et on entendra rapidement des hurlements qui ressemblent au mot abus... Razz

Des coffres à loot aléatoires. Il est bien plus simple de d'ajuster ce loot que de refaire tous les monstres lorsqu'on voit un débalancement.

L'augmentation des bris d'armes et armures, pour éviter que l'on puisse se faire des équipements en entier et permanent avec seulement des loots.

Des ''big-boss'' à la fin des donjons, qui doivent être particulièrement dur à atteindre, et qui ne donnent pas à tout coup un loot de dragon.

Le chemin des morts est un exemple des principes de progression et de ''big-boss''. Il commence même à avoir une grosseur acceptable pour des groupes organisés, mais il est vieux et linéaire.

La moria est un exemple de gros donjons, dont on ne connait pas tout les racoin à la première visite, et on ne peut pas le traverser en courant sans combattre. On ne peut pas non plus le faire seul.

Je crois que cela fait le tour de la question, et pour ce que j'aurais oublié, je l'ai sûrment déjà dit ultérieurement dans un autre post.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-03-02, 22:06:54 »

Si y'a des donjons qui sont campés par le(s) même(s) pj et bien, ça prend trois minutes et j'vous fais un script qui empêche les joueurs de retourner dans le donjon avant un temps X.

Je suis pour retirer toutes les armures et armes, autre que du fer, des loots, seulement mettre des lingots et des minerais.

Si on prend par exemple un monstre avec un loot ou on trouve du seregril, et bien, il faut 23 lingots pour faire la tunique de maille. En n'ayant que cette source, il faut plusieurs mois pour penser pouvoir la faire, plusieurs interractions entre le pj et d'autres pjs pour faire fondre les minerais et forger les lingots. Contrairement au loot direct de la tunique.

Pour l'or, quand j'avais commencé à refaire les loots, et bien, il n'y en avait pratiquement pas, que des gemmes.
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-03-02, 23:00:58 »

Comme déjà dit par d'autres:

- Différents niveaux de difficultés, et certaines parties de donjons solotables (exemple: spectres intuables, et mon pj n'est plus noob pourtant)

- Des coffres à trésor aléatoire (facilement ajustable en cas de déséquilibre, excitation au moment ou on arrive au coffre: objectif concret à terminer un donjon)

- Des matières premières, minerais et bois, en veillant à ce que les mineurs / bûcherons ne soient pas lésés
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2007-03-03, 00:41:15 »

Citation
Voilà un exemple ce que je disais dans l'autre post. Trop de monde veut "de la vérite ou mieux parce qu'en dessous c'est nul"

De la Vérite loll

Je m'attend jamais a trouver cela sur un loot , a moin que sa soit un GM qui incarne une créature.

Je dis surtout pas que le bronze/airain c'est nul , je dis même que quand tu es noob c'est des bons minerais utile comme arme/armure.

Mais si tu es plus noob et que tu recherches un peu plus de force , tu vas surement pas continuer avec c'est même arme/Armure. Larmoyant
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-03-03, 17:46:02 »

Pour ma part, ce que je trouve dommage quand un groupe se forme pour aller vider un donjon c'est que le loot est rarement équitable. Il va toujours y avoir un objet dont tout le monde veut et le reste du loot est souvent très peu attirant. Je suis donc pour le fait de retirer les armes et armures et de les changer pour des ressources. Une manière de rendre la répartition du loot équitable. Car sinon, un part avec la tunique en seregril et les autres reparte pratiquement bredouille. Plusieurs bons minerais se répartissent beaucoup mieux que n'importe quel arme ou armure et c'est ainsi juste pour tous ceux ayant participé.

Le problème reste que ce sont souvent les mêmes qui repartent avec le gros du loot, soit les plus expirimentés et avec raison puisqu'ils font majoritairement le plus gros du travail lors des combats. Mais ce sont aussi ceux qui n'en ont souvent le moins besoin. En transformant les armes et armures en ressources, il est plus facile de répartir le tout équitablement.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2007-03-03, 18:56:23 »

Pour les ressources, je suis de l'avis de pierrot: Oui remplacer les items par des lingots, mais en quantité beaucoup moindre. 4 ou 5 lingots plutôt qu'une armure ou autre.

Ca laisse un peu de "challenge" à ramasser le reste au moins...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 2007-03-04, 10:02:53 »

changer les items pour des ressources (minerais, lingots) entièrement d'accord.

ce serais interessant aussi de faire des donjons qui se font seul (sans être à 100% dans tout les skills de combats) et qui ont quand même un bon loot à la fin mais en quantité moindre peut-être (exemple: 1 ou 2 minerais et/ou lingots) d'une bonne qualité.

je dis cela car je joue à des heures ou il n'y a jamais personne (ou presque) je joue la nuit (québécoise) et cela fait bien longtemps que je n'ai pas été dans un donjon ou même chasser car les loots ne sont pas assez interessant (c'est mon avis personnel)

je me souviens que il y a quelques temps un liche me donnait toujours un minerais ou un lingots de soit vérite,sérégril ou même valorite, mais depuis un bon bout, à moin que cela n'ai changé, ils ne donne plus rien. et comme mon perso n'est pas née pour être un combattant à par entière, j'ai du mal à tuer un liche...et j'obtient rien....pas interessant.¸

lister les donjons? ce serait bien car ce n'est pas tout le monde qui voyage pour découvrir la carte, soit par soucis RP, ou par manque de motivation à chercher on ne sait quoi.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-03-04, 11:19:56 »

il semblerait que certains loots aient été revus à la baisse pur cause de camping. La liche en faisait peut être partie. Mais tu peux encore trouver (parfois) un minerai de seregril ou de vérite dessus.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-03-04, 14:04:14 »

Pour les ressources, je suis de l'avis de pierrot: Oui remplacer les items par des lingots, mais en quantité beaucoup moindre. 4 ou 5 lingots plutôt qu'une armure ou autre.

Ca laisse un peu de "challenge" à ramasser le reste au moins...


T'as dit en deux phrases ce que j'ai mal dit en plus de lignes. Clin d'oeil

Pour samsord, déjà un ou deux minerais/lingots d'une bonne qualité, c'est déjà un TRES bon loot, si on parle des mêmes lingots évidemment. Ensuite, si même seul sans skills élevées on a des loots si bons, quel est l'intérêt de monter ses skills ou de chasser en groupe ?

Avec ma Rohir qui se débrouille bien en combat quand même, je meurs encore parfois contre la liche, c'est normal ça. Clin d'oeil

Pour lister les donjons, je crois avoir déjà donné mon point de vue, mais si on ne va pas chercher à un endroit s'il y a un bon donjon, on n'y va pas si on sait qu'il y en a non plus, c'est logique, soit on peut faire les deux soit aucun des deux. :p
Ensuite la motivation, ben ... Je sais pas trop quoi dire là, "c'est ballot" :p
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2007-10-29, 19:44:46 »

Je lance un truc vraiment désespéré: "N'est-il pas possible qu'il y ai pour certains monstres un partage automatique et aléatoire des items que le monstre avait? Je ne sais pas si vous m'avez compris , je ne parle pas du moindre petit brigand etc, je parle de certains gros monstres qui seraient tués par plusieurs personnes et en fonction de ce qu'on lui a mis sur la tronche comme coup d'épée, le loot est partagé... Je crois que c'est vraiment désespéré"

J'ai faili ne pas le poster lol  Rit

(surement quelqun va repondre: "en effet t'aurais pas du Spécial Moumix)

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2007-10-29, 21:17:35 »

en effet t'aurais pas du Spécial Moumix

Sinon pour le partage des loots, si tu chasse avec quelqu'un, je crois qu'il y a assez de FP pour partager le loot...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2007-10-29, 22:15:48 »

