Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 20:33:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Les langues
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les langues  (Lu 4714 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aslana
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


kaena34000@hotmail.com
Voir le profil WWW
« le: 2007-09-01, 22:43:24 »

Encore et toujours moi,
bon le sujet à peut etre déjà été posé mais je ne le trouve pas, et comme on me demande de ne pas detterer les vieux posts j'en fait un neuf (jusque là vous suivez???héhé)
Bon voila, hier soir en RP, un joueur m'a parlé dans une langue qui devait etre une langue particulière liée à son perso.
Question :
Comment je fais pour comprendre ce que me dit le monsieur? Y a t-il un logiciel de traduction?
Merci beaucoup
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-09-01, 22:50:58 »

Soit tu peux pas comprendre, soit c'est écrit en orange en bas à gauche de ta fenêtre. Sourit
Journalisée
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-09-01, 23:15:04 »

Pour savoir ton pourcentage de langage dans différentes langues, tu tapes .langages en jeu. Tu verras alors les différentes langues suivis du pourcentage. Plus il est haut, plus tu auras de la facilité à le comprendre/parler.
Pour info :
.adunaic : pour parler Adunaic
.elfe : pour parler le Sindarin
.harad : pour parler l'Haradaic
.nain : pour parler le Khudzul
.noir : pour parler le Noir Parler
.rohir : pour parler le Rohirique
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-09-02, 01:31:38 »

Encore et toujours moi,
Bon voila, hier soir en RP, un joueur m'a parlé dans une langue qui devait etre une langue particulière liée à son perso.

Arff, c'est toujours embétant quand son personnage ne comprend pas les paroles dans ces moments là, même avec un fort niveau dans la langue ça peut arriver. Ca m'est arrivé il y a 2h à peine : j'ai compris une phrase sur les deux qu'on a dit à mon personnage... Razz

Et dire que ce joueur pensait que ton personnage Aslana avait compris les paroles, cette langue particulière étant liée à ton personnage... Razz

De mémoire il peut aussi y avoir des souci à cause des paramètrages "Translation"dans le fichier uo.cfg...
Dans ce cas les paroles ne sont pas traduites, et il y a un message d'erreur windows qui s'ouvre hors UO.
Journalisée
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-09-02, 04:31:10 »

Les Daliens peuvent parler quel langue... si il en parle une.
Journalisée

-Benjin  Béornide
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-09-02, 07:57:24 »

Tout est dans les pages de races
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-09-02, 11:16:36 »


De mémoire il peut aussi y avoir des souci à cause des paramètrages "Translation"dans le fichier uo.cfg...
Dans ce cas les paroles ne sont pas traduites, et il y a un message d'erreur windows qui s'ouvre hors UO.

Moi j'ai ce message d'erreur à chaque fois que quelqu'un parle en jaune, j'ai qu'à cliquer sur "ok" et tout rentre dans l'ordre. oO
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2007-09-02, 11:47:21 »

Pour le déterrage de vieux sujets, n'en tient pas compte.
C'est simplement dérangeant quand on répond à une vieille question par exemple, parce que la situation a pu changer depuis le temps et la réponse n'a alors plus d'interêt. Mais si tu as une question qui porte sur le sujet, tu peux le ressortir, je n'y vois pas d'incovénients.
Journalisée
Aslana
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


kaena34000@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2007-09-02, 21:59:49 »

Merci Zelphalya
C'est vrai qu'en général je ne vois pas ce que les perso disent lorsque ça s'affiche en jaune aussi.
Ca vient d'ou alors?
Et puis meme si mon perso parle 15 langues (je ne crois pas), moi derrière c'est toujours le francais que je maitrise.
Donc y a t-il un dictionnaire de langue quelque part qui aurait été établit? ou un translator? (je vous dis ça car c'est ce qu'il se passait sous d'autres shards)

Merci beaucoup de votre patience...je vous retrouve sur un autre post j'ai d'autres questions...hihi

PS : Bertrand c'était toi?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-09-03, 00:40:34 »

Normalement la traduction est en jaune en bas à gauche de l'écran, non ?
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-09-03, 10:39:08 »

Merci Zelphalya
C'est vrai qu'en général je ne vois pas ce que les perso disent lorsque ça s'affiche en jaune aussi.
Ca vient d'ou alors?
Et puis meme si mon perso parle 15 langues (je ne crois pas), moi derrière c'est toujours le francais que je maitrise.
Donc y a t-il un dictionnaire de langue quelque part qui aurait été établit? ou un translator? (je vous dis ça car c'est ce qu'il se passait sous d'autres shards)

Merci beaucoup de votre patience...je vous retrouve sur un autre post j'ai d'autres questions...hihi

PS : Bertrand c'était toi?

Il se peut que tu ne le remarque pas (par exemple si tu es en mode plein écran) qu'une fenetre windows de message d'erreur s'ouvre et cela bloque la traduction automatique tant que tu ne cliques pas sur 'OK'.

Si ce n'est pas ça, il est vrai que même avec un bon niveau dans la langue utilisée, le PJ n'arrive pas à comprendre certaine fois. Il est écrit alors que tu ne comprends pas ce qui est dit. Ca m'arrive des fois. Le mieux est de le faire comprendre HRP au joueur en face ou en Party. Razz

Et sinon, oui, c'était moi. Razz
Journalisée
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-09-03, 12:30:57 »

Pour ceux qui voit les paroles d'un personnage en jaune ou qui font afficher un message d'erreur, il faut aller dans le dossier d'Ultima Online 2D > Desktop > Le dossier portant le nom de l'account > le dossier portant le nom du personnage > puis ouvrir uo.cfg avec le bloc-note.
Cherchez ensuite les lignes :

TranslationServer=on
TranslationServerAutomatic=on

Il suffit de remplacer les "on" par "off", d'enregistrer et normalement le problème devrait être réglé. Répétez cette manipulation pour tout vos personnages.
Il faut faire cette manipulation avec UO fermé.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Les langues
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !