Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage : Un concours pour un personnage
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Auteur Fil de discussion: Sondage : Un concours pour un personnage  (Lu 43234 fois)
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Kalou
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Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


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« Répondre #50 le: 2007-03-14, 19:04:46 »

Un personnage peut très bien arrivé a vivre, en vendant des denrées basiques que l'on peut récolter, et avec la pêche (fruits et légumes, ingrédients alchimiques, laine, tissu etc...) et la vente de chevaux et de poneys. Mon personnage ne fait que ca depuis le début.

Il suffit juste d'être patient, d'avoir le rp qui va avec, et de ne pas vouloir avoir du bon matériel de suite. On ne devient pas riche en un battement de cil de cette façon il est vrai, mais c'est tout a fait faisable. Cela m'a même permis de construire mon personnage au fur et a mesure, en démarchant et en voyageant.

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- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Thelgen
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« Répondre #51 le: 2007-03-15, 15:29:22 »

Tiens je ne m'étais pas encore exprimer sur cette idée, préférant voir ce qui se dit  Cool

Je suis tout à fait pour cette idée (concours pour un personnage) car je pense que ça favoriserait le RP (selon moi hein).

Sinon, je serai interessé de jouer un des persos proposés (maintenant ou plus tard) par le staff.

Tu vois Zelph, y'en a qui ne sont pas désintéressés par cette idée  Razz
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Telumethar
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« Répondre #52 le: 2007-03-15, 16:02:47 »

Donc on peut soumettre notre canditature? ou il faut encore attendre Sourit
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Zelphalya
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« Répondre #53 le: 2007-03-15, 16:32:54 »

Vous pouvez déjà réfléchir au background du personnage, et sur son potentiel futur et sur vos motivations.
On va de notre côté essayer de faire une liste des "avantages" techniques du personnage.
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Ingold
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« Répondre #54 le: 2007-03-15, 22:36:05 »

Selon moi, il faudrait éliminer les vendeurs pnjs et laisser la place aux vendeurs de joueurs.

De plus, je crois qu'empêcher un joueur de pouvoir acheter ou vendre des objets à un vendeur d'une race étrangère ne devrait plus être possible.

Il serait peut-être bien aussi d'implanter un script semblable à celui réalisé pour Umbar dans toutes les régions. Ainsi, les ressources de bases pourraient être vendues à prix plus faible et le prix des objets d'artisanats brut vendu plus bas.

Bon, j'ai résumé pas mal ce que j'avais écrit tout à l'heure, (vive les crash) alors pour plus d'information, juste le demander.

EDIT: Je suis plutôt contre ce concours, je trouve préférable que le staff rende accessible aux joueurs le voulant des enclos, des champs ou tout autres "constructions" purement rp. Ainsi, il pourrait y avoir des éleveurs d'autre chose que de chevaux, des agriculteurs, et j'en passe. Je trouve que ce serait plus bénéfique pour le rp du serveur que de simplement donner quelques persos.
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Bertrand
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« Répondre #55 le: 2007-03-16, 00:30:56 »

Sans parler des enclos (c'est une idée intéressante), cela résume bien les idées que j'avais donné plus haut mais qui ont été mal comprises (c'est surement de ma faute) au niveau des vendeurs pnjs.
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Suidakra
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« Répondre #56 le: 2007-03-16, 13:48:45 »

EDIT: Je suis plutôt contre ce concours, je trouve préférable que le staff rende accessible aux joueurs le voulant des enclos, des champs ou tout autres "constructions" purement rp. Ainsi, il pourrait y avoir des éleveurs d'autre chose que de chevaux, des agriculteurs, et j'en passe. Je trouve que ce serait plus bénéfique pour le rp du serveur que de simplement donner quelques persos.

J'peu pas mieux dire. Mais comme je crois que le projet est déjà lancé, je vais suivre la masse et m'y plier.
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Zelphalya
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« Répondre #57 le: 2007-03-16, 16:07:54 »

Ben disons que vous avez pas donné d'arguments contre ni le "pourquoi ça serait mieux ça que ça". Même si c'est vrai qu'attendre un peu de voir l'évolution de la situation actuelle. Donc rien ne semble s'opposer à un essai qui de toute façon ne sera très certainement pas immédiat (le temps de fixer les conditions et ensuite de sélectionner le joueur, ça ne prendra pas moins d'un mois à mon avis).
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kaar
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« Répondre #58 le: 2007-03-16, 17:06:12 »

Moi, depuis le temps que je demande un jardin et une ruche. Je l'aurai peut être enfin Spécial Moumix
Et mon élevage sera peut être autre chsoe que pur rp aussi.

Totalement pour en somme ! Grand Sourire
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- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
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« Répondre #59 le: 2007-03-17, 13:03:51 »

Moi, depuis le temps que je demande un jardin et une ruche. Je l'aurai peut être enfin Spécial Moumix
Et mon élevage sera peut être autre chsoe que pur rp aussi.

Totalement pour en somme ! Grand Sourire
Tu vas me faire croire que t'as pas les moyens de te le payer avec des plusieurs millions en banque...
Faut bien que l'argent serve à quelque chose puisqu'il n'a pas de valeur...
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Merci à Elsie pour cette magnifique image !


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« Répondre #60 le: 2007-03-17, 14:37:30 »

Mes arguments :
Je suis d'avis qu'un personnage de cette envergure devrait être joué par un membre du staff, d'abord par principe de confiance, ensuite pour l'équité. Un personnage joué par un joueur risque fortement de tomber dans un jeu de «parti pris».

L'explication de ceux-ci :
Ça fait un peu pessimiste, mais pour avoir eut l'expérience sur plusieurs terrains (mmorpg, grandeur-nature, etc.) il arrive que même les meilleurs de nous soient corruptibles. Il serait préférable, toujours selon moi, que le Staff se charge de jouer ces personnages.

Dans le cas où l'idée serait acceptée, j'ai proposé une amélioration, celle-ci :
Il faudrait, sans aucun doute, que ce personnage ait son conjugué dans le camp adverse : jamais un marchand irait en même temps à Minas Tirith puis à Minas Morgul.

Tout ça dans la première réponse du post. Razz

Par la suite, en pesant le pour et le contre, j'en suis venu à ceci :
Si on revient au principe du personnage (si on parle encore ici d'un personnage ayant des limitations au niveau des skills de combat et des avantages au départ en terme de fonds et de skills d'artisanat) : je crois qu'on peut toujours essayer, mais il faudra que, quelque soient les conséquences et les décisions prises par rapport à celles-ci, tout le monde puisse profiter de ce marchand (qu'il ait à être retiré ou non) ou qu'au moins ceux qui en auraient profité se voient privés des choses qu'ils ont eut, tout ceci par soucis de justice et d'équité.

Suivant cet ordre d'idées, bien... Go for it ! Sourit

Dans le cas où l'idée serait remplacée par l'«autonomie technique» des joueurs face au jeu (pas de npc vendeurs, donc), je crois qu'il y a déjà une bonne base de proposée : il suffirait simplement de la paufiner. Spécial Moumix
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« Répondre #61 le: 2007-03-17, 15:33:20 »

J'entendais plutôt par rendre plus accessible les enclos, les champs et autres, de faciliter leurs implantation. Un petit enclos n'a pas besoin d'être statifié. Pour les besoin de la cause, il peut tout simplement être en static. De plus, pas besoin de multi, ce qui peut être un facteur très important pour en baisser le prix pour les "joueurs à faible revenu".

Il reste encore le temps que cela peut prendre pour avoir la réponse du staff. La décision reste importante, mais comme rien n'est statifié, il est bien plus simple de "retirer" ce privilège aux joueurs en question s'ils font des bétises.
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« Répondre #62 le: 2007-03-18, 01:32:57 »

Citation de: Zelphalya
Tu vas me faire croire que t'as pas les moyens de te le payer avec des plusieurs millions en banque...
Faut bien que l'argent serve à quelque chose puisqu'il n'a pas de valeur...
Mais... *perplexe*
Je ne crois pas avoir dis le contraire, je suis même à 100% pour !
Et de payer pour avoir ces spawns, j'ai toujours trouvé ça normal. Pas de raison que ça change donc. Clin d'oeil

De tout ce qui vient de se dire, j'embraye à fond pour !

Idem pour les propositions d'Ingold ou l'idée de vouloir creuser plus loin dans le sens de Ruster.
J'y suis à fond et s'il faut payer durant la période de test pour se faire poser des spawns, ok aussi. Je crois que c'est une preuve de bonne volonté, non. Clin d'oeil
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« Répondre #63 le: 2007-03-18, 01:56:28 »

Mes arguments :
Je suis d'avis qu'un personnage de cette envergure devrait être joué par un membre du staff, d'abord par principe de confiance, ensuite pour l'équité. Un personnage joué par un joueur risque fortement de tomber dans un jeu de «parti pris».

L'explication de ceux-ci :
Ça fait un peu pessimiste, mais pour avoir eut l'expérience sur plusieurs terrains (mmorpg, grandeur-nature, etc.) il arrive que même les meilleurs de nous soient corruptibles. Il serait préférable, toujours selon moi, que le Staff se charge de jouer ces personnages.
Cette remarque est autant valable que le staff. Nous sommes des êtres humains avec des goûts et des préférences, bien que l'on recherche l'impartialité, il y aura toujours des lacunes et des personnes qui profitent du système, on a déjà eu des staff qui ont profité de leur statut et de leurs pouvoirs. Si tu parlais des Admin/MJ, nous n'avons pas le temps de nous en charger. On ne peut pas y échaper, c'est ainsi partout, donc c'est normal que tu en ais eu l'expérience dans d'autres cas.
Et comme je l'ai dit, le but est de donner la possibilité à certain d'apporter un plus au serveur sans pour autant faire parti du staff. De plus, les candidatures prendront en compte également les dossiers des joueurs, donc ça sera finalement une sélection proche de celle que l'on pourrait appliquée à une candidature pour intégrer le staff.
Donc ton argument perd tout son sens.

Dans le cas où l'idée serait acceptée, j'ai proposé une amélioration, celle-ci :
Il faudrait, sans aucun doute, que ce personnage ait son conjugué dans le camp adverse : jamais un marchand irait en même temps à Minas Tirith puis à Minas Morgul.

Tout ça dans la première réponse du post. Razz
Déjà pris en compte, nous envisageons au moins deux personnages de ce type et réfléchissons aux races qui seront utilisées, mais cela dépendra du nombre de volontaires et de candidatures retenues.
Donc ceci n'est plus un argument contre.

Par la suite, en pesant le pour et le contre, j'en suis venu à ceci :
Si on revient au principe du personnage (si on parle encore ici d'un personnage ayant des limitations au niveau des skills de combat et des avantages au départ en terme de fonds et de skills d'artisanat) : je crois qu'on peut toujours essayer, mais il faudra que, quelque soient les conséquences et les décisions prises par rapport à celles-ci, tout le monde puisse profiter de ce marchand (qu'il ait à être retiré ou non) ou qu'au moins ceux qui en auraient profité se voient privés des choses qu'ils ont eut, tout ceci par soucis de justice et d'équité.

Suivant cet ordre d'idées, bien... Go for it ! Sourit
J'ai pas compris la dernière phrase.

Dans le cas où l'idée serait remplacée par l'«autonomie technique» des joueurs face au jeu (pas de npc vendeurs, donc), je crois qu'il y a déjà une bonne base de proposée : il suffirait simplement de la paufiner. Spécial Moumix
Je vois pas le rapport ??

J'entendais plutôt par rendre plus accessible les enclos, les champs et autres, de faciliter leurs implantation. Un petit enclos n'a pas besoin d'être statifié. Pour les besoin de la cause, il peut tout simplement être en static. De plus, pas besoin de multi, ce qui peut être un facteur très important pour en baisser le prix pour les "joueurs à faible revenu".
Le soucis c'est que au final, l'argent sert à quoi ? A acheter seulement des armures ?
En quoi cela apporterait du RP ?
Qui estime ne pas avoir l'argent pour en faire et souhaiterait pourtant en avoir pour autre chose que faire du profit ?
Il reste encore le temps que cela peut prendre pour avoir la réponse du staff. La décision reste importante, mais comme rien n'est statifié, il est bien plus simple de "retirer" ce privilège aux joueurs en question s'ils font des bétises.
Pas saisi ?
Néanmoins je comprends qu'on puisse préférer mais l'un n'empêche pas l'autre donc pour moi ça ne s'oppose pas à l'autre projet, et donc n'est pas un argument contre.