Le débat est interessant, je suis d'accord qu'il y a des correctifs à apporter, alors continuer de donnée vos avis et idées.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-10-29, 22:24:45 »

Personnellement je suis de l'avis de suid je crois que la plupart des joueurs qui chasse on assez de fp pour séparrer les loot. J'ai fait le tours de tout donjon m'enfin je crois. Et je suis particulierement satisfait des loots pour ma part. C'est pas parce qu'on trouve pas un morceau de verite que le loot n'est pas bon je trouve deja ça pas mal de trouver cela 1 fois sur 5 sur des gros monstre.  M'enfin pour ton idée squeltret j'ai exprimé mon idée plus haut.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2007-10-29, 23:03:07 »

Quant à moi, en général y'a du FP pour la séparation des loots, mais parfois non. Clin d'oeil

Sinon, faut "juste" trouver un équilibre : pas de un de fer sur un dragon, mais pas de vérite sur un bébé squelette ...

Pis faudra voir à qui profiteront les monstres aussi. Razz
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-10-30, 02:02:18 »

Changement de post, pour la lisbilité je remets les idées proposées suite à long développement:

Citation
Pour résumer:

- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-10-30, 02:30:28 »

Et mon développement pour ne pas dire où sont tous les donjons ? Grand Sourire
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-10-30, 09:24:46 »

J'ai juste mis le résumé de mon point de vue, je n'ai pas eu le courage de remettre toutes les réactions... Ceci dit je pense que révéler les lieux ou sont les donjons n'est pas essentiel (il faut juste ne pas se plaindre qu'ils ne soient pas fréquentés dans ce cas).

La première à chose à faire au plus tôt, c'est vraiment de placer beaucoup plus de monstres... ajouter au minimum une bonne centaine de spots (de différentes forces) sur la map ne serait pas du luxe de mon point de vue.

Bref j'attends la réaction des MJ et de Zelph sur ces propositions (puisque jusqu'a présent les joueurs semblent d'accord), et si il y a consensus je répète que je suis prêt à aider si besoin est (comme d'autres joueurs le seront je n'en doute pas). Je pense que nous sommes un bon nombre de joueurs à avoir envie que ça bouge à ce niveau.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2007-10-30, 12:42:30 »

Présentement je suis en train de faire un donjon en Mordor ( vous attendez pas à des miracles non plus Grand Sourire ), ensuite je pense continuer sur ma lancée pour en faire à d'autres endroits : Angmar, Haradwaith, p-e dans une île, pourquoi pas en Rhovanion ( enfin après avoir demandé ) ... Après, faut des idées. Sourit

Enfin pour ça faudra attendre pas le patch qui vient, mais celui d'après. Spécial Moumix
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2007-10-30, 13:31:46 »

Ca sera toujours agréable d'avoir de nouveaux donjons, même s'il faut attendre longtemps Clin d'oeil

En revanche pour les nouveaux spots de monstres, ça ne nécessite pas de patch il me semble, ça peut donc être une amélioration qui vienne relativement rapidement.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-10-30, 13:46:36 »

ensuite je pense continuer sur ma lancée pour en faire à d'autres endroits : Angmar ...

A propos d'Angmar, faudra qu'on en parle. Je compte développer la région en surface, mais pas faire de caverne. Cela n'empêche pas que quelqu'un d'autre (comme toi) le fasse. Mais j'aimerai être au courant de ce qui se fait dans la région. On m'a dit également que sous Angband (la forteresse en Angmar), il y avait tout un réseau de caverne dans tolkien. Je ne le ferai certainement pas donc si ça t'intéresse on pourra voir ça. On en discutera sur le forum décoration.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2007-10-30, 15:41:10 »

En revanche pour les nouveaux spots de monstres, ça ne nécessite pas de patch il me semble, ça peut donc être une amélioration qui vienne relativement rapidement.

