Auteur : Ted Nasmith
 

Repenser la banque

Démarré par Cûbeleg, 2007-10-13, 11:00:44

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Cûbeleg

Comme évoqué dans un autre sujet l'idée que les biens que l'on met en banque soit dispo dans les 4 coins de la Terre du Milieu ne vous semble t-elle pas un peu fantaiste, pas RP, trop facile ?

Je pense personnellement qu'il faudrait remedier a cela pour les raisons de Role Play suivantes :
* l'on peut retrouver ces biens dans n'importe quel banque alors que je ne pense pas qu'il existe une telle organisation financière en TdM (surtout entre nations), même de nos jours il est impossible de transporter des biens instantanement d'une banque à l'autre
* les personnages voyagent bien trop en sécurité entre les divers nations. N'ayant pas de richesses sur eux à perdre les voyages sont fait à la légère, pour un oui ou un non.
* cela favorise donc les  voyages entre nations (puisqu'ils ont accès à leur richesse n'importe où pourquoi pas allez miner à telle endroit qui est à l'autre bout de la TdM ? ) détruisant les principes de frontières (on trouve parfois des Rohirims voir des nains à Minas Tirith ce qui devrait être rarisime)


C'est pour cela qu'il faut supprimer le principe de banque IG, et le remplacer par celui de coffre par exemple.
Bien sur cela amenerait un grand changement dans le jeu mais je pense que cela renforcerait le RP d'une manière considérable. Voilà notament quelques nouvautés que ferait apparaitre ce changement :

* les PJs prendront bien plus au sérieux leurs voyages, devant meme avoir recourt à des mercennaires dans le cas de transport de marchandises (ce qui promet de crée des péripéties inatendus)
* il y aura une augmentation des escarmouches opposant brigands/gardes lors des voyages de convois. Les PJs ayant pour vocation d'etre guerriers trouveront enfin un travail (garde/brigands) digne de ce nom  et n'auront plus que partiellement besoin de leurs travaux habituels (bucher, miner, forger, chasser des ours...), pouvant enfin gagnés de l'argent grâce à leurs lames.

* Les différentes races de la TdM seront plus distingables, ayant moins intêret à voyager. Ce qui renforcera la méfiance envers les étrangers et soudera les gens d'une même nation (tout cela dans l'unique but de renforcer le RP et l'ambiance médieval IG j'en vois déjà certains qui me regardent de travers et qui se font des idées )



Bref mon dernier argument est que tout cela est en fin de compte logique de supprimer le principe de banque et ce juste pour le premier argument du premier paragraphe. Et éviter de dire que c'est pour favoriser le jeu à l'encontre du RP que l'on doit le laisser car il ne s'agit pas là d'un point négligable.

---> Il faut le supprimer RPment c'est obligatoire.
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Pierrot

C'est obligatoire ? C'est catégorique en tout cas ...

Je suis formellement contre.

En effet, le principe de la banque qui va partout, c'est pas RP. Personne ne peut dire le contraire. Mais "trop facile", ça me semble être un terme faux. Un "pratique", c'est ce qui me semble le plus approprié. Parce que oui, le but, c'est de rendre les voyages plus faciles. Mais quoi qu'il en soit, le "trop" est en trop, sans jeu de mots.

En effet, on ne peut pas retrouver les biens dans n'importe quelle banque de la TdM, etc etc.
Pour les voyages trop sécurisés, je suis d'accord avec toi. Mais on a généralement quelque chose d'intéressant sur soi.

Citation* cela favorise donc les  voyages entre nations (puisqu'ils ont accès à leur richesse n'importe où pourquoi pas allez miner à telle endroit qui est à l'autre beau de la TdM ? )

C'est négatif ça ? De voir des gens se ballader ? A outrance certes c'est négatif, mais c'est aussi une source de RP. Et de mon côté, quand ma Rohir voyage ( c'est à dire tout le temps :P ), c'est pas forcément pour aller voir des richesses, mais pour aller faire du RP ... Donc ceux qui se balladent pour miner/bûcher ( comme ma NN, à un moment ), peuvent en profiter pour faire du RP aussi.