Vous allez dire que je suis de mauvaise foi mais pour moi, il n'y a pas de contre-argument valables dans ce que vous dites (à mon avis !).
Citation
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Telumethar
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« Répondre #64 le: 2007-04-05, 15:52:15 »

Ca ne remonte pas à très loin mais je serais intéresser a avoir un feed-back sur le projet Sourit.
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« Répondre #65 le: 2007-08-13, 03:12:17 »

Citation
Citation
Mais alors pourquoi aucun joueur ne le fait ?

Pas le RP que je cherche. J'aime mieux attendre Patienment au prochain peu-être.


Bon! J'crois avoir été assez Patient. Grand Sourire

Je suis heureux et vollontaire pour faire le BG et le Blablablba..! Sourit

J'veux bien assez...
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Zelphalya
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« Répondre #66 le: 2007-08-13, 13:19:22 »

Oups ça m'était sorti de la tête Sourit

Je vais relancer ça, (enfin relancez moi si je tarde)
Avec le déménagement je suis paumée Razz
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kaar
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« Répondre #67 le: 2007-08-13, 13:47:38 »

Et qu'en est il de pouvoir acheter des spawns ?

J'ai un pommier qui fait tache dans le jardin Spécial Moumix
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« Répondre #68 le: 2007-08-14, 19:46:59 »

C'était en lien avec le personnage ?
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Pierrot
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« Répondre #69 le: 2007-08-14, 20:10:40 »

En fait la discution avait dérivé, et à un moment donné il était question de pouvoir acheter des spawns. Kaar demande donc si c'est possible, genre un pommier dans un jardin. :p
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« Répondre #70 le: 2007-08-15, 11:05:36 »

voilà
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« Répondre #71 le: 2007-08-15, 14:03:51 »

ah ok

Euh j'avoue que je me souviens même plus de la discussion donc je sais même plus si on a pris une décision :/
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Pierrot
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« Répondre #72 le: 2007-09-20, 20:27:43 »

Pour relancer sans trop relancer :p :

Sauf erreur de ma part, ce concours est toujours possible non ? Sourit
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Zelphalya
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« Répondre #73 le: 2007-09-21, 08:15:20 »

Il faut qu'on lance ça. Mais on s'est toujours pas mis vraiment d'accord sur ce qu'on accorderait comme matériel Razz
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« Répondre #74 le: 2007-09-21, 17:43:58 »

Moi je trouve se projet vraiment bien et ca me derangerais pas d'appliquer.

Il pourrait avoir un skill cap de 99 dans tout les metiers de production et seulement 40 skill capdans les skills pour fournir et deja commencer avec des materiaux commun pour produire et commencer son commerce et 10k ou 20k pour pouvoir s'habiller ou acheter un cheval avec un cheval qui transporte les objets et d'autre chose pour pouvoir rendre le rp plus interessant.
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« Répondre #75 le: 2007-09-21, 17:58:07 »

Pourquoi 99% ?

Et 10-20K, c'est pas tant que ça. Clin d'oeil
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« Répondre #76 le: 2007-09-21, 18:05:13 »

Parce-que s'il a 100, il sera la seule source de commerce (Les autres joueurs n'iront pas voir des specialistes comme des nains ou autres pour different metier.) et l'argent n'est pas important.. et j'ai oublier de rajouter qu'il devrait commencer avec au mon 75-85% et quelques armes/armures/biens qui se vendrait facilement comme ca sa lui sauve du temps et peux se concentrer sur le marchandage
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Zitaclix
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« Répondre #77 le: 2007-09-21, 22:05:35 »

Moi je suis plus pour un marchand de ressource aux contraire puisque c'est surtout ce qui manque. On pourrait lui donner une bonne quantité de laine, coton, nourriture, de l'or.

Mais aussi des quantités plus ou moins grande de minerai, bois et peau.

Le joueur devrais aussi avoir des contraintes non diffusé à tous sur comment commercer. (Des prix minimums, l'obligation de négocier ...)

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« Répondre #78 le: 2007-09-22, 08:52:16 »

Pour moi c'est plus, en effet, quelque chose correspondant à l'explication de Zitaclix. Je vois plus un genre approvisionneur qui voyage et fait de l'achat/vente, et non un producteur de produits finis. Sinon il va faire le travail des joueurs qui sont déjà des producteurs de produits finis. Ce qui ne ferai que faire de la concurrence inutile.

L'intérêt de ce personnage sera de faire bouger les ressources sur la carte en achetant/troquant à un endroit et en revendant/troquant à un autre. Cela va, comme je l'avais dit dans l'autre post, avec l'idée d'Ingold sur la disposition des champs à cultiver.

Comme l'a dit Zitaclix, il y a un manque de producteurs de matière première, surtout dans l’alimentaire. Ce qui fait que les joueurs achètent les vivres aux pnjs et non à des pjs.

Remarque : je ne dis pas cela parce que j’ai un personnage Hobbit. Clin d'oeil
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« Répondre #79 le: 2007-09-22, 11:47:02 »

Au niveau alimentaire, je ne sais pas comment vous faites pour en manquer. Je serais plutôt du genre production exédentaire de mon coté. Confus

Pour le marchand, en effet ce qui manque c'est la matière première dans presque tout les artisanats. Après le souci c'est que ce qui rique d'être demandé est des produits qui peuvent être considérés comme rares, voir introuvables. Mais ça mérite d'être tenté ne serait-ce que pour faire bouger un peu les choses sur la map. Clin d'oeil
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« Répondre #80 le: 2007-09-22, 12:10:07 »

Au niveau alimentaire, je ne sais pas comment vous faites pour en manquer. Je serais plutôt du genre production exédentaire de mon coté. Confus

De même, mais tous les Pjs ne prennent pas le temps de chercher leurs vivres et achétent. Clin d'oeil

Pour le marchand, en effet ce qui manque c'est la matière première dans presque tout les artisanats. Après le souci c'est que ce qui rique d'être demandé est des produits qui peuvent être considérés comme rares, voir introuvables. Mais ça mérite d'être tenté ne serait-ce que pour faire bouger un peu les choses sur la map. Clin d'oeil

Tout à fait d'accord. Espèrons que ça donne quelque chose Sourit
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« Répondre #81 le: 2007-09-22, 12:58:53 »

Je pense avoir acheté de la nourriture quoi ... deux fois ?

Avec ma Rohir et mon Dudu, je ramasse les fruits, mais c'est tout. Du foin pour les chevaux, rien de plus ( et du coton au besoin ;p ).

Sinon je suis d'accord avec la description de Zitalix, avec quelques autres contraintes, mais je pense que si ces dernières n'ont pas à être connues de tout le monde, elles doivent encore moins être discutées ici. Sourit
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Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


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« Répondre #82 le: 2007-10-06, 14:12:01 »

Sa serais bon aussi un fermier rohir disons... qui a une petite maison avec une grange et des champs de cotons, de blé, un potager, des animaux pour les abbatres ect. Et aussi juste une petite question comme ca... est ce que les animaux peuvent se reproduire? 
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #83 le: 2007-10-06, 14:28:57 »

On l'a fait une fois et ça à été l'horreur, mais le script était automatique.

Peut être qu'un script manuel serait plus viable
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Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


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« Répondre #84 le: 2007-10-06, 14:49:22 »

Une comande serais parfait...
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #85 le: 2007-10-06, 15:40:49 »

C'était l'apocalypse. Razz Genre il fallait se frayer un chemin à la machette dans les oiseaux pour sortir de Minas.  Grand Sourire

Une commande manuelle avec un timer serait une meilleur idée effectivement. Razz
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- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
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Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


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« Répondre #86 le: 2007-10-06, 16:08:44 »

Sa fesait comme des exposants Grand Sourire
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #87 le: 2007-10-09, 16:00:27 »

Sa fesait comme des exposants Grand Sourire
J'ai pas compris ? :/
Essaye d'utiliser un peu plus souvent le "ça". Tu peux pas mettre "sa" devant un verbe.

Le fermier aurait pas trop de raison d'avoir beaucoup d'intéraction avec les autres joueurs contrairement au marchand. Je pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre l'obtention par "concours".
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« Répondre #88 le: 2007-10-10, 00:12:47 »

Mais ca serais un marchand de légumes et de viandes aussi.

(désolé pour les fautes zelph Roule les yeux)
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #89 le: 2007-10-10, 02:12:28 »

J'ai suivi attentivement le post et j'ai noté certains points.

Je me rapelle dans le temps ou je jouais (il y a environ 3 ans) il y avait déjà un PJ qui jouait un marchand. Il achetait pas nécessairement des trucs vraiment fort, mais des choses en grandes quantités, exemple: Je lui ai vendu un sac avec 50 potions de soins. Il me les a acheté un peu plus cher que le prix que j'aurais pu les vendres et les a probablement vendu moin cher que le prix d'achat, donc tout le monde est content, moi j'avais pas à courir d'un bord et de l'autre pour les vendres... Bref, je crois qu'il pourrait être interessant d'augmenter l'écart entre le prix d'achat et de vente des produits offerts par les PnJ pour favoriser ce genre d'échanges.

Aussi, pour favoriser l'implantation de marchands, je crois qu'il faudrait limiter la vente d'objet par les PnJ pour favoriser le commerce et aussi donner des spécialités à certaines régions, exemple: Le Rohan et le Gondor produisent beaucoup de nourriture donc les PnJ la vendent à bas prix et dans le coin de Érebor les PnJ l'achete plus cher (c'est quand même un bon voyage entre Minas et Érebor surtout s'il y a des attaques).

Pour le probleme de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. J'ai une proposition et ne me lancez pas tout de suite vos fourches, ce n'est qu'une idée (vous en avez surement déjà parlé, mais j'ai pas lu les post pendant 3 ans alors... Confus). On entend souvent dire que certaines places sont vides alors que normalement il y a un petit village ou quelque chose, mais on a pas encore eu le temps de faire de la déco dans cette région parce qu'on a pas 800 personnes qui travaillent la dessus 24 heures sur 24. Alors pourquoi ne pas rendre accessible ces zones (bien précises) pour l'installation de maison (pour que l'on ne soit pas oubligé de faire une demande au staff sans trop savoir ce que coute une maison comme on veut, pour finalement se rendre compte que l'on a pas assez (parce que ce n'est pas tout le monde qui est millionnaire ou qui joue juste pour se faire de l'argent et avoir une full plate en mithril) ou (je ne sais pas trop comment sa marche) qu'on attende 1 mois pour pouvoir être là en même temps que quelqu'un qui s'occupe de ça Triste.
 
Peut être créer une map sur le site où on verrait en vert les zones accessibles et en rouge les zones non accessible, ou même des restriction sur la nature du batiment (on installe pas une forteresse à côté de Hobbitbourg, à bien y pender on installe pas de forteresse tout court Razz, mais bref, des champs, ou des fermes, une auberge ou même une mini mine de fer ou un truc du genre(peu être pas Confus), question de mettre de la vie où il n'y en a pas et de permettre au gens de dépenser un peu leur argent (bien sur sans abuser Grand Sourire).

Bon maintenant vous pouvez tirer vos fourches...  Surpris
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« Répondre #90 le: 2007-10-10, 04:15:27 »

Il n'y a pas de génération spontané de maison sur Turambar, contrairement à la majorité des shards. Y'a plein de maisons vides à vendre dans les villes déjà, exprès pour les joueurs.  Tu peux te faire construire un palace sur mesure en plein nulle part aussi, comme la majorité des joueurs, mais sache que ça prend en moyenne de 6 mois à 1 ans avant qu'un patch ne soit pret.

Avoir trop d'argent c'est un faux-problème. Que j'en vois un venir se plaindre...
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- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

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« Répondre #91 le: 2007-10-10, 10:24:08 »

J’ai suivi l’évolution de ce post avec intérêt, et je n’ai pas osé donner mon avis jusqu’à présent, mais vos dernières réponses m’ont poussées au contraire.

A mes yeux, l’idée proposée par l’équipe est une très bonne idée. Elle offre une possibilité d’interactions supplémentaires, qu’elle facilite en lui apportant son soutien, tout en essayant de palier à un problème qui ne semble pas se résoudre.. A savoir le commerce.

En lisant l’idée initiale, nombreuses idées de jeu me sont venues à l’esprit, et j’aimerai simplement signifier que le commerce ne s’arrête pas à la vente d’objets et de matières premières. Il existe toutes sortes de marchands, tel les marchands de secrets, ou les vendeurs d’informations.

Un marchand pourrait aussi bien vendre des matières premières officiellement, mais officieusement fournir des sources d’informations plus secrètes ou des objets plus louches. Le seul problème que je vois à cela, c’est qu’il risquerait d’être confronté aux problèmes de races qui divisent la Terre du Milieu. Mais encore, il est des marchands qui n’ont qu’une chose en tête : la richesse, et qui n’auraient aucun remord à vendre tout et rien contre quelques pièces.

Les opportunités qu’offrent ce genre de personnages sont à mes yeux infinies. Par exemple vous avez parlé de spawn aléatoire, et j’ai lu juste après que cela n’amènerait aucune interaction roleplay. Là-dessus, je ne suis pas d’accord, les risques qu’encourrait un marchand sur la route seraient multipliées, et l’obligerait à embaucher une escorte. Une escorte de joueurs, qui amènerait forcement du jeu, au moins le temps du voyage.  (Bien que la présence d’une escorte, même sans spawn, serait plus judicieuse, puisqu’un marchand ne se balade pas les poches vides)

Le négoce d’informations pourrait aussi mener à diverses interactions. Ca impliquerait des espions, ou des traîtres, et cela augmenterait la difficulté, pour une race ou un parti, à mettre en place des plans ou des complots. Mais ca mettrait aussi en difficulté le marchand qui devrait faire face aux Ténèbreux comme aux Lumineux, sans parler des attaques purement intéressées, ou de vengeances, qu'il devrait déjouer.

On pourrait aussi voir naître une nouvelle alliance qui regrouperait des marchands de tous bords, qui organiserait des marchés ou des ventes aux enchères, qui surveillerait des ventes, ou pourquoi pas qui tenterait d’imposer un barème de prix. Ce qui pourrait aussi évoluer vers une alliance plus fermée qui aurait pour but d’équilibrer le commerce en tous lieux et de façon plus ou moins obscure.

Dans tous les cas, quoi que vende ce marchand, il sera de toutes façons un supplément au jeu de rôle. Et l’aide (Puisque je vois la proposition comme ceci) qu’aimerait fournir l’équipe de ce côté-là est une très belle occasion de développer cet aspect du jeu.
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« Répondre #92 le: 2007-10-10, 11:29:38 »

Si le principe c'est un perso spécial marchand de matière première, j'ai pensé à l'idée d'une sorte d'objet fixé dans chaque ville ou dans des endroits spéciaux que lui seul pourrait utiliser.

Ces objets lui permetteraient de remonter son stock de matière première et ne pourraient pas être réutilisé avant un mois environ.

Celà, l'inciterait à voyager et à bouger d'endroit. Je pense aussi qu'une règle cachée (comme l'a suggéré Zita) lui imposerai certaines contraitraintes dans le commerce, comprenant une limite de vente par PJ et par mois. Il devra donc tenir des comptes comme un vrai marchand Razz
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« Répondre #93 le: 2007-10-10, 11:42:34 »

Zelph demandait des propositions concrètes sur le marchand. De ce qui resort de cette discussion, nous pourrions dire:

- Deux marchands semi-pnj, un pour commercer dans le nord (dúnedain, nains, daliens, beornides, rohirrim, gondoriens, etc), un autre dans le sud (NN, orques, haradrim, orientaux, ST, etc).

- Il aurait pour skill de départ environ 75% dans les skills productrices de matière première (bois, minerais, poissons etc)

- Il serait limité dans ses skills de combat à 50%

- Il débuterait avec des richesses et des biens à vendre (par exemple: 100K Po, des minerais jusqu'a agapite, etc), ainsi qu'avec une tenue lui donnant trop la classe (un grand chapeau coloré, des habits un peu rutilants  Cool ). On pourrait aussi lui donner un ou deux objets uniques qu'il pourrait vendre très très cher (exemple: quelque chose pour décorer une maison, une épée en laure renommée, etc).

- Il aurait pour obligation de commercer avec tout le monde de façon impartiale, et d'informer le staff sur les grandes ventes qu'il réalise. Le concept de vente aux enchères aurait sa préférence.
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« Répondre #94 le: 2007-10-10, 14:29:40 »

Des objets uniques ? Bof. Ca fait un peu "le plus riche aura les items uniques" ou "le plus aimé de machin aura les items uniques".
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« Répondre #95 le: 2007-10-10, 14:35:24 »

Oui, c'est justement le concept: écouler un maximum d'argent qui dort dans les banques en échange d'objets sympathiques mais néanmoins inutiles. Personne n'ira se plaindre que tel ou tel dispose d'un objet unique qui ne donne aucun avantage, et l'acquéreur sera content de l'avoir dans sa demeure.
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« Répondre #96 le: 2007-10-10, 15:48:31 »

"Je vais aller passer mon temps à PGer, comme ça j'aurai plein d'items uniques. Tant pis pour ceux qui font, eux, que du RP".

Nan pour moi ça tient pas debout. Un item unique, c'est une récompense donnée à un PJ, une guilde, pour un très bon RP lors d'une animation ou autre. C'est pas en récompense d'avoir arnaqué un PJ en commerçant, ou d'avoir passé le plus de temps à faire du PG.
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« Répondre #97 le: 2007-10-10, 17:39:20 »

Du coup on tombe un peu dans la digression mais tant pis :p. On entend dire partout que l'argent ne sert à rien sur le serveur. Moi je vois là une solution pragmatique et efficace pour faire baisser les stocks d'or inutilisés. De surcroît, je trouve complètement normal que des joueurs qui passent des heures à récolter de l'argent puissent en tirer un bénéfice, d'autant plus si ce bénéfice est au final esthétique et n'aura aucune incidence sur l'équilibre du serveur.

Le joueur purement rôliste, qui lui ne passe pas son temps à dégommer des monstres, tire d'autres avantages de son jeu qui ne sont pas forcément quantifiables: influence sur le cours des choses, titres, lien social avec d'autres pjs. De l'autre côté de la barrière nous avons des joueurs qui auront passé des dizaines d'heures pour au final avoir une statuette chez eux nommée ''Oeuvre d'art du Maître Dorin'' pour 500 000 Po. Personnellement ça ne me posera strictement aucun problème, d'autant que l'achat de la dîte statuette pourrait donner lieu au rp.

La question de fond dans ce débat c'est de savoir si on veut que l'argent serve à quelque chose d'autre que de s'acheter une maison. Si la réponse est oui, alors forcément les joueurs PG auront de ce point de vue un avantage: ils pourront plus profiter de ce à quoi sert l'argent, c'est un effet mécanique. Mais le joueur véritablement malin saura que de toutes façons c'est grâce à son roleplay et à la coopération IG qu'on atteint les meilleurs résultats.
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« Répondre #98 le: 2007-10-11, 04:22:05 »

Je suis d'accord avec Trynis. De toute façon il n'y a aucun PG pur et dur sur ce shard. Et puis rien empêche de donner aussi des objets unique à ceux qui font du rp. Sérieusement pour ce que ça change. C'est vraiment un débat secondaire ça Razz D'ailleur faire du rp ne m'a jamais rien rapporté lol.  Razz
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« Répondre #99 le: 2007-10-12, 10:32:17 »

Personne n'ira se plaindre que tel ou tel dispose d'un objet unique qui ne donne aucun avantage, et l'acquéreur sera content de l'avoir dans sa demeure.
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