Ça ne se fait pas d'un coup non plus Clin d'oeil
J'en pose de temps à autre, je pense que les autres aussi.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2007-10-31, 08:18:19 »

Lol Pierrot, moi depuis le temps que je te connais, je crois être celui qui est le mieux placé pour dire combien tu deteste dire où se trouvent les donjons Spécial Moumix Je dirais même plus, tu ne m'as jamais lâché le morceau pour aucun endroit sur la carte Razz mais cela a finalement été bien car j'ai voyagé moi même et les ai trouvés tout seul... C'est pourquoi je suis d'avis en effet que les donjons restent "secrets" et que leur emplacement ne soient pas dévoilés (exemple parfait: l'île nouvellement construite --> on a envie de silloner les mers pour la trouver et c'est bien plus drôle d'autant plus que c'est pas RP de savoir que quelque chose se trouve quelque part alors qu'on y est encore jamais allé!)

Bref ce message est donc un clin d'oeil a notre Remy national! *cheers*

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-10-31, 17:13:51 »

Moi avec mon regain de temps, j'aimerais finir Dale et plancher sur Esgaroth si tout le monde est d'accord. Si je passe au travers ca ( Razz ) j'aimerais ultimement plancher sur la Moria.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2007-10-31, 22:56:28 »

Moi avec mon regain de temps, j'aimerais finir Dale et plancher sur Esgaroth si tout le monde est d'accord. Si je passe au travers ca ( Razz ) j'aimerais ultimement plancher sur la Moria.

Avec plaisir. Fais ça tranquillement pour nous faire un joli truc Sourit
Journalisée

Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-11-07, 22:59:25 »

Perso, je suis pour les donjons, mais avec une limitation du nombre de fois par semaine/nombre de joueurs requis pour le faire.

Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #37 le: 2007-11-09, 09:22:48 »

Citation
- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
A priori en train de se faire doucement mais surement
Citation
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
C'est pas déjà le cas ? :/
Citation
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
Je suis perplexe, d'un côté tu as raison, d'un autre ce que disent les autres est également valable. Comme, une fois révélé, il est difficile de faire retour arrière, je me dis qu'il vaut peut-être mieux faire ainsi, mais je vous encourage à créer des cartes à diffuser IG.
Citation
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )
C'est le plus complexe à faire :/
A la limite si tu veux y regarder, on peut essayer de voir ça.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-11-10, 05:22:53 »

Les loots c'est probablement le truc le plus chiant a faire ... Tu ne peux pas savoir si ils vont être bien ajustés ou non :/

Par contre, des templates existent déjà...

Note: J'ai presque fini les galgals, me reste a debugger mon axis pour pouvoir mettre des spawns et faire deux ou trois trucs de fignolage.
Journalisée
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2012-06-27, 14:16:54 »

Désolé de remonter un ancien sujet,mais je me voyais mal créer un nouveau sujet juste pour ça  Confus De plus,je ne réponds pas exactement à ce sujet...

Je trouve pour ma part que les donjons sont vraiment super!  Razz
Je trouve qu'on vous le dit pas assez..Les graphiques sont très sympa,le niveau des ennemis est idéalement réparti (sauf peut-être le boss du donjon avec les gobelins Grand Sourire,mais bon,il m'a battu deux fois de suite,ma remarque doit être influencé par mes cuisants echecs Razz )
Bref,je viens de tester le donjon en Arnor (pour ne pas donner le nom,je crois pas qu'on ai le droit ? Spécial Moumix),et bon...Que dire ? Un vrai moment de plaisir !  Clin d'oeil
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Iraltor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2012-09-18, 02:01:06 »

Je me permet une petite suggestion aussi au sujet des loots des gros (voir tres gros monstres) .