Avoir recourt à des mercenaires pour voyager ? C'est bien joli. Mais moi, quitte à avoir recourt à des mercenaires, je voyagerai seul, et vite, et éviterai tout PvP en fuyant rapidement ( ce qui fait preuve de toute logique RP : tu fais pas le malin solo face à plusieurs brigands préparés ... ). Parce que ça sera soit ça, soit donner des horaires de voyages, donc devoir attendre quelque jours pour le moindre déplacement. Et qui plus est, même avec ça, on risquera quand même de perdre des objets, en plus de payer les mercenaires. Ca peut déjà se faire en RP, pas besoin de risquer, en termes techniques, de perdre des objets ...

Augmentation des escarmouches brigands/gardes ? Ca a été saoûlant, ennuyant, démoralisant, et j'en passe pour certains. Repensez à l'époque des Lames en Anorien, certains en parleront bien mieux que moi qui n'ai été que spectateur.

Gagner son pain en vivant de ce qu'on vole ? Donc de ce qu'on loote ? Ca promet la montée en puissance des loots ... Et j'ai bien peur du loot abusif là.

CitationEt éviter de dire que c'est pour favoriser le jeu à l'encontre du RP que l'on doit le laisser car il ne s'agit pas là d'un point négligable.

Ca m'empêchera pas de le dire ... Oui, parfois, il faut faire des écarts au RP. Ca s'appelle le gameplay. Je note également, que cette fois encore, ce sont soit des personnes qui vont jouer au brigand, soit profiter du brigandage, soit qui n'ont pas grand chose à perdre qui proposent ça ... Dommage qu'on n'ait personne qui ait un point de vue objectif sur tout ça.

Bref : pour ceux qui veulent ne plus avoir de banque qui aille partout, jouez le tel quel ... Y'a des caravanes qui vont un peu partout en RP, inter-lum et inter-ten, nos personnages peuvent dire ce qu'ils veulent faire amener où ... Même s'il faut avouer que pour certaines choses, c'est pas crédible, bien que ce soit peu courrant.

Trynis Valer

Je suis un peu de l'avis de pierrot... La banque n'est pas du tout réaliste oui, mais ce système est agréable pour les joueurs et favorise les voyages donc les intéractions. Déjà que certaines races manquent de joueurs, si en plus en n'encourage pas la mobilité...

vinctuning

moi aussi je suis daccord avec Pierrot

Franky

Contre a 100000000000000 %, J'ai jamais dit que je voulais ca.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Cerebrus

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil

Cûbeleg

Bon bah sujet clos je crois... c'était juste pour sonder l'avis général.

Je me remet à l'opinion de la majorité :idris:
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Bertrand

Moi aussi à la base je serai pour enlever les banques utilisables partout. Rpment j'évite de les utiliser comme telles : si j'ai quelque chose à vendre/acheter je le transporte, par exemple avec mon Hobbit entre la Comté et Bree. D'où le poney de bat qui "traine" en Comté bien souvent.

Mais, sincérement, pour être honnête, je suis loin de penser que l'effet en résultant sera positif. Et c'est pourquoi je rejoins donc Pierrot, Cerebrus et les autres.

J'ai pris conscience avec l'expérience qu'il y a des choses qu'on aimerai bien faire évoluer mais, même en voulant faire quelque chose de bien à la base, on fait en faite plus de mal que de bien... Entre ce que l'on pense que cela va faire et ce qui se produit réellement en jeu après, on a parfois des surprises...   :?

* se prend pour Gandalf parlant de l'Anneau Unique * :P

Squeltret

En fait on avait déjà eu une réponse du staff là dessu... la majorité été contre... Moi je suis entre les deux...

PS: La prochaine fois poste dans idées et suggestions  8)

S.
créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club

Zelphalya

Trop complexe à mettre en place et trop négatif d'un point de vue de la jouabilité.

Personnellement j'aime l'aspect RP, mais techniquement ça m'emmerderait vraiment très vite, bien que je fais parfois comme Bertrand (sauf si c'est une livraison trop importante que mon personnage n'est pas en mesure de porter ou que je n'ai pas le temps IRL de faire l'aller-retour IG).