 Je jouais a l'époque sur un serveur où il y avait deux monstres, extrêmement forts, chacun étant invincible, mais il y avait un "truc" a faire pour pouvoir les blesser, bien qu'une fois le truc découvert, le monstre restait très fort (il fallait au moins être 5 bien organisés et pratiquement au maximum en skill pour en venir a bout) , sur l'un, le truc pour le blesser consistait a lancer un sort de dissipation dessus pour ensuite pouvoir le blesser pendant un court laps de temps, j'imagine qu'il y a bien d'autres possibilités pour modifier les monstres (uniquement sensible a un type de métal etc)

 Mais pour ces dits monstres, et bien il arrivait qu'ils donnaient parfois un objet, donné uniquement par ces monstres, qui permettait a un artisan, avec d'autres composants plus ou moins rares (la recette avait a être trouvée par l'artisan) , ainsi que parfois des compétences nécessaires autre que celle d'artisanat concerné, de tenter de créer un objet bien souvent unique .

 Je m'explique peut être pas très bien je vais faire un schéma :

 Le monstre donne la "gemme", le guerrier prend la gemme, et l’amène à un grand forgeron, le forgeron cherche a quoi elle peut servir en combinant divers types de lingots, et une fois la recette trouvée, l'arme apparait dans le menu du forgeron et il avait une chance de la forger .

 Après il y en avait certaines qui demandaient a ce que le forgeron ai 100 fencing pour un kryss donnant un bonus en fencing, un autre le forgeron devait avoir 100 poiso pour faire une dague d'assassin etc .

 Je sais qu'a la fermeture du serveur, ces armes là étaient très rares, chacune étant presque unique . D'ailleurs, elles n'avaient même pas été toutes découvertes .

   Elles étaient très puissantes sur ce serveur mais rien n’empêche de ne mettre que de légers bonus, et en tant que guerrier, c'est toujours sympa de posséder une arme unique, même si elle est pas 100x plus fort qu'une autre , avec des animations ou autres Spécial Moumix
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #41 le: 2012-09-18, 02:38:01 »

Des objets uniques, il y en a eu sur Turambar, grâce à des animations de groupe. Ça pourra être répété sans problème.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #42 le: 2012-09-18, 07:10:55 »

Le monstre donne la "gemme", le guerrier prend la gemme, et l’amène à un grand forgeron, le forgeron cherche a quoi elle peut servir en combinant divers types de lingots, et une fois la recette trouvée, l'arme apparait dans le menu du forgeron et il avait une chance de la forger .

 Après il y en avait certaines qui demandaient a ce que le forgeron ai 100 fencing pour un kryss donnant un bonus en fencing, un autre le forgeron devait avoir 100 poiso pour faire une dague d'assassin etc .

 Je sais qu'a la fermeture du serveur, ces armes là étaient très rares, chacune étant presque unique . D'ailleurs, elles n'avaient même pas été toutes découvertes .

   Elles étaient très puissantes sur ce serveur mais rien n’empêche de ne mettre que de légers bonus, et en tant que guerrier, c'est toujours sympa de posséder une arme unique, même si elle est pas 100x plus fort qu'une autre , avec des animations ou autres Spécial Moumix

Je ne vais pas commenter la partie sur les deux gros monstres, je pense que ce n'est pas le sujet que tu veux porter. Mais concernant la gemme et les items craftables quasi uniques : le problème c'est que ça va demander pas mal de travail de script par item IG (un script par gemme dans les loots + un script par nouvel objet forgeable).

J'aime bien l'idée, si comme tu le dis ils sont assez rares, mais je ne sais pas si c'est "rentable" en terme temps de script/gain pour le jeu.

Des objets uniques, il y en a eu sur Turambar, grâce à des animations de groupe. Ça pourra être répété sans problème.

Je crois que la demande/suggestion est un peu différente. Là il ne s'agit pas de faire une animation où le MJ donne un objet à la fin, mais d'un gros monstre qui loote naturellement, les rares fois où on arrive à le tuer, quelque chose qui permet de forger un item très rare, et plus puissant. Ca nécessiterait, en plus des métaux, de pouvoir utiliser certains objets lors de la création des armes. L'objet final ne serait donc pas "Epee de Verite" mais plus "Epee de Verite portant une gemme de X" par exemple.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Donjons : de l'équilibre du serveur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !